ratés à régime constant
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Philooo
beaujolais racer
goeland_
jbt
PizzaRoller
cuyok
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ratés à régime constant
Bonjour à tous,
j'ai un problème de ratés uniquement à régime constant (entre 2800-3200trs/min) ce problème apparaît après avoir roulé 3 kilomètres environ, jamais avant. Pour cette raison je pense plutôt à un problème d'allumage mais pas sûr.
Carbus nettoyés, câbles HT récents, filtres robinet d'essence nettoyés, filtre à air, bougies ok, kit capteur allumeur changé il y a 10.000km...
Je pensais peut être à la bobine d'allumage. Quels sont les symptômes quand ça déconne ?
Merci de votre aide.
j'ai un problème de ratés uniquement à régime constant (entre 2800-3200trs/min) ce problème apparaît après avoir roulé 3 kilomètres environ, jamais avant. Pour cette raison je pense plutôt à un problème d'allumage mais pas sûr.
Carbus nettoyés, câbles HT récents, filtres robinet d'essence nettoyés, filtre à air, bougies ok, kit capteur allumeur changé il y a 10.000km...
Je pensais peut être à la bobine d'allumage. Quels sont les symptômes quand ça déconne ?
Merci de votre aide.
cuyok
Re: ratés à régime constant
Capteur Hall en fin de vie ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ratés à régime constant
Usure aiguille/puits d'aiguille, ou bidouillage de la hauteur de cette dernière.
jbt
Re: ratés à régime constant
ce problème n’est pas du tout consécutif au nettoyage des carbus. C’est moi qui l’ai fait et j’ai contrôlé la hauteur, c’était les réglages d’origine.
cuyok
Re: ratés à régime constant
Surprenant, en général c'est coupure franche puis redémarrage aléatoirePizzaRoller a écrit:Capteur Hall en fin de vie ...
goeland_
Re: ratés à régime constant
Une bobine défectueuse peut en effet donner ce genre de symptôme, des ratés à certains régimes à chaud.
Comme aucune procédure de test au multimètre ne te le dira avec certitude, il te faut essayer avec une autre bobine voir si les symptômes persistent.....
Comme aucune procédure de test au multimètre ne te le dira avec certitude, il te faut essayer avec une autre bobine voir si les symptômes persistent.....
beaujolais racer
Re: ratés à régime constant
Mais il est caractéristique de l'usure des aiguilles et puits.cuyok a écrit:ce problème n’est pas du tout consécutif au nettoyage des carbus. C’est moi qui l’ai fait et j’ai contrôlé la hauteur, c’était les réglages d’origine.
jbt
Re: ratés à régime constant
En automobile ce genre de symptôme peut être caractéristique d'un jeu dans l'axe d'allumeur. Je ne sais pas si nos flats y sont sujets.
Philooo
Re: ratés à régime constant
beaujolais racer a écrit:Une bobine défectueuse peut en effet donner ce genre de symptôme, des ratés à certains régimes à chaud.
Comme aucune procédure de test au multimètre ne te le dira avec certitude, il te faut essayer avec une autre bobine voir si les symptômes persistent.....
Oui j'ai envie de tester une bobine de fiat Punto car la Bosch coûte 200€. Ca fait trop cher pour un test !
cuyok
Re: ratés à régime constant
Je pense comme JBT.
Essaie de baisser les aiguilles d'un cran.
Si le problème est gommé, ou qu'il apparaît à un autre régime, y a de fortes chances que ce soit ça.
Essaie de baisser les aiguilles d'un cran.
Si le problème est gommé, ou qu'il apparaît à un autre régime, y a de fortes chances que ce soit ça.
Re: ratés à régime constant
Ok je vais tester ça mais je ne comprends pas pourquoi ce phénomène apparaît à partir de 3-4 km de roulage.pockaman a écrit:Je pense comme JBT.
Essaie de baisser les aiguilles d'un cran.
Si le problème est gommé, ou qu'il apparaît à un autre régime, y a de fortes chances que ce soit ça.
cuyok
Re: ratés à régime constant
Ca y est, le problème est réglé, c'était bien l'usure des aiguilles et puits. J'ai changé l'ensemble et le problème a immédiatement disparu.
Bravo et merci à ceux qui ont fait le bon diagnostic !!
Bravo et merci à ceux qui ont fait le bon diagnostic !!
cuyok
Re: ratés à régime constant
Jai surement le meme soucis sur ma 100T de 83. la sensation que la moto se retiens autour de 4000 et en general a vitesse stabilisée des vibrations.cuyok a écrit:Ca y est, le problème est réglé, c'était bien l'usure des aiguilles et puits. J'ai changé l'ensemble et le problème a immédiatement disparu.
Bravo et merci à ceux qui ont fait le bon diagnostic !!
Mais par contre si tu ouvre, elle pulse a 180 tranquille
Vos avis ?
Notre ami pocka doit pouvoir me fournir de quoi refaire mes carbus
addams
Re: ratés à régime constant
la mienne aussi, une fois passé la zone de turbulence autour de 3000trs/min, avait bien toutes sa puissance.
Le zone de turbulence varie en fonction de la température du moteur...
Ces aiguilles sont des pièces d'usure faciles et rapides à changer.
Le zone de turbulence varie en fonction de la température du moteur...
Ces aiguilles sont des pièces d'usure faciles et rapides à changer.
cuyok
Re: ratés à régime constant
Merci pour ces infos, je les note dans un coin pour en faire éventuellement bon usage ultérieurement.
R27
Re: ratés à régime constant
En fait, ton moteur était trop riche, comme si tu avais le starter toujours un peu ouvert. A froid, le moteur fonctionne mieux en étant réglé un peu plus riche, donc ton problème ne se voyait pas. Par contre, une fois chaud il devenait trop riche : problème.cuyok a écrit:Ok je vais tester ça mais je ne comprends pas pourquoi ce phénomène apparaît à partir de 3-4 km de roulage.pockaman a écrit:Je pense comme JBT.
Essaie de baisser les aiguilles d'un cran.
Si le problème est gommé, ou qu'il apparaît à un autre régime, y a de fortes chances que ce soit ça.
Re: ratés à régime constant
Quand le moteur vibre et semble "bloquer" à un régime avant de prendre ses tours, c'est que c'est trop riche à ce régime. Si les aiguilles et puits ont de l'âge, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de là.addams a écrit:
Jai surement le meme soucis sur ma 100T de 83. la sensation que la moto se retiens autour de 4000 et en general a vitesse stabilisée des vibrations.
Mais par contre si tu ouvre, elle pulse a 180 tranquille
Vos avis ?
Re: ratés à régime constant
Merci gaelpockaman a écrit:Quand le moteur vibre et semble "bloquer" à un régime avant de prendre ses tours, c'est que c'est trop riche à ce régime. Si les aiguilles et puits ont de l'âge, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de là.addams a écrit:
Jai surement le meme soucis sur ma 100T de 83. la sensation que la moto se retiens autour de 4000 et en general a vitesse stabilisée des vibrations.
Mais par contre si tu ouvre, elle pulse a 180 tranquille
Vos avis ?
Je te ferai un mail pour me chiffrer les pieces
addams
Re: ratés à régime constant
pockaman a écrit:Quand le moteur vibre et semble "bloquer" à un régime avant de prendre ses tours, c'est que c'est trop riche à ce régime. Si les aiguilles et puits ont de l'âge, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de là.addams a écrit:
Jai surement le meme soucis sur ma 100T de 83. la sensation que la moto se retiens autour de 4000 et en general a vitesse stabilisée des vibrations.
Mais par contre si tu ouvre, elle pulse a 180 tranquille
Vos avis ?
Il m'a semblé constater la même chose sur ma R100RT1 la semaine dernière sur l'autoroute, comme si la moto se retenait et vibrait un peu plus vers 4000 tr/mn alors que c'est du velouté autour de 2000 à 3 500 tr et de la turbine passé 4 500 tr/mn.
Mais comme elle a à peine 56 000 km, que je suis certain du kilométrage, je vois pas comment les puits et aiguilles pourraient être usés. En plus Sabater a changé les membranes à la Toussaint, vers 54 000 km, je pense qu'il l'aurait vu.
Ou alors, c'est mon hypocondrie mécanique...
Depuis que je l'ai, j'ai remarqué que le moteur tourne plus agréablement à 90/100 km/h ou 130 km/h et plus qu'à 110, régime de ses 4000 tr/mn.
gunthar
Re: ratés à régime constant
J'ai souvent remarqué que les modèles monolever, avec leur boîte à air à petite entrée, ne sont pas idéalement mis au point. Pour un fonctionnement plus agréable, il m'est arrivé de jouer sur la hauteur d'aiguilles ou sur le diamètre du gicleur d'aiguille. D'ailleurs sur real oem, tu peux voir que différents gicleurs d'aiguille sont souvent affectés à un même modèle, ce qui prouve bien qu'il n'est pas aberant de voir parfois ajuster.gunthar a écrit:pockaman a écrit:Quand le moteur vibre et semble "bloquer" à un régime avant de prendre ses tours, c'est que c'est trop riche à ce régime. Si les aiguilles et puits ont de l'âge, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de là.addams a écrit:
Jai surement le meme soucis sur ma 100T de 83. la sensation que la moto se retiens autour de 4000 et en general a vitesse stabilisée des vibrations.
Mais par contre si tu ouvre, elle pulse a 180 tranquille
Vos avis ?
Il m'a semblé constater la même chose sur ma R100RT1 la semaine dernière sur l'autoroute, comme si la moto se retenait et vibrait un peu plus vers 4000 tr/mn alors que c'est du velouté autour de 2000 à 3 500 tr et de la turbine passé 4 500 tr/mn.
Mais comme elle a à peine 56 000 km, que je suis certain du kilométrage, je vois pas comment les puits et aiguilles pourraient être usés. En plus Sabater a changé les membranes à la Toussaint, vers 54 000 km, je pense qu'il l'aurait vu.
Ou alors, c'est mon hypocondrie mécanique...
Depuis que je l'ai, j'ai remarqué que le moteur tourne plus agréablement à 90/100 km/h ou 130 km/h et plus qu'à 110, régime de ses 4000 tr/mn.
Et puis, 56000kms de vibration dans son gicleur, pour une aiguille, c'est pas non plus tout neuf !
Re: ratés à régime constant
Pocka, tu as déjà essayé de faire tourner une S7>81 sans le couvercle plastique de FaA ou tout au moins très aéré ?
Je précise avec des Dell PHM40 / Vattier piste mais pour la route / moteur std mais propre
Je précise avec des Dell PHM40 / Vattier piste mais pour la route / moteur std mais propre
goeland_
Re: ratés à régime constant
Non, j'ai jamais eu cette curiosité, il faut dire que personnellement je n'ai jamais eu de BM avec la boîte à air en plastique, ou alors pas suffisamment longtemps pour faire des expériences !
Par contre, j'ai déjà fait ce genre d'essais sur les modèles antérieurs, en conservant la boîte à air, mais en virant le capot de démarreur, pour une raison que je ne me souviens plus (ça fait une dizaine d'années). Eh bien, il avait sacrément fallu agrandir les gicleurs d'aiguille pour retrouver un fonctionnement normal !
Par contre, j'ai déjà fait ce genre d'essais sur les modèles antérieurs, en conservant la boîte à air, mais en virant le capot de démarreur, pour une raison que je ne me souviens plus (ça fait une dizaine d'années). Eh bien, il avait sacrément fallu agrandir les gicleurs d'aiguille pour retrouver un fonctionnement normal !
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