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ratés à régime constant

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Message  cuyok Mar 12 Mai 2020 - 19:38

Bonjour à tous,

j'ai un problème de ratés uniquement à régime constant (entre 2800-3200trs/min) ce problème apparaît après avoir roulé 3 kilomètres environ, jamais avant. Pour cette raison je pense plutôt à un problème d'allumage mais pas sûr.

Carbus nettoyés, câbles HT récents, filtres robinet d'essence nettoyés, filtre à air, bougies ok, kit capteur allumeur changé il y a 10.000km... 

Je pensais peut être à la bobine d'allumage. Quels sont les symptômes quand ça déconne ? 

Merci de votre aide.coucou

cuyok


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Message  PizzaRoller Mar 12 Mai 2020 - 20:06

Capteur Hall en fin de vie ...

____________________
ratés à régime constant Idee-p10 Toutélectrix   ratés à régime constant 569134          ratés à régime constant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ratés à régime constant 4202
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Message  cuyok Mer 13 Mai 2020 - 1:23

Déjà....? Il a été changé il y a 10.000km :(

cuyok


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Message  jbt Mer 13 Mai 2020 - 8:08

Usure aiguille/puits d'aiguille, ou bidouillage de la hauteur de cette dernière.
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Message  cuyok Mer 13 Mai 2020 - 10:15

ce problème n’est pas du tout consécutif au nettoyage des carbus. C’est moi qui l’ai fait et j’ai contrôlé la hauteur, c’était les réglages d’origine.

cuyok


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Message  goeland_ Mer 13 Mai 2020 - 10:19

PizzaRoller a écrit:Capteur Hall en fin de vie ...
Surprenant, en général c'est coupure franche puis redémarrage aléatoire
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Message  beaujolais racer Mer 13 Mai 2020 - 10:21

Une bobine défectueuse peut en effet donner ce genre de symptôme, des ratés à certains régimes à chaud.
Comme aucune procédure de test au multimètre ne te le dira avec certitude, il te faut essayer avec une autre bobine voir si les symptômes persistent.....
beaujolais racer
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Message  jbt Mer 13 Mai 2020 - 10:22

cuyok a écrit:ce problème n’est pas du tout consécutif au nettoyage des carbus. C’est moi qui l’ai fait et j’ai contrôlé la hauteur, c’était les réglages d’origine.
Mais il est caractéristique de l'usure des aiguilles et puits.
jbt
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Message  Philooo Mer 13 Mai 2020 - 10:38

En automobile ce genre de symptôme peut être caractéristique d'un jeu dans l'axe d'allumeur. Je ne sais pas si nos flats y sont sujets.
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Message  cuyok Mer 13 Mai 2020 - 11:32

beaujolais racer a écrit:Une bobine défectueuse peut en effet donner ce genre de symptôme, des ratés à certains régimes à chaud.
Comme aucune procédure de test au multimètre ne te le dira avec certitude, il te faut essayer avec une autre bobine voir si les symptômes persistent.....

Oui j'ai envie de tester une bobine de fiat Punto car la Bosch coûte 200€. Ca fait trop cher pour un test !

cuyok


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Message  pockaman Mer 13 Mai 2020 - 13:48

Je pense comme JBT.
Essaie de baisser les aiguilles d'un cran.
Si le problème est gommé, ou qu'il apparaît à un autre régime, y a de fortes chances que ce soit ça.
pockaman
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Message  cuyok Mer 13 Mai 2020 - 19:44

pockaman a écrit:Je pense comme JBT.
Essaie de baisser les aiguilles d'un cran.
Si le problème est gommé, ou qu'il apparaît à un autre régime, y a de fortes chances que ce soit ça.
Ok je vais tester ça mais je ne comprends pas pourquoi ce phénomène apparaît à partir de 3-4 km de roulage.

cuyok


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Message  cuyok Ven 26 Juin 2020 - 13:00

Ca y est, le problème est réglé, c'était bien l'usure des aiguilles et puits. J'ai changé l'ensemble et le problème a immédiatement disparu.

Bravo et merci à ceux qui ont fait le bon diagnostic !!

cuyok


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Message  addams Ven 26 Juin 2020 - 15:07

cuyok a écrit:Ca y est, le problème est réglé, c'était bien l'usure des aiguilles et puits. J'ai changé l'ensemble et le problème a immédiatement disparu.

Bravo et merci à ceux qui ont fait le bon diagnostic !!
Jai surement le meme soucis sur ma 100T de 83. la sensation que la moto se retiens autour de 4000 et en general a vitesse stabilisée des vibrations.
Mais par contre si tu ouvre, elle pulse a 180 tranquille
Vos avis ?
biker
Notre ami pocka doit pouvoir me fournir de quoi refaire mes carbus
addams
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Message  cuyok Ven 26 Juin 2020 - 16:48

la mienne aussi, une fois passé la zone de turbulence autour de 3000trs/min, avait bien toutes sa puissance.

Le zone de turbulence varie en fonction de la température du moteur... 

Ces aiguilles sont des pièces d'usure faciles et rapides à changer.

cuyok


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Message  R27 Ven 26 Juin 2020 - 20:13

Merci pour ces infos, je les note dans un coin pour en faire éventuellement bon usage ultérieurement.
R27
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Message  pockaman Ven 26 Juin 2020 - 22:32

cuyok a écrit:
pockaman a écrit:Je pense comme JBT.
Essaie de baisser les aiguilles d'un cran.
Si le problème est gommé, ou qu'il apparaît à un autre régime, y a de fortes chances que ce soit ça.
Ok je vais tester ça mais je ne comprends pas pourquoi ce phénomène apparaît à partir de 3-4 km de roulage.
En fait, ton moteur était trop riche, comme si tu avais le starter toujours un peu ouvert. A froid, le moteur fonctionne mieux en étant réglé un peu plus riche, donc ton problème ne se voyait pas. Par contre, une fois chaud il devenait trop riche : problème.
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Message  pockaman Ven 26 Juin 2020 - 22:35

addams a écrit:
Jai surement le meme soucis sur ma 100T de 83. la sensation que la moto se retiens autour de 4000 et en general a vitesse stabilisée des vibrations.
Mais par contre si tu ouvre, elle pulse a 180 tranquille
Vos avis ?
Quand le moteur vibre et semble "bloquer" à un régime avant de prendre ses tours, c'est que c'est trop riche à ce régime. Si les aiguilles et puits ont de l'âge, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de là. clin
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Message  addams Sam 4 Juil 2020 - 13:15

pockaman a écrit:
addams a écrit:
Jai surement le meme soucis sur ma 100T de 83. la sensation que la moto se retiens autour de 4000 et en general a vitesse stabilisée des vibrations.
Mais par contre si tu ouvre, elle pulse a 180 tranquille
Vos avis ?
Quand le moteur vibre et semble "bloquer" à un régime avant de prendre ses tours, c'est que c'est trop riche à ce régime. Si les aiguilles et puits ont de l'âge, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de là. clin
Merci gael 
Je te ferai un mail pour me chiffrer les pieces  winner
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Message  gunthar Sam 4 Juil 2020 - 15:14

pockaman a écrit:
addams a écrit:
Jai surement le meme soucis sur ma 100T de 83. la sensation que la moto se retiens autour de 4000 et en general a vitesse stabilisée des vibrations.
Mais par contre si tu ouvre, elle pulse a 180 tranquille
Vos avis ?
Quand le moteur vibre et semble "bloquer" à un régime avant de prendre ses tours, c'est que c'est trop riche à ce régime. Si les aiguilles et puits ont de l'âge, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de là. clin

Il m'a semblé constater la même chose sur ma R100RT1 la semaine dernière sur l'autoroute, comme si la moto se retenait et vibrait un peu plus vers 4000 tr/mn alors que c'est du velouté autour de 2000 à 3 500 tr et de la turbine passé 4 500 tr/mn. 
Mais comme elle a à peine 56 000 km, que je suis certain du kilométrage, je vois pas comment les puits et aiguilles pourraient être usés. En plus Sabater a changé les membranes à la Toussaint, vers 54 000 km, je pense qu'il l'aurait vu. 
Ou alors, c'est mon hypocondrie mécanique...
Depuis que je l'ai, j'ai remarqué que le moteur tourne plus agréablement à 90/100 km/h ou 130 km/h et plus qu'à 110, régime de ses 4000 tr/mn.

gunthar


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Message  pockaman Sam 4 Juil 2020 - 17:14

gunthar a écrit:
pockaman a écrit:
addams a écrit:
Jai surement le meme soucis sur ma 100T de 83. la sensation que la moto se retiens autour de 4000 et en general a vitesse stabilisée des vibrations.
Mais par contre si tu ouvre, elle pulse a 180 tranquille
Vos avis ?
Quand le moteur vibre et semble "bloquer" à un régime avant de prendre ses tours, c'est que c'est trop riche à ce régime. Si les aiguilles et puits ont de l'âge, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de là. clin

Il m'a semblé constater la même chose sur ma R100RT1 la semaine dernière sur l'autoroute, comme si la moto se retenait et vibrait un peu plus vers 4000 tr/mn alors que c'est du velouté autour de 2000 à 3 500 tr et de la turbine passé 4 500 tr/mn. 
Mais comme elle a à peine 56 000 km, que je suis certain du kilométrage, je vois pas comment les puits et aiguilles pourraient être usés. En plus Sabater a changé les membranes à la Toussaint, vers 54 000 km, je pense qu'il l'aurait vu. 
Ou alors, c'est mon hypocondrie mécanique...
Depuis que je l'ai, j'ai remarqué que le moteur tourne plus agréablement à 90/100 km/h ou 130 km/h et plus qu'à 110, régime de ses 4000 tr/mn.
J'ai souvent remarqué que les modèles monolever, avec leur boîte à air à petite entrée, ne sont pas idéalement mis au point. Pour un fonctionnement plus agréable, il m'est arrivé de jouer sur la hauteur d'aiguilles ou sur le diamètre du gicleur d'aiguille. D'ailleurs sur real oem, tu peux voir que différents gicleurs d'aiguille sont souvent affectés à un même modèle, ce qui prouve bien qu'il n'est pas aberant de voir parfois ajuster. 
Et puis, 56000kms de vibration dans son gicleur, pour une aiguille, c'est pas non plus tout neuf !  clin
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Message  goeland_ Sam 4 Juil 2020 - 17:32

Pocka, tu as déjà essayé de faire tourner une S7>81 sans le couvercle plastique de FaA ou tout au moins très aéré ?

Je précise avec des Dell PHM40 / Vattier piste mais pour la route / moteur std mais propre
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Message  pockaman Sam 4 Juil 2020 - 17:39

Non, j'ai jamais eu cette curiosité, il faut dire que personnellement je n'ai jamais eu de BM avec la boîte à air en plastique, ou alors pas suffisamment longtemps pour faire des expériences !
Par contre, j'ai déjà fait ce genre d'essais sur les modèles antérieurs, en conservant la boîte à air, mais en virant le capot de démarreur, pour une raison que je ne me souviens plus (ça fait une dizaine d'années). Eh bien, il avait sacrément fallu agrandir les gicleurs d'aiguille pour retrouver un fonctionnement normal !
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Message  goeland_ Sam 4 Juil 2020 - 18:48

Faut que je trouve une BaA a charcuter  drunken
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Message  pockaman Sam 4 Juil 2020 - 19:23

Si tu veux, j'en ai des caisses pleines... Twisted Evil
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