Ratés à régime constant (résolu)
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Ratés à régime constant (résolu)
Donc, voilà le problème.
Par deux fois déjà dans le passé (dont une fois lors de la descente dans le Lubéron), ce phénomène s'est produit. Mais d'une durée très courte, donc qui ne portait pas à conséquence.
Mais là, lors de ma remontée du Lubéron, mes 50 derniers kms sur autoroute ont été laborieux. Donc, compteur à 130/140, compte tours à plus ou moins 4000 tr/mn, le moteur s'est mis à avoir des ratés comme lorsque l'essence vient à manquer. Je me dit:" encore une saloperie dans le circuit d'alimentation en essence, ça ne vas pas durer,comme les deux fois où j'ai déjà eu ces symptômes."
Et bien, non.......là le problème à persisté pendant tout le temps où je me trouvais dans la plage moteur que j'ai citée plus haut. Donc, coupures brusques du moteur, entrecoupé de périodes où il n'y avait plus qu'un seul cylindre. La poignée d'accélérateur tournée à fond n'y changeait rien, je finissais même de gravir les faux plats à 90/100 compteur
Arrêt sur une aire de repos. Le moteur tient très bien le ralenti. Les coups de gaz ne posent aucuns problèmes. Mais il y a une odeur d'essence.......sans aucunes fuites .Après quelques minutes, je repars, monte les régimes sans problèmes.Rendu à 120/120.................rebelote, le phénomène perdurera jusqu'à ma sortir de l'autoroute. Pour renter chez moi: nationale. Et là, à 90/100; il n'y a aucun soucis........le moteur fonctionne parfaitement sans aucuns acoups, ni coupure moteur
Donc, j'en appelle à vous pour essayer de résoudre ce phénomène :clin d\'oeil:
Par deux fois déjà dans le passé (dont une fois lors de la descente dans le Lubéron), ce phénomène s'est produit. Mais d'une durée très courte, donc qui ne portait pas à conséquence.
Mais là, lors de ma remontée du Lubéron, mes 50 derniers kms sur autoroute ont été laborieux. Donc, compteur à 130/140, compte tours à plus ou moins 4000 tr/mn, le moteur s'est mis à avoir des ratés comme lorsque l'essence vient à manquer. Je me dit:" encore une saloperie dans le circuit d'alimentation en essence, ça ne vas pas durer,comme les deux fois où j'ai déjà eu ces symptômes."
Et bien, non.......là le problème à persisté pendant tout le temps où je me trouvais dans la plage moteur que j'ai citée plus haut. Donc, coupures brusques du moteur, entrecoupé de périodes où il n'y avait plus qu'un seul cylindre. La poignée d'accélérateur tournée à fond n'y changeait rien, je finissais même de gravir les faux plats à 90/100 compteur
Arrêt sur une aire de repos. Le moteur tient très bien le ralenti. Les coups de gaz ne posent aucuns problèmes. Mais il y a une odeur d'essence.......sans aucunes fuites .Après quelques minutes, je repars, monte les régimes sans problèmes.Rendu à 120/120.................rebelote, le phénomène perdurera jusqu'à ma sortir de l'autoroute. Pour renter chez moi: nationale. Et là, à 90/100; il n'y a aucun soucis........le moteur fonctionne parfaitement sans aucuns acoups, ni coupure moteur
Donc, j'en appelle à vous pour essayer de résoudre ce phénomène :clin d\'oeil:
Dernière édition par Dom le Dim 6 Juin 2010 - 14:05, édité 2 fois
Dom
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Et en roulant plus fort, ça fait pareil ?
Je pense en premier au tamis dans le réservoir qui seraient sales.
Je pense en premier au tamis dans le réservoir qui seraient sales.
oggy
Re: Ratés à régime constant (résolu)
oggy a écrit:Et en roulant plus fort, ça fait pareil ?
je pouvais pas
Dom a écrit:La poignée d'accélérateur tournée à fond n'y changeait rien, je finissais même de gravir les faux plats à 90/100 compteur
oggy a écrit:
Je pense en premier au tamis dans le réservoir qui seraient sales.
Ouaip....mais ça ne le fait pas constamment :clin d\'oeil:
Dom a écrit:
Pour renter chez moi: nationale. Et là, à 90/100; il n'y a aucun soucis........le moteur fonctionne parfaitement sans aucuns acoups, ni coupure moteur
Dernière édition par Dom le Mar 25 Mai 2010 - 14:35, édité 1 fois
Dom
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Un gicleur à moitié bouché..Ca passe mais pas complétement...
Voir aussi au niveau du pointeau, pour les mêmes raisons...
Voir aussi au niveau du pointeau, pour les mêmes raisons...
Re: Ratés à régime constant (résolu)
lou a écrit:Un gicleur à moitié bouché..Ca passe mais pas complétement...
d'où la réponse que j'ai édité plus haut......
Dom
Re: Ratés à régime constant (résolu)
OK, mais , par curiosité y as tu jeté un oeil dans tes carbus et tes robinets ??
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Tu va rire, avec mon berlingo 1400i...même blême !!!
et depuis plusieurs jours,
un pote, garagiste me dit...c'est ton filtre a essence qui est bon pour être changé !!
alors aussi vite dit aussi vite fait et.......
rebelote !!!, bordel !!!!
pi, j'ai trouvé !!!, mes bougies avais a peine 1500 bornes, et bien sur les 4 y en avais deux qui n'on plus d'electrode de masse et sur les deux autre je peut voir le début d'un petit sillon qui ce creuse
sur l’électrode centrale et je vois les poins d’impacts de l'arc sur l’électrode de masse !!!
en bref, le monsieur de chez superyperauto ma fourgué des bougies pas compatible avec ma caisse !!
pourtant il ma juré que ses ngk qu'il ma vendues le sont avec mon moteur.....
j'ai mis des beru et puis miracle !!!, elle roule normalement !!!
et depuis plusieurs jours,
un pote, garagiste me dit...c'est ton filtre a essence qui est bon pour être changé !!
alors aussi vite dit aussi vite fait et.......
rebelote !!!, bordel !!!!
pi, j'ai trouvé !!!, mes bougies avais a peine 1500 bornes, et bien sur les 4 y en avais deux qui n'on plus d'electrode de masse et sur les deux autre je peut voir le début d'un petit sillon qui ce creuse
sur l’électrode centrale et je vois les poins d’impacts de l'arc sur l’électrode de masse !!!
en bref, le monsieur de chez superyperauto ma fourgué des bougies pas compatible avec ma caisse !!
pourtant il ma juré que ses ngk qu'il ma vendues le sont avec mon moteur.....
j'ai mis des beru et puis miracle !!!, elle roule normalement !!!
Re: Ratés à régime constant (résolu)
de l'eau dans l'essence ?
Tu as démonté tes cuves ?
Tu as démonté tes cuves ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Content que tu sois bien rentré mon bon Dom !
Perso, ta panne à régime constant me rappelle un cas de bougie "félée" qui donne l'impression d'un cylindre alternant ON/OFF .....
mais je suppose que tu as déjà changé les bougies , non ? ..... et pi tu reviens dans le Sud pour tester sur la distance
Perso, ta panne à régime constant me rappelle un cas de bougie "félée" qui donne l'impression d'un cylindre alternant ON/OFF .....
mais je suppose que tu as déjà changé les bougies , non ? ..... et pi tu reviens dans le Sud pour tester sur la distance
C parti ... 06
Re: Ratés à régime constant (résolu)
lou a écrit:OK, mais , par curiosité y as tu jeté un oeil dans tes carbus et tes robinets ??
Et toi...........tu fais ce que tu préconises......???? : jem\'tais:
Re: Ratés à régime constant (résolu)
"Donc, j'en appelle à vous pour essayer de résoudre ce phénomène" clin d\'oeil
En fait c'est toi le phénomène......
En fait c'est toi le phénomène......
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Ben si j'avais le même soucis je commencerai par là... Facile à démonter et vérifier.. Si ça ne vient pas de la carburation je passerai à l'allumage ....Tofaix a écrit:Et toi...........tu fais ce que tu préconises......???? : jem\'tais:
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Ratés à régime constant (résolu)
SI quand ça déconne, elle a tendance à sentir l'essence, c'est peut-être plus un problème d'allumage, voir bougies, câbles...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Bon.........des news:
-Contrôle des gicleurs et pointeau....RAS
-Démontage des deux robinets d'essence et contrôle filtres .....RAS
-Démontage des bougies..........RAS (belle couleur café au lait)
-Contrôle serrage des colliers en tout genre autour des carbus....RAS
-Tuyaux d'essence non percés, ni pliés.
-Tant que le réservoir était démonté, contrôle des câbles d'allumage en tout genre.......RAS
Après avoir remonté tout ce petit monde..................démarrage au quart de tour et elle tourne au ralenti comme une horloge.
Donc....d'autres idées
:clin d\'oeil:
-Contrôle des gicleurs et pointeau....RAS
-Démontage des deux robinets d'essence et contrôle filtres .....RAS
-Démontage des bougies..........RAS (belle couleur café au lait)
-Contrôle serrage des colliers en tout genre autour des carbus....RAS
-Tuyaux d'essence non percés, ni pliés.
-Tant que le réservoir était démonté, contrôle des câbles d'allumage en tout genre.......RAS
Après avoir remonté tout ce petit monde..................démarrage au quart de tour et elle tourne au ralenti comme une horloge.
Donc....d'autres idées
:clin d\'oeil:
Dom
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Tu les a contrôlé comment tes câbles ht ?
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Oui...
ça me rappelle un moteur hyper tapé que j'avais : quand je roulais trop longtemps a mi régime, ça pétaradait ensuite a ce régime.
Solution : soit mettre des bougies neuves soit prendre plein régime pendant dix secondes.
Des bougies claquées comme qui dirait !.
Bref, tente avant tout des bougies neuves.
ça me rappelle un moteur hyper tapé que j'avais : quand je roulais trop longtemps a mi régime, ça pétaradait ensuite a ce régime.
Solution : soit mettre des bougies neuves soit prendre plein régime pendant dix secondes.
Des bougies claquées comme qui dirait !.
Bref, tente avant tout des bougies neuves.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ratés à régime constant (résolu)
+1, et ce n'est pas parce que tes bougie ont une étincelle sorties du moulin qu'en fonctionnement ça suffit pour bien aller.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Ratés à régime constant (résolu)
A vérifier tout de même ... bien que je ne pense pas que cela soit le cas : la mise à l' air libre du réservoir ....
grisou
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Bon, merci à tous pour les différentes pistes supplémentaires ..............je vais les suivre et je vous tiens au jus :clin d\'oeil:
Dom
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Hello!
J'ai eu exactement le même souci... et le phénomène que tu décris était exactement le même que j'ai ressenti au retour d'un week end rando en novembre dernier au retour d'un périple de 800 bornes dans les alpes... au début j'ai accusé ma carburation (à tort) puis en fin de compte j'ai changé mon plateau d'allumage, rupteur et condo (merci au passage pour l'aide d'Arnaud 13 ) et réglage du tout et le problème a totalement disparu et elle tourne comme une horloge depuis!!
Voilà... si ça peut t'aider...
bye
Lo
J'ai eu exactement le même souci... et le phénomène que tu décris était exactement le même que j'ai ressenti au retour d'un week end rando en novembre dernier au retour d'un périple de 800 bornes dans les alpes... au début j'ai accusé ma carburation (à tort) puis en fin de compte j'ai changé mon plateau d'allumage, rupteur et condo (merci au passage pour l'aide d'Arnaud 13 ) et réglage du tout et le problème a totalement disparu et elle tourne comme une horloge depuis!!
Voilà... si ça peut t'aider...
bye
Lo
lo84
Re: Ratés à régime constant (résolu)
Dom a écrit:Bon, merci à tous pour les différentes pistes supplémentaires ..............je vais les suivre et je vous tiens au jus :clin d\'oeil:
Comme je te le disais tout à l'heure (sur un autre post http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/75-5-ratatouille-a-partir-de-4500-tours-t5286.htm#108744 , ma bécane souffre du même mal), mon mécano pense au membranes de carbus, donc j'en ai commandé deux, on verra à l'arrivée... :-)
Re: Ratés à régime constant (résolu)
ARNAUD13 a écrit:niveaux de cuves ???
La, c'est du domaine du possible
dans le cas de figure ou le puis d'aiguille serais noyé dans l'essence
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