Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ratés a l,acceleration

+3
oggy
PizzaRoller
pascaletco
7 participants

Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty ratés a l,acceleration

Message  pascaletco Mer 31 Aoû 2011 - 13:34

bonjour a tous. je pense avoir un probleme electric car quand j accelere et que j arrive a 4000 tmn la moto a des ratés et le voyant de charge s allume a chaque ratés, mon clignotant s embale aussi a se moment là quand je le met en marche. quelqu un aurait il une idée sur le probleme ?
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  PizzaRoller Mer 31 Aoû 2011 - 13:43

Il se peut bien que se soit un problème de batterie ou de régulation de charge, mais aussi un problème de carburation saispas
Faudrait un peu plus d'infos
État de la batterie, état de charge du circuit, avec ou sans les feux de route, état de le moto (origine, un peu bricolée, customisée à fond), état du conducteur ratés a l,acceleration 569134
Avec tout ça, on avancera un peu plus saispas
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  pascaletco Mer 31 Aoû 2011 - 14:02

et bien la moto est en bonne etat. le regulateur, le pont diode,le rupteur, le condensateur son neuf et la batterie bien charger. en fait se qui me fait penser a un probleme electric c est que le temoin de charge clignote a se moment là et que le clignotant s embale. je roule toujours avec le feu de croisement allumé, la moto est d origine a part le regulateur qui lui est electronic depuis que je l ai changer ,mais je l ai changer il y a un mois et tout fonctionnait bien j usqu a hier.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  oggy Mer 31 Aoû 2011 - 14:05

Charbons du rotor qui vibre à ce régime peut-être, sans conviction.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  pascaletco Mer 31 Aoû 2011 - 14:16

les charbons c est pas exclus je vait verifier ça
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  pascaletco Mer 31 Aoû 2011 - 16:08

rien a signaler coté charbon. mais j ai été faire un essaie feu eteint, et ça ne le faisait plus, dés que je r allume les feu sa recommence.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  Phil... Mer 31 Aoû 2011 - 16:21

pascaletco a écrit: la moto a des ratés et le voyant de charge s allume a chaque ratés, mon clignotant s embale aussi a se moment là quand je le met en marche.

tu connais pas un Marabout ?

hii






pardon clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  PizzaRoller Mer 31 Aoû 2011 - 17:57

Si en éteignant, ça marche, c'est probablement un problème de charge, donc vérifications d'usage :
- tension à l'arrêt,
- tension au ralenti,
- tension en régime si possible à 2500 et à 5000 tr/mn

Vérifie tout de même le serrage et l'état des cosses de batterie
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  PizzaRoller Mer 31 Aoû 2011 - 17:57

Si en éteignant, ça marche, c'est probablement un problème de charge, donc vérifications d'usage :
- tension à l'arrêt,
- tension au ralenti,
- tension en régime si possible à 2500 et à 5000 tr/mn

Vérifie tout de même le serrage et l'état des cosses de batterie
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  PizzaRoller Mer 31 Aoû 2011 - 17:58

Tiens, v'la que je bégaye maintenant old hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  pascaletco Mer 31 Aoû 2011 - 20:44

bon , ne sachant pas quoi faire, j ai changé les bougies et recharger la batterie. j ai ensuite fait un ptit tour d une cinquantaine de bornes, tout c est passer nickel.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  PizzaRoller Mer 31 Aoû 2011 - 21:04

Si tu recharges la batterie et que tout va bien, c'est probablement parce que l'alternateur ne la charge pas quand c'est à lui de la faire.
Ça sent la fumée du coté du circuit de charge Evil or Very Mad
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  capitaine Dim 4 Sep 2011 - 15:53

Pistes du rotor ovalisées et charbons qui rebondissent ?
Si les charbons sont plutôt courts ( 7mm) en mettre des neufs (longueur des neufs : 17 mm) (données série 7) (il seront plus en appui) sinon changer les ressorts qui appuient sur les charbons.
Le diamètre des pistes du rotor doit aussi être dans les normes. (pour la série 7 >= 26.8 mm)
Et faux rond < 0.07 mm.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  Ornach Dim 4 Sep 2011 - 18:04

capitaine a écrit:Pistes du rotor ovalisées et charbons qui rebondissent ?
Si les charbons sont plutôt courts ( 7mm) en mettre des neufs (longueur des neufs : 17 mm) (données série 7) (il seront plus en appui) sinon changer les ressorts qui appuient sur les charbons.
Le diamètre des pistes du rotor doit aussi être dans les normes. (pour la série 7 >= 26.8 mm)
Et faux rond < 0.07 mm.

Dans certains cas, avec des charbons plutot courts, leurs fils de connexion sont tendus et ne leur permettent plus de porter correctement; à vérifier . cela m'est arrivé avec des charbons de 11mm
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 19:20

old Un avis peut être,
Me posant la question : Pourquoi un problème de charge aurait il une répartition sur le fonctionnement du moteur Question
La charge de la batterie n'est elle pas un circuit séparé et rapporté.
Entrainé par le moteur, c'est l'alternateur qui fourni la charge à la batterie .. Et non pas le contraire...
Si le moteur a une coupure ( à un moment donné) les voyants du tableau de bord auront tendance à s'allumer systématiquement...clin
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  capitaine Lun 5 Sep 2011 - 10:21

FLAT-TWIN42 a écrit:old Un avis peut être,
Me posant la question : Pourquoi un problème de charge aurait il une répartition sur le fonctionnement du moteur Question
La charge de la batterie n'est elle pas un circuit séparé et rapporté.
Entrainé par le moteur, c'est l'alternateur qui fourni la charge à la batterie .. Et non pas le contraire...
Si le moteur a une coupure ( à un moment donné) les voyants du tableau de bord auront tendance à s'allumer systématiquement...clin
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. clin

Pas si simple :

L'exposé de son problème laisse penser qu'il y a un problème de charge : dès le début il dit que son voyant de charge s'allume à haut régimes.
Puis plus loin il dit que tout rentre dans l'ordre après avoir rechargé sa batterie.
Il y a donc bien un problème de charge.

L'allumage batterie-bobine nécessite une batterie chargée, sinon pas de jus pour l'allumage. Batterie vide ==> plus d'allumage.

Avec un circuit de charge défectueux la machine fonctionnera tant qu'il y aura des volts à la batterie puis s'arrêtera quand la batterie sera < à 3 volts (je crois que c'est cette limite inférieure qui est données par BM).
C'est pas une Mobylette ! ouarf
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 11:52

capitaine a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:old Un avis peut être,
Me posant la question : Pourquoi un problème de charge aurait il une répartition sur le fonctionnement du moteur Question
La charge de la batterie n'est elle pas un circuit séparé et rapporté.
Entrainé par le moteur, c'est l'alternateur qui fourni la charge à la batterie .. Et non pas le contraire...
Si le moteur a une coupure ( à un moment donné) les voyants du tableau de bord auront tendance à s'allumer systématiquement...clin
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. clin

Pas si simple :

L'exposé de son problème laisse penser qu'il y a un problème de charge : dès le début il dit que son voyant de charge s'allume à haut régimes.
Puis plus loin il dit que tout rentre dans l'ordre après avoir rechargé sa batterie.
Il y a donc bien un problème de charge.

L'allumage batterie-bobine nécessite une batterie chargée, sinon pas de jus pour l'allumage. Batterie vide ==> plus d'allumage.

Avec un circuit de charge défectueux la machine fonctionnera tant qu'il y aura des volts à la batterie puis s'arrêtera quand la batterie sera < à 3 volts (je crois que c'est cette limite inférieure qui est données par BM).
C'est pas une Mobylette ! ouarf

Effectivement c'est pas si simple, là, je suis tout à fait d'accord avec toi.. bien
Logiquement lorsque un moteur tourne, l'alternateur ou la dynamo fournissent assez de voltage pour le faire fonctionner... Le rôle de la batterie est de fournir du courant aux accessoires, tels que: le démarreur, les phares, les résistances pour les poignées chauffantes ( option) Ect... le reste des accessoires sont alimentés par l'alternateur...
Après, si la batterie est HS, automatiquement elle coupera le circuit de masse, là, oui le moteur s'arrêtera... C'est comme si, que tu coupais le contacte...
Maintenant , si le moteur tourne et que la batterie est débranchée ( suite à une coupure quelconque) le pont de diodes de l'alternateur risque de grillé... Twisted Evil
Pour bien faire, il faudrait contrôler si la batterie tient la charge? Si oui, il y a forte chance qu'il y a un problème sur le pont de diodes...Question
Concernant les voyants s'allumant en roulant, fait un essais. Coupe le contacte en roulant, tu apercevra que le voyant de charge s'allumera...

-Dans tous les cas tu n'auras jamais ce phénomène sur une Mobylette... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty ratés a l acceleration.( resolu )

Message  pascaletco Lun 5 Sep 2011 - 19:07

je nai pas de probleme de charge, j ai juste recharger la batterie comme ça car je ne savait pas quoi faire par rapport a se probleme, et j ai changer les bougies. depuis tout va bien. merci a tous pour vos conseil.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  capitaine Mer 7 Sep 2011 - 11:45

Phil... a écrit:
pascaletco a écrit: la moto a des ratés et le voyant de charge s allume a chaque ratés, mon clignotant s embale aussi a se moment là quand je le met en marche.

tu connais pas un Marabout ?

hii

pardon clin

Bien si, il a dû le trouver le Marabout ! Donne l'adresse ça peut servir !
biker
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  C parti ... 06 Mer 7 Sep 2011 - 12:28

Suspect Euuuuh ....... perso, si je peux me permettre, les clignos qui s'afolent tout seul j'appelle ça un fauxcon.... avec tact souris et là je plonge dans le cuvelage de phare à la recherche d'un + qui va fleurter vers un - à quelque micro mm de distance .... etc ... etcaetera !
je dis ça comme ca siffle
c'est pour faire avancer le sch'milblic le Pascaletto sur les chemins de la simplicité
coucou
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  pascaletco Mer 7 Sep 2011 - 12:35

Je n ai pas d adresse de marabou, mais j ai peut etre juste de la chance. en tout cas le principal c est que sa deconne plus pour l instant. mais j ai quand meme été trifouillé dans le phare voir si y a pas un truc qui serai pas normal mais j ai rien vu.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  Invité Mer 7 Sep 2011 - 13:06

C parti ... 06 a écrit: Suspect Euuuuh ....... perso, si je peux me permettre, les clignos qui s'afolent tout seul
old Pour quelle raison: les clignotants fonctionneraient ils seuls, sans que le commutateur est été actionné Question
pascaietco a écrit:
la moto a des ratés et le voyant de charge s allume a chaque ratés, mon clignotant s embale aussi a se moment là quand je le met en marche.
Oui, il me semble qu'il y a un, mais celui là, il manque un peu de tact... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  pascaletco Jeu 8 Sep 2011 - 19:07

je me suis peut etre mal expliquer, le clignotant ne fonctionnait pas tout seul, c est quand je l enclenchai pour doublé une voiture qu il se mettait a clignoté a toute vitesse dès que la moto avait des ratés.
pascaletco
pascaletco


Revenir en haut Aller en bas

ratés a l,acceleration Empty Re: ratés a l,acceleration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum