ratés a l,acceleration
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oggy
PizzaRoller
pascaletco
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ratés a l,acceleration
bonjour a tous. je pense avoir un probleme electric car quand j accelere et que j arrive a 4000 tmn la moto a des ratés et le voyant de charge s allume a chaque ratés, mon clignotant s embale aussi a se moment là quand je le met en marche. quelqu un aurait il une idée sur le probleme ?
pascaletco
Re: ratés a l,acceleration
Il se peut bien que se soit un problème de batterie ou de régulation de charge, mais aussi un problème de carburation
Faudrait un peu plus d'infos
État de la batterie, état de charge du circuit, avec ou sans les feux de route, état de le moto (origine, un peu bricolée, customisée à fond), état du conducteur
Avec tout ça, on avancera un peu plus
Faudrait un peu plus d'infos
État de la batterie, état de charge du circuit, avec ou sans les feux de route, état de le moto (origine, un peu bricolée, customisée à fond), état du conducteur
Avec tout ça, on avancera un peu plus
Re: ratés a l,acceleration
et bien la moto est en bonne etat. le regulateur, le pont diode,le rupteur, le condensateur son neuf et la batterie bien charger. en fait se qui me fait penser a un probleme electric c est que le temoin de charge clignote a se moment là et que le clignotant s embale. je roule toujours avec le feu de croisement allumé, la moto est d origine a part le regulateur qui lui est electronic depuis que je l ai changer ,mais je l ai changer il y a un mois et tout fonctionnait bien j usqu a hier.
pascaletco
Re: ratés a l,acceleration
rien a signaler coté charbon. mais j ai été faire un essaie feu eteint, et ça ne le faisait plus, dés que je r allume les feu sa recommence.
pascaletco
Re: ratés a l,acceleration
pascaletco a écrit: la moto a des ratés et le voyant de charge s allume a chaque ratés, mon clignotant s embale aussi a se moment là quand je le met en marche.
tu connais pas un Marabout ?
pardon
Re: ratés a l,acceleration
Si en éteignant, ça marche, c'est probablement un problème de charge, donc vérifications d'usage :
- tension à l'arrêt,
- tension au ralenti,
- tension en régime si possible à 2500 et à 5000 tr/mn
Vérifie tout de même le serrage et l'état des cosses de batterie
- tension à l'arrêt,
- tension au ralenti,
- tension en régime si possible à 2500 et à 5000 tr/mn
Vérifie tout de même le serrage et l'état des cosses de batterie
Re: ratés a l,acceleration
Si en éteignant, ça marche, c'est probablement un problème de charge, donc vérifications d'usage :
- tension à l'arrêt,
- tension au ralenti,
- tension en régime si possible à 2500 et à 5000 tr/mn
Vérifie tout de même le serrage et l'état des cosses de batterie
- tension à l'arrêt,
- tension au ralenti,
- tension en régime si possible à 2500 et à 5000 tr/mn
Vérifie tout de même le serrage et l'état des cosses de batterie
Re: ratés a l,acceleration
bon , ne sachant pas quoi faire, j ai changé les bougies et recharger la batterie. j ai ensuite fait un ptit tour d une cinquantaine de bornes, tout c est passer nickel.
pascaletco
Re: ratés a l,acceleration
Si tu recharges la batterie et que tout va bien, c'est probablement parce que l'alternateur ne la charge pas quand c'est à lui de la faire.
Ça sent la fumée du coté du circuit de charge
Ça sent la fumée du coté du circuit de charge
Re: ratés a l,acceleration
Pistes du rotor ovalisées et charbons qui rebondissent ?
Si les charbons sont plutôt courts ( 7mm) en mettre des neufs (longueur des neufs : 17 mm) (données série 7) (il seront plus en appui) sinon changer les ressorts qui appuient sur les charbons.
Le diamètre des pistes du rotor doit aussi être dans les normes. (pour la série 7 >= 26.8 mm)
Et faux rond < 0.07 mm.
Si les charbons sont plutôt courts ( 7mm) en mettre des neufs (longueur des neufs : 17 mm) (données série 7) (il seront plus en appui) sinon changer les ressorts qui appuient sur les charbons.
Le diamètre des pistes du rotor doit aussi être dans les normes. (pour la série 7 >= 26.8 mm)
Et faux rond < 0.07 mm.
capitaine
Re: ratés a l,acceleration
capitaine a écrit:Pistes du rotor ovalisées et charbons qui rebondissent ?
Si les charbons sont plutôt courts ( 7mm) en mettre des neufs (longueur des neufs : 17 mm) (données série 7) (il seront plus en appui) sinon changer les ressorts qui appuient sur les charbons.
Le diamètre des pistes du rotor doit aussi être dans les normes. (pour la série 7 >= 26.8 mm)
Et faux rond < 0.07 mm.
Dans certains cas, avec des charbons plutot courts, leurs fils de connexion sont tendus et ne leur permettent plus de porter correctement; à vérifier . cela m'est arrivé avec des charbons de 11mm
Ornach
Re: ratés a l,acceleration
Un avis peut être,
Me posant la question : Pourquoi un problème de charge aurait il une répartition sur le fonctionnement du moteur
La charge de la batterie n'est elle pas un circuit séparé et rapporté.
Entrainé par le moteur, c'est l'alternateur qui fourni la charge à la batterie .. Et non pas le contraire...
Si le moteur a une coupure ( à un moment donné) les voyants du tableau de bord auront tendance à s'allumer systématiquement...
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Me posant la question : Pourquoi un problème de charge aurait il une répartition sur le fonctionnement du moteur
La charge de la batterie n'est elle pas un circuit séparé et rapporté.
Entrainé par le moteur, c'est l'alternateur qui fourni la charge à la batterie .. Et non pas le contraire...
Si le moteur a une coupure ( à un moment donné) les voyants du tableau de bord auront tendance à s'allumer systématiquement...
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Invité- Invité
Re: ratés a l,acceleration
FLAT-TWIN42 a écrit: Un avis peut être,
Me posant la question : Pourquoi un problème de charge aurait il une répartition sur le fonctionnement du moteur
La charge de la batterie n'est elle pas un circuit séparé et rapporté.
Entrainé par le moteur, c'est l'alternateur qui fourni la charge à la batterie .. Et non pas le contraire...
Si le moteur a une coupure ( à un moment donné) les voyants du tableau de bord auront tendance à s'allumer systématiquement...
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Pas si simple :
L'exposé de son problème laisse penser qu'il y a un problème de charge : dès le début il dit que son voyant de charge s'allume à haut régimes.
Puis plus loin il dit que tout rentre dans l'ordre après avoir rechargé sa batterie.
Il y a donc bien un problème de charge.
L'allumage batterie-bobine nécessite une batterie chargée, sinon pas de jus pour l'allumage. Batterie vide ==> plus d'allumage.
Avec un circuit de charge défectueux la machine fonctionnera tant qu'il y aura des volts à la batterie puis s'arrêtera quand la batterie sera < à 3 volts (je crois que c'est cette limite inférieure qui est données par BM).
C'est pas une Mobylette !
capitaine
Re: ratés a l,acceleration
capitaine a écrit:FLAT-TWIN42 a écrit: Un avis peut être,
Me posant la question : Pourquoi un problème de charge aurait il une répartition sur le fonctionnement du moteur
La charge de la batterie n'est elle pas un circuit séparé et rapporté.
Entrainé par le moteur, c'est l'alternateur qui fourni la charge à la batterie .. Et non pas le contraire...
Si le moteur a une coupure ( à un moment donné) les voyants du tableau de bord auront tendance à s'allumer systématiquement...
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Pas si simple :
L'exposé de son problème laisse penser qu'il y a un problème de charge : dès le début il dit que son voyant de charge s'allume à haut régimes.
Puis plus loin il dit que tout rentre dans l'ordre après avoir rechargé sa batterie.
Il y a donc bien un problème de charge.
L'allumage batterie-bobine nécessite une batterie chargée, sinon pas de jus pour l'allumage. Batterie vide ==> plus d'allumage.
Avec un circuit de charge défectueux la machine fonctionnera tant qu'il y aura des volts à la batterie puis s'arrêtera quand la batterie sera < à 3 volts (je crois que c'est cette limite inférieure qui est données par BM).
C'est pas une Mobylette !
Effectivement c'est pas si simple, là, je suis tout à fait d'accord avec toi..
Logiquement lorsque un moteur tourne, l'alternateur ou la dynamo fournissent assez de voltage pour le faire fonctionner... Le rôle de la batterie est de fournir du courant aux accessoires, tels que: le démarreur, les phares, les résistances pour les poignées chauffantes ( option) Ect... le reste des accessoires sont alimentés par l'alternateur...
Après, si la batterie est HS, automatiquement elle coupera le circuit de masse, là, oui le moteur s'arrêtera... C'est comme si, que tu coupais le contacte...
Maintenant , si le moteur tourne et que la batterie est débranchée ( suite à une coupure quelconque) le pont de diodes de l'alternateur risque de grillé...
Pour bien faire, il faudrait contrôler si la batterie tient la charge? Si oui, il y a forte chance qu'il y a un problème sur le pont de diodes...
Concernant les voyants s'allumant en roulant, fait un essais. Coupe le contacte en roulant, tu apercevra que le voyant de charge s'allumera...
-Dans tous les cas tu n'auras jamais ce phénomène sur une Mobylette...
Invité- Invité
ratés a l acceleration.( resolu )
je nai pas de probleme de charge, j ai juste recharger la batterie comme ça car je ne savait pas quoi faire par rapport a se probleme, et j ai changer les bougies. depuis tout va bien. merci a tous pour vos conseil.
pascaletco
Re: ratés a l,acceleration
Phil... a écrit:pascaletco a écrit: la moto a des ratés et le voyant de charge s allume a chaque ratés, mon clignotant s embale aussi a se moment là quand je le met en marche.
tu connais pas un Marabout ?
pardon
Bien si, il a dû le trouver le Marabout ! Donne l'adresse ça peut servir !
capitaine
Re: ratés a l,acceleration
Euuuuh ....... perso, si je peux me permettre, les clignos qui s'afolent tout seul j'appelle ça un fauxcon.... avec tact et là je plonge dans le cuvelage de phare à la recherche d'un + qui va fleurter vers un - à quelque micro mm de distance .... etc ... etcaetera !
je dis ça comme ca
c'est pour faire avancerle sch'milblic le Pascaletto sur les chemins de la simplicité
je dis ça comme ca
c'est pour faire avancer
C parti ... 06
Re: ratés a l,acceleration
Je n ai pas d adresse de marabou, mais j ai peut etre juste de la chance. en tout cas le principal c est que sa deconne plus pour l instant. mais j ai quand meme été trifouillé dans le phare voir si y a pas un truc qui serai pas normal mais j ai rien vu.
pascaletco
Re: ratés a l,acceleration
Pour quelle raison: les clignotants fonctionneraient ils seuls, sans que le commutateur est été actionnéC parti ... 06 a écrit: Euuuuh ....... perso, si je peux me permettre, les clignos qui s'afolent tout seul
Oui, il me semble qu'il y a un, mais celui là, il manque un peu de tact...pascaietco a écrit:
la moto a des ratés et le voyant de charge s allume a chaque ratés, mon clignotant s embale aussi a se moment là quand je le met en marche.
Invité- Invité
Re: ratés a l,acceleration
je me suis peut etre mal expliquer, le clignotant ne fonctionnait pas tout seul, c est quand je l enclenchai pour doublé une voiture qu il se mettait a clignoté a toute vitesse dès que la moto avait des ratés.
pascaletco
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