Pétarade et ratés à froid
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Fidel-marco
Tofgasp
jpd
ernest
Piston et Savon
9 participants
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Pétarade et ratés à froid
On jour à tous.
Après presque 2 ans de restauration, nous sommes.parti pour un road trio de 2000 km avec notre R90/6 de 1975.
Les 500 premiers km se so.t.deroules sans encombre
Ensuite la moto à commencé à avoir des rates du cylindre gauche
Hier on a roule dans la Lozère et le cantal par 10 degrés environ. Une fois chaude la moto roule bien au moi s jusqua5000 tours ce qui est suffisant.
Mais si on s'arrête 10 mn il faut 2 ou 3km porque les rates disparet qu'elle roule normalement.
Des.que je lâche l'accélération elle petarade du cylindre gauche !
Demain j'ai une journée de repos avec un atelier à disposition,mais je ne sais pas.dans qu'elle direction chercher
Vos idées sont les bienvenues
Merci
Après presque 2 ans de restauration, nous sommes.parti pour un road trio de 2000 km avec notre R90/6 de 1975.
Les 500 premiers km se so.t.deroules sans encombre
Ensuite la moto à commencé à avoir des rates du cylindre gauche
Hier on a roule dans la Lozère et le cantal par 10 degrés environ. Une fois chaude la moto roule bien au moi s jusqua5000 tours ce qui est suffisant.
Mais si on s'arrête 10 mn il faut 2 ou 3km porque les rates disparet qu'elle roule normalement.
Des.que je lâche l'accélération elle petarade du cylindre gauche !
Demain j'ai une journée de repos avec un atelier à disposition,mais je ne sais pas.dans qu'elle direction chercher
Vos idées sont les bienvenues
Merci
Piston et Savon
Re: Pétarade et ratés à froid
Je n' y connais pas grand chose, mais je regarderais l'état du manchon entre carbu et cylindre et échappement gauche si fuites.
Des sachants viendront te donner de meilleurs conseils, en attendant tu peux regarder ce que je viens de te dire
Des sachants viendront te donner de meilleurs conseils, en attendant tu peux regarder ce que je viens de te dire
ernest
Re: Pétarade et ratés à froid
Merci du conseil. Pour toi c'est donc plutôt carbu plutôt qu'allumage. Je vais essayé d'inverser les.deux manchons qu'effectivement je n'ai pas changés..
Piston et Savon
Re: Pétarade et ratés à froid
N'inverses pas , essayes de pulvériser du nettoyant frein sur ce manchon moteur tournant.
Si accélération: manchon fendu poreux à remplacer.
Si accélération: manchon fendu poreux à remplacer.
ernest
Re: Pétarade et ratés à froid
Bonne idée. Je pense que je vais trouver ça dans l'atelier demain !
Piston et Savon
Re: Pétarade et ratés à froid
Ou un pinceau trempé dans l'essence,( attention inflammable !)
Essaye aussi d'intervertir tes fils de bougies, pour voir...
Essaye aussi d'intervertir tes fils de bougies, pour voir...
Re: Pétarade et ratés à froid
Alors. Je suis arrivé tôt et j'ai pu faire quelques tests tous négatif.
Étanchéité pipe admission
Inversion fil de bougie
Inversion bobines
Inversion carburant
Nettoyage vis patiné
Vérification jeu soupapes
Toujours pareil
Je pense à une soupape qui chahute avec risque de tout cassé
Elles sont neuve mais je n'ai pas changé les guides ...
En tout cas je ne repart pas comme ça. Ça sent l'assistance !
Étanchéité pipe admission
Inversion fil de bougie
Inversion bobines
Inversion carburant
Nettoyage vis patiné
Vérification jeu soupapes
Toujours pareil
Je pense à une soupape qui chahute avec risque de tout cassé
Elles sont neuve mais je n'ai pas changé les guides ...
En tout cas je ne repart pas comme ça. Ça sent l'assistance !
Piston et Savon
Re: Pétarade et ratés à froid
Ce matin j'ai passé 2h avec un mécano de campagne qui retape des motos anciennes pour des clients dont une 100RS
Il a fait les mêmes verif que moi. Tester les compressions.
Rien. On ne comprend pas pourquoi elle ne pète pas dans le cylindre gauche, mais dans l'échappement alors qu'il y a des étincelles à la bougie et le l'essence qui arrive.
Donc assistant retour en train... et ensuite on verra
Il a fait les mêmes verif que moi. Tester les compressions.
Rien. On ne comprend pas pourquoi elle ne pète pas dans le cylindre gauche, mais dans l'échappement alors qu'il y a des étincelles à la bougie et le l'essence qui arrive.
Donc assistant retour en train... et ensuite on verra
Piston et Savon
ernest
Re: Pétarade et ratés à froid
Avance à l'allumage?
Bobine?
Les inverser, si tu ne l'as pas déjà fait.
Bobine?
Les inverser, si tu ne l'as pas déjà fait.
ernest
Re: Pétarade et ratés à froid
Vérifie si tu n'as pas de la merde dans la cuve de carbu du côté qui déconne, ainsi que l'état de ton pointeau.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Pétarade et ratés à froid
J'ai inverse les deux carburant ! Et j'ai vérifié les cuves
Piston et Savon
Re: Pétarade et ratés à froid
Inversion des bougies pour voir? Ca peut arriver une bougie d'effectueuse.
Fidel-marco
Re: Pétarade et ratés à froid
ou juste l'écartement trop important d'ailleurs.Fidel-marco a écrit:Inversion des bougies pour voir? Ca peut arriver une bougie d'effectueuse.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Pétarade et ratés à froid
C'est tout de même peu probable que ça s'améliore avec la mise en température du moteur un problème de boisseau
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Pétarade et ratés à froid
Après avoir tout inversé, vérifie la compression avec le mécano local,j'ai décidé de laisser tomber. Je laisse la moto ici chez un cousin. Je rentre ne blablacar et je reviendrai la chercher avec la remorque pour prendre le temps de tout reprendre à zéro et de dédulacer pour vérifier les soupapes.jai un peu peur du résultat
..
Merci de votre aide,je vous tiens au courant de la suite
..
Merci de votre aide,je vous tiens au courant de la suite
Piston et Savon
Re: Pétarade et ratés à froid
Merci,c'est rassurant !mais tout l'allumage sert pour les deux cylindre dres. Je ne comprends pas comment ça matche d'un côté et pas de l'autre. J'ai regardé la vis platiné je l'ai nettoyé je n'ai rien trouvé. J'ai pensé au condensateur mais je n'ai oas de pièce de rechange et encore une fois,pourquoi un seul cote...
Piston et Savon
Re: Pétarade et ratés à froid
Ton test de compression, tu l'as fait à chaud ou à froid ?
Au remontage de tes soupapes neuves dans les vieux guides (pas forcément une très bonne idée ça d'ailleurs...), tu as mesuré le jeu ?
Au remontage de tes soupapes neuves dans les vieux guides (pas forcément une très bonne idée ça d'ailleurs...), tu as mesuré le jeu ?
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Pétarade et ratés à froid
En effetTofgasp a écrit:C'est tout de même peu probable que ça s'améliore avec la mise en température du moteur un problème de boisseau
Surtout que les boisseaux alu sont plutôt lourds ( redescendent facilement)
Mais vu que le cylindre gauche semble avoir du mal à aspirer le mélange au démarrage et continue de merder quand le régime redescend ( comme si l'aiguille ne fermait pas correctement le gicleur principal ).
Alors que le moteur tourne nickel en régime stabilisé quand le gicleur de ralenti n'est plus nécessaire.
Mon chemin de réflexion.
Après, je dis peut-être des conneries
jéjé Funduriste
Re: Pétarade et ratés à froid
Pour les guides usés et joints absents ( ?), en principe l'huile sentirait l'essence. Une piste peut-être
Édit : plutôt l'essence qui sentirait l'huile
Édit : plutôt l'essence qui sentirait l'huile
Dernière édition par jéjé Funduriste le Dim 15 Sep 2024, 11:58, édité 1 fois
jéjé Funduriste
Re: Pétarade et ratés à froid
J'ai vécu la même chose que toi il y a deux semaines a 500 kms du retour 🫣 retour assistance , démontage du carbu cylindre gauche , joint gicleur de richesse HS , membrane à changer , joint de cuve HS ... ça avait commencé avec une nuit très humide ..au matin 5h elle pétarade avant de prendre le ferry j'étais stressé ! Et puis elle me l'a refait au fil du périple on a mis cela sur le compte de l'humidité et de retour en France ça a fini par me stopper a chaud elle ne voulait plus tenir le ralenti , sur la route on avait fait les mêmes tests que toi , inversion bobine, câbles , etcc ..la misère. Je suis actuellement dessus et j'ai décidé de refaire les kits joints pour les deux carburateurs. Pour info on avait soupçonné le joint du starter nada .. car elle montait a chaud au ralenti a 2000 trs. J'étais obligé de jouer avec la manette du starter
John dol
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