Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

4 participants

Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Indian spirit Dim 20 Juil 2014 - 17:24

Première panne avec ma 90/6, et bien sûre étant novice je galère pour trouver le problème, mais bon j'essaye quand même en prenant les infos sur le forum.

Donc en gros ça fait 2 semaines qu'elle pétarade à froid et quasiment plus quand elle est chaude à part à la décélération.

Pourtant elle a été révisée y a 3 mois, réglage des guides de soupapes, vidange, filtres etc...

J'ai commencé par éliminer les pistes en regardant les bougies qui étaient biens, puis nettoyage des carbus, puis nettoyage complet du réservoir et crépines qui en avaient bien besoin, mais problème toujours là.

Aujourd'hui en regardant les pipes d'admission de la boite à air j'ai vu qu'il y en avait une qui était bien abimée et qui devait être la cause de mes soucis. J me suis dit que la prise d'air était là, j'ai démonté les 2, reformées la partie abimée,remontée....et finalement toujours rien de changé, ça pête toujours autant.

A l'aide amis du Flatistan!!!!
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Dom Dim 20 Juil 2014 - 17:42

Contrôle d'abord la synchro des carbus.
Soit une richesse mal réglée, soit une synchro de ralenti qui merde.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Merci

Message  Indian spirit Dim 20 Juil 2014 - 20:50

Bon j'ai essayé ça et ça à l'air de marcher! Merci dom.

Par contre même avec les tutos de synchro j'ai eu un peu de mal, et jsuis pas sûre d'être nickel, mais ça pétarade plus.
Mais j'arrive pas à entendre la différence sur le réglage de la vis de richesse.
Bon pour l'instant ça roule on affinera plus tard
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Dom Lun 21 Juil 2014 - 11:06

Indian spirit a écrit:
Par contre même avec les tutos de synchro j'ai eu un peu de mal, et jsuis pas sûre d'être nickel

As tu lu ce topic ? reglage ralenti et richesse
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty La loose

Message  Indian spirit Lun 21 Juil 2014 - 12:53

Merci Dom!
Mais finalement ce matin en repartant à froid le probleme était toujours exactement le même.

Je reviens à ma première idée de fuite d'air sur les pipes d'admission. Vous en pensez quoi?

Sinon on m'a aussi alerté sur l'usure des vis platinées...

Bon bein jvais aller chercher 2 pipes neuves et 2 bougies neuves chez BM cet aprem, mais j'espère que je n'aurai pas à y retourner demain avec ma moto à leur laisser :pleure
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Dom Lun 21 Juil 2014 - 16:50

Indian spirit a écrit:
Je reviens à ma première idée de fuite d'air sur les pipes d'admission. Vous en pensez quoi?

Une prise d'air sur les pipes d'admission a pour effet de faire tourner le moteur comme une patate. Il accélère tout seul, ralenti tout seul, ré-accélère, parfois cale, etc.........le régime moteur au ralenti n'est pas stable. Et le démarrage du matin avec le starter peut s'avérer laborieux.
Technique pour voir si c'est ça: avec de l'essence et un pinceau, moteur froid c'est mieux, et tu mets de l'essence au niveau de tes raccords. Si le régime monte , c'est signe d'une prise d'air !
Mais manifestement, à la lecture des tes symptômes, et après avoir vérifié la synchro, il se pourrait effectivement que l'allumage soit en cause.

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Indian spirit Lun 21 Juil 2014 - 16:59

Ok merci pour ces précieuses infos, je vais essayer ça avant d'aller acheter des nouvelles pipes.

Une autre piste qui m'a été donnée ce matin, les membranes des carbus qui pourraient être poreuses...? J'ai remarqué que sur les 4 vis du dessus il y en a une qui tourne dans le vide.
Autre info importante la première fois que le phénomème de pétarade est arrivé c'était à la suite d'une nuit passé dehors avec un peu de pluie
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Dom Lun 21 Juil 2014 - 17:09

Indian spirit a écrit:
Autre info importante la première fois que le phénomème de pétarade est arrivé c'était à la suite d'une nuit passé dehors avec un peu de pluie

Vérifier si les pétarades se font sur les deux cylindres.
S'il n'y a qu'un cylindre qui merde. Intervertir l'anti parasite avec son p'tit frère de l'autre coté pour vérifier si ce n'est pas lui qui est en cause.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Indian spirit Jeu 24 Juil 2014 - 19:43

Déprime totale!!!!Je savais que j'étais pas doué pour la mécanique mais là ça se confirme.
J'ai changé mes pipes d'admissions pour des neuves car les autres étaient littéralement fondues sur l'arrière. Donc sure de moi le problème devait venir d'ici. Mais une fois changé c'est pareil, donc j'essaye de régler les carbus avec le tuto mais j'y arrive pas et pire maintenant quand j'accélère elle monte dans les tours et de redescend plus.


Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  PATOCHE40 Jeu 31 Juil 2014 - 2:11

Après réglage correct des carbus si problème persiste voir également le con de sa soeur  lol! euhhhhhhh non le condensateur. en ce qui concerne tes pipes d'admission si j'ai bien compris tu parles de celles entre les carbus et le filtre donc tu laisse tomber ça ne peut venir de là. par contre entre les culasses et les carbus oui.
Oupsss pas vu que tu étais sur BDX. Si tu veux tu peux descendre me voir dans les landes si tu trouves pas la solution et je te montrerai pour la synchro carbus en plus.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Indian spirit Jeu 31 Juil 2014 - 12:08

Merci beaucoup pour votre aide, et finalement ça y est le mécano a trouvé et j'aurai pas pu me débrouiller par moi-même. Il s'agissait des vis platinées! Ce qui est bizarre c'est qu'elle faisait merdouiller 1 cylindre mais pas l'autre.

Merci encore
Indian spirit
Indian spirit


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Proteus Ven 1 Aoû 2014 - 8:45

Indian spirit a écrit:Il s'agissait des vis platinées!

Je viens d'avoir exactement le même problème, et j'y ai apporté exactement la même solution.

Ou plutôt, en attendant d'avoir mes nouvelles vis platinées + condensateur, j'y ai mis un bon coup de lime sur les contacts, et Vrouummm, ça remarche...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Dom Ven 1 Aoû 2014 - 13:11

Rhaaa !.....satanées vis platinées que l'on oublie de contrôler  Evil or Very Mad 
J'avais eu le même soucis avec mon ex 100 RS.
Après avoir exploré toutes les pistes carburation et consorts sans succès, j'avais en dernier ressort été voir la gueule des vis platinées.....................et bien m'en avait pris.............elles étaient mortes de chez mortes après 25 000 kms de bons et loyaux services.
Rupteur/condensateur remplacé, et roule ma poule  mache 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Help! Ca pétarade à froid et à bas régime Empty Re: Help! Ca pétarade à froid et à bas régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum