Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
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Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Hello,
Je viens de clore un sujet sur les carbus, ça ne doit donc pas venir de là...
Des fois que quelqu'un aie eu le même souci...
J'ai promis à ma douce de l'amener à Amsterdam en bécane ce lundi ou mardi.... à chaque fois que je dis oui ma bécane dit non...
J'explique : elle marche nickel, démarre au quart, ralenti ok, envoie le bois dès que je tourne, elle fonctionne BIEN. Mais..... depuis remontage hier, à régime constant elle merde. J'habite en seine et marne, longues lignes droites (le charme de la Brie), sur n'importe quel régime sur lequel je me cale, au bout de 2-3 bornes : merdouille !
Comme si elle tombait en réserve, ni plus ni moins... 3kms à 3000tr : "réserve", 3500tr : pareil, 4000 : pareil, 4500 pareil. Je lâche de la poignée, descend un ou deux rapports, et on repart.
J'ai bien pensé à un arrivée d'essence laborieuse, non. Mise à l'air ok puisque sans le bouchon c'est pareil, je ne roule d'ordinaire que sur un robinet, là avec les deux : pareil. J'ai pensé à un trop plein de cuve, ça m'étonnerait, j'ai juste un tout petit peu touché le niveau à droite...
Carbus faits, réglages a priori ok, elle marche bien.
Je viens de contrôler après 50 bornes les bougies, belle couleur, la droite était un peu humide (un signe de niveau à reprendre peut-être ?).
Allumage :
- je sors d'un bête problème de condo mais je ne pense pas que ce soit ça.
- bougies neuves, câbles HT et antipatates BM
- rupteur : pas neuf, mais réglé à la moyenne des deux, a priori pas ça...
Bobines ? Ca pourrait couper d'un côté comme ça régulièrement ? Au bout de x minutes : hop je fais chier ?
Y-a-t'il un tuto pour tester les bobines ? j'en ai en rab, je ne sais si elles sont bonnes par contre...
Si quelqu'un a le coup de génie merci...
Merci, m'excuse du dérangement,
Y
Je viens de clore un sujet sur les carbus, ça ne doit donc pas venir de là...
Des fois que quelqu'un aie eu le même souci...
J'ai promis à ma douce de l'amener à Amsterdam en bécane ce lundi ou mardi.... à chaque fois que je dis oui ma bécane dit non...
J'explique : elle marche nickel, démarre au quart, ralenti ok, envoie le bois dès que je tourne, elle fonctionne BIEN. Mais..... depuis remontage hier, à régime constant elle merde. J'habite en seine et marne, longues lignes droites (le charme de la Brie), sur n'importe quel régime sur lequel je me cale, au bout de 2-3 bornes : merdouille !
Comme si elle tombait en réserve, ni plus ni moins... 3kms à 3000tr : "réserve", 3500tr : pareil, 4000 : pareil, 4500 pareil. Je lâche de la poignée, descend un ou deux rapports, et on repart.
J'ai bien pensé à un arrivée d'essence laborieuse, non. Mise à l'air ok puisque sans le bouchon c'est pareil, je ne roule d'ordinaire que sur un robinet, là avec les deux : pareil. J'ai pensé à un trop plein de cuve, ça m'étonnerait, j'ai juste un tout petit peu touché le niveau à droite...
Carbus faits, réglages a priori ok, elle marche bien.
Je viens de contrôler après 50 bornes les bougies, belle couleur, la droite était un peu humide (un signe de niveau à reprendre peut-être ?).
Allumage :
- je sors d'un bête problème de condo mais je ne pense pas que ce soit ça.
- bougies neuves, câbles HT et antipatates BM
- rupteur : pas neuf, mais réglé à la moyenne des deux, a priori pas ça...
Bobines ? Ca pourrait couper d'un côté comme ça régulièrement ? Au bout de x minutes : hop je fais chier ?
Y-a-t'il un tuto pour tester les bobines ? j'en ai en rab, je ne sais si elles sont bonnes par contre...
Si quelqu'un a le coup de génie merci...
Merci, m'excuse du dérangement,
Y
ianzik
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Aiguille ou puits d'aiguille ?
Je crois avoir lu un sujet récemment à ce propos.
Je crois avoir lu un sujet récemment à ce propos.
R27
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Aiguilles et puits neuf. 50 kms.
Niveau de cuve ?... trop bas ?... oui j'y ai pensé, je verrai cet apm... genre le moulin mangerait ce uq'on lui donne et le ou les carbus n'arriveraient pas à suivre ?
J'ai juste touché un niveau...
Mais franchement, pour le dixième de poil sur lequel ça joue....... en tous cas merci, j'investigue....
Niveau de cuve ?... trop bas ?... oui j'y ai pensé, je verrai cet apm... genre le moulin mangerait ce uq'on lui donne et le ou les carbus n'arriveraient pas à suivre ?
J'ai juste touché un niveau...
Mais franchement, pour le dixième de poil sur lequel ça joue....... en tous cas merci, j'investigue....
ianzik
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Verifie ton arrivée d’essence aux carbus: tu dois avoir 250 ml par minute. Un filtre de réservoir bouché ou filtre ajouté trop restrictif te donnerait le même probleme que celui que tu as présentement.
Dernière édition par Palica le Sam 1 Aoû - 12:12, édité 1 fois (Raison : Fôte)
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Merci Palica également,
Tous les filtres neufs de l'an dernier.... tout le réservoir nettoyé...
Je suis plutôt consciencieux et donc non, n'ai pas de filtre additionnel (ni de bande thermique).
La seule entorse à l'origine est une paire de Vattier pistes....
Mais je vérifierai le débit (que je ne connaissais pas par son volume, 250/min. : ok. Mais je ne pense sincèrement pas que ce soit ça...
Niveau de cuve ? dans l'apm.
Merci à tous.
J'espère que c'est juste ça (c'est possible) et pas un truc électrique auxquels je ne comprends rien.
Si c'est ça : hop : bagages et tenues de pluie et zou !
J'espère....... première route depuis tout le bordel, là.......
Tous les filtres neufs de l'an dernier.... tout le réservoir nettoyé...
Je suis plutôt consciencieux et donc non, n'ai pas de filtre additionnel (ni de bande thermique).
La seule entorse à l'origine est une paire de Vattier pistes....
Mais je vérifierai le débit (que je ne connaissais pas par son volume, 250/min. : ok. Mais je ne pense sincèrement pas que ce soit ça...
Niveau de cuve ? dans l'apm.
Merci à tous.
J'espère que c'est juste ça (c'est possible) et pas un truc électrique auxquels je ne comprends rien.
Si c'est ça : hop : bagages et tenues de pluie et zou !
J'espère....... première route depuis tout le bordel, là.......
ianzik
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
And the winner is : FLATMAN !!
Niveau de cuve trop bas à droite (j'y avais touché, j'aurais apparemment pas dû).
Elle tourne du feu de dieu. Je ne savais pas la zone rouge si proche (je ne dépassais avec des carbus rincés jamais les 4500 et là 6000-6500, et contente la pétoire, conteeeeente !!). Moi aussi je suis content. Encore deux trois conneries à fixer et zou, vacances.
Salut et bonne route à tous.
Yann
Niveau de cuve trop bas à droite (j'y avais touché, j'aurais apparemment pas dû).
Elle tourne du feu de dieu. Je ne savais pas la zone rouge si proche (je ne dépassais avec des carbus rincés jamais les 4500 et là 6000-6500, et contente la pétoire, conteeeeente !!). Moi aussi je suis content. Encore deux trois conneries à fixer et zou, vacances.
Salut et bonne route à tous.
Yann
ianzik
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Et donc je m'en vais rouvrir mon sujet "mes collecteurs se barrent", 40 bornes à ces régimes et ils ne tiennent pas.....
ianzik
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Content pour toi!
Le niveau de cuve c'est, comme les membranes percées ou poreuses, un grand classique!
Le niveau de cuve c'est, comme les membranes percées ou poreuses, un grand classique!
Flatman
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
un grand classique que je pensais avoir correctement réglé en statique carbus sur l'établi, et bien non, : le faire sur la pétoire est plus parlant (coule - coule pas).
salut salut.
salut salut.
ianzik
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Je comprends mal...
Que le niveau de cuve soit bas ou haut, il est normalement constant, non ?
Alors pourquoi la panne mettrait -elle 3 km pour se produire ?
Le niveau de cuve baisse donc, alors que normalement, il ne devrait pas.
Je crains que le fait d'augmenter le niveau de cuve masque un trop faible débit de carburant entre réservoir et carbus.
La panne pourrait alors se reproduire, mais après une distance à vive allure constante bien supérieure à 3 km.
Que le niveau de cuve soit bas ou haut, il est normalement constant, non ?
Alors pourquoi la panne mettrait -elle 3 km pour se produire ?
Le niveau de cuve baisse donc, alors que normalement, il ne devrait pas.
Je crains que le fait d'augmenter le niveau de cuve masque un trop faible débit de carburant entre réservoir et carbus.
La panne pourrait alors se reproduire, mais après une distance à vive allure constante bien supérieure à 3 km.
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Oui, bien raisonné, mais bon, là était le souci.
J'avais lu un post sur ds carbus de sides de course qui "déjaugeaient", d'où les doubles cuves... écoutez, un petit dixième à cuve droite, j'ai fait 40-50 bornes bécane chaude j'ai poussé, ça marche, et très bien même.
(résolu !)
bonne soirée nuit journée,
Y
J'avais lu un post sur ds carbus de sides de course qui "déjaugeaient", d'où les doubles cuves... écoutez, un petit dixième à cuve droite, j'ai fait 40-50 bornes bécane chaude j'ai poussé, ça marche, et très bien même.
(résolu !)
bonne soirée nuit journée,
Y
ianzik
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Je me demande si la cause de ton problème n'était pas un système flotteur / pointeau qui coulissait mal, par accoups, le pointeau ne s'ouvrant que lorsque le niveau devenait bien bas pour se rebloquer fermé après remplissage de la cuve jusqu'à ce que le niveau redevienne suffisamment bas. Quand tu as démonté et remonté la cuve tu a remonté le système correctement et il n'a plus coincé.
Ce n'est qu'une hypothèse tout à fait personnelle.
Ce n'est qu'une hypothèse tout à fait personnelle.
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
La "merdouille", c'était le fonctionnement sur un seul cylindre (problème de carbu, deux carbus n'ont pas de raison de cafouiller en même temps si l'essence y arrive), ou sur aucun genre panne sèche (problème de robinet, ou problème d'allumage, la même bobine alimentant les deux bougies en même temps) ?
Sur le réservoir de ta moto, il y a un seul robinet ou deux (je ne connais pas ces modèles) ? Et dans ce cas, as-tu essayé les deux : séparément, ensemble, sur position "réserve" séparément, ensemble ?
Sur le réservoir de ta moto, il y a un seul robinet ou deux (je ne connais pas ces modèles) ? Et dans ce cas, as-tu essayé les deux : séparément, ensemble, sur position "réserve" séparément, ensemble ?
Philooo
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Salut voisin inconnu.Philooo a écrit:La "merdouille", c'était le fonctionnement sur un seul cylindre (problème de carbu, deux carbus n'ont pas de raison de cafouiller en même temps si l'essence y arrive), ou sur aucun genre panne sèche (problème de robinet, ou problème d'allumage, la même bobine alimentant les deux bougies en même temps) ?
Sur le réservoir de ta moto, il y a un seul robinet ou deux (je ne connais pas ces modèles) ? Et dans ce cas, as-tu essayé les deux : séparément, ensemble, sur position "réserve" séparément, ensemble ?
Tu as bien lu le sujet ?
Il considère le problème comme résolu , alors faut pas trop s'obstiner.
Si ça revient ( et ça ne m 'étonnerait pas) , il vérifiera peut-être mieux l' alimentation depuis le réservoir, filtres, robinets, tuyauterie...
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Et pourtant... C'est exactement le symptôme d'un niveau de cuve trop bas. La moto fonctionne parfaitement, puis ratatouille. Il suffit de baisser le régime quelques secondes et ça repart. Grand classique.
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Exactement aussi ceux d 'une alimentation insuffisante en carburant.pockaman a écrit:Et pourtant... C'est exactement le symptôme d'un niveau de cuve trop bas. La moto fonctionne parfaitement, puis ratatouille. Il suffit de baisser le régime quelques secondes et ça repart. Grand classique.
Le niveau de cuve ne serait donc pas "normalement" constant avec un circuit d ' alimentation en bon état ?
Remonter le niveau de cuve "pallie" le problème mais n'en résout pas la source.
Enfin c'est ma vision de la chose.
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
j'arrivais à suivre... qu’est-ce qui manque dans le raisonnement de Nortonton ?
Gastair
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Y'en a qui sont têtus ici..... :)
Mon alimentation en essence est nickel et déjà vérifiée nettoyée tuyautée et filtrée de neuf....
Il s'agissait d'un bête niveau de cuve réglé sur l'établi (j'aurais pas dû y toucher en fait, à trop vouloir...)....
Un petit coup de pince à becs, et hop à l'horizontal ça ne coule plus.
Et la moto tourne (version diable motorisé).
Bon dimanche, bonne route (ou bonne bricole pour les "en panne").
Y
Mon alimentation en essence est nickel et déjà vérifiée nettoyée tuyautée et filtrée de neuf....
Il s'agissait d'un bête niveau de cuve réglé sur l'établi (j'aurais pas dû y toucher en fait, à trop vouloir...)....
Un petit coup de pince à becs, et hop à l'horizontal ça ne coule plus.
Et la moto tourne (version diable motorisé).
Bon dimanche, bonne route (ou bonne bricole pour les "en panne").
Y
ianzik
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Manifestement, ce dysfonctionnement, selon l'auteur, est arrivé à son [bon] aboutissement ... Je propose donc, par pure provocation, que ce post soit maintenant déplacé dans la rubrique appropriée, relative au bien-être des diptères...
Cela dit, je partage aussi l'analyse de Nortonton et je suivrai l'expérience de Pocka.
Quant à la suite, j'espère que notre ami ne sera pas appelé à remplacer ses cuves par des réservoirs additionnels. Ce serait du plus mauvais goût...
Cela dit, je partage aussi l'analyse de Nortonton et je suivrai l'expérience de Pocka.
Quant à la suite, j'espère que notre ami ne sera pas appelé à remplacer ses cuves par des réservoirs additionnels. Ce serait du plus mauvais goût...
Christophe Jean-Michel
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
nortonton a écrit:Exactement aussi ceux d 'une alimentation insuffisante en carburant.pockaman a écrit:Et pourtant... C'est exactement le symptôme d'un niveau de cuve trop bas. La moto fonctionne parfaitement, puis ratatouille. Il suffit de baisser le régime quelques secondes et ça repart. Grand classique.
Le niveau de cuve ne serait donc pas "normalement" constant avec un circuit d ' alimentation en bon état ?
Remonter le niveau de cuve "pallie" le problème mais n'en résout pas la source.
Enfin c'est ma vision de la chose.
Et pourtant, quand le niveau de cuve est trop bas, que ça fonctionne mal, qu'on règle le niveau de cuve correctement et que ça marche, qu'est-ce qui cloche, dans le raisonnement ?
Un carbu, c'est pas une chasse d'eau de chiotte : y a des histoires de dépression dans le puit d'aiguille qui varient en fonction du régime, de l'ouverture du boisseau, de l'angle du carbu, des forces d'accélération... c'est pas juste une cuve à niveau constant.
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Robinets completement démontés, "ramonés" et réassemblés avec joints neufs ?ianzik a écrit:Y'en a qui sont têtus ici..... :)
Mon alimentation en essence est nickel et déjà vérifiée nettoyée tuyautée et filtrée de neuf....
Il s'agissait d'un bête niveau de cuve réglé sur l'établi (j'aurais pas dû y toucher en fait, à trop vouloir...)....
Un petit coup de pince à becs, et hop à l'horizontal ça ne coule plus.
Et la moto tourne (version diable motorisé).
Bon dimanche, bonne route (ou bonne bricole pour les "en panne").
Y
Fonctionnements en position réserve vérifiés ?
Intérieur du reservoir non dégradé, nettoyé et rincé ?
Bon, j'arrête.
Hydratez vous si vous roulez par cette chaleur.
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
pockaman a écrit:nortonton a écrit:Exactement aussi ceux d 'une alimentation insuffisante en carburant.pockaman a écrit:Et pourtant... C'est exactement le symptôme d'un niveau de cuve trop bas. La moto fonctionne parfaitement, puis ratatouille. Il suffit de baisser le régime quelques secondes et ça repart. Grand classique.
Le niveau de cuve ne serait donc pas "normalement" constant avec un circuit d ' alimentation en bon état ?
Remonter le niveau de cuve "pallie" le problème mais n'en résout pas la source.
Enfin c'est ma vision de la chose.
Et pourtant, quand le niveau de cuve est trop bas, que ça fonctionne mal, qu'on règle le niveau de cuve correctement et que ça marche, qu'est-ce qui cloche, dans le raisonnement ?
Un carbu, c'est pas une chasse d'eau de chiotte : y a des histoires de dépression dans le puit d'aiguille qui varient en fonction du régime, de l'ouverture du boisseau, de l'angle du carbu, des forces d'accélération... c'est pas juste une cuve à niveau constant.
Ce qui cloche, c'est que ça mette 3 km en ligne droite et à régime constant pour merder brusquement.
Re: Tous les 2 à 3kms à régime constant : merdouille.
Et pourtant, baisse ton niveau de cuve, essaie. Et tu verras que ça fait ce symptôme. C'est comme ça, je peux pas l'expliquer je suis pas ingénieur, mais ça fait ça.nortonton a écrit:pockaman a écrit:nortonton a écrit:Exactement aussi ceux d 'une alimentation insuffisante en carburant.pockaman a écrit:Et pourtant... C'est exactement le symptôme d'un niveau de cuve trop bas. La moto fonctionne parfaitement, puis ratatouille. Il suffit de baisser le régime quelques secondes et ça repart. Grand classique.
Le niveau de cuve ne serait donc pas "normalement" constant avec un circuit d ' alimentation en bon état ?
Remonter le niveau de cuve "pallie" le problème mais n'en résout pas la source.
Enfin c'est ma vision de la chose.
Et pourtant, quand le niveau de cuve est trop bas, que ça fonctionne mal, qu'on règle le niveau de cuve correctement et que ça marche, qu'est-ce qui cloche, dans le raisonnement ?
Un carbu, c'est pas une chasse d'eau de chiotte : y a des histoires de dépression dans le puit d'aiguille qui varient en fonction du régime, de l'ouverture du boisseau, de l'angle du carbu, des forces d'accélération... c'est pas juste une cuve à niveau constant.
Ce qui cloche, c'est que ça mette 3 km en ligne droite et à régime constant pour merder brusquement.
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