ratée a bas regime
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ratée a bas regime
Bonjour a tous,
un bail que j avais pas posté, mais jusqu'a présent je suis arrivé a me débrouillé.
mais la, help !
ma R100 GS de 88 mes fais tourner en bourrique apres avoir changé cylindre piston (neuf) et remontage reglages, rodage et re reglages (culbu carbu et allumage) je me retrouve avec des ratées a moins de 1500 trs/min et si j insiste elle cale (surtout si je suis en 5eme.
en revanche, a vide elle tourne super bien prend bien ces tours et aux dessus de 1500 trs en roulant elle est parfaite.
j ai bien essayé plus ou moins d avance, rien ne change
relevé l'aiguille du boisseau, rien ne change
vérifier et nettoyé tts les gicleur rien également, du coup, je sais pas ou chercher, avant de changer mes carbus ou l allumage
merci pour vos conseil
un bail que j avais pas posté, mais jusqu'a présent je suis arrivé a me débrouillé.
mais la, help !
ma R100 GS de 88 mes fais tourner en bourrique apres avoir changé cylindre piston (neuf) et remontage reglages, rodage et re reglages (culbu carbu et allumage) je me retrouve avec des ratées a moins de 1500 trs/min et si j insiste elle cale (surtout si je suis en 5eme.
en revanche, a vide elle tourne super bien prend bien ces tours et aux dessus de 1500 trs en roulant elle est parfaite.
j ai bien essayé plus ou moins d avance, rien ne change
relevé l'aiguille du boisseau, rien ne change
vérifier et nettoyé tts les gicleur rien également, du coup, je sais pas ou chercher, avant de changer mes carbus ou l allumage
merci pour vos conseil
jtlebel
Re: ratée a bas regime
Bien vue le post, je l avais pas vue, et pourtant j ai graté
merci, il y a une piste sérieuse pour moi (car je suis en allumage électronique) c'est le connecteur de la canette qui et cracelé, je pense que je vais le refaire !
je vous tient aux jus fin de semaine.
merci, il y a une piste sérieuse pour moi (car je suis en allumage électronique) c'est le connecteur de la canette qui et cracelé, je pense que je vais le refaire !
je vous tient aux jus fin de semaine.
jtlebel
Re: ratée a bas regime
je viens de refaire la broche de la canette d'allumage et apres reglages et callage de l allumage, rien ne change, toujours les memes ratées a moins de 1500 trs.
je change la bobine des que possible.
je change la bobine des que possible.
jtlebel
Re: ratée a bas regime
le pire c'est qu'elle fonctionne bien de partout, elle démarre bien, tourne rond, prend bien ces tours (a vide ou faiblement en charge)
sauf quand tu reprend a 1000trs elle boite et a 1500 cela disparait !
comprends pas
sauf quand tu reprend a 1000trs elle boite et a 1500 cela disparait !
comprends pas
jtlebel
Re: ratée a bas regime
C'est pas la bobine.
Par contre le capteur a effet Hall, possible.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t4065-r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu?highlight=effet+hall
Vérifie quand même les anti parasites et l'avance mécanique.
Par contre le capteur a effet Hall, possible.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t4065-r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu?highlight=effet+hall
Vérifie quand même les anti parasites et l'avance mécanique.
Re: ratée a bas regime
Vérifie aussi l'exactitude du compte-tours : 1000 tours c'est le régime de ralenti (800-1100) indiqué dans le manuel. Et un flat twin à carbus, ce n'est pas un V12, ni même un 4 cylindres injecté.
La mienne a toujours boité en-dessous de 1200.
La mienne a toujours boité en-dessous de 1200.
Philooo
Re: ratée a bas regime
C'est vrai, en dessous de 400 t/mn elle tourne pas bien.
Normalement on roule entre 3000 et 5000 t/mn quand on se promène et entre 5000 et 7000 quand on arsouille un peu ...
Normalement on roule entre 3000 et 5000 t/mn quand on se promène et entre 5000 et 7000 quand on arsouille un peu ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ratée a bas regime
Philooo a écrit:..
La mienne a toujours boité en-dessous de 1200...
C'est pas normal...
Re: ratée a bas regime
merci pour les conseils, je vais changés les fils de bougies si je retrouve les anciens, pour l avance je l ai toucher (avec ma lampe strobo) plusieurs fois soit sur le repère OT ou sur le S, j aurais tendance a dire que cela va mieux sur OT mais pas parfait.jpd a écrit:C'est pas la bobine.
Par contre le capteur a effet Hall, possible.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t4065-r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu?highlight=effet+hall
Vérifie quand même les anti parasites et l'avance mécanique.
jtlebel
Re: ratée a bas regime
okjpd a écrit:Au ralenti tu doit être au S des deux cotés, pas sur OT...
je re cale mon allumage et j attends les câbles et anti parasites.
pour voir...
jtlebel
Re: ratée a bas regime
Bonsoir
je pense avoir trouvé, après changement des fil de bougies et anti-parasite rien ne change, je vérifie qqs même le calage a la lampe strobo (sur s comme bien indiqué par jpd) et je suis bien sur S
mais, je vérifie que sur un seul coté et du coté droit je vois ma lampe strobo marqué des ratées, comme des coupures !
ben j en déduis que ma bobines est mortes, du coup, prochaine étape ( en espérant que ce soi la dernière) changement de bobine
suite aux prochain épisode
je pense avoir trouvé, après changement des fil de bougies et anti-parasite rien ne change, je vérifie qqs même le calage a la lampe strobo (sur s comme bien indiqué par jpd) et je suis bien sur S
mais, je vérifie que sur un seul coté et du coté droit je vois ma lampe strobo marqué des ratées, comme des coupures !
ben j en déduis que ma bobines est mortes, du coup, prochaine étape ( en espérant que ce soi la dernière) changement de bobine
suite aux prochain épisode
jtlebel
Re: ratée a bas regime
bonsoir,
j ai bien fait le contrôle du voltage est tout est OK, je fais un essai et inverse les câbles de coté est pas de changement, je note qu'a la lampe strobo, une raté (est peux importe le coté) comme un temps de coupure qui se voit quand on est aux ralenti est que l on met un coup de gaz franc, il y a comme une seul coupure !
pour info, j ai pas encore changé la bobine !
suite aux prochain épisode
j ai bien fait le contrôle du voltage est tout est OK, je fais un essai et inverse les câbles de coté est pas de changement, je note qu'a la lampe strobo, une raté (est peux importe le coté) comme un temps de coupure qui se voit quand on est aux ralenti est que l on met un coup de gaz franc, il y a comme une seul coupure !
pour info, j ai pas encore changé la bobine !
suite aux prochain épisode
jtlebel
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