Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Coupure moteur à partir d'une certaine température.

+7
gabounette77
Palica Gringo
Henri
gunthar
PizzaRoller
Fr@nck03
Davolo
11 participants

Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Davolo Jeu 8 Juin 2017 - 17:33

Forcément cela arrive la veille d'un départ...

Help, C'est une R100RS de 1978, complètement modifiée, etc. Allumage électronique neuf et récent, plaquette de diode et alternateur changé, batterie neuve lithium etc etc (je ne me rappelle plus la marque).

La Panne :

Dès que le moteur attends une certaine température, pétarade et coupure.

Alors forcement en premier vérifs carbus, arrivée d'essence et tout le bazar et là c'est en ordre. 

On s'est rendu compte que dès que le moteur dépassait 100 degrés et qu'il irradiait, ça ratatouillait, pétarade dans les pots et arrêt.

Tant que la température générale n'est pas redscendu, impossible de redémarrer, il n'y a que le doux son du démarreur qui se fait entendre et rien de plus.

En revanche, après 30 minutes à l'ombre ça repart du premier coup... Et ça roule jusqu'à ce que cela chauffe de nouveau de trop.

Si je roule en montage au frais, rien, pendant 100 kms, si je roule en vallée avec un peu de ville, je fait pas plus de 10km par arrêt.

On penche pour les bobines qui chauffent et qui merde, les changer... mais bon...

Si vous avez une idée suis très preneur ! Merci d'avance 

Dav

Davolo


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Fr@nck03 Jeu 8 Juin 2017 - 17:46

Si tu as un doute, avant de remplacer tes bobines, tu vérifies si tu as des étincelles aux bougies quand le moteur est chaud et qu'il ne démarre pas.
Tu démontes tes deux bougies, (attention à ne pas te brûler), tu les positionnent dans les anti-parasites en faisant masse avec les cylindres ou culasses.
Tu lances le démarreur et tu verras bien.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Davolo Jeu 8 Juin 2017 - 17:54

Fr@nck03 a écrit:Si tu as un doute, avant de remplacer tes bobines, tu vérifies si tu as des étincelles aux bougies quand le moteur est chaud et qu'il ne démarre pas.
Tu démontes tes deux bougies, (attention à ne pas te brûler), tu les positionnent dans les anti-parasites en faisant masse avec les cylindres ou culasses.
Tu lances le démarreur et tu verras bien.
Juste, je vais vérifier. Si d'autres idée suis preneur, je peux avoir deux bobines pour changement mais si cela viens pas de la... et forcement départ demain midi :/

Davolo


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  PizzaRoller Jeu 8 Juin 2017 - 18:12

Le jeu aux soupapes ...

____________________
Coupure moteur à partir d'une certaine température. Idee-p10 Toutélectrix   Coupure moteur à partir d'une certaine température. 569134          Coupure moteur à partir d'une certaine température. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Coupure moteur à partir d'une certaine température. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  gunthar Jeu 8 Juin 2017 - 19:23

Vapor lock ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Henri Jeu 8 Juin 2017 - 19:39

C'est sûr que ça fait beaucoup penser à un pb d'allumage, mais quand tu dis "vérif de l'alimentation d'essence" l'as-tu vérifiée dans la condition de défaut, car une mise à l'air libre du réservoir bouchée ça fait des trucs vicieux un peu comme ce que tu nous décris.
La vérif est simple: quand le défaut arrive tu roules bouchon d'essence ouvert pour voir.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Davolo Jeu 8 Juin 2017 - 21:37

Henri a écrit:C'est sûr que ça fait beaucoup penser à un pb d'allumage, mais quand tu dis "vérif de l'alimentation d'essence" l'as-tu vérifiée dans la condition de défaut, car une mise à l'air libre du réservoir bouchée ça fait des trucs vicieux un peu comme ce que tu nous décris.
La vérif est simple: quand le défaut arrive tu roules bouchon d'essence ouvert pour voir.
Merci à tous, demain matin on va faire toutes ces vérifs et au pire changer les bobines, je vous tiens au jus ! Merci encore !

Davolo


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Palica Gringo Jeu 8 Juin 2017 - 23:39

Si c'etait les bobines, ca voudrait dire que les 2 le font en meme temps (sinon, tu roulerais sur un cylindre). Peu probable.
Le jeu aux soupapes pourrait etre une piste...Facile de verifier.
Vapour Lock: mouais... Mais toutes nos titines ou presque depassent les 100 degrés et ne le font pas alors...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Davolo Ven 9 Juin 2017 - 0:03

Palica a écrit:Si c'etait les bobines, ca voudrait dire que les 2 le font en meme temps (sinon, tu roulerais sur un cylindre). Peu probable.
Le jeu aux soupapes pourrait etre une piste...Facile de verifier.
Vapour Lock: mouais... Mais toutes nos titines ou presque depassent les 100 degrés et ne le font pas alors...
Pour le jeu aux soupapes il n'y aurait pas des problèmes à température moyenne le reste du temps, car en dehors de ces moments elle tourne comme une horloge.

L'allumage électronique, qui est un allumage moderne, pourrait il subir les variations de températures ?

Davolo


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  PizzaRoller Ven 9 Juin 2017 - 0:09

Davolo a écrit:...

L'allumage électronique, qui est un allumage moderne, pourrait il subir les variations de températures ?

Ça dépend à quel endroit tu as mis le matériel. À l'intérieur du carter d'alternateur, c'est pas vraiment le meilleur endroit.
BM monte le sien au dessus de la poutre de cadre tout en avant sous le réservoir, c'est pas pour faire joli.

____________________
Coupure moteur à partir d'une certaine température. Idee-p10 Toutélectrix   Coupure moteur à partir d'une certaine température. 569134          Coupure moteur à partir d'une certaine température. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Coupure moteur à partir d'une certaine température. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Davolo Ven 9 Juin 2017 - 0:21

PizzaRoller a écrit:
Davolo a écrit:...

L'allumage électronique, qui est un allumage moderne, pourrait il subir les variations de températures ?

Ça dépend à quel endroit tu as mis le matériel. À l'intérieur du carter d'alternateur, c'est pas vraiment le meilleur endroit.
BM monte le sien au dessus de la poutre de cadre tout en avant sous le réservoir, c'est pas pour faire joli.
Oui, il est à l'intérieur du carter, le capteur qui gère l'allumage est au bout de l'arbre à cames et l'électronique juste au dessus (ce modèle d'allumage est fait ainsi)...

Davolo


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Davolo Ven 9 Juin 2017 - 8:31

PizzaRoller a écrit:
Davolo a écrit:...

L'allumage électronique, qui est un allumage moderne, pourrait il subir les variations de températures ?

Ça dépend à quel endroit tu as mis le matériel. À l'intérieur du carter d'alternateur, c'est pas vraiment le meilleur endroit.
BM monte le sien au dessus de la poutre de cadre tout en avant sous le réservoir, c'est pas pour faire joli.
J'ai dit une bêtise, il n'y a que le capteur qui soit dans le carter d'alternateur, l'électronique est sur la poutre à l'avant.

Davolo


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  gabounette77 Ven 9 Juin 2017 - 22:58

Pour tester l'étincelle , inutile de démonter des bougies chaudes et de se bruler les doigts.
Tu prends une bougie neuve et froide que tu mets dans l'antiparasite.

Ton problème vient peut-être de la canette.
(Demande aux buveurs de bières...) :siffle:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  R100R Sam 10 Juin 2017 - 18:34

Même problème avec ma R100R (95)
J'ai démonté ma canette effet hall
je l'ai testé finalement j'ai changé la cassette interne et ça fonctionne
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Gastair Sam 10 Juin 2017 - 21:08

gabounette77 a écrit:Pour tester l'étincelle , inutile de démonter des bougies chaudes et de se bruler les doigts.
Tu prends une bougie neuve et froide que tu mets dans l'antiparasite.

ça c'est pas con souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Mick13 Sam 10 Juin 2017 - 22:22

Palica a écrit:Si c'etait les bobines, ca voudrait dire que les 2 le font en meme temps (sinon, tu roulerais sur un cylindre). Peu probable.
Le jeu aux soupapes pourrait etre une piste...Facile de verifier.
Vapour Lock: mouais... Mais toutes nos titines ou presque depassent les 100 degrés et ne le font pas alors...

ça peut, si une bobine se mets en court jus ou perds sa continuité, vu qu'elles sont en série

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Ben Dim 18 Juin 2017 - 17:24

Henri a écrit:C'est sûr que ça fait beaucoup penser à un pb d'allumage, mais quand tu dis "vérif de l'alimentation d'essence" l'as-tu vérifiée dans la condition de défaut, car une mise à l'air libre du réservoir bouchée ça fait des trucs vicieux un peu comme ce que tu nous décris.
La vérif est simple: quand le défaut arrive tu roules bouchon d'essence ouvert pour voir.

J'ai un peu le même type de soucis à part que ma moto broute tout le temps.
Je suis novice, à quoi sert de rouler le bouchon d'essence ouvert?

Ben


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Fr@nck03 Dim 18 Juin 2017 - 20:11

Ben a écrit:
Henri a écrit:C'est sûr que ça fait beaucoup penser à un pb d'allumage, mais quand tu dis "vérif de l'alimentation d'essence" l'as-tu vérifiée dans la condition de défaut, car une mise à l'air libre du réservoir bouchée ça fait des trucs vicieux un peu comme ce que tu nous décris.
La vérif est simple: quand le défaut arrive tu roules bouchon d'essence ouvert pour voir.

J'ai un peu le même type de soucis à part que ma moto broute tout le temps.
Je suis novice, à quoi sert de rouler le bouchon d'essence ouvert?
A vérifier que la mise à l'air libre est opérationnelle.
Si tu as des problèmes lorsque le bouchon du réservoir est fermé et que tu n'en as plus lorsqu'il est ouvert, c'est que le petit trou de mise à l'air libre de ton bouchon est bouché.
Quand la mise à l'air n'est pas bonne, l'essence arrive difficilement dans les cuves des carburateurs.
C'est un moyen rapide pour le vérifier.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur à partir d'une certaine température. Empty Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum