Coupure moteur à partir d'une certaine température.
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gabounette77
Palica Gringo
Henri
gunthar
PizzaRoller
Fr@nck03
Davolo
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Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Forcément cela arrive la veille d'un départ...
Help, C'est une R100RS de 1978, complètement modifiée, etc. Allumage électronique neuf et récent, plaquette de diode et alternateur changé, batterie neuve lithium etc etc (je ne me rappelle plus la marque).
La Panne :
Dès que le moteur attends une certaine température, pétarade et coupure.
Alors forcement en premier vérifs carbus, arrivée d'essence et tout le bazar et là c'est en ordre.
On s'est rendu compte que dès que le moteur dépassait 100 degrés et qu'il irradiait, ça ratatouillait, pétarade dans les pots et arrêt.
Tant que la température générale n'est pas redscendu, impossible de redémarrer, il n'y a que le doux son du démarreur qui se fait entendre et rien de plus.
En revanche, après 30 minutes à l'ombre ça repart du premier coup... Et ça roule jusqu'à ce que cela chauffe de nouveau de trop.
Si je roule en montage au frais, rien, pendant 100 kms, si je roule en vallée avec un peu de ville, je fait pas plus de 10km par arrêt.
On penche pour les bobines qui chauffent et qui merde, les changer... mais bon...
Si vous avez une idée suis très preneur ! Merci d'avance
Dav
Help, C'est une R100RS de 1978, complètement modifiée, etc. Allumage électronique neuf et récent, plaquette de diode et alternateur changé, batterie neuve lithium etc etc (je ne me rappelle plus la marque).
La Panne :
Dès que le moteur attends une certaine température, pétarade et coupure.
Alors forcement en premier vérifs carbus, arrivée d'essence et tout le bazar et là c'est en ordre.
On s'est rendu compte que dès que le moteur dépassait 100 degrés et qu'il irradiait, ça ratatouillait, pétarade dans les pots et arrêt.
Tant que la température générale n'est pas redscendu, impossible de redémarrer, il n'y a que le doux son du démarreur qui se fait entendre et rien de plus.
En revanche, après 30 minutes à l'ombre ça repart du premier coup... Et ça roule jusqu'à ce que cela chauffe de nouveau de trop.
Si je roule en montage au frais, rien, pendant 100 kms, si je roule en vallée avec un peu de ville, je fait pas plus de 10km par arrêt.
On penche pour les bobines qui chauffent et qui merde, les changer... mais bon...
Si vous avez une idée suis très preneur ! Merci d'avance
Dav
Davolo
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Si tu as un doute, avant de remplacer tes bobines, tu vérifies si tu as des étincelles aux bougies quand le moteur est chaud et qu'il ne démarre pas.
Tu démontes tes deux bougies, (attention à ne pas te brûler), tu les positionnent dans les anti-parasites en faisant masse avec les cylindres ou culasses.
Tu lances le démarreur et tu verras bien.
Tu démontes tes deux bougies, (attention à ne pas te brûler), tu les positionnent dans les anti-parasites en faisant masse avec les cylindres ou culasses.
Tu lances le démarreur et tu verras bien.
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Juste, je vais vérifier. Si d'autres idée suis preneur, je peux avoir deux bobines pour changement mais si cela viens pas de la... et forcement départ demain midi :/Fr@nck03 a écrit:Si tu as un doute, avant de remplacer tes bobines, tu vérifies si tu as des étincelles aux bougies quand le moteur est chaud et qu'il ne démarre pas.
Tu démontes tes deux bougies, (attention à ne pas te brûler), tu les positionnent dans les anti-parasites en faisant masse avec les cylindres ou culasses.
Tu lances le démarreur et tu verras bien.
Davolo
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Le jeu aux soupapes ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
C'est sûr que ça fait beaucoup penser à un pb d'allumage, mais quand tu dis "vérif de l'alimentation d'essence" l'as-tu vérifiée dans la condition de défaut, car une mise à l'air libre du réservoir bouchée ça fait des trucs vicieux un peu comme ce que tu nous décris.
La vérif est simple: quand le défaut arrive tu roules bouchon d'essence ouvert pour voir.
La vérif est simple: quand le défaut arrive tu roules bouchon d'essence ouvert pour voir.
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Merci à tous, demain matin on va faire toutes ces vérifs et au pire changer les bobines, je vous tiens au jus ! Merci encore !Henri a écrit:C'est sûr que ça fait beaucoup penser à un pb d'allumage, mais quand tu dis "vérif de l'alimentation d'essence" l'as-tu vérifiée dans la condition de défaut, car une mise à l'air libre du réservoir bouchée ça fait des trucs vicieux un peu comme ce que tu nous décris.
La vérif est simple: quand le défaut arrive tu roules bouchon d'essence ouvert pour voir.
Davolo
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Si c'etait les bobines, ca voudrait dire que les 2 le font en meme temps (sinon, tu roulerais sur un cylindre). Peu probable.
Le jeu aux soupapes pourrait etre une piste...Facile de verifier.
Vapour Lock: mouais... Mais toutes nos titines ou presque depassent les 100 degrés et ne le font pas alors...
Le jeu aux soupapes pourrait etre une piste...Facile de verifier.
Vapour Lock: mouais... Mais toutes nos titines ou presque depassent les 100 degrés et ne le font pas alors...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Pour le jeu aux soupapes il n'y aurait pas des problèmes à température moyenne le reste du temps, car en dehors de ces moments elle tourne comme une horloge.Palica a écrit:Si c'etait les bobines, ca voudrait dire que les 2 le font en meme temps (sinon, tu roulerais sur un cylindre). Peu probable.
Le jeu aux soupapes pourrait etre une piste...Facile de verifier.
Vapour Lock: mouais... Mais toutes nos titines ou presque depassent les 100 degrés et ne le font pas alors...
L'allumage électronique, qui est un allumage moderne, pourrait il subir les variations de températures ?
Davolo
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Davolo a écrit:...
L'allumage électronique, qui est un allumage moderne, pourrait il subir les variations de températures ?
Ça dépend à quel endroit tu as mis le matériel. À l'intérieur du carter d'alternateur, c'est pas vraiment le meilleur endroit.
BM monte le sien au dessus de la poutre de cadre tout en avant sous le réservoir, c'est pas pour faire joli.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Oui, il est à l'intérieur du carter, le capteur qui gère l'allumage est au bout de l'arbre à cames et l'électronique juste au dessus (ce modèle d'allumage est fait ainsi)...PizzaRoller a écrit:Davolo a écrit:...
L'allumage électronique, qui est un allumage moderne, pourrait il subir les variations de températures ?
Ça dépend à quel endroit tu as mis le matériel. À l'intérieur du carter d'alternateur, c'est pas vraiment le meilleur endroit.
BM monte le sien au dessus de la poutre de cadre tout en avant sous le réservoir, c'est pas pour faire joli.
Davolo
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
J'ai dit une bêtise, il n'y a que le capteur qui soit dans le carter d'alternateur, l'électronique est sur la poutre à l'avant.PizzaRoller a écrit:Davolo a écrit:...
L'allumage électronique, qui est un allumage moderne, pourrait il subir les variations de températures ?
Ça dépend à quel endroit tu as mis le matériel. À l'intérieur du carter d'alternateur, c'est pas vraiment le meilleur endroit.
BM monte le sien au dessus de la poutre de cadre tout en avant sous le réservoir, c'est pas pour faire joli.
Davolo
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Pour tester l'étincelle , inutile de démonter des bougies chaudes et de se bruler les doigts.
Tu prends une bougie neuve et froide que tu mets dans l'antiparasite.
Ton problème vient peut-être de la canette.
(Demande aux buveurs de bières...) :siffle:
Tu prends une bougie neuve et froide que tu mets dans l'antiparasite.
Ton problème vient peut-être de la canette.
(Demande aux buveurs de bières...) :siffle:
gabounette77
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Même problème avec ma R100R (95)
J'ai démonté ma canette effet hall
je l'ai testé finalement j'ai changé la cassette interne et ça fonctionne
J'ai démonté ma canette effet hall
je l'ai testé finalement j'ai changé la cassette interne et ça fonctionne
R100R
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
ça c'est pas congabounette77 a écrit:Pour tester l'étincelle , inutile de démonter des bougies chaudes et de se bruler les doigts.
Tu prends une bougie neuve et froide que tu mets dans l'antiparasite.
Gastair
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Palica a écrit:Si c'etait les bobines, ca voudrait dire que les 2 le font en meme temps (sinon, tu roulerais sur un cylindre). Peu probable.
Le jeu aux soupapes pourrait etre une piste...Facile de verifier.
Vapour Lock: mouais... Mais toutes nos titines ou presque depassent les 100 degrés et ne le font pas alors...
ça peut, si une bobine se mets en court jus ou perds sa continuité, vu qu'elles sont en série
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
Henri a écrit:C'est sûr que ça fait beaucoup penser à un pb d'allumage, mais quand tu dis "vérif de l'alimentation d'essence" l'as-tu vérifiée dans la condition de défaut, car une mise à l'air libre du réservoir bouchée ça fait des trucs vicieux un peu comme ce que tu nous décris.
La vérif est simple: quand le défaut arrive tu roules bouchon d'essence ouvert pour voir.
J'ai un peu le même type de soucis à part que ma moto broute tout le temps.
Je suis novice, à quoi sert de rouler le bouchon d'essence ouvert?
Ben
Re: Coupure moteur à partir d'une certaine température.
A vérifier que la mise à l'air libre est opérationnelle.Ben a écrit:Henri a écrit:C'est sûr que ça fait beaucoup penser à un pb d'allumage, mais quand tu dis "vérif de l'alimentation d'essence" l'as-tu vérifiée dans la condition de défaut, car une mise à l'air libre du réservoir bouchée ça fait des trucs vicieux un peu comme ce que tu nous décris.
La vérif est simple: quand le défaut arrive tu roules bouchon d'essence ouvert pour voir.
J'ai un peu le même type de soucis à part que ma moto broute tout le temps.
Je suis novice, à quoi sert de rouler le bouchon d'essence ouvert?
Si tu as des problèmes lorsque le bouchon du réservoir est fermé et que tu n'en as plus lorsqu'il est ouvert, c'est que le petit trou de mise à l'air libre de ton bouchon est bouché.
Quand la mise à l'air n'est pas bonne, l'essence arrive difficilement dans les cuves des carburateurs.
C'est un moyen rapide pour le vérifier.
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