une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
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une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Bonsoir,
j'ai un ami allemand qui m'appelle à l'aide. Sa BMW R80R paralever fonctionne bien jusqu'à 130 km/h. Quand il accélère jusqu'à 150/160 au bout de 500 m le moteur commence à ratatouiller et la vitesse tombe à 120/130 et après un certain temps, fonctionne bien à nouveau à 130. Il a essayé de supprimer le système d'air secondaire "SLS" sans résultat. La mise à l'air du réservoir est OK, les cuves à essence des carbus sont OK, pas de saletés dans les carbus. Les bougies sont OK. Il demande ce que ça peut-être ? Merci par avance
j'ai un ami allemand qui m'appelle à l'aide. Sa BMW R80R paralever fonctionne bien jusqu'à 130 km/h. Quand il accélère jusqu'à 150/160 au bout de 500 m le moteur commence à ratatouiller et la vitesse tombe à 120/130 et après un certain temps, fonctionne bien à nouveau à 130. Il a essayé de supprimer le système d'air secondaire "SLS" sans résultat. La mise à l'air du réservoir est OK, les cuves à essence des carbus sont OK, pas de saletés dans les carbus. Les bougies sont OK. Il demande ce que ça peut-être ? Merci par avance
ALLAIN
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Niveau de cuves trop bas, ou filtres à essence qui ne laissent pas assez de débit, ou filtres à essence rajoutés qui brident le débit ?
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Membranes de carburateur distendues... ou avec un petit trous..?
Gastair
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Les symptômes semblent bien être ceux d'une arrivée d'essence restreinte et dû niveau des cuves qui baisse et devient insuffisant après quelques temps à 160 km/h.
Est-ce qu'il y a des filtres additionnels avant les carbus ?
Les symptômes sont-ils les mêmes avec 1 ou deux robinets ouverts ?
Un problème de membrane se voit bien avant cette vitesse élevée, surtout sur une 800.
Bref, Je suis de l'avis de Pocka.
Est-ce qu'il y a des filtres additionnels avant les carbus ?
Les symptômes sont-ils les mêmes avec 1 ou deux robinets ouverts ?
Un problème de membrane se voit bien avant cette vitesse élevée, surtout sur une 800.
Bref, Je suis de l'avis de Pocka.
Dernière édition par nortonton le Lun 14 Nov 2016 - 22:14, édité 1 fois
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
L'information n'étant pas directe, ça ne facilite pas le dépannage.
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
nortonton a écrit:
Un problème de membrane se voit bien avant cette vitesse élevée, surtout sur une 800.
Et pourtant.... quand j'ai acheté ma G/S et que j'ai fait 400km avec les membranes distendues style chewing-gum.
M'enfin je dis ça je dis rien
Gastair
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Et ça donnait exactement les mêmes symptômes ?Gastair a écrit:nortonton a écrit:
Un problème de membrane se voit bien avant cette vitesse élevée, surtout sur une 800.
Et pourtant.... quand j'ai acheté ma G/S et que j'ai fait 400km avec les membranes distendues style chewing-gum.
M'enfin je dis ça je dis rien
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
L'hypothèse de Pocka est certainement la (les) plus probable.
Moi j'avais un symptôme assez semblable avec mes membranes qui n'étaient pas percées mais qui se déformaient (distendaient) progressivement quand on tirait dessus. Une sorte de chewing-gum
On accélérait, ça montait en vitesse à peut près normalement, la vitesse Max plafonnait vers 140 puis descendais pour se stabiliser à 100- 110
Si j'arrêtais d'accélérer un bon moment, (arrêt ) en repartant ça recommençait.
Moi j'avais un symptôme assez semblable avec mes membranes qui n'étaient pas percées mais qui se déformaient (distendaient) progressivement quand on tirait dessus. Une sorte de chewing-gum
On accélérait, ça montait en vitesse à peut près normalement, la vitesse Max plafonnait vers 140 puis descendais pour se stabiliser à 100- 110
Si j'arrêtais d'accélérer un bon moment, (arrêt ) en repartant ça recommençait.
Gastair
R80R qui ratatouille
Merci les gars pour vos réponse je les traduis et les envoie à notre allemand
Bonne journée
Bonne journée
ALLAIN
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Dis à ton ami de venir vivre en France.ALLAIN a écrit:Merci les gars pour vos réponse je les traduis et les envoie à notre allemand
Bonne journée
Il ne pourra plus à rouler aussi vite, il mangera mieux, et son problème disparaîtra.
R80R qui ratatouille
Bonjour à tous,
L'ami allemand (Lothar) vous remercie chaleureusement et je vous transmets la traduction de sa réponse:
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je pense que ce n'est pas si facile.
Pockaman / Nortonton: Autant que je peux voir l'essence fonctionne suffisamment à partir du robinet et il n'y a pas de filtres supplémentaires. Il ya assez d'essence dans le réservoir. Le tuyau entre les robinets et les carburateurs est également en bon état et écoule correctement l'essence.
Gastair: Je n'ai pas vu de trous ou de faiblesses dans les membranes. Elles sont assez souples, mais peut-être pas aussi souples qu'elles devraient l'être. Peut-être que je devrais les échanger et essayer à nouveau ?
Je ne suis pas sûr si le problème vient d'un ou des deux carburateurs / cylindres.
Peut-être Nortonton a-t-il la meilleure idée de se déplacer en France: -) ...
Cordialement
Lothar
L'ami allemand (Lothar) vous remercie chaleureusement et je vous transmets la traduction de sa réponse:
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je pense que ce n'est pas si facile.
Pockaman / Nortonton: Autant que je peux voir l'essence fonctionne suffisamment à partir du robinet et il n'y a pas de filtres supplémentaires. Il ya assez d'essence dans le réservoir. Le tuyau entre les robinets et les carburateurs est également en bon état et écoule correctement l'essence.
Gastair: Je n'ai pas vu de trous ou de faiblesses dans les membranes. Elles sont assez souples, mais peut-être pas aussi souples qu'elles devraient l'être. Peut-être que je devrais les échanger et essayer à nouveau ?
Je ne suis pas sûr si le problème vient d'un ou des deux carburateurs / cylindres.
Peut-être Nortonton a-t-il la meilleure idée de se déplacer en France: -) ...
Cordialement
Lothar
ALLAIN
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Lolo n'a pas répondu à la question:
" Les symptômes sont-ils les mêmes avec 1 ou deux robinets ouverts ? "
" Les symptômes sont-ils les mêmes avec 1 ou deux robinets ouverts ? "
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Je confirme que ces symptômes sont caractéristiques d'un niveau de cuve trop bas ou d'un écoulement d'essence insuffisant.
Cela peut aussi être une mise à l'air du réservoir partiellement bouchée (insuffisante) plus difficile à diagnostiquer, car à ce moment là, l'écoulement est normal à l'arrêt pendant un certain temps. Mais c'est aussi nettement plus rare
Cela peut aussi être une mise à l'air du réservoir partiellement bouchée (insuffisante) plus difficile à diagnostiquer, car à ce moment là, l'écoulement est normal à l'arrêt pendant un certain temps. Mais c'est aussi nettement plus rare
beaujolais racer
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Je pense que notre ami confond une bonne sortie d'essence par les robinets et le réglage du niveau de cuve.
NONO84
R80R qui ratatouille
Je vous transmets les réponses traduites de l'ami Lothar (qui vous remercie beaucoup)
Nortonton: : yes, it is indepent of having only one of the taps/faucets open and indepent of which one is open or closed. So I guess there is enough fuel from the tank anytime.
que j'ai un peu de mal à traduire: le résultat est le même avec un ou deux robinets ouverts. Donc, je conclus qu'il y a assez de carburant dans le réservoir à tout moment.
Beaugolais racer:: Je vais vérifier encore. Enlever le réservoir, le vider et sortir les robinets et les filtres pour les vérifier soigneusement. Voir ci-dessous
Nono84: Désolé, je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Le niveau de l'essence est au-dessus de la réserve, il y a au moins 10 l dans le réservoir. Si je tire des tuyaux des carbus et que j'ouvre les robinets (gauche et droite, gauche ou droite) le carburant s'écoule normalement. Le réservoir reposant dans la position normale sur ses supports en caoutchouc.
Si je ne trouve pas de saleté dans les robinets et les filtres, je suppose que je vais acheter de nouvelles membranes et les monter. Peut-être les vieilles membranes sont devenues trop molles et je ne peux pas les vérifier tant que je n'ai aucune comparaison. Je te tiendrai au courant.
Nortonton: : yes, it is indepent of having only one of the taps/faucets open and indepent of which one is open or closed. So I guess there is enough fuel from the tank anytime.
que j'ai un peu de mal à traduire: le résultat est le même avec un ou deux robinets ouverts. Donc, je conclus qu'il y a assez de carburant dans le réservoir à tout moment.
Beaugolais racer:: Je vais vérifier encore. Enlever le réservoir, le vider et sortir les robinets et les filtres pour les vérifier soigneusement. Voir ci-dessous
Nono84: Désolé, je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Le niveau de l'essence est au-dessus de la réserve, il y a au moins 10 l dans le réservoir. Si je tire des tuyaux des carbus et que j'ouvre les robinets (gauche et droite, gauche ou droite) le carburant s'écoule normalement. Le réservoir reposant dans la position normale sur ses supports en caoutchouc.
Si je ne trouve pas de saleté dans les robinets et les filtres, je suppose que je vais acheter de nouvelles membranes et les monter. Peut-être les vieilles membranes sont devenues trop molles et je ne peux pas les vérifier tant que je n'ai aucune comparaison. Je te tiendrai au courant.
ALLAIN
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Mettre les robinets en position réserve, pour voir.
gabounette77
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Il doit y avoir une erreur de traduction; le niveau de cuve n'est pas le niveau de carburant dans le réservoir.
Le "niveau de cuve" est la quantité d'essence maximale normalement présente dans la cuve du carburateur. Cette quantité est déterminée par le système flotteur/pointeau.
Quand le niveau baisse le flotteur descend avec le pointeau qui y est relié qui ainsi permet le remplissage de la cuve.
Du fait le niveau remonte entraînant le flotteur et le pointeau qui lui vient fermer l'arrivée d'essence dans la cuve. Ce qui évite que toute l'essence du réservoir ne s'écoule par terre par le trou de mise à l'air libre de la cuve ou qu'elle ne s'écoule dans le moteur.
Et ça recommence, le moteur aspire de l'air et de l'essence, le niveau baisse puis remonte, etc...
Et si ce niveau est déréglé, il se pourrait que se soit la cause du problème.
Le "niveau de cuve" est la quantité d'essence maximale normalement présente dans la cuve du carburateur. Cette quantité est déterminée par le système flotteur/pointeau.
Quand le niveau baisse le flotteur descend avec le pointeau qui y est relié qui ainsi permet le remplissage de la cuve.
Du fait le niveau remonte entraînant le flotteur et le pointeau qui lui vient fermer l'arrivée d'essence dans la cuve. Ce qui évite que toute l'essence du réservoir ne s'écoule par terre par le trou de mise à l'air libre de la cuve ou qu'elle ne s'écoule dans le moteur.
Et ça recommence, le moteur aspire de l'air et de l'essence, le niveau baisse puis remonte, etc...
Et si ce niveau est déréglé, il se pourrait que se soit la cause du problème.
buzzle
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
J'ai eu les mèmes symptômes sur ma R 80 R ( achetée neuve ) après rodage .
A partir de 160 la moto commençait a ratatouiller .
Plus moyen d'accélérer correctement .
A 130 pas de problèmes .
Je suis passé au garage pour faire vérifier les réglages des carburateurs .
Après essai , toujours le même problème .
On m'a réglé l'avance .
Après réglage la moto fonctionnait correctement .
A partir de 160 la moto commençait a ratatouiller .
Plus moyen d'accélérer correctement .
A 130 pas de problèmes .
Je suis passé au garage pour faire vérifier les réglages des carburateurs .
Après essai , toujours le même problème .
On m'a réglé l'avance .
Après réglage la moto fonctionnait correctement .
Boxy
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Merci Boxy pour ton information, je la traduit et la transmet à l'ami allemand (Lothar) qui ne sais plus comment faire.
ALLAIN
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Ça peut être une idée mais tu crois que le trou de passage est plus gros ?gabounette77 a écrit:Mettre les robinets en position réserve, pour voir.
Quand il y avait encore des records sur/dans l'anneau de Montlhéry, le ravitaillement été ramené dès les 2/3 consommés. (Avant que la ratatouille arrive). Une idée à ne pas négliger.
Topf
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Le trou n'est pas plus gros, mais le tube est plus bas dans le réservoir.
Le filtre peut être plus propre ou le tube moins bouché.
A essayer.
Le filtre peut être plus propre ou le tube moins bouché.
A essayer.
gabounette77
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Gabounette, en réserve, le tube est plus bas, c'est certain. Plus propre, c'est moins sure.
Topf
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
Hello all,
I regret that I don't speak/write French. Pardon!
Thanks a lot for Your ideas to solve my problem!!
I will try all Your ideas, one after the other.
Happy sunday
Lothar
I regret that I don't speak/write French. Pardon!
Thanks a lot for Your ideas to solve my problem!!
I will try all Your ideas, one after the other.
Happy sunday
Lothar
Lothar
Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse
you are welcome... here you are at your house.
Gastair
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