Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

+9
buzzle
gabounette77
NONO84
tortilla
beaujolais racer
nortonton
Gastair
pockaman
ALLAIN
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  ALLAIN Lun 14 Nov 2016 - 18:29

Bonsoir,

j'ai un ami allemand qui m'appelle à l'aide. Sa BMW R80R paralever fonctionne bien jusqu'à 130 km/h. Quand il accélère jusqu'à 150/160 au bout de 500 m le moteur commence à ratatouiller et la vitesse tombe à 120/130 et après un certain temps, fonctionne bien à nouveau à 130. Il a essayé de supprimer le système d'air secondaire "SLS" sans résultat. La mise à l'air du réservoir est OK, les cuves à essence des carbus sont OK, pas de saletés dans les carbus. Les bougies sont OK. Il demande ce que ça peut-être ? Merci par avance

ALLAIN


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  pockaman Lun 14 Nov 2016 - 19:02

Niveau de cuves trop bas, ou filtres à essence qui ne laissent pas assez de débit, ou filtres à essence rajoutés qui brident le débit ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  Gastair Lun 14 Nov 2016 - 21:51

Membranes de carburateur distendues... ou avec un petit trous..?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  nortonton Lun 14 Nov 2016 - 22:09

Les symptômes semblent bien être ceux d'une arrivée d'essence restreinte et dû niveau des cuves qui baisse et devient insuffisant après quelques temps à 160 km/h.
Est-ce qu'il y a des filtres additionnels avant les carbus ?
Les symptômes sont-ils les mêmes avec 1 ou  deux robinets ouverts ?

Un problème de membrane se voit bien avant cette vitesse élevée, surtout sur une 800.

Bref, Je suis de l'avis de Pocka.


Dernière édition par nortonton le Lun 14 Nov 2016 - 22:14, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  nortonton Lun 14 Nov 2016 - 22:14

L'information n'étant pas directe, ça ne facilite pas le dépannage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  Gastair Lun 14 Nov 2016 - 23:36

nortonton a écrit:
Un problème de membrane se voit bien avant cette vitesse élevée, surtout sur une 800.

Et pourtant.... quand j'ai acheté ma G/S et que j'ai fait 400km avec les membranes distendues style chewing-gum.

M'enfin je dis ça je dis rien  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  nortonton Lun 14 Nov 2016 - 23:42

Gastair a écrit:
nortonton a écrit:
Un problème de membrane se voit bien avant cette vitesse élevée, surtout sur une 800.

Et pourtant.... quand j'ai acheté ma G/S et que j'ai fait 400km avec les membranes distendues style chewing-gum.

M'enfin je dis ça je dis rien  saispas
Et ça donnait exactement les mêmes symptômes ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  Gastair Lun 14 Nov 2016 - 23:59

L'hypothèse de Pocka est certainement la (les) plus probable.
Moi j'avais un symptôme assez semblable avec mes membranes qui n'étaient pas percées mais qui se déformaient (distendaient) progressivement quand on tirait dessus. Une sorte de chewing-gum
On accélérait, ça montait en vitesse à peut près normalement, la vitesse Max plafonnait vers 140 puis descendais pour se stabiliser à 100- 110
Si j'arrêtais d'accélérer un bon moment, (arrêt ) en repartant ça recommençait.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty R80R qui ratatouille

Message  ALLAIN Mar 15 Nov 2016 - 10:05

Merci les gars pour vos réponse je les traduis et les envoie à notre allemand

Bonne journée

ALLAIN


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  nortonton Mar 15 Nov 2016 - 10:08

ALLAIN a écrit:Merci les gars pour vos réponse je les traduis et les envoie à notre allemand

Bonne journée
Dis à ton ami de venir vivre en France.
Il ne pourra plus à rouler aussi vite, il mangera mieux, et son problème disparaîtra.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty R80R qui ratatouille

Message  ALLAIN Mer 16 Nov 2016 - 9:17

Bonjour à tous,

L'ami allemand (Lothar) vous remercie chaleureusement et je vous transmets la traduction de sa réponse:

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je pense que ce n'est pas si facile.

Pockaman / Nortonton: Autant que je peux voir l'essence fonctionne suffisamment à partir du robinet et il n'y a pas de filtres supplémentaires. Il ya assez d'essence dans le réservoir. Le tuyau entre les robinets et les carburateurs est également en bon état et écoule correctement l'essence.

Gastair: Je n'ai pas vu de trous ou de faiblesses dans les membranes. Elles sont assez souples, mais peut-être pas aussi souples qu'elles devraient l'être. Peut-être que je devrais les échanger et essayer à nouveau ?
Je ne suis pas sûr si le problème vient d'un ou des deux carburateurs / cylindres.

Peut-être Nortonton a-t-il la meilleure idée de se déplacer en France: -) ...

Cordialement

Lothar

ALLAIN


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  nortonton Mer 16 Nov 2016 - 9:22

Lolo n'a pas répondu à la question: 
 " Les symptômes sont-ils les mêmes avec 1 ou  deux robinets ouverts ? "
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  beaujolais racer Mer 16 Nov 2016 - 9:37

Je confirme que ces symptômes sont caractéristiques d'un niveau de cuve trop bas ou d'un écoulement d'essence insuffisant.

Cela peut aussi être une mise à l'air du réservoir partiellement bouchée (insuffisante) plus difficile à diagnostiquer, car à ce moment là, l'écoulement est normal à l'arrêt pendant un certain temps. Mais c'est aussi nettement plus rare
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  NONO84 Ven 18 Nov 2016 - 15:40

Je pense que notre ami confond une bonne sortie d'essence par les robinets et le réglage du niveau de cuve.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty R80R qui ratatouille

Message  ALLAIN Ven 18 Nov 2016 - 19:03

Je vous transmets les réponses traduites de l'ami Lothar (qui vous remercie beaucoup)

Nortonton: : yes, it is indepent of having only one of the taps/faucets open and indepent of which one is open or closed. So I guess there is enough fuel from the tank anytime.

que j'ai un peu de mal à traduire: le résultat est le même avec un ou deux robinets ouverts. Donc, je conclus qu'il y a assez de carburant dans le réservoir à tout moment.


Beaugolais racer:: Je vais vérifier encore. Enlever le réservoir, le vider et sortir les robinets et les filtres  pour les vérifier soigneusement. Voir ci-dessous


Nono84: Désolé, je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Le niveau de l'essence est au-dessus de la réserve, il y a au  moins 10 l dans le réservoir. Si je tire des tuyaux des carbus et que j'ouvre les robinets (gauche et droite, gauche ou droite) le carburant s'écoule normalement. Le réservoir reposant dans la position normale sur ses supports en caoutchouc.


Si je ne trouve pas de saleté dans les robinets et les filtres, je suppose que je vais acheter de nouvelles membranes et les monter. Peut-être les vieilles membranes sont devenues trop molles et je ne peux pas les vérifier tant que je n'ai aucune comparaison. Je te tiendrai au courant.

ALLAIN


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  gabounette77 Ven 18 Nov 2016 - 21:55

Mettre les robinets en position réserve, pour voir.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  buzzle Sam 19 Nov 2016 - 8:45

Il doit y avoir une erreur de traduction; le niveau de cuve n'est pas le niveau de carburant dans le réservoir.
Le "niveau de cuve" est la quantité d'essence maximale normalement présente dans la cuve du carburateur. Cette quantité est déterminée par le système flotteur/pointeau.
Quand le niveau baisse le flotteur descend avec le pointeau qui y est relié qui ainsi permet le remplissage de la cuve.
Du fait le niveau remonte entraînant le flotteur et le pointeau qui lui vient fermer l'arrivée d'essence dans la cuve. Ce qui évite que toute l'essence du réservoir ne s'écoule par terre par le trou de mise à l'air libre de la cuve ou qu'elle ne s'écoule dans le moteur.
Et ça recommence, le moteur aspire de l'air et de l'essence, le niveau baisse puis remonte, etc...
Et si ce niveau est déréglé, il se pourrait que se soit la cause du problème.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  Boxy Sam 19 Nov 2016 - 9:39

J'ai eu les mèmes symptômes sur ma R 80 R ( achetée neuve ) après rodage .

A partir de 160 la moto commençait a ratatouiller .

Plus moyen d'accélérer correctement .

A 130  pas de problèmes .

Je suis passé au garage pour faire vérifier les réglages des carburateurs .

Après essai , toujours le même problème .

On m'a réglé l'avance .

Après réglage la moto fonctionnait correctement .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  ALLAIN Sam 19 Nov 2016 - 12:03

Merci Boxy pour ton information, je la traduit et la transmet à l'ami allemand (Lothar) qui ne sais plus comment faire.

ALLAIN


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  Topf Sam 19 Nov 2016 - 14:14

gabounette77 a écrit:Mettre les robinets en position réserve, pour voir.
Ça peut être une idée mais tu crois que le trou de passage est plus gros ?
Quand il y avait encore des records sur/dans l'anneau de Montlhéry, le ravitaillement été ramené dès les 2/3 consommés. (Avant que la ratatouille arrive). Une idée à ne pas négliger.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  gabounette77 Sam 19 Nov 2016 - 15:10

Le trou n'est pas plus gros, mais le tube est plus bas dans le réservoir.
Le filtre peut être plus propre ou le tube moins bouché.
A essayer.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  Topf Sam 19 Nov 2016 - 23:18

Gabounette, en réserve, le tube est plus bas, c'est certain. Plus propre, c'est moins sure.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  Lothar Dim 20 Nov 2016 - 11:10

Hello all,
I regret that I don't speak/write French. Pardon!
Thanks a lot for Your ideas to solve my problem!!
I will try all Your ideas, one after the other.
Happy sunday
Lothar

Lothar


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  Gastair Dim 20 Nov 2016 - 11:39

you are welcome... here you are at your house. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse Empty Re: une R 80 R qui ratatouille à partir d'une certaine vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum