Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 18 Déc 2018 - 17:24

  petite vidéo de voyage à bord de deux side-car BMW R12 de 1937 et 1939 de Thiers ( puy de dome à Alma-ATA ( Kasakstan) et retour par la russie. Ici, D'alma-Ata à Paris ( france). Bises à tous , le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  addams Mar 18 Déc 2018 - 17:38

juste genial !!  winner
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 18 Déc 2018 - 17:38

L'idée était de rééditer le voyage fait avec Jean-pierre Bougerol en 2003 avec ces deux machines . Jean-pierre nous a quitté en aout 2005 à la suite d'un accident de parapente. Son fils, François a repris le flambeau en 2015 en reprenant le guidon de la machine de son pére et nous avons décidé de refaire lui et moi, le voyage de 2003 dans des conditions légèrement différentes puisque en 2003, nous étions partis l'été alors qu'en 2017, nous sommes partis de septembre à decembre...François Bougerol laissa sa moto à un autre François ( Thomas) à Alma-ata ( Kasakstan). François Thomas la ramena à Paris le 5 Dec 2017. Trois mois, 15000kms...Bravo et merci aux biquettes le side en voyage...l'arme absolue 5172 qui nous auront permis, une fois de plus ,de faire un voyage extraordinaire de rencontres et de traversées fantastiques de pays aux noms magiques...
La suite au prochain numéro, bises
Le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Mar 18 Déc 2018 - 17:51

Je rêve!! Tu es LE Éric Dumas de "davaï "
Un demi-dieu pour moi.argg
Le nombre de fois que j'ai regardé les vidéos et lu les articles !!
Le rêve pour moi: La vraie aventure,l'humanité,l'humilité.Trop ému.je pleure
J'étais persuadé que tu habitais Thiers.
Sois le bienvenu sur le forum!!
Un grand merci pour l'énorme plaisir à suivre tes aventures!


Dernière édition par BMvince le Mar 18 Déc 2018 - 19:37, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 18 Déc 2018 - 18:33

Heu, je te remercie beaucoup, évidemment que ça me fait trés plaisir, mais je pense que c'est un tantinet exagéré... Comme je le dis souvent, c'est la machine qu'il faut avant tout remercier car c'est elle qui fait le boulot et nous ramène à la maison...
Et bien sûr, c'est une BMW !!!
En tous les cas, je suis content d'avoir fait le pas de vous rejoindre à tel point que je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait fait avant....
Amitiés
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Mar 18 Déc 2018 - 18:33

Un sosie de Harry Dean Stanton ?!
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  TINTIN8645 Mar 18 Déc 2018 - 19:05

Chapeau bas messieurs pour ce voyage en side des années 30.
Il faut être velu  lol!
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  PATMOUCHE Mar 18 Déc 2018 - 19:10

bien priere priere serremain
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 20 Déc 2018 - 8:22

Des que je peux poster des photos sur les messages, je vous raconte le remontage de la R80 RT\side jupiter...
la bise
le riri coucou

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Jeu 20 Déc 2018 - 8:39

Avec grand plaisir!souris
C'est sympa un Jupiter! Un pote,mien,en a un avec la 350 .
Un autre en a un en solo.Il m'a trouvé,au hasard d'une bourse,le clignotant side Jupiter
que je cherchais pour mettre sur le Dniepr/ bitza.
Bonne restauration!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Jeu 20 Déc 2018 - 9:38

Je viens de visionner 3 videos des voyages d'Eric sur Youtube.
C'est pour moi l'équivalent de la lecture des récits de Sylvain Tesson, mais sous un autre angle de vue, de vie.
Merci Eric d'alimenter mes rêves avec la réalité de tes voyages.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Jeu 20 Déc 2018 - 10:04

Bravo Eric,
ce que je vais dire est d'une banalité affligeante.....

tu vis nos réves et tu nous les partages....
Merci
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Le side en voyage . . . l'arme absolue

Message  Airedale 09 Jeu 20 Déc 2018 - 10:07

Chapeau à tous les deux et bravo les BMW.Une époque ou visiblement ce n'était pas du consommable. winner

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 20 Déc 2018 - 13:04

westy64 a écrit:Je viens de visionner 3 videos des voyages d'Eric sur Youtube.
C'est pour moi l'équivalent de la lecture des récits de Sylvain Tesson, mais sous un autre angle de vue, de vie.
Merci Eric d'alimenter mes rêves avec la réalité de tes voyages.

   Alors là, moi qui suis un inconditionnel des écrits de Sylvain Tesson, tu me fais trés plaisir. Merci beaucoup. Personnellement, j'emporte à chaque voyage un bouquin de Tesson. La dernière fois, evidemment, c'était " Bérézina". Parcourir durant le retour toutes ces étendues désolées qui servirent de champs de bataille autours de la fameuse rivière , avec comme rappel à l'histoire le livre de Tesson a été pour nous d'une émotion sans pareille. Traverser tous ces champs situés part et d'autre de la route , terrains de combats sanglants , nous laissa une empreinte indélébile. Les larmes , malgés le froid coulèrent  en pensant à nos aîeux qui ont trouvé ( comme bien d'autres du camp adverse), en même temps que la mort, une éternelle gloire.
J'invite tout le monde, d'ailleurs, qu'on en pense du bien ou du mal, à se replonger dans l'épopée de la grande armée...Une certaine idée de l'abnégation absolue devant les évenement historiques ou en passe de le devenir. En tous les cas, et comme le dit lui même Tesson, comment dans ces conditions pourraient-on se plaindre le la morsure du froid sur sa moto quand on imagine le calvaire que les anciens ont vécu.
Ca remet bien des pendules à l'heure !
La bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BernardP Jeu 20 Déc 2018 - 13:14

Je découvre le Davaï et surtout l'aventure humaine que cela représente.
Chapeau bas !

Bon, le problème avec l'arrivée d'Eric sur le forum, c'est qu'on ne pourra plus raconter (avec le sérieux qui justifie l'exploit) le road trip de Valras à l'Aigoual en 90S. sourire
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Jeu 20 Déc 2018 - 13:25

Je regardais ce matin tes images sur le lac Baïkal, et je pensais aux images d'un livre d'images (de Tesson, justement), "En avant , calme et fou". Je me disais combien cela doit être tentant de s'arrêter un moment, et de plonger (le regard) dans la profondeur noire, sous la glace bleutée (pour moi celle des photos). Se laisser engloutir par ces abîmes, sous nos pieds, pendant un instant, imaginer là dessous des monstres (marins ?), le Nautilus, et mille autres créatures féériques,  puis reprendre la traversée...

A mon sens, c'est dans ses voyages à cheval que Tesson est le plus proche de ta manière de voyager. Parce qu'il prend soin de sa monture comme toi de la tienne.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Jeu 20 Déc 2018 - 13:26

BernardP a écrit:Je découvre le Davaï et surtout l'aventure humaine que cela représente.
Chapeau bas !

Bon, le problème avec l'arrivée d'Eric sur le forum, c'est qu'on ne pourra plus raconter (avec le sérieux qui justifie l'exploit) le road trip de Valras à l'Aigoual en 90S. sourire


Clair !
le road movie "tout quitter" qui a été largement commenté voici quelques mois devient subitement... tout petit...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 20 Déc 2018 - 16:23

Là, quand je lis tes lignes, je me dis que tu es bon pour la grande aventure...Je passe auprés de mes proches et de ceux qui ont bien voulu partir avec moi pour un casse-c...métaphysique un poil mystique. Ils ont trés certainement raison sur les deux points. Je suis casse-c... et profondément mystique. C'est pas pour rien d'ailleurs que je roule en BM. Une certaie idée de l'agencement du monde bercé par la musique romantique allemande et Française du siècle dernier .Pour faire bonne mesure, Chostakovitch fait aussi partie de mon quotidien . Comment ne pas imaginer dés lors le mariage entre un side Russe et une moto Teutonne...

   Bref, donc, le voyage se prépare comme un scénario de film à grand spectacle . Technicolor et musique des grands compositeurs de musiques de film, John Williams en tête. Et même si souvent, le quotidien ici ou ailleurs prend de toutes manières bien souvent le dessus, la force et l'envie de continuer ( ormis le refus de rentrer en ayant subi l'echec) sont dus bien souvent à ces histoires qu'on se raconte tous les matins au réveil et qui nous font, chaque jour, nous émerveiller devant un lever de soleil. Comble de félicité, en voyage, ce lever de soleil n'est jamais perçu du même endroit puisque, chaque jour, vaille que vaille et coûte que coûte , il faut avancer... ne serais-ce que pour respecter les contingences des dâtes de visas.
 Et pour ceux à qui ça rappellerait des souvenirs...La route, c'est la liberté...c'est vraiment la liberté... 
  et PS: il n'y a pas de petit voyage...L'important et de partir ( et revenir)....

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Jeu 20 Déc 2018 - 17:39

Je ne sais pas si je suis mûr pour la grande aventure, ou plutôt, si, mais je l'ai toujours été, et je suis toujours parti, dans les livres... De Robinson Crusoë à ... Sylvain Tesson.

Le croisement des envies lorsque je vois tes video, entre l'envie d'aventure, d'inconnu, de rupture du jeûne rythme, de lenteur, aussi, me pousserait à commencer par acheter la machine de l'aventure.
Et pour commencer l'aventure au plus près (dans le garage ?), pourquoi ne pas privilégier une machine qui n'ira jamais vite, qui ramène l'inconnu à la simple question de savoir si elle va démarrer, freiner, revenir au garage : une KMZ 750 ?

Bon, je vais prendre mes cachets, et me rendormir; je ne suis pas très casse-cou.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Ven 21 Déc 2018 - 0:19

Je ne l'ai pas dit plus tôt mais en m'initiant au side car l'année dernière,sur mon vieux bitza
je revoyais les images de "davaï ". Mon bitza ne fait que 32 CV, donc pas bien puissant mais
je me disais déjà : Celui d'Eric Dumas n'en fait qu'une vingtaine et tu vois ce qu'il fait avec!!
 Encore une belle leçon de modestie. clin


Dernière édition par BMvince le Ven 21 Déc 2018 - 8:10, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 21 Déc 2018 - 7:08

c'est trop d'honneur que vous nous faites...Je suis content de savoir que nos expériences servent en toute modestie ( peut-être) à imaginer une autre façon de voir les choses...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Drel37 Ven 21 Déc 2018 - 8:36

Bonjour,

J'ai découvert et lu avidement la vidéo. Ce qui m'a permis de rêver à ces voyages, ces périples comme disaient les anciens. Je suis sous le charme. Plus que les voyages, vous dégagez tous les deux une joie de vivre que rien n'arrête, même pas les difficultés routinières des contrôles, douanes etc.... 
Pourtant, j'en reste au rêve et m'en contente tant qu'il y a des voyageurs comme vous armés de bonne humeur...communicative.

Un mot : merci

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 21 Déc 2018 - 9:26

westy64 a écrit:Je ne sais pas si je suis mûr pour la grande aventure, ou plutôt, si, mais je l'ai toujours été, et je suis toujours parti, dans les livres... De Robinson Crusoë à ... Sylvain Tesson.

Le croisement des envies lorsque je vois tes video, entre l'envie d'aventure, d'inconnu, de rupture du jeûne rythme, de lenteur, aussi, me pousserait à commencer par acheter la machine de l'aventure.
Et pour commencer l'aventure au plus près (dans le garage ?), pourquoi ne pas privilégier une machine qui n'ira jamais vite, qui ramène l'inconnu à la simple question de savoir si elle va démarrer, freiner, revenir au garage : une KMZ 750 ?

Bon, je vais prendre mes cachets, et me rendormir; je ne suis pas très casse-cou.
il y en a une sur le bon coincoin à 3000 euro...Affaire à suivre ?

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Ven 21 Déc 2018 - 10:56

Oui, je l'ai vue.
C'est trop tôt pour moi, mais elle va enrichir ma réflexion.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 9 Jan 2019 - 14:47

salut à tous et bonne année
Bon, fini de rigoler, on a bien bu et bien mangé, il s'agit de reprendre le boulot. Dans mon cas, étant à la retraite ( ça a du bon d'être vieux...)c'est du remontage de mon prochain side dont je parle. Ci-joint une photo de ce à quoi ça devrait ressembler. Depuis celle-ci, pas mal de boulot a été fait et pas mal d'autres défaits puisque j'ai ressorti la boite et le pont pour les remettre en état, ce qui fait que l'attelage est à nouveau indisponible.
Bref, une fourche à balancier a été installée et le tirant qui manque modifié et remonté. Une roue de r80 avant a remplacé la roue de 'jupiter' et j'attends une bâche venant directement d'Ukraine pour pouvoir sortir dans les intempéries et éviter de se retrouver avec un side transformé en baignoire.
Sans compter les transformations effectuées par mon copain Michel pour avoir sur la caisse du side un coffre qui n'en possede pas à l'origine.


le side en voyage...l'arme absolue P1170822

le side en voyage...l'arme absolue P1170825


Encore du boulot en perspective. Je vous raconterai la saga ( c'en est une) de cette boite de vitesses qu'on pourrait croire simple mais qui est loin de l'être tant il existe contrairement à ce qu'on croit au premier abord plusieurs types de montage et de taille de pignons . Je sais que vous avez déjà évoqué le sujet...


le side en voyage...l'arme absolue P1170910

Tout ça pour en arriver à quoi, me direz-vous ? Simplement pour repartir d'ici un an ou deux vers l'est, en hiver, et fouler à nouveau les immensités des steppes d'Asie centrale avec une machine un peu plus apte à la vitesse minimum necessaire pour éviter de se faire écraser par les trente cinq tonnes fondant sur vous par l'arriére.

On en reparle trés bientôt, la bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum