-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 15 Juin 2020, 07:20

je vais voir dans les prochains jours la solution que j'adopte et te le dis...

dumas eric

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 18 Juin 2020, 15:11

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180443

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180445
On avance, on avance, même si  tout ça paraît  un peu brouillon de passer d'un boulot à l'autre. Mais c'est la seule façon d'avancer.  En attendant une partie des piéces dont j'ai besoin et dont j'ai fait la commande chez RRC, je suis allé chercher de la tôle avec la p'tit voiture de mon épouse pour refaire mes garde boue ( ou plutôt ceux de ma chére R12) Oui, j'ai de quoi en  faire des rustines sur la tôlerie ( mais j'ai déjà des projets pour ce qu'il restera)
Damned, on attaque la partie la plus flippante qui soit, celle de la découpe, à grand coup de disqueuse... On a hâte de passer à la partie soudure, ne serais-ce que pour le moral...
Ah, pendant que j'y pense, jean-philippe, je devrais finalement recevoir une bague superieure et une inferieure pour le tube de fourche dans ma commande de chez RRC. Je te dirais comment c'est et comment ça se monte.
La bise à tous
le riri
le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180444Ca fait peur, non?

dumas eric

Message  rémi 83 Jeu 18 Juin 2020, 16:47

peur ? non pas forcément , tout dépend de la personne qui manie la disqueuse !!! sourire sourire sourire 
bon courage pour la suite . bien
rémi 83
rémi 83

Message  popov1100 Jeu 18 Juin 2020, 17:54

/Mode vieux con ON/

Moi je laisserais la tollerie comme est est, avec.un peu de rustol pour éviter la propagation....
/OFF/
popov1100
popov1100

Message  dumas eric Jeu 18 Juin 2020, 18:07

J'pouvais point, la fixation inferieure ne tenait plus...

dumas eric

Message  Diabo Jeu 18 Juin 2020, 21:32

On m'appelle ? J'attends donc, le tuto du pavade avant d'attaque celle de la méchante lol!

Diabo

Message  dumas eric Sam 27 Juin 2020, 06:05

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180514
le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180516
le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180515En attendant une partie des pieces commandées en particulier chez RRC, je continue la préparation des "rustines" en tôle pour les garde boue. boulot interressant s'il en est. Comme j'aimerai savoir bien souder pour aller jusqu'au bout de ce genre de travail. Y a pas à dire, la tôlerie, la vrai, c'est un boulot passionnant... Bon, faut pas oublier le but de tout ça...LE VOYAGE !!!

dumas eric

Message  Diabo Sam 27 Juin 2020, 06:55

Elles se bouffent toutes aux mêmes endroit. J'ai les mêmes problèmes que ..je repousse

Diabo

Message  dumas eric Jeu 02 Juil 2020, 07:39

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180521
le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180518
le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180520premiere étape de la soudure, le pointage et redressage avant cordon définitif apres, on s'occupera des renforts qui se trouvent derriere et qui sont à l'origine de la corrosion. Avant de les souder, il faudra avoir appliqué une couche d'anticorrosion au zinc ou au cuivre qui supportera la chaleur de celle-ci. A raison d'une semaine pour chaque etape ( mon soudeur fait ça à temps perdu), ça passe passe vite. Mais je commence à recevoir mes pieces pour remonter la mecanique, ça va donc avancer de ce côté là ( enfin, j'espere). Pourvu qu'ils ne partent pas en vacances cet été !!! lol!

dumas eric

Message  R27 Jeu 02 Juil 2020, 07:48

Joli travail !

Question subsidiaire : pourquoi tes messages apparaissent-ils en bleu, gras et souligné ?
R27
R27

Message  dumas eric Jeu 02 Juil 2020, 10:00

ben, j'avoue que je ne saurais-te répondre, quand le texte est accolé à une photo, il sort en bleu. Joli, non ?

dumas eric

Message  R27 Jeu 02 Juil 2020, 12:10

Peut-être essayer un saut de ligne avant le texte ?
R27
R27

Message  dumas eric Mer 08 Juil 2020, 05:51

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180522
le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180523
le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 P1180524premiére réception de pieces pour commencer le remontage. C'est Noël avant l'heure ( ou en retard suivant la façon de voir les choses). Premier boulot, remonter les tés de fourche avec "le" roulement cônique neuf commandé. Comme ça, sans rien de lourd qui puisse fausser les sensations ressenties, on peut serrer la colonne de direction assez précisément. Dans la foulée, j'ai amené le tube de fourche avec les bagues de guidage neuves au rectifieur pour qu'il me les adapte au mieux...On croise les doigts. Ca va me permettre de remonter tout l'avant de la machine....chouette !!! Des reception du tube, je vous raconte tout ça.

dumas eric

Message  westy64 Mer 08 Juil 2020, 06:02

R27 a écrit:Joli travail !

Question subsidiaire : pourquoi tes messages apparaissent-ils en bleu, gras et souligné ?

Je pense que le texte d'Eric apparaît en légende de la dernière image postée (le texte est "cliquable", et déclenche l'ouverture de l'image dans le serveur d'images du forum si on clique dessus).
Je ne me rappelle pas à quel endroit de la procédure d'insertion de photos cela se passe...
Mais le bleu, c'est quand même la couleur de l'azur dans les steppes de l'Asie centrale (et ailleurs), alors ça va bien aussi..
westy64
westy64

Message  R27 Mer 08 Juil 2020, 06:16

Par contre, le texte gras et souligné est moins agréable à lire.

Sans appui sur la touche Entrée après l'image :

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 20200730Je tape mon texte directement après l'image.

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 20200730
Je fais Entrée, je passe à la ligne avant de taper mon texte.

Raté, ce n'est pas ça.
R27
R27

Message  westy64 Mer 08 Juil 2020, 07:26

R27 a écrit:Par contre, le texte gras et souligné est moins agréable à lire.
Je vois bien les textes d'Eric en bleu, mais ni gras ni souligné.
westy64
westy64

Message  goeland_ Mer 08 Juil 2020, 07:28

westy64 a écrit:
R27 a écrit:Par contre, le texte gras et souligné est moins agréable à lire.
Je vois bien les textes d'Eric en bleu, mais ni gras ni souligné.

Pareil et ça ne me gène pas plus que ça
goeland_
goeland_

Message  R27 Mer 08 Juil 2020, 10:54

OK, encore une limite de la version mobile du site.
R27
R27

Message  dumas eric Mer 08 Juil 2020, 11:29

westy64 a écrit:
R27 a écrit:Joli travail !

Je pense que le texte d'Eric apparaît en légende de la dernière image postée (le texte est "cliquable", et déclenche l'ouverture de l'image dans le serveur d'images du forum si on clique dessus).
Je ne me rappelle pas à quel endroit de la procédure d'insertion de photos cela se passe...
Mais le bleu, c'est quand même la couleur de l'azur dans les steppes de l'Asie centrale (et ailleurs), alors ça va bien aussi..

et moi, j'aime bien le bleu... coucou

dumas eric

Message  R27 Mer 08 Juil 2020, 12:09

Moi aussi, c'est plutôt le gras souligné qui surprend.
R27
R27

Message  BMvince Mer 08 Juil 2020, 13:19

Juste en bleu sur ma tablette.j'aime bien.
C'est la petite touche personnelle d'Eric. clin
BMvince
BMvince

Message  dumas eric Mer 08 Juil 2020, 16:09

merci Vince et puis, mes autres motos sont bleu gendarmerie et il y a du bleu dans notre insigne préféré...Jusqu'où ça va se nicher tout de même !!! lol!

dumas eric

Message  R27 Mer 08 Juil 2020, 18:19

Gras et souligné sur mon smartphone :

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 Screen79
R27
R27

Message  dumas eric Mer 08 Juil 2020, 19:55

super, comment on fait ça ? yess

dumas eric

Message  R27 Mer 08 Juil 2020, 22:44

Copie d'écran de la version mobile du forum, lue sur un smartphone.
R27
R27

Message  buzzle Jeu 09 Juil 2020, 07:45

Sur mon smartphone je n’ai pas de gras ni de souligné...

En version « web »:
le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 3c034310

En version « mobile », il n’y même plus de bleu(!):

le side en voyage...l'arme absolue - Page 16 F45c1510
buzzle
buzzle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant