-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Température moteur

+4
Dom
goeland_
georges84fr
Grib
8 participants

Aller en bas

Température moteur Empty Température moteur

Message  Grib Lun 9 Juil 2018 - 15:05

Je souhaitais avoir vos avis sur un "souci" (qui n'en est peut-être pas un) que je rencontre sur ma R50 (1ère série).

L'ayant depuis peu, j'ai voulu controler l'état général du moteur. J'ai donc démarré la moto et contrôler la température des collecteur d'échappement juste en sortie de culasse.
Le droit est vite monté à 140°c et le gauche est vite monté à 80°c. Au ralenti ces valeur sont resté stable un petit moment.

La moto tourne cependant très bien, et tient un beau ralenti. En fonctionnement tout fonctionne bien mis à part quelque pétarade de temps en temps à la décélération.

Mes questions sont donc de savoir si c'est grave, d'ou ça peut provenir...? Ou alors est-ce normal(j'en doute)? Puis-je rouler comme ça?

Les infos que je peux vous donner actuellement c'est que les carbus ont l'air bien réglés vu qu'elle tourne très bien, mais qu'ils fuient par quelques vis de réglages. Je vais les rénover cet hiver.

Merci par avance.

Grib


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  georges84fr Lun 9 Juil 2018 - 15:30

Synchronisation et /ou réglage de richesse à faire.
Vérifier aussi l'allumage à la lampe stroboscopique et vérifier si l'écart entre les deux cylindres n'est pas trop important.
Il faut commencer par la synchro, une recherche sur le site te donnera les réponses.
Rien de bien grave à rouler comme ça, il y a juste un cylindre qui donne un peu plus que l'autre.


Dernière édition par georges84fr le Lun 9 Juil 2018 - 15:33, édité 1 fois
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  goeland_ Lun 9 Juil 2018 - 15:31

Avant de faire la synchro, je commencerai par l'allumage...

voir aussi le jeu aux soupapes
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  Dom Lun 9 Juil 2018 - 15:33

Dans l'ordre: jeu aux soupapes/ contrôle allumage/ synchro carbus mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  georges84fr Lun 9 Juil 2018 - 15:36

J'aime bien faire la synchro en premier vu que c'est très simple et que ce ça résout le problème dans une grande majorité de cas.
Si ça ne marche pas il faut bien sur aller plus loin...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  flatlaurent56 Lun 9 Juil 2018 - 17:21

Dans l'ordre: jeu aux soupapes/ contrôle allumage/ synchro carbus


pour moi aussi,c'est dans cet ordre là,en plus,comme ça t'as (presque) fait un réglage 'général'
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  Grib Lun 9 Juil 2018 - 17:25

Ok merci. J'ai eu peur qu'il y ait un cylindre qui comprime plus que l'autre. Si ce n'est que du réglage tant mieux.
J'ai une lampe strobo que j'utilise sur un véhicule ancien mais en 12volts. Il en faut une en 6volts ou elle va flamber à votre avis ?
Après comme mes carbu sont fuyards j'ai un peu peur d'y toucher...

Grib


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  PizzaRoller Lun 9 Juil 2018 - 17:37

Il suffit d’une batterie 12 V pour alimenter la lampe stroboscopique et la pince sur un fil HT de la pétoire.

____________________
Température moteur Idee-p10 Toutélectrix   Température moteur 569134          Température moteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Température moteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  Grib Lun 9 Juil 2018 - 17:39

Évidemment. Je n'y avait pas pensé.
Merci.

Grib


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  georges84fr Lun 9 Juil 2018 - 18:17

PizzaRoller a écrit:Il suffit d’une batterie 12 V pour alimenter la lampe stroboscopique et la pince sur un fil HT de la pétoire.
Et si ça marche pas tu mets le moins de la batterie 12V à la masse de la bécane, ça dépend de la sensibilité de la lampe.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  PizzaRoller Lun 9 Juil 2018 - 18:22

georges84fr a écrit:
PizzaRoller a écrit:Il suffit d’une batterie 12 V pour alimenter la lampe stroboscopique et la pince sur un fil HT de la pétoire.
Et si ça marche pas tu mets le moins de la batterie 12V à la masse de la bécane, ça dépend de la sensibilité de la lampe.

Toutafé !

____________________
Température moteur Idee-p10 Toutélectrix   Température moteur 569134          Température moteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Température moteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  georges84fr Lun 9 Juil 2018 - 18:25

Les carbus en zamac des séries 2 sont très simples mais assez fragiles, si tu n'as aucune connaissance fais toi aider.
On a vite fait de foirer un filetage sur ces petites bêtes....
Les joints fibre peuvent se trouver au rayon plomberie d'un bricomachin, les flotteurs en laiton peuvent se fissurer à la longue mais ça se trouve encore en neuf.
Quelques petites fuites, notamment après avoir utilisé les titilleurs, peuvent être considérés comme normales sur ces machines.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  Grib Lun 9 Juil 2018 - 23:22

Une fois que je roule je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite.
C'est surtout au démarrage que ça fuit par les titilleurs et par la vis qui a un contre écrou.

Grib


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  Grib Ven 16 Nov 2018 - 10:24

Pour Nortonton:


Un guide se balladait dans son logement et culasse fissurée.

J'ai monté 2 culasses neuves, changer les carbus, refait l'allumage. Elle tourne très bien.
Merci.

Grib


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  MMA Lun 29 Aoû 2022 - 14:00

La chaleur vient de la combustion est donc logique que tu commence par verifier le réglage des carburateurs. Même si le ralenti est bien ça ne veut pas dire que le mélange air essence est pauvre c'est à dire pauvre en essence et riche en air. Ça conduit à un mélange riche en énergie car grâce à l'oxygène ça brûle mieux ce qui élève la température. Les signes révélateurs sont la température ainsi que des explosions au relâchement de l'accélération, vu le manque d'essence le mélange explose au lieux de s'enflammer
Outre l'énergie l'essence à pour fonction de refroidir le cylindre.
Un mélange pauvre peu dans des cas extrême endommager le piston en aluminium qui est le plus fragile dans la chambre de combustion.
L'avantage d'un mélange pauvre c'est que ça pète fort et d'où court l'accélération est franche
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  Palica Gringo Lun 29 Aoû 2022 - 14:53

Température moteur 3c120810

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum