Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

5 participants

Aller en bas

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Empty [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

Message  Nolaim Lun 2 Mar 2015 - 18:27

Bonsoir à tous

Un énième sujet sur une énième panne que vous avez probablement déjà croisé!

Voici les symptômes :

Je pars de la fac, elle démarre du premier coup, ralenti nickel, tout est nickel. Je roule sur un ou deux kilomètres sans aucun soucis. D'un coup, le moteur s'est mis à pétarader pour carrément se couper! Comme un gros trou dans l'acceleration ; il y a également un petit bruit qui est apparu dans le cylindre de droite. Depuis, elle démarre avec la plus grande difficulté du monde et ne tient pas le ralenti seule. En mettant un peu de gaz le ralenti tient, je lache les gaz, le ralenti est normal pour au final, quelques minutes plus tard tomber petit à petit et se couper, même en remettant du gaz.

Bref, je l'ai abandonné en ville pour la nuit et je suis rentré en metro, pas moyen de repartir. 

Mon niveau d'huile n'est pas bien élevé mais toujours au dessus du minimum. Il y a de l'essence ; la batterie n'est pas très chargée, mes trajets quotidient sont trop court pour qu'elle reprenne du jus pour l'instant.

Pour info, j'ai roulé 2h hier, nickel, aucun problème. Pareil ce matin, aucun problème pour aller jusqu'à la fac. C'est vraiment apparu comme ça, quand je roulais (en première).


Une idée ?
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Empty Re: [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

Message  Phil... Lun 2 Mar 2015 - 18:42

démonte ta bougie droite et regarde quelle tête elle a.....

si ta bougie est manifestement très abimée, ne fait plus tourner ton moteur.
j'espère pour toi que ce n'est pas une soupape ou un siège.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Empty Re: [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

Message  PizzaRoller Lun 2 Mar 2015 - 18:45

Ça ressemble pourtant vachement à une soupape qui a perdu la tête Twisted Evil

____________________
[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite 569134          [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Empty Re: [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

Message  Mick13 Lun 2 Mar 2015 - 19:47

si le ralentis tiens quelques minutes, comme tu le dis, ça n'est pas une soupape cassée.
Par contre, il faut savoir le pourquoi du comment ?
Culbus, que sais-je ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Empty Re: [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

Message  Nolaim Jeu 5 Mar 2015 - 8:48

Bon, elle est rapartie et remarche bien à nouveau. L'aurais je noyé l'autre jour  Question
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Empty Re: [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

Message  Phil... Jeu 5 Mar 2015 - 9:00

Nolaim a écrit:D'un coup, le moteur s'est mis à pétarader pour carrément se couper! il y a également un petit bruit qui est apparu dans le cylindre de droite.

Une idée ?

oui,
va voir un ophtalmo,
si tu entends des bruits de bielles coulées sur une moto qui redémarre au 1/4 de tour,
t'as le choix entre l'ophtalmo, la schizo ou Lourdes.
Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Empty Re: [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

Message  Nolaim Jeu 5 Mar 2015 - 10:27

Si jeune et déjà si mal en point.  lang
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Empty Re: [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

Message  Phil... Jeu 5 Mar 2015 - 10:42

Nolaim a écrit:Si jeune et déjà si mal en point.  lang

rhaa, il en faut des jeunes....
on les aime nos jeunes... [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite 18538



clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Empty Re: [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

Message  beaujolais racer Jeu 5 Mar 2015 - 11:11

Mon Phil, l'ophtalmo c'est pour les yeux.
C'est comme l'oculiste, comme son nom ne l'indique pas, c'est pour les lunettes, pas pour les oculés!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite Empty Re: [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum