[RESOLU] Pas de ralenti sur le cylindre de droite
+6
pockaman
Richard
jo88
Phil...
PizzaRoller
pierval08
10 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] Pas de ralenti sur le cylindre de droite
salut a tous,
j'ouvre un nouveau post parce que mon probleme s'est largement précisé :
sur la 80rt de 83 de mon side, au ralenti, quand je tire sur le cable d'accélérateur a la main coté carbu, il ne se passe rien du tout. le régime ne monte pas. j'ai interverti cable de bougie et bougie, pareil. j'ai interverti les carbus, pareil !! pas moyen d'avoir un ralenti sur ce cylindre. mais quand j'accélere a la poignée, une fois monté a 1500 tours, ca fonctionne normalement.
si ca vient pas du carbu ni de l'allumage, ca vient de quoi ?
a +
pierre
j'ouvre un nouveau post parce que mon probleme s'est largement précisé :
sur la 80rt de 83 de mon side, au ralenti, quand je tire sur le cable d'accélérateur a la main coté carbu, il ne se passe rien du tout. le régime ne monte pas. j'ai interverti cable de bougie et bougie, pareil. j'ai interverti les carbus, pareil !! pas moyen d'avoir un ralenti sur ce cylindre. mais quand j'accélere a la poignée, une fois monté a 1500 tours, ca fonctionne normalement.
si ca vient pas du carbu ni de l'allumage, ca vient de quoi ?
a +
pierre
Dernière édition par pierval08 le Mer 25 Sep 2013 - 21:05, édité 1 fois
pierval08
Re: [RESOLU] Pas de ralenti sur le cylindre de droite
Une soupape grillée !
vis d'air de ralenti ?PizzaRoller a écrit:Une soupape grillée !
ou petit pignon de distribution très malade...
Phil...
si j'avais une soupape grillée, est-ce que le moteur fonctionnerait parfaitement a froid comme a chaud en dehors du ralenti, sur les deux cylindres, sans aucun bruit ni aucune fumée ?
les vis d'air on oublie, j'ai interverti les carbus, ca ne change strictement rien, rien a voir coté carburation ni allumage
quel petit pignon de distribution ?
pierre
les vis d'air on oublie, j'ai interverti les carbus, ca ne change strictement rien, rien a voir coté carburation ni allumage
quel petit pignon de distribution ?
pierre
pierval08
ça.
on voit bien que le pignon du haut, celui du vilo, a un gros jeu sur la chaine, (méga usure)
et la synchronisation de l'étincelle d'allumage avec la cavalerie (piston, compression, soupapes) est inversement proportionnelle à ce jeu...
surtout au ralenti
si je me fais bien comprendre.......
d’où l'impossibilité de régler un ralenti ou une moto qui cale au ralenti
avec une distribution naze.
maintenant, je dis pas du tout que c'est ça ton problème...
Phil...
on voit bien que le pignon du haut, celui du vilo, a un gros jeu sur la chaine, (méga usure)
et la synchronisation de l'étincelle d'allumage avec la cavalerie (piston, compression, soupapes) est inversement proportionnelle à ce jeu...
surtout au ralenti
si je me fais bien comprendre.......
d’où l'impossibilité de régler un ralenti ou une moto qui cale au ralenti
avec une distribution naze.
maintenant, je dis pas du tout que c'est ça ton problème...
Phil...
Presque. Il suffit que le carbu du cylindre malade ouvre plus que son copain et ça équilibre un peupierval08 a écrit:si j'avais une soupape grillée, est-ce que le moteur fonctionnerait parfaitement a froid comme a chaud en dehors du ralenti, sur les deux cylindres, sans aucun bruit ni aucune fumée ?...
Vérifie les compressions, tu seras fixé sur ce point.
Verifie le jeu aux culbus sur le cylindre qui ne donne pas.Tu dois avoir un jeu nul sur l'une des 2 soupapes.
jo88
ca suffirait a me supprimer le ralenti, mais ca fonctionnerait normalement apres ? et ca fumerait pas ? elle fume pas du tout !! ni a froid, ni a chaud, et elle marche tres bien en dehors du ralenti...
je demande ca, parce que c'est coté panier. alors vu la place que j'ai, je vais en chier grave grave pour controler mon jeu aux culbus...
mais je crois que je ne vais pas y couper...
pierre
je demande ca, parce que c'est coté panier. alors vu la place que j'ai, je vais en chier grave grave pour controler mon jeu aux culbus...
pierre
pierval08
pierval08 a écrit:ca suffirait a me supprimer le ralenti, mais ca fonctionnerait normalement apres ? et ca fumerait pas ? elle fume pas du tout !! ni a froid, ni a chaud, et elle marche tres bien en dehors du ralenti...
mais je crois que je vais y couper...avec une scie sauteuse.
pierre
Richard
Effectivement, une soupape bridée (jeu nul, en général sur la soupape d'échappement) fait exactement ces symptômes.pierval08 a écrit:ca suffirait a me supprimer le ralenti, mais ca fonctionnerait normalement apres ? et ca fumerait pas ? elle fume pas du tout !! ni a froid, ni a chaud, et elle marche tres bien en dehors du ralenti...
pierre
Ne roule pas comme ça, tu risques de la griller pour de bon.
argh ! merci, je n'y aurais pas pensé ! et j'ai un peu roulé..bon ben je vais aller me pencher sur le petit espace que j'ai entre culasse et panier et je vous tiens au jus...
pierre
pierre
pierval08
Reste pas bloqué entre la moto et le panier.
L'arverne
je vais essayer, ca devrait pas.. je vais surtout me faire de jolies crampes au dos...
pierre
pierre
pierval08
et ben bien vu les gars !!!!!! chapeau bas.. exactement ca. la soupape d'echappement était bridéee a droite. maintenant ca marche nickel ! enfin avec des carbus réglés au burin, mais je reregle ca vite, ca va marcher hyper bien, je suis ravi !!!
a +
pierre (content)
a +
pierre (content)
pierval08
content pour toi,j'ai déja eu le meme symptome ,mais maintenant dis nous depuis combien de kms ton jeu n'avais pas été vérifier.Ou alors as tu fait un raté sur un rapport?
jo88
Content pour toi! (Clore un post en une page, chapeau...)
loiclux
quand on pose les bonnes questions avec les bons arguments et qu'on a bien potassé le forum c'est plus façile.Et le reservoir comment vas t'il????loiclux a écrit:Content pour toi! (Clore un post en une page, chapeau...)
Aucune perfidie dans mes propos mais tu a tendançe a couper les cheveux en 4
jo88
bien pour la remise en état,mais n'oublie pas que bm conseille de changer les souppapes d'echappements tout les 80.000 km
avant qu'elles ne deviennent comme ça
avant qu'elles ne deviennent comme ça
flatlaurent56
Non, BMW n'a jamais préconisé ça: par contre on observe souvent que les guides d'échappement sont usés à ce kilometrage et doivent être remplacés. Le changement des soupapes n'est nécessaire que si elles abimées comme le montre ta photo, mais il suffit en général de rectifier les portées.flatlaurent56 a écrit:bien pour la remise en état,mais n'oublie pas que bm conseille de changer les souppapes d'echappements tout les 80.000 km
Vu ta photo, on dirait surtout que la soupape d'échappement à embrassé souvent celle d'admission lors de surrégimes.
jbt
salut,
c'est un side que je viens d'acheter, je ne connais rien de lui. sauf qu'apres ces difficultés (que le vendeur ne m'avait pas cachées) il fonctionne vraiment bien, aucun bruit moteur, réservoir apparemment propre, les carbus sont maintenant propres, allumage refait, soupapes réglées, aucune fumée, de belles montées en régime embrayage ok, boite qui marche bien, bref, ca se pré&sente tres bien cette affaire !
a +
pierre
c'est un side que je viens d'acheter, je ne connais rien de lui. sauf qu'apres ces difficultés (que le vendeur ne m'avait pas cachées) il fonctionne vraiment bien, aucun bruit moteur, réservoir apparemment propre, les carbus sont maintenant propres, allumage refait, soupapes réglées, aucune fumée, de belles montées en régime embrayage ok, boite qui marche bien, bref, ca se pré&sente tres bien cette affaire !
a +
pierre
pierval08