probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
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gabounette77
Flatosaure
abid
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probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
salut a tous !
j'ai une R80 RT année 1991, et donc je viens d'effectuer un calage de l'allumage, les choses se passent assez bien, elle s"allume au quart de tour mais j'arrive pas a faire descendre aiguille a moins de 1250 tr/mn en agissant sur la vis du papillon ainsi que la vis de richesse d'air du carburateur.
en route a 4000tr/mn j'ai une pointe de 120 Km/h et donc je trouve qu'elle roule bien !
PS: le ronflement du moteur est différent que d'habitude
je voudrais savoir s'il y a un problème pour que ma ralenti ne descend pas entre 800 et 1100 tr/mn
oublier de dire qu'en position starter elle cale !!! j'arrive pas a régler ça
merci !
Dernière édition par abid le Mer 15 Fév 2017 - 11:55, édité 1 fois
abid
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
Qu'elle cale avec le starter une fois chaude, c'est normal.
Possible que tu aies une prise d'air quelque part, vérifie que les raccords en caoutchouc entre carbu et culasse sont en bon état et bien serrés.
Vérifie aussi que tes câbles de gaz ont le jeu nécessaire, il se peut qu'ils soient trop tendus.
Possible que tu aies une prise d'air quelque part, vérifie que les raccords en caoutchouc entre carbu et culasse sont en bon état et bien serrés.
Vérifie aussi que tes câbles de gaz ont le jeu nécessaire, il se peut qu'ils soient trop tendus.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
je vais faire les vérifications demain et voir le résultat !
merci Flatosaure !!!
merci Flatosaure !!!
abid
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
salut !
j'ai fait les vérifications sur les serrages des raccords carbu/culasses, ils sont bons ensuite j'ai détendu les câbles de gaz, mais sans changement je reste a 1250tr/mn ...... là je me demande si c'est pas le contour qui déconne, parce qu'en roulant elle réagi bien .
j'ai fait les vérifications sur les serrages des raccords carbu/culasses, ils sont bons ensuite j'ai détendu les câbles de gaz, mais sans changement je reste a 1250tr/mn ...... là je me demande si c'est pas le contour qui déconne, parce qu'en roulant elle réagi bien .
abid
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
si gunthar !
j'ai fait les réglages avec les vis de ralentis (vis de papillon), mais bon l'aiguille/contour minute ne baisse pas moins que 1250tr/mn en dévissant moins elle s’éteint !
j'ai essayer de faire le réglage a l'allumage, et même après avoir fais de la route .
Là je me demande si le problème n'est pas ailleurs qu'a ce niveau
j'ai fait les réglages avec les vis de ralentis (vis de papillon), mais bon l'aiguille/contour minute ne baisse pas moins que 1250tr/mn en dévissant moins elle s’éteint !
j'ai essayer de faire le réglage a l'allumage, et même après avoir fais de la route .
Là je me demande si le problème n'est pas ailleurs qu'a ce niveau
abid
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
Si le ralenti est réellement à 1200 tours déjà à l'oreille tu dois avoir l'impression qu'elle tourne trop vite et donc que le compte-tours est faux.
Je viens de faire la remise ne route d'un R80RT (la même que toi apparemment).
Si à l'oreille elle tourne trop vite c'est que ton compte-tour est assez juste et donc que ton problème vient d'ailleurs.
Sur la "mienne" (elle n'est pas à moi) j'ai passé les carbus aux ultra sons et remplacé tous les joint (sauf celui d'axe de papillon).
Impossible de régler la richesse du carbu droit, j'y ai passé je ne sais combien de soirées et/ou après-midi jusqu'a ce que cet après-midi je reprenne le tutoriel à zéro en zappant la richesse et finalement j'ai obtenu une synchro au ralenti puis à 1500 tours minute et même à 3000 tours impeccable (enfin on n'est pas demi millimètre à la colonne de mercure).
Après quoi j'ai pu reprendre la richesse au ralenti et enfin revérifié la synchro, tout baigne.
Suivre pas à pas les conseils de REILER:
http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tutoriel-regler-la-richesse-et-la-synchronisation-des-carburateurs-bing
que je remercie ici au passage car c'est grâce à lui que j'ai pu remettre en route cette moto alors que je n'avais jamais touché un BMW avant celle ci.
Je viens de faire la remise ne route d'un R80RT (la même que toi apparemment).
Si à l'oreille elle tourne trop vite c'est que ton compte-tour est assez juste et donc que ton problème vient d'ailleurs.
Sur la "mienne" (elle n'est pas à moi) j'ai passé les carbus aux ultra sons et remplacé tous les joint (sauf celui d'axe de papillon).
Impossible de régler la richesse du carbu droit, j'y ai passé je ne sais combien de soirées et/ou après-midi jusqu'a ce que cet après-midi je reprenne le tutoriel à zéro en zappant la richesse et finalement j'ai obtenu une synchro au ralenti puis à 1500 tours minute et même à 3000 tours impeccable (enfin on n'est pas demi millimètre à la colonne de mercure).
Après quoi j'ai pu reprendre la richesse au ralenti et enfin revérifié la synchro, tout baigne.
Suivre pas à pas les conseils de REILER:
http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tutoriel-regler-la-richesse-et-la-synchronisation-des-carburateurs-bing
que je remercie ici au passage car c'est grâce à lui que j'ai pu remettre en route cette moto alors que je n'avais jamais touché un BMW avant celle ci.
gizmostro
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
Au dessus du carbu, il y a une pièce ronde qui fait étanchéité.
Il arrive qu'elle se descelle et laisse passer de l'air.
Tu peux le vérifier en mettant un scotch sur le sommet du carbu.
Moi, j'ai mis de l'araldite à 2 composants.
Il arrive qu'elle se descelle et laisse passer de l'air.
Tu peux le vérifier en mettant un scotch sur le sommet du carbu.
Moi, j'ai mis de l'araldite à 2 composants.
gabounette77
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
salut
tu met ta moto en route , tu vaporise de l'essence sur chaque carburateur , l'un après l'autre , si le régime moteur accélère quand tu vaporise = prise d'air sur le carbu en question !
avec un vaporisateur à vitres vide que tu replis d'essence par exemple ...
tu met ta moto en route , tu vaporise de l'essence sur chaque carburateur , l'un après l'autre , si le régime moteur accélère quand tu vaporise = prise d'air sur le carbu en question !
avec un vaporisateur à vitres vide que tu replis d'essence par exemple ...
alex
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
Oui dans le cas ou une prise d'air est suspectée on peut aussi vaporiser du start pilot voire du nettoyant frein en bombe
gizmostro
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
salut a tous !
gizmostro, alex, marc D, gabounette 77, gunthar et flatosaure
je vais m'y mettre dés demain aprem, en commençant par les vérifications les plus simple du genre vapo !
ensuite si c'est pas bon vais essayer avec la méthode REILER, sauf que là je ne penses pas aller loin sans un TWINMAX
mais bon ! je vous rend quand même une réponse
gizmostro, alex, marc D, gabounette 77, gunthar et flatosaure
je vais m'y mettre dés demain aprem, en commençant par les vérifications les plus simple du genre vapo !
ensuite si c'est pas bon vais essayer avec la méthode REILER, sauf que là je ne penses pas aller loin sans un TWINMAX
mais bon ! je vous rend quand même une réponse
abid
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
Éclaire ma lanterne, c'est quoi la méthode Reiler?abid a écrit:salut a tous !
gizmostro, alex, marc D, gabounette 77, gunthar et flatosaure
je vais m'y mettre dés demain aprem, en commençant par les vérifications les plus simple du genre vapo !
ensuite si c'est pas bon vais essayer avec la méthode REILER, sauf que là je ne penses pas aller loin sans un TWINMAX
mais bon ! je vous rend quand même une réponse
Il y a aussi un système alternatif:
Tu peux trouver chez un vieux garagiste un système qui était utilisé pour régler les carbus double corps de bagnole. J'ai trouvé ça, super pratique pour les carbus qui n'ont pas de prise à dépression!
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
gabounette77 a écrit:Au dessus du carbu, il y a une pièce ronde qui fait étanchéité.
Il arrive qu'elle se descelle et laisse passer de l'air.
Tu peux le vérifier en mettant un scotch sur le sommet du carbu.
Moi, j'ai mis de l'araldite à 2 composants.
Ça ne peut pas provoquer de problème de ralenti , vu que les 2 boisseaux sont fermés aux bas régimes.
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
jette un coup d'oeil marc !marc D a écrit:Éclaire ma lanterne, c'est quoi la méthode Reiler?abid a écrit:salut a tous !
gizmostro, alex, marc D, gabounette 77, gunthar et flatosaure
je vais m'y mettre dés demain aprem, en commençant par les vérifications les plus simple du genre vapo !
ensuite si c'est pas bon vais essayer avec la méthode REILER, sauf que là je ne penses pas aller loin sans un TWINMAX
mais bon ! je vous rend quand même une réponse
Il y a aussi un système alternatif:
Tu peux trouver chez un vieux garagiste un système qui était utilisé pour régler les carbus double corps de bagnole. J'ai trouvé ça, super pratique pour les carbus qui n'ont pas de prise à dépression!
http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tutoriel-regler-la-richesse-et-la-synchronisation-des-carburateurs-bing
abid
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
Ahhh! Compris...
Sur la Revue technique, je crois, une méthode "rustique" est expliquée pour régler le ralenti sans autre outillage que le compte tour en débranchant alternativement les bougies. Ce n'est pas très précis mais c'est mieux que rien.
Sur la Revue technique, je crois, une méthode "rustique" est expliquée pour régler le ralenti sans autre outillage que le compte tour en débranchant alternativement les bougies. Ce n'est pas très précis mais c'est mieux que rien.
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
nortonton a écrit:gabounette77 a écrit:Au dessus du carbu, il y a une pièce ronde qui fait étanchéité.
Il arrive qu'elle se descelle et laisse passer de l'air.
Tu peux le vérifier en mettant un scotch sur le sommet du carbu.
Moi, j'ai mis de l'araldite à 2 composants.
Ça ne peut pas provoquer de problème de ralenti , vu que les 2 boisseaux sont fermés aux bas régimes.
Si, parce que j'avais aussi les membranes trouées...
:siffle:
gabounette77
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
les membranes trouées ça ne peut pas provoquer de problème de ralenti , vu que les 2 boisseaux sont fermés au ralenti.
Gastair
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
Si, parce qu'il avait aussi les boisseaux troués...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
Gastair a écrit: les membranes trouées ça ne peut pas provoquer de problème de ralenti , vu que les 2 boisseaux sont fermés au ralenti.
Exact, ca permet juste de ne pas être hors la loi sur voie rapide
goeland_
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
Flatosaure a écrit:Si, parce qu'il avait aussi les boisseaux troués...
Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!
Jette un coup d'oeil au CarbTune, qui n'est pas très couteux et très facile d'utilisation.abid a écrit:salut a tous !
gizmostro, alex, marc D, gabounette 77, gunthar et flatosaure
je vais m'y mettre dés demain aprem, en commençant par les vérifications les plus simple du genre vapo !
ensuite si c'est pas bon vais essayer avec la méthode REILER, sauf que là je ne penses pas aller loin sans un TWINMAX
mais bon ! je vous rend quand même une réponse
http://www.carbtune.com/
Et pour vaporiser tu peux aussi utiliser du Bardahl Carburateurs... en plus il te servira pour nettoyer les pièces internes !
BravoFox
problème ralenti moteur RESOLU
SLT A TOUS !!!
il se trouve que j'ai trouver un raccord carbu/culass fissuré (fissure bien cachée), remis des joint carbu neuves et qlq coup sur le comptour qui déconne, et donc a la vieille bonne méthode un réglage a l'oreille .... tout va a merveille
MERCI a vous tous pour les conseilles et astuces
il fait beau et plein soleil c'est le moment de faire faire de longues virées
il se trouve que j'ai trouver un raccord carbu/culass fissuré (fissure bien cachée), remis des joint carbu neuves et qlq coup sur le comptour qui déconne, et donc a la vieille bonne méthode un réglage a l'oreille .... tout va a merveille
MERCI a vous tous pour les conseilles et astuces
il fait beau et plein soleil c'est le moment de faire faire de longues virées
abid
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