probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

+7
alex
marc D
gizmostro
gunthar
gabounette77
Flatosaure
abid
11 participants

Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  abid Jeu 9 Fév 2017 - 18:36

yess
salut a tous ! 
j'ai une R80 RT année 1991, et donc je viens d'effectuer un calage de l'allumage, les choses se passent assez bien, elle s"allume au quart de tour mais j'arrive pas a faire descendre aiguille a moins de 1250 tr/mn en agissant sur la vis du papillon ainsi que la vis de richesse d'air du carburateur.
en route a 4000tr/mn j'ai une pointe de 120 Km/h et donc je trouve qu'elle roule bien !
PS: le ronflement du moteur est différent que d'habitude 

je voudrais savoir s'il y a un problème pour que ma ralenti ne descend pas entre 800 et 1100 tr/mn

oublier de dire qu'en position starter elle cale !!! j'arrive pas a régler ça 

merci !


Dernière édition par abid le Mer 15 Fév 2017 - 11:55, édité 1 fois

abid


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  Flatosaure Jeu 9 Fév 2017 - 21:41

Qu'elle cale avec le starter une fois chaude, c'est normal.
Possible que tu aies une prise d'air quelque part, vérifie que les raccords en caoutchouc entre carbu et culasse sont en bon état et bien serrés.
Vérifie aussi que tes câbles de gaz ont le jeu nécessaire, il se peut qu'ils soient trop tendus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  abid Jeu 9 Fév 2017 - 22:24

je vais faire les vérifications demain et voir le résultat !

merci  Flatosaure  coucou !!!

abid


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  gabounette77 Jeu 9 Fév 2017 - 23:26

Tu as trop d'avance à l'allumage...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  abid Ven 10 Fév 2017 - 15:14

salut !
j'ai fait les vérifications sur les serrages des raccords carbu/culasses, ils sont bons ensuite j'ai détendu les câbles de gaz, mais sans changement je reste a 1250tr/mn ...... là je me demande si c'est pas le contour qui déconne, parce qu'en roulant elle réagi bien .

abid


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  gunthar Ven 10 Fév 2017 - 16:02

Y a pas de vis de ralenti ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  abid Ven 10 Fév 2017 - 20:09

si gunthar !
j'ai fait les réglages avec les vis de ralentis (vis de papillon), mais bon l'aiguille/contour minute ne baisse pas moins que 1250tr/mn en dévissant moins elle s’éteint !
j'ai essayer de faire le réglage a l'allumage, et même après avoir fais de la route .

Là je me demande si le problème n'est pas ailleurs qu'a ce niveau   argg

abid


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  gizmostro Ven 10 Fév 2017 - 22:24

Si le ralenti est réellement à 1200 tours déjà à l'oreille tu dois avoir l'impression qu'elle tourne trop vite et donc que le compte-tours est faux.

Je viens de faire la remise ne route d'un R80RT (la même que toi apparemment).

Si à l'oreille elle tourne trop vite c'est que ton compte-tour est assez juste et donc que ton problème vient d'ailleurs.

Sur la "mienne" (elle n'est pas à moi) j'ai passé les carbus aux ultra sons et remplacé tous les joint (sauf celui d'axe de papillon).

Impossible de régler la richesse du carbu droit, j'y ai passé je ne sais combien de soirées et/ou après-midi jusqu'a ce que cet après-midi je reprenne le tutoriel à zéro en zappant la richesse et finalement j'ai obtenu une synchro au ralenti puis à 1500 tours minute et même à 3000 tours impeccable (enfin on n'est pas demi millimètre à la colonne de mercure).
Après quoi j'ai pu reprendre la richesse au ralenti et enfin revérifié la synchro, tout baigne.

Suivre pas à pas les conseils de REILER:

http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tutoriel-regler-la-richesse-et-la-synchronisation-des-carburateurs-bing

que je remercie ici au passage car c'est grâce à lui que j'ai pu remettre en route cette moto alors que je n'avais jamais touché un BMW avant celle ci.

gizmostro


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  gabounette77 Sam 11 Fév 2017 - 0:54

Au dessus du carbu, il y a une pièce ronde qui fait étanchéité.
Il arrive qu'elle se descelle et laisse passer de l'air.
Tu peux le vérifier en mettant un scotch sur le sommet du carbu.
Moi, j'ai mis de l'araldite à 2 composants.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  marc D Sam 11 Fév 2017 - 8:01

Je pense comme vous à une prise d'air bien cachée!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  alex Sam 11 Fév 2017 - 8:32

salut
tu met ta moto en route , tu vaporise de l'essence sur chaque carburateur , l'un après l'autre , si le régime moteur accélère quand tu vaporise = prise d'air sur le carbu en question !
avec un vaporisateur à vitres vide que tu replis d'essence par exemple ...  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  gizmostro Sam 11 Fév 2017 - 14:21

Oui dans le cas ou une prise d'air est suspectée on peut aussi vaporiser du start pilot voire du nettoyant frein en bombe

gizmostro


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  abid Sam 11 Fév 2017 - 21:44

salut a tous !
gizmostro, alex, marc D, gabounette 77, gunthar et flatosaure
je vais m'y mettre dés demain aprem, en commençant par les vérifications les plus simple du genre vapo ! bien
ensuite si c'est pas bon vais essayer avec la méthode REILER, sauf que là je ne penses pas aller loin sans un TWINMAX

mais bon ! je vous rend quand même une réponse  probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  5172

abid


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  marc D Dim 12 Fév 2017 - 4:58

abid a écrit:salut a tous !
gizmostro, alex, marc D, gabounette 77, gunthar et flatosaure
je vais m'y mettre dés demain aprem, en commençant par les vérifications les plus simple du genre vapo ! bien
ensuite si c'est pas bon vais essayer avec la méthode REILER, sauf que là je ne penses pas aller loin sans un TWINMAX

mais bon ! je vous rend quand même une réponse  probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  5172
Éclaire ma lanterne, c'est quoi la méthode Reiler? 
Il y a aussi un système alternatif:
Tu peux trouver chez un vieux garagiste un système qui était utilisé pour régler les carbus double corps de bagnole. J'ai trouvé ça, super pratique pour les carbus qui n'ont pas de prise à dépression!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  nortonton Dim 12 Fév 2017 - 5:02

gabounette77 a écrit:Au dessus du carbu, il y a une pièce ronde qui fait étanchéité.
Il arrive qu'elle se descelle et laisse passer de l'air.
Tu peux le vérifier en mettant un scotch sur le sommet du carbu.
Moi, j'ai mis de l'araldite à 2 composants.

Ça ne peut pas provoquer de problème de ralenti , vu que les 2 boisseaux sont fermés aux bas régimes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  abid Dim 12 Fév 2017 - 6:14

marc D a écrit:
abid a écrit:salut a tous !
gizmostro, alex, marc D, gabounette 77, gunthar et flatosaure
je vais m'y mettre dés demain aprem, en commençant par les vérifications les plus simple du genre vapo ! bien
ensuite si c'est pas bon vais essayer avec la méthode REILER, sauf que là je ne penses pas aller loin sans un TWINMAX

mais bon ! je vous rend quand même une réponse  probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  5172
Éclaire ma lanterne, c'est quoi la méthode Reiler? 
Il y a aussi un système alternatif:
Tu peux trouver chez un vieux garagiste un système qui était utilisé pour régler les carbus double corps de bagnole. J'ai trouvé ça, super pratique pour les carbus qui n'ont pas de prise à dépression!
jette un coup d'oeil marc !
http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tutoriel-regler-la-richesse-et-la-synchronisation-des-carburateurs-bing

abid


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  marc D Dim 12 Fév 2017 - 7:44

Ahhh! Compris...
Sur la Revue technique, je crois, une méthode "rustique" est expliquée pour régler le ralenti sans autre outillage que le compte tour en débranchant alternativement les bougies. Ce n'est pas très précis mais c'est mieux que rien.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  gabounette77 Dim 12 Fév 2017 - 13:51

nortonton a écrit:
gabounette77 a écrit:Au dessus du carbu, il y a une pièce ronde qui fait étanchéité.
Il arrive qu'elle se descelle et laisse passer de l'air.
Tu peux le vérifier en mettant un scotch sur le sommet du carbu.
Moi, j'ai mis de l'araldite à 2 composants.

Ça ne peut pas provoquer de problème de ralenti , vu que les 2 boisseaux sont fermés aux bas régimes.

Si, parce que j'avais aussi les membranes trouées...

:siffle:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  Gastair Dim 12 Fév 2017 - 17:53

souris les membranes trouées ça ne peut pas provoquer de problème de ralenti , vu que les 2 boisseaux sont fermés au ralenti.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  Flatosaure Dim 12 Fév 2017 - 17:59

Si, parce qu'il avait aussi les boisseaux troués... probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  goeland_ Dim 12 Fév 2017 - 18:32

Gastair a écrit:souris les membranes trouées ça ne peut pas provoquer de problème de ralenti , vu que les 2 boisseaux sont fermés au ralenti.

Exact, ca permet juste de ne pas être hors la loi sur voie rapide lol! lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  nortonton Dim 12 Fév 2017 - 19:10

Flatosaure a écrit:Si, parce qu'il avait aussi les boisseaux troués... probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  145644
lol!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  BravoFox Dim 12 Fév 2017 - 22:35

abid a écrit:salut a tous !
gizmostro, alex, marc D, gabounette 77, gunthar et flatosaure
je vais m'y mettre dés demain aprem, en commençant par les vérifications les plus simple du genre vapo ! bien
ensuite si c'est pas bon vais essayer avec la méthode REILER, sauf que là je ne penses pas aller loin sans un TWINMAX

mais bon ! je vous rend quand même une réponse  probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  5172
Jette un coup d'oeil au CarbTune, qui n'est pas très couteux et très facile d'utilisation.

http://www.carbtune.com/

Et pour vaporiser tu peux aussi utiliser du Bardahl Carburateurs... en plus il te servira pour nettoyer les pièces internes !  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty problème ralenti moteur RESOLU

Message  abid Mer 15 Fév 2017 - 11:53

SLT A TOUS !!!

il se trouve que j'ai trouver un raccord carbu/culass fissuré (fissure bien cachée), remis des joint carbu neuves et qlq coup sur le comptour qui déconne, et donc a la vieille bonne méthode un réglage a l'oreille .... tout va a merveille
MERCI  a vous tous pour les conseilles et astuces 

il fait beau et plein soleil c'est le moment de faire faire de longues virées  lol!

abid


Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti moteur RESOLU !!!  Empty Re: probleme de ralenti moteur RESOLU !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum