ralenti à 7000tours/min !
+4
the thing
Phil...
oggy
orgueatuyaux
8 participants
Page 1 sur 1
ralenti à 7000tours/min !
Bonjour,
Petit (javascript:emoticonp(':fach%C3%A9:')) problème technique sur ma R45 de 1980 (carbu bing):
Je viens de remplacer les manchons entre les carburateurs et les cylindres (les anciens étaient poreux).
Après remontage mon ralenti se situe vers 7000 trs/min.
J'ai vérifié les câbles (accélérateur et starter) ils agissent correctement sur les palonniers (des 2 cotés).
J'imagine une (ou deux) aiguilles coincées .... les carburateurs ont été lors de la réparation dans une position non réglementaire.
Qu'en pensez-vous ? Si mon raisonnement est juste comment y remédier sans tout démonter et dérégler ?
C'est un peu urgent car la moto est sur un parking à 30 km de chez moi !
Merci d'avance pour votre aide
Guy
Petit (javascript:emoticonp(':fach%C3%A9:')) problème technique sur ma R45 de 1980 (carbu bing):
Je viens de remplacer les manchons entre les carburateurs et les cylindres (les anciens étaient poreux).
Après remontage mon ralenti se situe vers 7000 trs/min.
J'ai vérifié les câbles (accélérateur et starter) ils agissent correctement sur les palonniers (des 2 cotés).
J'imagine une (ou deux) aiguilles coincées .... les carburateurs ont été lors de la réparation dans une position non réglementaire.
Qu'en pensez-vous ? Si mon raisonnement est juste comment y remédier sans tout démonter et dérégler ?
C'est un peu urgent car la moto est sur un parking à 30 km de chez moi !
Merci d'avance pour votre aide
Guy
orgueatuyaux
Re: ralenti à 7000tours/min !
Pour avoir un ralenti à 7000 trs, tu dois avoir tes papillons de carbus ouvert, donc tes câbles d'accélérateur tirés.
Ou alors tu as une méga prise d'air.
Ou alors tu as une méga prise d'air.
oggy
Re: ralenti à 7000tours/min !
orgueatuyaux a écrit:Bonjour,
Je viens de remplacer les manchons entre les carburateurs et les cylindres (les anciens étaient poreux).
Guy
je te conseilleirais de refaire la manip,
là, tu verras peut etre ce qui s'est passé...
si ça marchait avant,
si ça marche plus après,
c'est que t'as fait une cht'ite connerie pendant !
(proverbe flateux !)
Re: ralenti à 7000tours/min !
Phil... a écrit:si ça marchait avant,
si ça marche plus après,
c'est que t'as fait une cht'ite connerie pendant !
(proverbe flateux !)
C'est clair
Regarde ton chemin de câble....
the thing
ralenti à 7000tours/min !
the thing a écrit:Phil... a écrit:si ça marchait avant,
si ça marche plus après,
c'est que t'as fait une cht'ite connerie pendant !
(proverbe flateux !)
C'est clair
Regarde ton chemin de câble....
C'est ce que j'ai vérifié en premier : les palonniers sur les carbus jouent normalement avec la poignée de gaz ainsi que le starter.
Les câbles sont bien en place sur les arr^ts servant au réglage ....
pour m'éviter un transport difficile et compliqué à organiser de la moto à la maison, croyez vous qu'un coup de maillet caoutchouc sur les carbus peut remettre les choses en place ? en y allant mollo bien entendu ?
Guy
orgueatuyaux
Re: ralenti à 7000tours/min !
Poignée de gaz à zéro, as-tu assez de jeu aux câbles au niveau des arrêts de gaine du câble d'accélérateur ? (idem pour starter d'ailleurs) Tu dois pouvoir soulever les gaine de 2 à 3 mm sans effort, sans que cela tire.
capitaine
Re: ralenti à 7000tours/min !
Ca serait pas la vis de réglage du papillon qui serait trop vissée; je dis ça car j'ai remonté les carbus de ma r45 hier après nettoyage complet et je n'avais pas déserré les vis à fond : 6000 trms / mns au démarrage (heureusement, elle n'était pas froide car ce n'était pas un premier essai, j'avais déjà bidouillé avant). Obligé d'arrêter en urgence au contact.
Vis desserrée, plus de problème.
Enfin de ce côté là, car j'en ai d"autres mais je vous en ferai part si je ne les ai pas résolus après recherches ..................et puis je ne vais pas pourrir ce post ...
Vis desserrée, plus de problème.
Enfin de ce côté là, car j'en ai d"autres mais je vous en ferai part si je ne les ai pas résolus après recherches ..................et puis je ne vais pas pourrir ce post ...
tontons
ralenti à 7000 trs/min
Je viens de ramener avec succès la bête au bercail (dans un VW transporter en ôtant les sièges).
Demain soir je commence à analyser en suivant vos conseils.
je vous informerai de mes découvertes... javascript:emoticonp('')
Merci pour votre aide
Guy
Demain soir je commence à analyser en suivant vos conseils.
je vous informerai de mes découvertes... javascript:emoticonp('')
Merci pour votre aide
Guy
orgueatuyaux
RESOLU - ralenti à 700 trs/min
Suite à vos différents conseils, j'ai redémonté les carbus sans les ouvrir.
Sur l'avant j'ai vérifié le fonctionnement du papillon et sur l'arrière j'ai fait délicatement bouger le boisseau en passant le doigt par l'arrivée d'air.
Puis remontage des manchons et réglage du jeu au niveau des câbles (environ 2mm).
Équilibrage du ralenti par mesure :-) manuelle de la pression des échappements.
Cela a l'air de fonctionner : au bout de 5 min de chauffe j'ai le ralenti vers 950 trs/min.
Je n'ai pas osé partir de nuit tester tout cela : on verra ce week-end !
Les câbles étaient certes un peu tendu , 2mm au plus (soit 10% du tirage), était-ce cela qui pouvait emballer le moteur aussi rapidement ?
ou tout simplement quelque chose, papillon ou boisseau qui s'était coincé.
Merci encore pour vos conseils
Guy
Sur l'avant j'ai vérifié le fonctionnement du papillon et sur l'arrière j'ai fait délicatement bouger le boisseau en passant le doigt par l'arrivée d'air.
Puis remontage des manchons et réglage du jeu au niveau des câbles (environ 2mm).
Équilibrage du ralenti par mesure :-) manuelle de la pression des échappements.
Cela a l'air de fonctionner : au bout de 5 min de chauffe j'ai le ralenti vers 950 trs/min.
Je n'ai pas osé partir de nuit tester tout cela : on verra ce week-end !
Les câbles étaient certes un peu tendu , 2mm au plus (soit 10% du tirage), était-ce cela qui pouvait emballer le moteur aussi rapidement ?
ou tout simplement quelque chose, papillon ou boisseau qui s'était coincé.
Merci encore pour vos conseils
Guy
orgueatuyaux
Sujets similaires
» Ralenti à froid et ralenti à chaud
» Ralenti instable
» Reglage ralenti Delorto 40
» [r80 / r100] ou trouver de la durite air/eau entre 42mm et 44mm interieur pour raccord dellorto ?
» Réglage ralenti R45 ?
» Ralenti instable
» Reglage ralenti Delorto 40
» [r80 / r100] ou trouver de la durite air/eau entre 42mm et 44mm interieur pour raccord dellorto ?
» Réglage ralenti R45 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum