[RESOLU] ralenti qui redescend pas a cause d'un seul coté

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Message  pierval08 Ven 23 Aoû - 6:57

salut a tous,
oui je sais, le titre de mon post existe déja mille fois sur le forum..mais quand je lis ce qui s'y dit, je ne trouve pas mon bonheur..
par exemple, je pourrais avec une tres mauvaise synchro, mais déja, sur le carbu de droite, quand je visse la vis de ralenti, le régime ne monte pas..et quand j'accélere, apres avoir ratatouillé, ca grimpe haut et ca redescend mal !

la difficulté est que c'est sur la 80/7 du side, et que bien sur, c'est a droite..
il a pété hier pour la premiere fois depuis que je l'ai acheté, apres des problemes d'allumage, tout est nickel de ce coté (j'ai meme interverti les sorties vers les bougies, c'est pareil)

j'ai pensé au circuit de ralenti bouché, démonté, soufflé, décrassé, c'est propre.

je veux bien penser a des cables grippés ou autre, mais quand je visse la vis de ralenti, ca monte pas !!!! c'est la pire panne que je connaisse ! pas moyen de faire le moindre réglage quand on ne peux pas isoler les cotés et travailler l'un apres l'autre...

une bizarrerie : quand j'ai eu le side, la vis de richesse était desserrée de 2 tours a droite.

a +
pierre


Dernière édition par pierval08 le Mer 25 Sep - 19:08, édité 1 fois
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Message  alex Ven 23 Aoû - 7:26

tu touche a qu'elle vis pour ton ralenti ? une petite photo serais bien ! clin 
alex
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Message  alex Ven 23 Aoû - 7:47

sur ses carbus, le ralenti ce règle sur le palonnier qui gère l'ouverture et la fermeture du papillon ! clin 
alex
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Message  pierval08 Ven 23 Aoû - 7:52

oui oui tout va bien de ce coté, je connais bien ces carbus. surtout sur ces carbus la, celui de droite, coté side, la vis de ralenti c'est celle qu'on a tranquillement par le haut alors que la vis de richesse, il faut se coucher dessus, ne pas se bruler les jambes sur le pot de gauche, passer les deux mains dessous, chercher la vis, ne pas faire tomber le tournevis et faire des reperes sur le manwhe pour voir de combien on tourne...

donc, sur celui de droite, quand je visse (ouvrant donc un peu le papillon) il ne se passe rien. mais quand j'accélere, ca se passe ! et ca ne redescend pas..

en roulant, filet de gaz a 1500 2000 tours,ou le circuit de ralenti joue un role, ca marche bien, mais a l'arret, ca chie...
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Message  alex Ven 23 Aoû - 8:06

et si tu l'actionne à la main ( du coté ou ça merde ) ! ça donne quoi ?
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Message  Acatène Ven 23 Aoû - 8:19

Tu n'aurais pas une prise d'air ?
Acatène
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Message  alex Ven 23 Aoû - 8:37

ça, sais pas impossible !
alex
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Message  le basque Ven 23 Aoû - 8:39

Acatène a écrit:Tu n'aurais pas une prise d'air ?
Comme un manchon fissure ....
Un demontage du carbu pour tester l acceleration et ouverture du papillon . Examen du manchon en essayant de voir le jour a travers tout en le triturant

le basque


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Message  pierval08 Ven 23 Aoû - 8:45

quand je tire a la main, il se passe rien non plus. sauf quand je viens d'accélérer franchement plusieurs fois ou ca semble marcher presque normalement. si je laisse retomber le ralenti 5sec, ca marche pu..
je vais voir les prises d'air.
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Message  alex Ven 23 Aoû - 8:48

comme dit le basque , contrôle le petit manchon entre carbu et culasse !
alex
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Message  alex Ven 23 Aoû - 8:54

et sort ton carbu en laissant les câbles en places , et contrôle manuellement si ton papillon ne bloque pas pour reprendre sa position ( fermer, enfin pas tout a fait ) clin 
alex
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Message  Palica Gringo Ven 23 Aoû - 9:49

As tu verifie la membrane de ton carbu?

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Message  pierval08 Ven 23 Aoû - 11:30

j'ai le manchon splendide (il a été changé), l'intérieur est tres propre, le papillon va tres bien. j'ai pas de start pilote, qu'est-ce que je pourrais vaporiser d'autre en bombe pour traquer une prise d'air ? (et que j'aurais en stock ?) wd40, nettoyant contact, degrippant...
parce que je rappelle juste la merveilleuse accessibilité du carbu droit sur un side...
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Message  Palica Gringo Ven 23 Aoû - 11:36

pierval08 a écrit:j'ai le manchon splendide (il a été changé), l'intérieur est tres propre, le papillon va tres bien. j'ai pas de start pilote, qu'est-ce que je pourrais vaporiser d'autre en bombe pour traquer une prise d'air ? (et que j'aurais en stock ?) wd40, nettoyant contact, degrippant...
parce que je rappelle juste la merveilleuse accessibilité du carbu droit sur un side...
Pinceau avec essence (qui devrait augmenter le ralenti), WD40 (qui devrait faire de la fumee), eau et savon (qui devrait faire de bulles a l'echappement [RESOLU] ralenti qui redescend pas a cause d'un seul coté 145644 ) etc...

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Message  alex Ven 23 Aoû - 11:38

de l'essence dans un truc pour vaporiser ( truc de vitre ext...)
alex
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Message  pierval08 Ven 23 Aoû - 14:39

bon c'est fait, j'ai vaporisé plein d'essence, c'est tout propre, mais aucune incidence..rien du tout..elle marche bien au ralenti sur un cylindre.

quand j'accélère, le cylindre de gauche permet a celui de droite de quitter la ralenti et ca marche correctement (a part qu'a droite, ca chauffe, comme si c'était trop pauvre). bref, mon cylindre de droite ne peut pas quitter le ralenti seul. si je tire son cable, il ne se passe absolument rien du tout ! meme pas un pet pet..

que je monte le ralenti ou pas sur ce cylindre, c'est pareil, que je tourne la vis de richesse ou pas, c'est PRESQUE pareil : c'est a dire que quand ce coté a quitté le ralenti, la vis de richesse agit quand meme un peu
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Message  alex Ven 23 Aoû - 16:59

tu dit, que quand tu tire à la main sur son câble d'accélérateur , il ne ce passe rien ?
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Message  pierval08 Ven 23 Aoû - 18:41

et non, rien de rien. quand le ralenti est stabilisé en bas (uniquement sur le cylindre de gauche donc), quand je tire ca fait rien. si je tourne la poignée, le gauche fait démarrer le droit et ensuite quand je tire, ca marche, mais si je le laisse redescendre jusqu'en bas, ca fait rien...
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Message  alex Ven 23 Aoû - 18:49

les membranes sont bonnes ? le boisseau du carbu en question coulisse bien ?
alex
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Message  pierval08 Ven 23 Aoû - 19:17

dans mon cas, c'est le circuit de ralenti et un peu le primaire qui m'intéressent. j'ai pas regardé la membrane, mais quand j'ouvre, ca fonctionne parfaitement a droite et a gauche, boisseaux et membranes ok
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Message  alex Ven 23 Aoû - 19:47

comment est la propreté des carbus , les à tu passer aux ultras sons ( le corps des carbus ) ?
les aiguilles des boisseaux sont régler à la même hauteurs ?
alex
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Message  le basque Ven 23 Aoû - 19:54

tant que tu ne démontes pas entièrement les carbus (les deux tant qu'à faire au lieu que le droit ) ,tu ne trouveras pas !
nettoyage approfondi (cuves ,gicleurs passés à la soufflette ) ,passage au vinaigre bouillant ou ultrasons ! ( attention aux joints et flotteurs ! )

le basque


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Message  pierval08 Mer 28 Aoû - 17:16

salut a tous,
bon, rien a faire. j'ai démonté mon carbu completement, il a trempé, s'est tapé des ultrasons, soufflé partout, tout est nickel, tout va bien..
sauf que ce carbu n'a pas de ralenti en bas. quand le régime redescend, a un moment, il fait un plop, et il ne peut plus sortir du ralenti seul. quand je tire sur son cable, il ne se passe rien...
j'ai tenté de remonter l'aiguille d'un cran, pareil.

je pense que je vais changer ce carbu. je n'ai plus d'idée.

sur ma 60/7, apres sa restauration, j'ai eu un probleme similaire. j'ai passé un temps fou, je n'y suis jamais arrivé. j'ai fini par changer le carbu, ca a réglé le probleme...

pierre
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Message  Palica Gringo Mer 28 Aoû - 17:53

Par curiosite, et puisque tu en es la, tu ne veux pas inverser tes 2 carbus voir si le probleme suit bien le carbu? Je pense que oui mais au moins, le carbu a problemes serait du bon cote (pas du cote side).

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Message  pierval08 Mer 28 Aoû - 19:05

ca passe sur les bm ? il doit falloir rallonger la durit d'essence, mais les cables sont assez longs ?
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