Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
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Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Bonjour à tous,
Après avoir démonté entièrement le moteur de ma R100Rt de 81, changé tous les joints de carbu et autres... Premier démarrage !
Tout d'abord, à froid, elle n’apprécie pas trop le starter, en tout cas pas à fond et elle démarre avec un léger filet de gaz , ce qui ne semble pas habituel des flats (je n'ai jamais roulé en flat).
Je la fait chauffer (dans le garage) et je règle le ralenti à l'oreille. Quand je met un coup de gaz, le moteur ne redescend pas ou très lentement au ralenti. Bref, impossible à régler.
J'ai donc pensé que les papillons n'étaient pas bien centré, mais non c'est pas ça.
Je me suis dis que j'avais peut être monté les starters à l'envers, mais non, tjs pas.
J'ai laissé 1 mm de jeu dans chaque câble, l'avance et jeu soupapes est OK.
Pour que le régime redescende, je desserre les vis de butée, ça redescend mais du coup le ralenti est trop bas.
Peut être qu'elle n'ai pas assez chaude, mais je trouve bizarre sans starter que le régime ne redescende pas rapidement
Avez-vous des pistes ?
Après avoir démonté entièrement le moteur de ma R100Rt de 81, changé tous les joints de carbu et autres... Premier démarrage !
Tout d'abord, à froid, elle n’apprécie pas trop le starter, en tout cas pas à fond et elle démarre avec un léger filet de gaz , ce qui ne semble pas habituel des flats (je n'ai jamais roulé en flat).
Je la fait chauffer (dans le garage) et je règle le ralenti à l'oreille. Quand je met un coup de gaz, le moteur ne redescend pas ou très lentement au ralenti. Bref, impossible à régler.
J'ai donc pensé que les papillons n'étaient pas bien centré, mais non c'est pas ça.
Je me suis dis que j'avais peut être monté les starters à l'envers, mais non, tjs pas.
J'ai laissé 1 mm de jeu dans chaque câble, l'avance et jeu soupapes est OK.
Pour que le régime redescende, je desserre les vis de butée, ça redescend mais du coup le ralenti est trop bas.
Peut être qu'elle n'ai pas assez chaude, mais je trouve bizarre sans starter que le régime ne redescende pas rapidement
Avez-vous des pistes ?
Titi85
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Trop riche.
Visse tes vis de richesse d'un tour, et réessaye.
Visse tes vis de richesse d'un tour, et réessaye.
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
pockaman a écrit:Trop riche.
Visse tes vis de richesse d'un tour, et réessaye.
Je les ai desserré d'un tour, c'est chaud de mettre moins ?
Titi85
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Faut voir, mais si le ralenti ne retombe pas ou mal, soit il est réglé trop haut, soit la richesse de ralenti est trop désserrée, soit le torique autour du gicleur de ralenti est mort, soit le starter a un problème.
Des fois, un quart de tour suffit aux vis de richesse, ça dépend de l'usure, du jeu dans l'intérieur des carbus... de plein de trucs !
Des fois, un quart de tour suffit aux vis de richesse, ça dépend de l'usure, du jeu dans l'intérieur des carbus... de plein de trucs !
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Ok, merci de ces pistes Gaël.
Je vais essayé d'appauvrir, sinon tous les joints sont neufs mais pas aiguille/puit
Je vais essayé d'appauvrir, sinon tous les joints sont neufs mais pas aiguille/puit
Titi85
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Regarde le fonctionnement du carbu.gabounette77 a écrit:Regarde tes menbranes.
Les membranes n'ont pas d'influence aux bas régimes.
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
salut , descend ton ralentis ( quand le ralenti est trop haut , ça fait souvent ça aussi sur nos flats ... )
alex
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Bon, je pense avoir trouvé le problème, un des gicleurs de ralenti était partiellement bouché...
Maintenant, je trouvais que le cylindre droit avait tendance à fumer et pour finir, quand j'essaye de le faire tourner tout seul, il tourne comme une patate.
Du coup, dans le doute, je déculasse :
La chambre est dégeu pourtant le moteur a du tourner 30 mn,
les soupapes semblent étanches (contrôlé à l'essence+soufflette)
Piston/cylindre impec, juste un doute sur le tiercage des segments
J'ai l'impression que c'est de l'huile, mais d'ou elle peut venir ???
Maintenant, je trouvais que le cylindre droit avait tendance à fumer et pour finir, quand j'essaye de le faire tourner tout seul, il tourne comme une patate.
Du coup, dans le doute, je déculasse :
La chambre est dégeu pourtant le moteur a du tourner 30 mn,
les soupapes semblent étanches (contrôlé à l'essence+soufflette)
Piston/cylindre impec, juste un doute sur le tiercage des segments
J'ai l'impression que c'est de l'huile, mais d'ou elle peut venir ???
Titi85
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Oui, le droit fumait un peu bleu, je pensais au départ à un carbu trop riche ou merde et finalement je déculasse sans rien voir de plus à part bcp de dépôt dans la chambre
Titi85
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
si ça fume bleu , c'est de l'huile, ça sent l'huile brûlée... Si ça fume noir. , c'est de l'essence , trop riche .. Si ça fume blanc , c'est de l'eau , condensation sur nos flats ...Titi85 a écrit:Oui, le droit fumait un peu bleu, je pensais au départ à un carbu trop riche ou merde et finalement je déculasse sans rien voir de plus à part bcp de dépôt dans la chambre
moumouille49
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
C'est peut-être les vapeurs d'huile du reniflard.
gabounette77
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Avant de tirer des plans sur la comete, un test au compressiometre serait plus parlant... Si possible a chaud. Si tes pressions sont basses, tu mets une cuillere a cafe d'huile moteur dans les puits de bougie et tu recommences. Si elles restent basses, les guides de soupapes sont peut etre fautifs en effet. Si elles remontent, la segmentation peut en effet etre la cause, mais sur des cylindres Nikasil, ca n'arrive qu'a des kilometrages assez conséquents. Mais il se peut aussi qu'un leger surplus d'huile + plusieurs demarrages a froid aient causé le probleme.
Pour ton ralenti, ca peut aussi venir parfois d'une prise d'air. Moteur au ralenti, tu vaporises de l'essence ou du WD40 ou n'importe quoi d'inflammable sur les carbus et les pipes d'admission. Si ca a une incidence sur le ralenti, tu as une fuite.
Pour ton ralenti, ca peut aussi venir parfois d'une prise d'air. Moteur au ralenti, tu vaporises de l'essence ou du WD40 ou n'importe quoi d'inflammable sur les carbus et les pipes d'admission. Si ca a une incidence sur le ralenti, tu as une fuite.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Ca ressemble juste à un truc ultra riche... Elle est grasse, ou elle pue l'essence, ta culasse ?
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Sur un 4 pattes, quand le régime a du mal a redescendre, c'est la synchro à reprendre.
C'est moins flagrant sur un bicylindre mais ça vaut de le coup d'y jeter un œil.
C'est moins flagrant sur un bicylindre mais ça vaut de le coup d'y jeter un œil.
Lolo49
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Merci pour vos réponse, j'ai refait un post car mon problème d'huile n'a pas de rapport avec le ralenti: http://www.flat-twin-bmw.com/t36902-conso-d-huile-apres-refection-moteur
J'ai démonté la bougie après avoir démarré et elle est grasse, le cylindre fume bleu.
Un mélange trop riche m'étonne car j'ai pas vraiment moyen de l' appauvrir.
J'ai démonté la bougie après avoir démarré et elle est grasse, le cylindre fume bleu.
Un mélange trop riche m'étonne car j'ai pas vraiment moyen de l' appauvrir.
Titi85
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
je redis... Si ça fume bleu et que ça sent l'huile brûlée , c'est que c'est de l'huile... Si c'est trop riche ( vraiment trop riche) , ça ne fume pas bleu mais noir...Titi85 a écrit:Merci pour vos réponse, j'ai refait un post car mon problème d'huile n'a pas de rapport avec le ralenti: http://www.flat-twin-bmw.com/t36902-conso-d-huile-apres-refection-moteur
J'ai démonté la bougie après avoir démarré et elle est grasse, le cylindre fume bleu.
Un mélange trop riche m'étonne car j'ai pas vraiment moyen de l' appauvrir.
moumouille49
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Finalement, le problème de la fumée est réglé, c'était bien un mélange trop riche car le clips d'aiguille était remonté d'1 cm !
Par contre, je suis tjs embêté avec mon ralenti qui redescend tjs très lentement :
Je précise que tous les joints carbus sont neufs, moteur chaud (collecteur rouge !!) voilà ce que j'ai fait :
- J'ai réglé la richesse cylindre par cylindre jusqu'au régime maxi (environ 1 tour) puis réglé le ralenti à environ 500 tr
- Je démarre avec les 2 cylindres, le ralenti est pas mal
- Je donne un coup de gaz et ça fait comme sur la video
J'ai remarqué que le cylindre gauche à du mal à redescendre au ralenti quand il tourne seul, ce n'est donc pas un problème de synchro
Quand je coupe les gazs, les papillons reviennent bien en butée, si je serre à fond la richesse, le cylindre cale (normal !)
Est-ce qu'un jeu important puit/aiguille engendrait ce genre de symptôme ?
Sur les carbus Dell Orto 2 temps que je bricole, l'aiguille ferme complètement le gicleur principal en position basse, j'ai l'impression que sur les Bing, le jeu est puit/aiguille est important et que l'aiguille ne ferme pas vraiment le puits, normal ?
Par contre, je suis tjs embêté avec mon ralenti qui redescend tjs très lentement :
Je précise que tous les joints carbus sont neufs, moteur chaud (collecteur rouge !!) voilà ce que j'ai fait :
- J'ai réglé la richesse cylindre par cylindre jusqu'au régime maxi (environ 1 tour) puis réglé le ralenti à environ 500 tr
- Je démarre avec les 2 cylindres, le ralenti est pas mal
- Je donne un coup de gaz et ça fait comme sur la video
J'ai remarqué que le cylindre gauche à du mal à redescendre au ralenti quand il tourne seul, ce n'est donc pas un problème de synchro
Quand je coupe les gazs, les papillons reviennent bien en butée, si je serre à fond la richesse, le cylindre cale (normal !)
Est-ce qu'un jeu important puit/aiguille engendrait ce genre de symptôme ?
Sur les carbus Dell Orto 2 temps que je bricole, l'aiguille ferme complètement le gicleur principal en position basse, j'ai l'impression que sur les Bing, le jeu est puit/aiguille est important et que l'aiguille ne ferme pas vraiment le puits, normal ?
Titi85
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
En remontant ton clip, tu redescends ton aiguille et donc tu es plus pauvre...Titi85 a écrit:Finalement, le problème de la fumée est réglé, c'était bien un mélange trop riche car le clips d'aiguille était remonté d'1 cm !
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Palica a écrit:En remontant ton clip, tu redescends ton aiguille et donc tu es plus pauvre...Titi85 a écrit:Finalement, le problème de la fumée est réglé, c'était bien un mélange trop riche car le clips d'aiguille était remonté d'1 cm !
Non non, je parle de ce clip :
Celui qui maintient l'aiguille et son clip/ressort au fond du boisseau, si il remonte, l'aiguille remonte elle aussi
Titi85
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
ça serait pas mal si tu mettais le type de ton vieux flat sur ton profil.
Harley et 1200R , c'est merveilleux, mais ça ne motive pas tout le monde ici.
Harley et 1200R , c'est merveilleux, mais ça ne motive pas tout le monde ici.
Re: Ralenti qui ne redescend pas ou lentement !
Bizarre que vette fumee bleue parte d un coup avec une aiguille de carbu ajustee. Ce n est pas logique.
R90-76LOLO
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