Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
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Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
bonjour à tous,
Après avoir galéré pour la remise en route de ma r26 suite caprices d'un bing, j'ai installé sur les conseils d'un Grand maÎtre du Flastistan, une chinoiserie de carbu qui a fait pêter la belle au second coup de kick.
A la suite de qq tours de moulin je constate une fuite entre le couvre culasse et la culasse, j'ouvre et coté échappement "la coupe est pleine"!
l'huile ne s'évacue pas...
Avant de tout redémonter, Quel est votre avis sur la question?
Par avance merci pour vos retours
Après avoir galéré pour la remise en route de ma r26 suite caprices d'un bing, j'ai installé sur les conseils d'un Grand maÎtre du Flastistan, une chinoiserie de carbu qui a fait pêter la belle au second coup de kick.
A la suite de qq tours de moulin je constate une fuite entre le couvre culasse et la culasse, j'ouvre et coté échappement "la coupe est pleine"!
l'huile ne s'évacue pas...
Avant de tout redémonter, Quel est votre avis sur la question?
Par avance merci pour vos retours
cjl
Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
Normalement, l'huile redescend par la tige de culbuteur en lubrifiant au passage le poussoir.
Rien de s'oppose au passage sauf avoir rajouté un joint entre la tige et le tube ou un gros excès de pâte à joint.
Par contre, l'admission parait bien sèche.
L'huile monte par les vis de culasse de droite et le passage entre la vis et la culasse ou le perçage d'alimentation demande souvent à être agrandi.
J'ai eu ce problème sur l'échappement.
T'as un joli carbu
Rien de s'oppose au passage sauf avoir rajouté un joint entre la tige et le tube ou un gros excès de pâte à joint.
Par contre, l'admission parait bien sèche.
L'huile monte par les vis de culasse de droite et le passage entre la vis et la culasse ou le perçage d'alimentation demande souvent à être agrandi.
J'ai eu ce problème sur l'échappement.
T'as un joli carbu
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
Merci PizzaRoller pour ton message,
Penses-tu qu'un coup de soufflette à basse pression dans le tube pourrait "débloquer" la situation voire passer un tube proche du diamètre inter du tube ou passe la tige?
Tu as eu le même soucis, qu'avais-tu fais pour solutionner le pb, re démontage du haut moteur?
coté admission il y avait un peu d'huile, quand tu dis agrandir le trou de lub il s'agit de celui sur le culbuteur?
en ce qui concerne le carbu tu avais laissé les réglages d'origine? l'aiguille est au milieu pour le reste je n'ai pas encore roulé pour voir ce que ça donne la chinoiserie
Penses-tu qu'un coup de soufflette à basse pression dans le tube pourrait "débloquer" la situation voire passer un tube proche du diamètre inter du tube ou passe la tige?
Tu as eu le même soucis, qu'avais-tu fais pour solutionner le pb, re démontage du haut moteur?
coté admission il y avait un peu d'huile, quand tu dis agrandir le trou de lub il s'agit de celui sur le culbuteur?
en ce qui concerne le carbu tu avais laissé les réglages d'origine? l'aiguille est au milieu pour le reste je n'ai pas encore roulé pour voir ce que ça donne la chinoiserie
cjl
Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
Je n'ai pas eu de problème de retour, l'huile ne montait pas à l'échappement !
Un coup de soufflette ne peut pas faire de mal mais dépose le culbu et retire la tige de poussoir, normalement elle doit être libre dans son tube enveloppe.
Pour l'arrivé d'huile, c'est le canal entre le trou de la vis et la patte d'oie au niveau du joint de culasse. Il faut déculasser et souffler dans le canal de passage d'huile. Sur la mienne, le côté échappement était bouché.
J'ai fait faire le boulot à Sabater : retirer la douille de la culasse et la remonter avec la lumière en face du canal.
On doit pouvoir faire en perçant la douille par le canal.
Ce n'est peut-être pas utile si tu as de l'huile qui arrive en haut, moi, c'était sec !
Pour le carbu, gicleur d'origine mais aiguille en haut. C'est pas trop mal mais pas parfait. Faudrait affiner avec d'aitres gicleurs mais je n'ai pas encore joué.
Un coup de soufflette ne peut pas faire de mal mais dépose le culbu et retire la tige de poussoir, normalement elle doit être libre dans son tube enveloppe.
Pour l'arrivé d'huile, c'est le canal entre le trou de la vis et la patte d'oie au niveau du joint de culasse. Il faut déculasser et souffler dans le canal de passage d'huile. Sur la mienne, le côté échappement était bouché.
J'ai fait faire le boulot à Sabater : retirer la douille de la culasse et la remonter avec la lumière en face du canal.
On doit pouvoir faire en perçant la douille par le canal.
Ce n'est peut-être pas utile si tu as de l'huile qui arrive en haut, moi, c'était sec !
Pour le carbu, gicleur d'origine mais aiguille en haut. C'est pas trop mal mais pas parfait. Faudrait affiner avec d'aitres gicleurs mais je n'ai pas encore joué.
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Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
super merci pour tes réponses, je vais m'y atteler ce soir
cjl
Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
salut,
c'est quoi ton carbu chinois?
ces vieux Bing sont parfois sujet à l'incontinence !
merci
c'est quoi ton carbu chinois?
ces vieux Bing sont parfois sujet à l'incontinence !
merci
bencha
Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
Une copie chinoise de Mikuni à 40 Osus de chez Zonzon.
Ça ne pisse pas et ça démarre nettement mieux que le vieux Bing décati et incontinent.
Ça ne pisse pas et ça démarre nettement mieux que le vieux Bing décati et incontinent.
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Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
Hello,
constat après démontage du haut moteur, ayant changé les guides de poussoir par des inox neufs, il s'avère que l'ajustement est tels que les lumières qui servent à l'écoulement de l'huile ne jouent pas leur rôle,
l'huile ne s'écoule pas, c'est plutôt bien étanche même!
je vais agrandir ces lumières pour favoriser l'écoulement
constat après démontage du haut moteur, ayant changé les guides de poussoir par des inox neufs, il s'avère que l'ajustement est tels que les lumières qui servent à l'écoulement de l'huile ne jouent pas leur rôle,
l'huile ne s'écoule pas, c'est plutôt bien étanche même!
je vais agrandir ces lumières pour favoriser l'écoulement
cjl
Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
Une bonne raison pour que l'huile ne descende pas.
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Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26
Belle pétoire !
Les moyeux noirs, c’est original.
Les moyeux noirs, c’est original.
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