Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

3 participants

Aller en bas

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Empty Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

Message  cjl Mar 27 Fév 2024, 07:55

bonjour à tous,

Après avoir galéré pour la remise en route de ma r26 suite caprices d'un bing, j'ai installé sur les conseils d'un Grand maÎtre du Flastistan, une chinoiserie de carbu qui a fait pêter la belle au second coup de kick.

A la suite de qq tours de moulin je constate une fuite entre le couvre culasse et la culasse, j'ouvre et coté échappement "la coupe est pleine"!

l'huile ne s'évacue pas...

Avant de tout redémonter, Quel est votre avis sur la question?

Par avance merci pour vos retours

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 17090110

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 17090111
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Empty Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

Message  PizzaRoller Mar 27 Fév 2024, 10:43

Normalement, l'huile redescend par la tige de culbuteur en lubrifiant au passage le poussoir.
Rien de s'oppose au passage sauf avoir rajouté un joint entre la tige et le tube ou un gros excès de pâte à joint.

Par contre, l'admission parait bien sèche. 
L'huile monte par les vis de culasse de droite et le passage entre la vis et la culasse ou le perçage d'alimentation demande souvent à être agrandi.
J'ai eu ce problème sur l'échappement.


T'as un joli carbu  clin

____________________
Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Idee-p10 Toutélectrix   Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 569134          Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Empty Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

Message  cjl Mar 27 Fév 2024, 11:13

Merci PizzaRoller pour ton message,

Penses-tu qu'un coup de soufflette à basse pression dans le tube pourrait "débloquer" la situation voire passer un tube proche du diamètre inter du tube ou passe la tige?

Tu as eu le même soucis, qu'avais-tu fais pour solutionner le pb, re démontage du haut moteur?

coté admission il y avait un peu d'huile, quand tu dis agrandir le trou de lub il s'agit de celui sur le culbuteur?

en ce qui concerne le carbu tu avais laissé les réglages d'origine? l'aiguille est au milieu pour le reste je n'ai pas encore roulé pour voir ce que ça donne la chinoiserie
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Empty Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

Message  PizzaRoller Mar 27 Fév 2024, 11:49

Je n'ai pas eu de problème de retour, l'huile ne montait pas à l'échappement !

Un coup de soufflette ne peut pas faire de mal mais dépose le culbu et retire la tige de poussoir, normalement elle doit être libre dans son tube enveloppe.

Pour l'arrivé d'huile, c'est le canal entre le trou de la vis et la patte d'oie au niveau du joint de culasse. Il faut déculasser et souffler dans le canal de passage d'huile. Sur la mienne, le côté échappement était bouché.
J'ai fait faire le boulot à Sabater : retirer la douille de la culasse et la remonter avec la lumière en face du canal.
On doit pouvoir faire en perçant la douille par le canal.

Ce n'est peut-être pas utile si tu as de l'huile qui arrive en haut, moi, c'était sec !

Pour le carbu, gicleur d'origine mais aiguille en haut. C'est pas trop mal mais pas parfait. Faudrait affiner avec d'aitres gicleurs mais je n'ai pas encore joué.

____________________
Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Idee-p10 Toutélectrix   Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 569134          Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Empty Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

Message  cjl Mar 27 Fév 2024, 12:02

super merci pour tes réponses, je vais m'y atteler ce soir  bien
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Empty Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

Message  bencha Mer 28 Fév 2024, 19:42

salut,
c'est quoi ton carbu chinois?
ces vieux Bing sont parfois sujet à l'incontinence !
merci
bencha
bencha


Revenir en haut Aller en bas

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Empty Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

Message  PizzaRoller Mer 28 Fév 2024, 22:59

Une copie chinoise de Mikuni à 40 Osus de chez Zonzon.

Ça ne pisse pas et ça démarre nettement mieux que le vieux Bing décati et incontinent.

____________________
Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Idee-p10 Toutélectrix   Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 569134          Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Empty Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

Message  cjl Jeu 29 Fév 2024, 07:25

Hello,
constat après démontage du haut moteur, ayant changé les guides de poussoir par des inox neufs, il s'avère que l'ajustement est tels que les lumières qui servent à l'écoulement de l'huile ne jouent pas leur rôle, 
l'huile ne s'écoule pas, c'est plutôt bien étanche même! faché

je vais agrandir ces lumières pour favoriser l'écoulement

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 17091810

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 17091811

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 17091812
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Empty Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

Message  PizzaRoller Jeu 29 Fév 2024, 10:00

Une bonne raison pour que l'huile ne descende pas.  Twisted Evil

____________________
Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Idee-p10 Toutélectrix   Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 569134          Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui ne redescend pas dans le carter R26 Empty Re: Huile qui ne redescend pas dans le carter R26

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum