-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

+6
pockaman
ffrd
Palica Gringo
PizzaRoller
goeland_
Tom31
10 participants

Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Tom31 Mer 10 Avr 2019 - 18:47

Hello, je constate depuis peu que le voyant du niveau d'huile se met à clignoter (puis s'allumer) lorsque je m'arrête, moteur chaud et que le régime descend à partir de 1000 tr/mn.
J'ai récemment vidangé et changé le filtre d'huile (et son joint à section carré)...et remis de l'huile 20w50 (je vous vois venir).
Une idée ?
Merki
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  goeland_ Mer 10 Avr 2019 - 19:08

Et ton niveau ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  PizzaRoller Mer 10 Avr 2019 - 19:17

Le contacteur qui est fatigué ?
Ça arrive qu'il ne s'allume plus à la bonne pression.

Tu permute avec celui du racer faute de pouvoir y mettre un manomètre.

____________________
R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Idee-p10 Toutélectrix   R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge 569134          R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Tom31 Mer 10 Avr 2019 - 21:25

goeland_ a écrit:Et ton niveau ?
au niveau
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Tom31 Mer 10 Avr 2019 - 21:26

PizzaRoller a écrit:Le contacteur qui est fatigué ?
Ça arrive qu'il ne s'allume plus à la bonne pression.

Tu permute avec celui du racer faute de pouvoir y mettre un manomètre.

Bon déjà si ça arrive alors je suis un peu soulagé. A tester donc !
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Palica Gringo Mer 10 Avr 2019 - 21:26

Ce n’est pas un voyant de niveau d’huile mais bien de pression. On va considerer que ton niveau est bon. Il peut y avoir plusieurs explications, dont celles qui t’ont ete données ci-dessus mais d’autres également:

Pompe fatiguée, filtre remonté par correctement, moteur qui surchauffe (trop pauvre ou allumage pas bien réglé: la 20w50 au dessus de 120 degres commence a ressembler a de l’eau) etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  ffrd Jeu 11 Avr 2019 - 7:18

Tom31 a écrit:Hello, je constate depuis peu que le voyant du niveau d'huile se met à clignoter (puis s'allumer) lorsque je m'arrête, moteur chaud et que le régime descend à partir de 1000 tr/mn.
J'ai récemment vidangé et changé le filtre d'huile (et son joint à section carré)...

As-tu contrôlé l'enfoncement du tube enveloppe de filtre a l'huile par rapport a ton plan de joint de carter ?
Tout est détaillé dans la Flatistech.
coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  pockaman Jeu 11 Avr 2019 - 8:36

Quand le témoin clignote à bas régime à chaud, en général il y a bien un problème de pression !
Comme disent Ffrd et Palica : tube enveloppe filtre, trappe de filtre, pompe à huile, paliers tourillons vilo fatigués, fuite au palier d'aac, fuite au palier de vilo... Les sources peuvent être nombreuses.
N'aurais tu pas  monté un joint papier sur ta trappe de filtre à huile ? Commence par l'enlever, cet endroit est la première source de chute de pression sur les /7.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  NONO84 Jeu 11 Avr 2019 - 10:27

Tu ne dis pas si elle fonctionnait correctement avant la vidange ? Si c'est le cas, voir le montage du filtre à huile. Voir si tu n'as pas laissé un joint au fond du filtre, sur la colonnette ?
C'est arrivé sur une 100/7 dont je m'occupe. J'ai changé le mano de pression d'huile, plus de soucis.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Ornach Jeu 11 Avr 2019 - 13:42

pockaman a écrit:Quand le témoin clignote à bas régime à chaud, en général il y a bien un problème de pression !
Comme disent Ffrd et Palica : tube enveloppe filtre, trappe de filtre, pompe à huile, paliers tourillons vilo fatigués, fuite au palier d'aac, fuite au palier de vilo... Les sources peuvent être nombreuses.
N'aurais tu pas  monté un joint papier sur ta trappe de filtre à huile ? Commence par l'enlever, cet endroit est la première source de chute de pression sur les /7.
+1+1+1
voir flatitech
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/Trucs+et+astuces/Trucs_astuces_2V.pdf
au début
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Tom31 Jeu 11 Avr 2019 - 21:16

Palica a écrit:Ce n’est pas un voyant de niveau d’huile mais bien de pression. On va considerer que ton niveau est bon. Il peut y avoir plusieurs explications, dont celles qui t’ont ete données ci-dessus mais d’autres également:

Pompe fatiguée, filtre remonté par correctement, moteur qui surchauffe (trop pauvre ou allumage pas bien réglé: la 20w50 au dessus de 120 degres commence a ressembler a de l’eau) etc...
Effectivement, c'est bien le voyant de pression d'huile dont je parle  siffle
Le niveau est bon.
J'ai changé la mano de pression et idem, le voyant s'allume moteur chaud vers 1000 tr/mn.
Allumage ok
Il faut pas encore trop chaud et le voyant commence à s'allumer après une dizaine de km à bas régime.
trop pauvre ? je vais revoir 
J'ai vérifié le filtre et les joints, c'est bien monté. Par contre j'ai laissé le joint papier (triangulaire) derrière la trappe, il faut l'enlever ?
Aïe, je commence à faire des cauchemars  affraid 
tube enveloppe filtre Il s'agit du tube en papier autour du filtre à huile ? il faut le laisser hein ?
trappe de filtre J'ai tout démonté et remonté, on verra à la remise en huile
pompe à huile Ça devrait être bien gras sous l'embrayage non ? pour le moment c'est bien sec

paliers tourillons vilo Là, ça va être trop compliqué pour moi  R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge 569134

fuite au palier d'aac, Ca se situe derrière la courroie ? s'il y a une fuite, j'arriverai à le voir en démontant ?

fuite au palier de vilo, J'ai changé le joint spi du vilo récemment et c'est bien sec sur l'arrière de la moto, y'a qlq chose à vérifier à l'avant (idem derrière la courroie) ?
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  PizzaRoller Jeu 11 Avr 2019 - 22:21

Commence par virer le filtre papier et peut-être changer le torique qui doit être blanc ...

J'ai essayé un noir, j'ai recrépi Airedale qui me suivait ... siffle

____________________
R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Idee-p10 Toutélectrix   R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge 569134          R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  ffrd Ven 12 Avr 2019 - 4:28

Tom31 a écrit:

tube enveloppe filtre Il s'agit du tube en papier autour du filtre à huile ? il faut le laisser hein ?

Non il s'agit du gros tube de 4 cm de diamètre qui sert de logement au filtre a huile.
J'avais mis en ligne une photo de la fuite d'huile entre le tube enveloppe et le couvercle du filtre au droit du gros joint blanc, c"est édifiant !  yaaa
Je te conseille vivement de lire la Flatistech.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  jpd Ven 12 Avr 2019 - 13:36

Et arrête de rouler .....
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Tom31 Dim 14 Avr 2019 - 10:59

PizzaRoller a écrit:Commence par virer le filtre papier et peut-être changer le torique qui doit être blanc ...

J'ai essayé un noir, j'ai recrépi Airedale qui me suivait ... siffle

Il me semble qu'il y a une joint de section carré noir et un joint torique blanc...Je vais virer le filtre papier !
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Tom31 Dim 14 Avr 2019 - 11:13

ffrd a écrit:

Je te conseille vivement de lire la Flatistech.  clin

Trouvé et très complète ! merci
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  PizzaRoller Dim 14 Avr 2019 - 11:51

Tom31 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Commence par virer le filtre papier et peut-être changer le torique qui doit être blanc ...

J'ai essayé un noir, j'ai recrépi Airedale qui me suivait ... siffle

Il me semble qu'il y a une joint de section carré noir et un joint torique blanc...Je vais virer le filtre papier !

Oups confus  J'en ai écrit une grosse !

Pas le filtre papier mais le joint papier.

Le filtre, pas de bricole à lui faire, il va très bien.

Le noir à section carré OK mais c'est un torique noir que j'avais mis, même section que le blanc mais matériau différent, plus dur. Résultat, une bonne fuite après seulement 400 km de route Twisted Evil

____________________
R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Idee-p10 Toutélectrix   R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge 569134          R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Tom31 Dim 14 Avr 2019 - 17:38

Oui c'est mieux avec le filtre  clin

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Img_2410


R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Img_2411

Ces traces brunes autour du palier, c'est de l'huile brûlée ou est-ce la marque du temps ?
Et je continue de lire la Flastistech  siffle
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  ffrd Dim 14 Avr 2019 - 17:42

Huile brûlée, oui mais aussi vidanges espacées, huile de mauvaise qualité, moto laissée trop longuement a l'arrêt.
Puisque c'est accessible, a ta place je nettoie a l'essence et un pinceau.
Et toujours "selon moi" je tombe le carter d'huile inférieur et je nettoie le fond de ce carter.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Gastair Dim 14 Avr 2019 - 17:57

Punaise effectivement.... vidange tous les 36 du mois, huile "cambouisée". A cet endroit il ne fait pas assez chaud pour qu'elle crame.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  pockaman Lun 15 Avr 2019 - 9:22

En même temps, dans 3/4 des moteurs qu'on ouvre, c'est dans cet état la. Rien d'affolant.
Pour la fuite de pression au palier avant, c'est invisible car l'huile s'échappe à l'intérieur du carter, quand c'est le cas. Ça arrive lorsque le palier à été monté et démonté de manière successive à la bourrin, sans chauffer le carter.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Tom31 Lun 15 Avr 2019 - 18:26

pockaman a écrit:En même temps, dans 3/4 des moteurs qu'on ouvre, c'est dans cet état la. Rien d'affolant.
Pour la fuite de pression au palier avant, c'est invisible car l'huile s'échappe à l'intérieur du carter, quand c'est le cas. Ça arrive lorsque le palier à été monté et démonté de manière successive à la bourrin, sans chauffer le carter.

Quelle est la complexité du changement ? Je ne pense pas que ça ai été démonté plusieurs fois...ça t'es arrivé souvent ?

oui bien sûr que je vais nettoyer tout ça  souris  
Et j'en profiterai pour nettoyer la crépine dans le carter inférieur.

C'est madame qui va être contente avec ce doux parfum d'essence qui va embaumer le salon tss tss
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Autre surprise dans la carter d'huile

Message  Tom31 Sam 27 Avr 2019 - 17:29

Étrange ce joint torique de 3 cm retrouvé au fond du carter d'huile moteur  siffle

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Img_2510

De plus, il me semble ne pas avoir vu la plaque numérotée 12 en démontant une autre BMW. Sur ma R100R je l'ai mais comme elle est grisé sur le schéma, est-ce que ça veut dire qu'on peut la retirer ?


R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Grille10
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge Empty Re: R100R - voyant du niveau huile qui se prend pour le voyant de charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum