-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

flash voyant huile au freinage (R90/6)

+14
Gastair
rotor83
jeannot 87
pascal69
gegedej
PizzaRoller
Phil...
vdo
beaujolais racer
jbt
nortonton
goeland_
Palica Gringo
jmr60
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Lun 20 Juin 2022 - 22:56

Bonjour,
J'ai un petit problème qui est apparu sur ma 90/6. J'ai le voyant de pression d'huile qui flash parfois durant environ 1s quand je fais des freinages appuyés et surtout en descente. J'en ai déduit que l'huile partait vers l'avant du carter et il y avait un manque d'aspiration. J'ai commencé par vérifié le niveau d'huile qui était à 1/4 du bas. J'ai donc réajusté à 3/4. Hors ça le fait beaucoup moins mais ça le fait toujours... J'ai rajouté un peu d'huile pour arriver juste en dessous du max. Je testerai demain si ça le fait encore.
Je trouve cela étrange car je n'ai pas l'impression que ça le faisait avant.
L'allumage a lieu uniquement sur les freinages bien appuyés quelque soit le régime. il ne flash dans aucune autre phase.

C'est grave docteur?????

Merci

JM
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Palica Gringo Mar 21 Juin 2022 - 1:35

As tu fait un changement d’huile? Une huile plus fluide peut occasionner ce problème de temps en temps.
Sinon, idéalement, il faudrait mesurer la pression de ton huile au cas ou la pompe serait faiblarde et/ou valider ton capteur de pression.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  goeland_ Mar 21 Juin 2022 - 5:40

Quant ma 75/7 faisait ca c'était niveau quasi mini (segmentation fatiguée) et usage un peu musclé..
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  nortonton Mar 21 Juin 2022 - 7:13

Vidange ton huile et mesure combien il y en avait vraiment dans le carter.

Si la quantité est bonne,  c'est que ta jauge est conforme.
Il faudra alors aller vérifier si la fixation de la crépine est correcte.

Et si par hasard tu n'aurais pas une crépine de G/S, plus courte en raison du carter moins profond sur ces motos .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jbt Mar 21 Juin 2022 - 7:20

Rigole pas trop avec ça, les coussinets n'aiment pas du tout ces déjaugeages. 
Déposer le carter inférieur pour aller voir la hauteur et la tronche de la crépine me semble indispensable...
Et utilise une huile assez visqueuse par ces températures: 20w50!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  beaujolais racer Mar 21 Juin 2022 - 8:32

La solution définitive à ce souci récurrent sur les flats avant 1981, est de monter la modification effectuée par BMW à partir de cette année là.
À savoir le carter trapézoïdal plus profond et cloisonné et la crépine qui va avec.
Ça devrait se trouver encore en occasion en cherchant un peu.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Mar 21 Juin 2022 - 10:22

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J ai tester ce matin pour aller au boulot. Ça ne l a pas refait avec le niveau presque max. 
J utilise de l huile 20w50.
Je vais donc vidanger et vérifier le carter et la crépine. 
Pour la jauge, j ai comparé avec celle de ma série 5 qui n a aucun problème. Et c est la même.
La /5 est de 1971 et la /6 de tout début 1974. 
Si je comprends bien, c est un phénomène connu...
Merci
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  vdo Mar 21 Juin 2022 - 13:49

vu l’état de la nappe circuit imprimé quand j'ai ouvert le compteur de ma 75/6, je me demande s'il est possible que ce soit un problème de faux contact a ce niveau .... en lien aussi avec le freinage, mais je dis probablement une grosse bêtise.....

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Mar 21 Juin 2022 - 14:07

Bonjour, 
Je ne pense pas que ce soit un pb électrique car je constate quand même que le niveau d huile influe directement sur l allumage. 
Ce qui m ennuie c est que même avec plus de la moitié du niveau, le voyant arrive encore à flasher
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Phil... Mar 21 Juin 2022 - 15:30

c'est un phénomène connu sur tous les véhicules à moteurs...
mon pote pilote de rallyes avait sur son Opel un gros voyant rouge à la place de la bouche d'aération...

sur un moteur de flat, je ne sais plus lequel,
j'ai vu des plaques "anti vagues" et anti déjeaugeage rivetées sur le carter de fond de moteur entourant la crépine.
si c'est un accessoire, ça peut être une solution.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  PizzaRoller Mar 21 Juin 2022 - 17:36

L'autre solution, c'est de ne pas freiner !

Freiner, c'est lâche tirelangue

____________________
flash voyant huile au freinage (R90/6) Idee-p10 Toutélectrix   flash voyant huile au freinage (R90/6) 569134          flash voyant huile au freinage (R90/6) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... flash voyant huile au freinage (R90/6) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Mar 21 Juin 2022 - 22:41

De toute façon, on ne freine pas beaucoup sur ces motos car le frein à moteur freine mieux que les disques!!!!
lol! siffle
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  gegedej Mer 22 Juin 2022 - 8:44

bien yess hahaha hahaha
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Sam 25 Juin 2022 - 20:50

Bonjour,

J'ai fait la vidange et ouvert le carter d'huile et voici les premières constations.
La jauge et la crépine ont l'air du bon modèle car la crépine va bien au font du carter qui est court et non compartimenté.
Je n'ai pas eu le temps de filtrer l'huile pour voir ce qui est sortit mais j'ai trouvé ces morceaux au droit de la crépine dans le fond (voir photo)

Je n'ai pas encore sorti la crépine pour voir si elle est bouchée. (je ne sais pas comment elle se sort mais, je vais trouver...).

flash voyant huile au freinage (R90/6) 16561812

flash voyant huile au freinage (R90/6) 16561810

flash voyant huile au freinage (R90/6) 16561811

j'ai changé le filtre à l'huile qui n'avait pas grosses particules ni dedans, ni dehors.

Je vais aussi ouvrir pour voir les culbuteurs.

JM
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Phil... Sam 25 Juin 2022 - 21:24

tu as passé un aimant pour savoir si c'est de l'alu ou de l’acier...?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  pascal69 Sam 25 Juin 2022 - 21:55

jmr60 a écrit:

flash voyant huile au freinage (R90/6) 16561811
.
y'a quinquin qui a abusé de la pate à joint.........
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Sam 25 Juin 2022 - 22:01

Bonsoir,

Pour le métal, ça ressemble à de l'alu mais je n'ai pas essayé l'aimant. Je testerai. J'avoue que les copeaux m'inquiètent plus que la pâte à joint.

JM


Dernière édition par jmr60 le Sam 25 Juin 2022 - 22:23, édité 1 fois
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  pascal69 Sam 25 Juin 2022 - 22:21

jmr60 a écrit:
J'avoue que les copeaux m'inquiètes plus que la pâte à joint.
.
les copeaux sont inquiétants mais la pâte à joint en est peut être la cause.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Phil... Dim 26 Juin 2022 - 9:07

si c'est de l'alu, regarde si ta chaine de distri attaque le carter...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Dim 26 Juin 2022 - 9:23

Dans tous les cas de figure , pour un travail sérieux , tu peu ouvrir ton moulin , pour diagnostic et nettoyage  interne , et échange pièces d'usure uniquement . Avis perso encore ....

Mais tu peu aussi choisir la façon économique dite  "" du bouche trou du coup par coup "" . C'est toi qui décide et surtout qui paye , donc tu reste le chef de la manœuvre .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  gegedej Dim 26 Juin 2022 - 9:38

pascal69 a écrit:
jmr60 a écrit:
J'avoue que les copeaux m'inquiètes plus que la pâte à joint.
.
les copeaux sont inquiétants mais la pâte à joint en est peut être la cause.
Tout à fait d'accord; la pâte à joint posée en trop grande quantité  yaaa yaaa yaaa yaaa
Le surplus qui se détache peut boucher les passages d'huile
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Dim 26 Juin 2022 - 17:50

Bonjour,

Après essais à l'aimant, les morceaux au fond du carter ne sont pas magnétiques.
En revanche, je me demande si les jauges des séries 5 sont les mêmes que celle des séries 6?
J'ai comparé sur mes 2 motos et c'est le mêmes.

Cependant, en transvasant mon huile de vidange dans un vieux bidon gradué, j'ai récupéré environ 1.75l d'huile filtre à huile compris(sachant que je n'en ai pas trop mis à coté). hors mon niveau d'huile était presque au max avant la vidange. Je me demande donc si j'ai la bonne jauge... Ceci expliquerai le fait que mon voyant flash malgré un niveau dans la 2eme moitié mais supérieur au mini.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  rotor83 Dim 26 Juin 2022 - 19:18

La solution  flash voyant huile au freinage (R90/6) Img_2416 siffle
soit un carter grosse capacité soit une entretoise de carter qui augmente aussi la capacité !! et là  bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  nortonton Dim 26 Juin 2022 - 19:30

Pourquoi ces grands moyens?
 Alors que des milliers de vieux flats fonctionnent simplement en mettant assez d'huile ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Dim 26 Juin 2022 - 20:08

Tu as raison nortonton , mais tout le monde cherche a faire ses améliorations ( bonnes ou moins bonnes ) .

Je donne mon avis qui encore va faire crier ; ces ""ralonges de carter "" a coup d'entretoise , ben moi je suis contre le principe . Déjà que certaine crépines arrivent à ce dévisser  (lu sur le forum) , alors avec une entretoise supplémentaire , +1 joint de crepine , je n'ose pas y penser .
 De plus , avec une quantité d'huile supplémentaire , sans déflecteur interne , deviner la suite .....

Une (grosse ) quantité d'huile chauffera moins vite , mais quand elle aura pris la chaleur refroidira beaucoup moins vite , surtout en ville (valable peut être sur l'autoroute , je ne dis pas ) .

Pour ma part , j'ai coupé la poire en deux, et je ne dis pas que se soit la bonne solution ; sur une de mes bêtes , j'ai adapté le carter d'origine ainsi que le tuyau crépine et sans oublier la jauge , d'une 100rt de 1992 . Etant satisfait de moi  (c'est avant tout ce qui compte ) je l'ai généralisé à toutes mes machines .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum