voyant d'huile
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ffrd
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geotrouvetout
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Richard de l'Aulagnier
Lou2
NONO84
oggy
Savate
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voyant d'huile
attention ! la bille est de retour !
J'expose le cas :
Lors de freinages "appuyés" (et oui, faut bien des fois), j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume et s'éteind presque aussitôt.
j'ai flippé sec pensant à mon niveau d'huile (euh... oui... j'ai du joint à remplacer )
mais de ce coté là, tout était OK.
Alors Doctor ?
D'ouk sa vien ?
J'expose le cas :
Lors de freinages "appuyés" (et oui, faut bien des fois), j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume et s'éteind presque aussitôt.
j'ai flippé sec pensant à mon niveau d'huile (euh... oui... j'ai du joint à remplacer )
mais de ce coté là, tout était OK.
Alors Doctor ?
D'ouk sa vien ?
Savate
Re: voyant d'huile
Bourrin du frein, c'est tout.
C'est la pompe à huile qui se désamorce, puisque toute l'huile s'est barrée sur le devant du moteur.
Pour remédier à ça, faut monter un carter d'huile plus gros ou cloisonné.
C'est la pompe à huile qui se désamorce, puisque toute l'huile s'est barrée sur le devant du moteur.
Pour remédier à ça, faut monter un carter d'huile plus gros ou cloisonné.
oggy
Re: voyant d'huile
............. ou freiner moins fort !!!!!!!!! blague à part, pour que ce s'allume, il faut que le niveau soit un peu bas, ou que tu fasses des freinages de trappeur !!!!!
NONO84
Re: voyant d'huile
hey les gars ! Quand je dis "freinage appuyé"... faut relativiser !
Faut pas oublier la bête et son système de freinage d'origine... r100rt...79... mais bon, vu qu'elle pisse un peu, la version d'Arnaud et de Oggy ne me semble pas surréaliste. Coté électrique j'y crois pas trop, j'ai tout remonté moi même et c'est nickel... bon d'accord, j'ai juste fumé les clignos hier soir... (je pense connaître la cause)
Me reste plus qu'a trouver le temps d'y jeter un oeil !
Faut pas oublier la bête et son système de freinage d'origine... r100rt...79... mais bon, vu qu'elle pisse un peu, la version d'Arnaud et de Oggy ne me semble pas surréaliste. Coté électrique j'y crois pas trop, j'ai tout remonté moi même et c'est nickel... bon d'accord, j'ai juste fumé les clignos hier soir... (je pense connaître la cause)
Me reste plus qu'a trouver le temps d'y jeter un oeil !
Savate
Re: voyant d'huile
C'est une moto ou la nomenclature des pannes que tu as acheté?
Richard de l'Aulagnier
Re: voyant d'huile
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est une moto ou la nomenclature des pannes que tu as acheté?
B-Maniak
Re: voyant d'huile
Un vieil adage qui n'engage que moi (ne me demandez pas pourquoi ) quand on naît la merde au cul, on "crève" la merde au cul, mais quand on le sait si tout va bien ça ne présage rien de bon , alors le probléme de voyant d'huile n'est qu'une suite logique .
Géo ;).
Géo ;).
geotrouvetout
Re: voyant d'huile
Bonjour
J ai le même problème depuis peu.
Le niveau a l air ok. C est grave si ca reste comme ça ?
Quand oggy dit cloisonner. Ca veut dire quoi?
Merci
J ai le même problème depuis peu.
Le niveau a l air ok. C est grave si ca reste comme ça ?
Quand oggy dit cloisonner. Ca veut dire quoi?
Merci
LDish
Re: voyant d'huile
Salut,
ça veut dire quoi "le niveau -d'huile- à l'air OK" ?
ça veut dire quoi "le niveau -d'huile- à l'air OK" ?
- Il se situe ou, le niveau d'huile, sur la jauge ?
- Comment il est mesuré le niveau d'huile, jauge vissée ou posée ?
ffrd
Re: voyant d'huile
sur les freinages de trappeur, toute l'huile part vers l'avant du carter ce qui peut désamorcer la pompe à huile , d'où l'allumage du voyant de pression. Le problème a été résolu en modifiant le carter à huile par l'adjonction d'une cloison qui le divise et limite donc le transfert d'huile vers l'avant.Je ne me souviens plus de la date de la modif mais vers la fin des /7 je pense. Ce phénomène était d'autant plus fréquent que le niveau d'huile était bas , forcément.LDish a écrit:Bonjour
J ai le même problème depuis peu.
Le niveau a l air ok. C est grave si ca reste comme ça ?
Quand oggy dit cloisonner. Ca veut dire quoi?
Merci
moumouille49
Re: voyant d'huile
alors corrige ton niveau d'huile, cela épargnera ton moteur.
Le niveau est une cause d'allumage du témoin d'huile lors des freinages.
Ajoute l'usure des paliers principaux et des tourillons, la température du moteur et la qualité d'huile, tu as tous les éléments pour te retrouver avec ça.
Le niveau est une cause d'allumage du témoin d'huile lors des freinages.
Ajoute l'usure des paliers principaux et des tourillons, la température du moteur et la qualité d'huile, tu as tous les éléments pour te retrouver avec ça.
ffrd
Re: voyant d'huile
Si tu as toujours le maitre cylindre sous le réservoir, es tu sûr de ne pas confondre le témoin de pression d'huile orange (OEL ou OIL) avec le témoin de niveau de liquide frein rouge (BREMSE ou BRAKE)?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant d'huile
La pompe à huile a une faiblesse?
Il est peu être temps de vérifier les cotes voir de la changer. Ce n'est pas très cher et c'est facile à faire.
Il est peu être temps de vérifier les cotes voir de la changer. Ce n'est pas très cher et c'est facile à faire.
Re: voyant d'huile
Il existe trois modèles de bâche à huile
Un post 80 cloisonné profond (+0.25L) comme celui ci:
Les précédents (série 5 puis série 6/7) étant moins profonds et surtout non cloisonnés, comme ceci:
Si tu possèdes l'ancien modèle, change le pour le plus récent, en n'oubliant pas de changer également la crépine d'aspiration par celle qui va avec le gros carter, sinon, ça sert à rien.
Si tu continues à avoir des déjaugeages avec le voyant qui s'allume avec le bon niveau et la bâche cloisonnée, j'irais tout de suite chercher du coté de la pompe, après avoir démonté la bâche pour voir si la crépine n'est pas obstruée.
Pour info, avec une bâche à huile non cloisonnée, le voyant peut s'allumer dès que le niveau est au milieu entre max et mini sur les gros et longs freinages.
ça veut dire qu'il est préférable d'en remettre.....et de rouler avec le niveau maxi tout le temps
Un post 80 cloisonné profond (+0.25L) comme celui ci:
Les précédents (série 5 puis série 6/7) étant moins profonds et surtout non cloisonnés, comme ceci:
Si tu possèdes l'ancien modèle, change le pour le plus récent, en n'oubliant pas de changer également la crépine d'aspiration par celle qui va avec le gros carter, sinon, ça sert à rien.
Si tu continues à avoir des déjaugeages avec le voyant qui s'allume avec le bon niveau et la bâche cloisonnée, j'irais tout de suite chercher du coté de la pompe, après avoir démonté la bâche pour voir si la crépine n'est pas obstruée.
Pour info, avec une bâche à huile non cloisonnée, le voyant peut s'allumer dès que le niveau est au milieu entre max et mini sur les gros et longs freinages.
ça veut dire qu'il est préférable d'en remettre.....et de rouler avec le niveau maxi tout le temps
beaujolais racer
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