Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

flash voyant huile au freinage (R90/6)

+14
Gastair
rotor83
jeannot 87
pascal69
gegedej
PizzaRoller
Phil...
vdo
beaujolais racer
jbt
nortonton
goeland_
Palica Gringo
jmr60
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  ffrd Ven 1 Juil 2022 - 14:47


... les hôpitaux sont "managés" par personnes sortant d'écoles de commerce et ne connaissent pas le système hospitalier ... 
Salut Seven  coucou
Ma belle soeur est directrice d'un hôpital, elle à débuté comme infirmière, puis l'école des cadres en poche elle s'est retrouvée chef de service -cardio puis chirurgie viscérale- avant d'intégrer l'école des "dirlos" et de diriger des service de soins puis finalement diriger l'hosto.
Jamais entendu ce que tu prétends  souris
Des accès via le concours externes oui mais pas l'école des vendeurs de cravates dans un parapluie  hahaha hahaha hahaha

Pour revenir au voyant de pression d'huile qui s'allume lors des freinages : MET DE L'HUILE  flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 176372

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  beaujolais racer Ven 1 Juil 2022 - 16:00

Salut François.
Les insuffisances connaît l'hôpital public sont bien liés à des problèmes de recrutement. Mais c'est bien plus un souci de quantité de personnel soignant que de qualité de l'encadrement. C'est la qualité du personnel politique qui est responsable de ça qu'il faudrait changer....

Pour en revenir au sujet, en effet mets de l'huile, ou trouve carter et crépine >1981 pour solutionner définitivement le problème comme je l'ai mentionné plus haut.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur toutes mes machines.

La lubrification de ces flats est perfectible, BMW s'y est employé au fur et à mesure de l'évolution des modèles C'est pas par hasard.

L'utilisation en conduite un peu virile nécessite à ce niveau une vigilance de tous les instants, et même avec un niveau d'huile correct il arrive que ça dejauge sur un gros freinage.
Et comme en pleine bourre t'as plus l'œil sur la trajectoire que sur le voyant d'huile des fois tu t'en aperçois trop tard et la bielle fait fusible.

Selon la formule consacrée : me demande pas comment je le sais....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Seven Ven 1 Juil 2022 - 18:18

ffrd a écrit:

... les hôpitaux sont "managés" par personnes sortant d'écoles de commerce et ne connaissent pas le système hospitalier ... 
Salut Seven  coucou
Ma belle soeur est directrice d'un hôpital, elle à débuté comme infirmière, puis l'école des cadres en poche elle s'est retrouvée chef de service -cardio puis chirurgie viscérale- avant d'intégrer l'école des "dirlos" et de diriger des service de soins puis finalement diriger l'hosto.
Jamais entendu ce que tu prétends  souris
38 ans à Gustave Roussy, CLCC, 100 % privé ... avec les aides gouvernementales pour ce type d'établissement 
Le directeur n'est plus un médecin, depuis pratiquement deux décennies, et la DRH n'est constituée que de cadres "commerciaux" l'hôpital devant être "lucratif", ce qui est un non sens pour moi 
Hier ou avant hier, les invités de l'émission C dans l'air , dont l'urgentiste Patrick Pellou, ont dénoncé cet état de fait 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jpd Sam 2 Juil 2022 - 8:49

ffrd a écrit:Pour revenir au voyant de pression d'huile qui s'allume lors des freinages : MET DE L'HUILE  flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 176372

Tout à fait ! bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Sam 2 Juil 2022 - 9:47

Ben oui , plus de sentiments pour le client à l’hôpital ( comme ailleurs ) ,qui est devenu un commerce comme un autre . Rentabilité , bénéfices ... etc

Pas bon être client de nos jours hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Gastair Sam 2 Juil 2022 - 11:47

Sans remettre en doute le fait que certaines sont indispensables, il n'est pas bon toujours d'accepter toujours une intervention chirurgicale... il ne faut pas perdre de vue que c'est (aussi) un commerce.

Mon père a fait une pancréatite, j'ai pesé  afin qu'une ablation préventive du pancréas (sans aucun autre argument) ne se fasse pas. 5 ans après, du haut de ses 88 ans  il se porte comme un charme avec son pancréas qui fonctionne parfaitement.

Bien loin d'un déjaugeage... confus
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  PizzaRoller Sam 2 Juil 2022 - 16:04

On ne parlait pas de pompe à huile dans ce post ?

L'hôpital en goguette n'a rien à y foutre flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 176372 La taverne est là pour ça.

____________________
flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 569134          flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Sam 2 Juil 2022 - 17:06

Bonjour,

Merci pour vos interventions divers et variées. Concernant mon soucis, je viens de démonter la crépine et je vois que la bride numérotée 7 sur la planche real oem n'est pas présente!!!!!!!! la crépine était directement vissée sur la tige du bloc visible sur la photo.

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 16567710

Je pense que ceci peut expliquer un déjaugeage précoce de la pompe huile.
Pour info, mon niveau d'huile n'est pas descendu en dessous du quart et le voyant flashait même avec le niveau au 3/4 plein. ( moins souvent mais c'est quand même étonnant.....).
Ma /5 qui a le même système d'aspiration (si je ne me trompe pas), ne m'a jamais fait ce cinéma.....

Cette bride est elle présente dès les premiers modèles de /6?

Merci
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  nortonton Sam 2 Juil 2022 - 17:19

, je viens de démonter la crépine et je vois que la bride numérotée 7 sur la planche real oem n'est pas présente!!!!!!!! la crépine était directement vissée sur la tige du bloc visible


Merci[/quote]

T'as un lien ou une capture d'écran ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Sam 2 Juil 2022 - 18:43

voici le lien:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0271-EUR-12-1973-2476-BMW-R90_6&diagId=11_1973
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Gastair Sam 2 Juil 2022 - 18:51

Les deux vis tiennent la crépine, alors que la bride tient la grille de crépine. Il faut retirer la bride, puis la grille pour dévisser la crépine... De mémoire. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Sam 2 Juil 2022 - 18:56

non, la bride, c'est une entretoise qui va entre la crépine et le bloc. En revanche, je viens de regarder et la référence de mon carter d'huile n'est pas connue. c'est un modèle très peu profond, daté 73.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Gastair Sam 2 Juil 2022 - 19:02

Ah oui pardon... je retourne à ce que je faisais flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  ffrd Dim 3 Juil 2022 - 8:00

Revenons à nos moutons
carter série 5
flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 11200510
Série 6 et 7 (première génération) avec ses accessoires ; crépine st sa rallonge de crépine.
flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 11200610
Si tu as ce type de carter plus profond, a partir d'un plat en alu de 10mm d'épaisseur, tu peux réaliser cette réhausse de crépine à moindre coût.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Dim 3 Juil 2022 - 8:17

Bonjour,

J ai un carter de série 5 sur ma série 6. Elle est de janvier 74, BMW aurait-il passé ses vieux stocks de /5 sur les premières /6?
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  georgesgiralt Dim 3 Juil 2022 - 8:29

jmr60 a écrit:Bonjour,

J ai un carter de série 5 sur ma série 6. Elle est de janvier 74, BMW aurait-il passé ses vieux stocks de /5 sur les premières /6?
Oui, ils ont toujours fait ça. Les premières machines produites d'une série n'ont pas toujours les "bonnes pièces" soit parce qu'elles étaient pas arrivées soit parce qu'ils avaient du stock à épuiser.
Tant qu'on parle carters d'huile, sur ma R65, j'ai un carter profond avec cloison (post 1981) MAIS il n'y a pas d'entretoise sur la crépine d'aspiration. C'est normal ???

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Dim 3 Juil 2022 - 8:54

oui Georges c'est normal ; si tu as ce que j'appelle moi le (grand carter BMW d'origine avec son déflecteur interne moulé ) , tu devrai avoir le tube crépine référencé 11.41.1.337.536 , et la jauge repère A .
Perso j'ai monté sur ma 90s et ma 100r depuis .... ou..... et tout va trés bien . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  georgesgiralt Dim 3 Juil 2022 - 11:57

jeannot 87 a écrit:oui Georges c'est normal ; si tu as ce que j'appelle moi le (grand carter BMW d'origine avec son déflecteur interne moulé ) , tu devrai avoir le tube crépine référencé 11.41.1.337.536 , et la jauge repère A .
Perso j'ai monté sur ma 90s et ma 100r depuis .... ou..... et tout va trés bien . souris
OK. OK pour la crépine, aussi. Mais ma jauge est marquée B ... Et ce depuis 1984 date à la quelle j'ai acheté la moto neuve....
Tout est clair chez BMW ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  ffrd Lun 4 Juil 2022 - 7:34

georgesgiralt a écrit:
jmr60 a écrit:Bonjour, J ai un carter de série 5 sur ma série 6. Elle est de janvier 74, BMW aurait-il passé ses vieux stocks de /5 sur les premières /6?
Oui, ils ont toujours fait ça. Les premières machines produites d'une série n'ont pas toujours les "bonnes pièces" soit parce qu'elles étaient pas arrivées soit parce qu'ils avaient du stock à épuiser.

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Arrêtez les gars, vous délirez  sourire sourire
On est chez BMW "made in Germany", pas en Italie.
Mis à part quelques machines destinées aux essais presse (la R90S de 1973), les motos livrées ne comportent pas de pièces des versions antérieures*.

*exception des années noires d'après-guerre, ou il fallait faire feux de tous bois.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  goeland_ Lun 4 Juil 2022 - 7:48

Mouaih... Les premières S7 ressemblaient quand même beaucoup aux dernières S6 : compte tours mécanique, absence d'amortisseur de transmission, pas de renvoi de sélection, roues à rayons, etc...

La "vraie" transition à plutôt eu lieu en 79  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Lun 4 Juil 2022 - 11:05

eh oui , les premiers modèles d'une série reprenaient pas mal de pièces de la série précédente , et ensuite il faisaient évoluer . Cela s'appelle le commerce , chez beheme comme partout ailleurs . siffle

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  georgesgiralt Lun 4 Juil 2022 - 11:40

Moi, je crois plus au dispo de pièces et à leur homologation. A l'époque, le TUV ne rigolait pas. Déjà que les Teutons n'ont pas beaucoup d'humour.... Donc il se peut qu'en septembre, quand l'usine ouvrait après les congés, certaines des pièces "neuves" n'étaient pas disponibles alors que les anciennes oui car les fournisseurs livraient tant l'usine que les magasins de pièces détachées. Ou alors, disponibles mais sans le "bon" tampon sur le bon de livraison.
D'où les transitions en cours d'années.
Peugeot, à cette époque, marchait dans l'autre sens. La voiture en cours en fin de vie disposait de pièces importantes (moteur, boite...) du nouveau modèle afin que les pièces soient prêtes pour la sortie du nouveau modèle et de tester ces sous ensembles sur une grande échelle...
Il faut penser que les fabricants ne faisaient pas des lots comme aujourd'hui. Ils avaient une chaîne et devaient la faire évoluer pour produire les nouvelles pièces. De nos jours beaucoup de produits industriels n'ont que l'apparence extérieure qui reste la même durant la durée de vie du produit. Le champion étant Nintendo qui a des dizaines et des dizaines de versions de la même console de jeu. (et ça pose problème des fois car la compatibilité n'est pas totale entre les diverses versions...)
Mais bon, pour savoir avec certitude il faudrait que Manfred ou Frantz qui étaient chargés de l'appro de l'usine à l'époque nous racontent leurs souvenirs....
Édit : Il se dit que la R75/7 n'aurait jamais dû exister car elle devait être remplacée par la R80 mais cette dernière n'était pas prête et donc il fallait boucher un trou dans la gamme. BMW comme la nature a horreur du vide.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Palica Gringo Lun 4 Juil 2022 - 12:21

Ça se tient très bien comme raisonnement. Ça et la pression des japonais et des clients, qui voulaient toujours plus (de puissance, de freinage, de vitesse max etc…).
Suffit de voir la R90S premier millésime par rapport aux autres (commodos de serie 5, clignotants de serie 5: faut finir le stock!).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Lun 4 Juil 2022 - 12:38

Effectivement,
Ma r90 a les commodos de série 5. Et apparemment, le carter d huile aussi.....
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  gegedej Lun 4 Juil 2022 - 16:05

+1 ma R75/6 de 1974 possède de nombreuses pièces de série /5
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  PizzaRoller Lun 4 Juil 2022 - 16:20

Moi j'ai des joints de couvre culbuteur de R75 (la vraie du 1940) sur la R100R  moque

____________________
flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 569134          flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 3 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum