-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[R100GS] Voyant de pression d'huile

+2
Phil...
flatouine
6 participants

Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  flatouine Mar 24 Mar 2015 - 11:03

Salut à tous,

J'observe, pour le première fois, que le voyant de pression d'huile clignote, rapidement, lorsque la moto est au ralenti et que le moteur est chaud.
Le voyant s'éteint dès que je mets un peu de gaz, et ne s'allume jamais en roulant, ni a froid. 

Le symptôme est apparu, il me semble, après ma dernière vidange, il y a 500 km de cela.
Pour la première fois j'ai mis de la 20W50 minérale.

Le niveau d'huile est au MAX sur la jauge.

Une idée ? Une explication ?
Risque je quelque chose à rouler comme ça ?
(je pars pour 4000 km début juin ) .

Merci à tous les érudits du flat présents dans ce sympathique forum.
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty Re: [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  Phil... Mar 24 Mar 2015 - 13:38

Ce que tu décris correspond exactement au fonctionnement du le voyant de charge.

Il ne te reste plus qu'à trouver le bon voyant de pression d'huile, ça doit être l'autre voyant rouge.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty Re: [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  flatouine Mar 24 Mar 2015 - 13:39

Oh ... ?
Sans dec . 
Si ça se trouve t as raison .
J'y retourne .
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty Re: [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  alex Mar 24 Mar 2015 - 14:18

dit nous comment tu contrôle ton niveau d'huile ?  siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty Re: [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  flatouine Mar 24 Mar 2015 - 15:52

alex a écrit:dit nous comment tu contrôle ton niveau d'huile ?  siffle
Je vérifie le niveau , depuis 188 Mkm déjà, d'une façon que je crois être académique:
- Jauge introduite sans visser .

biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty Re: [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  Dom Mar 24 Mar 2015 - 16:17

Phil... a écrit:
Il ne te reste plus qu'à trouver le bon voyant de pression d'huile, ça doit être l'autre voyant rouge.

Facile pourtant, il y a des pictogrammes sur les voyants mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty Re: [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  flattwin66 Mar 24 Mar 2015 - 16:50

Je pense que ta moto est hs, je veux bien te debarasser de ton oignon avant que le ciel ne te tombe sur la tête.
Plus serieusement, je penche comme Phil, tu te goure de voyant. Il y'a longtemps que t'a pas vu un ophtalmo ?.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty Re: [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  beaujolais racer Mar 24 Mar 2015 - 19:31

si c'est vraiment ton voyant d'huile qui clignote et ce de puis ta dernière vidange, je conseille vivement de contrôler le montage des joints de ton filtre et le filtre lui même....
Une pris de pression d'huile à chaud par la suite avec un mano branché sur la prise de sonde n'est pas superflue non plus avant de tout prendre dans la g...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty Re: [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  flatouine Mer 25 Mar 2015 - 8:46

J'ai vérifié hier soir, en rentrant de chez mon ophtalmo, il  s'agit bien du voyant de pression d huile.
Il s'allume, de façon presque fixe, quand le ralenti passe a 800 t/mn et au dessous.

Du coup j'ai un doute sur la mise en place du filtre a filtre , je vais donc l'extraire et vérifier que j'ai mis tous les joints, dans le bon ordre. 

Merci pour vos avis éclairés.

biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty Re: [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  flatouine Mer 22 Avr 2015 - 8:53

Avec tous les joints du filtre à huile montés dans le bon ordre, c'est mieux, beaucoup mieux .... 
clin
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Voyant de pression d'huile Empty Re: [R100GS] Voyant de pression d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum