Depression au lieu de pression mano de pression d huile
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Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Bonjour,
voila j'ai mon voyant de pression d huile qui ne s'éteint pas.
Quand je démonte le mano contact de pression d huile ya pas d huile qui sort. j'ai fais le même test avec une r800 de 1982 et l huile sort direct .
ya même une aspiration au lieu de souffler .... breff j'ai démonter la pompe a huile pour la mettre dans tous les sens, ça ne marche toujours pas.
je l'ai remplacé par une nouvelle pompe a huile j'ai le même problème .
Si quelqu’un peu m'aider ou me donner une piste de recherche.
je vous remercie d avance.
j'ai 1 bmw R100 1979
voila j'ai mon voyant de pression d huile qui ne s'éteint pas.
Quand je démonte le mano contact de pression d huile ya pas d huile qui sort. j'ai fais le même test avec une r800 de 1982 et l huile sort direct .
ya même une aspiration au lieu de souffler .... breff j'ai démonter la pompe a huile pour la mettre dans tous les sens, ça ne marche toujours pas.
je l'ai remplacé par une nouvelle pompe a huile j'ai le même problème .
Si quelqu’un peu m'aider ou me donner une piste de recherche.
je vous remercie d avance.
j'ai 1 bmw R100 1979
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
bonsoir,
quand tu dis que tu as changé la pompe à huile, tu peux préciser ce que tu as fait exactement ?
de quelle région /ville es tu?
peux tu compléter ton avatar, ça évite de poser la question à chaque fois, merci.
Ph.
quand tu dis que tu as changé la pompe à huile, tu peux préciser ce que tu as fait exactement ?
de quelle région /ville es tu?
peux tu compléter ton avatar, ça évite de poser la question à chaque fois, merci.
Ph.
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Ton moteur tourne dans le bon sens au moins?
jbt
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Phil... a écrit:bonsoir,
quand tu dis que tu as changé la pompe à huile, tu peux préciser ce que tu as fait exactement ?
de quelle région /ville es tu?
peux tu compléter ton avatar, ça évite de poser la question à chaque fois, merci.
Ph.
Bonsoir, merci pour votre réponse je suis de paris, mais la moto que je répare est a coté de lyon. je fais ça le wk
quand je dit changer la pompe huile. j'en est racheter une pensant que le problème venait de la . les 2 étoiles.
Et oui je pense que mon moteur tourne dans le bon sens parce que quand je passe la première elle avance.
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
bin passe pas trop la première sans huile,
ni la première, ni les autres;
Ph.
ni la première, ni les autres;
Ph.
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
oui je pense mais j'ai la bielle gauche de lubrifier de l huile qui sort des cache culbu .... les 2oggy a écrit:Circuit d'huile bouché ?
quand je passe la soufflette dans le trou du mano de pression j'ai de l air qui ressort par le palier arrière du vilebrequin.
par contre je ne m amuse pas a rouler avec tan que je n 'est pas réparer se problème de pression d huile .
sur la
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
oggy a écrit:Circuit d'huile bouché ?
au contraire, la soupape dans la distribution ?
Ph
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Phil... a écrit:oggy a écrit:Circuit d'huile bouché ?
au contraire, la soupape dans la distribution ?
Ph
J'ai deja vérifier la soupape de distribution suite a un autre post du forum mais elle na pas l air bloquer. jai démonter vérifier le ressort passer a la soufflette.
ca m etonne que la bielle gauche est bien lubrifier e quand je retire le bouchon de remplissage d huile ya de la pression on la sent bien.
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
t'as mis quoi comme huile, t'as pas mis de l'huile trop fluide ?
Ph.
Ph.
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
une erreur dans le montage du filtre à huile lors de la dernière vidange ?
Ph.
Ph.
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
l huile c une 10/40 normal, et le filtre peu être mais ça explique pas pourquoi j'ai un coté lubrifie et pas l autre .
ni pour quoi j'ai un phénomène de dépression au lieu de pression.
ni pour quoi j'ai un phénomène de dépression au lieu de pression.
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Je n'imagine pas trop un circuit bouché à moins que cette moto ne soit restée immobilisée pendant des années. Une question sans doute superflue mais ton moteur fait un bruit normal ? ? Parce que si il y a de l'huile, si le filtre est bien monté et si la pompe pompe, la perte de pression peut se faire au niveau des paliers. Jeu dans les têtes de bielle à vérifier en premier. De toute façon si le moteur à tourné sans pression d'huile les coussinets sont à vérifier et tant que tu n'as pas de pression tu risque de niquer le vilebrequin. Qu'en disent les experts ?
Tortillaflat
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Bonjour,
dimanche j'ai redémontrer tout le moteur et j'ai vérifier chaque conduit avec un fil électrique, a la soufflette, et avec une seringue en mettant de l huile pour voir si elle ressortait bien .
Aucun conduit n’était boucher.
au niveau du bruit il est correct mais je ne la fait pas tourner t longtemps j'ai déjà abimer une bielle je ne veux pas abimer mon vilebrequin.
quand j'ai récupérer la r100 pendant la remise en état j'ai changer 1 pallier arrière qui était salement amocher, le vilebrequin, les bielles et les coussinets, l embrayage, pont de diode, rupteur, pompe a huile, carter moteur, et plein d autre pièces. aujourd’hui je n'est pas de jeu dans la tête du vilebrequin.
en réfléchissant il ya une bague sur le palier avant juste après la chaine de distribution que je n'est pas vérifier.
image prise sur un autre post du forum
on voi bien les conduits ici j'ai pas vérifier cette pièce. par contre cette photo vien d un r100 serie 6 et moi je suis sur un serie 7.
je suis preneur de conseille par les spécialiste, car cava faire 9 mois que je restaure cette moto et je désespère un peu parfois ...
(c ma première moto je suis partie du niveau zero de la mécanique et je commence a connaitre un tout petit peu. )
dimanche j'ai redémontrer tout le moteur et j'ai vérifier chaque conduit avec un fil électrique, a la soufflette, et avec une seringue en mettant de l huile pour voir si elle ressortait bien .
Aucun conduit n’était boucher.
au niveau du bruit il est correct mais je ne la fait pas tourner t longtemps j'ai déjà abimer une bielle je ne veux pas abimer mon vilebrequin.
quand j'ai récupérer la r100 pendant la remise en état j'ai changer 1 pallier arrière qui était salement amocher, le vilebrequin, les bielles et les coussinets, l embrayage, pont de diode, rupteur, pompe a huile, carter moteur, et plein d autre pièces. aujourd’hui je n'est pas de jeu dans la tête du vilebrequin.
en réfléchissant il ya une bague sur le palier avant juste après la chaine de distribution que je n'est pas vérifier.
image prise sur un autre post du forum
on voi bien les conduits ici j'ai pas vérifier cette pièce. par contre cette photo vien d un r100 serie 6 et moi je suis sur un serie 7.
je suis preneur de conseille par les spécialiste, car cava faire 9 mois que je restaure cette moto et je désespère un peu parfois ...
(c ma première moto je suis partie du niveau zero de la mécanique et je commence a connaitre un tout petit peu. )
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Ce shéma pourra t'aider:
Il est possible qu'il y ait un os en amont du témoin de pression d'huile (qui est en bout de circuit, juste avant la lubrification du pallier arrière. Vérifie que le bouchon situé en bout du conduit longitudinal (entre les deux repères 16, au niveu du carter de distribution) est encore présent, de mémoire c'est une vis collée.
Vérifie aussi le calage du jeu axial au vilo: s'il est excessif, il y a une perte de pression au niveau de ce palier avant et le reste n'est plus lubrifié...
Il est possible qu'il y ait un os en amont du témoin de pression d'huile (qui est en bout de circuit, juste avant la lubrification du pallier arrière. Vérifie que le bouchon situé en bout du conduit longitudinal (entre les deux repères 16, au niveu du carter de distribution) est encore présent, de mémoire c'est une vis collée.
Vérifie aussi le calage du jeu axial au vilo: s'il est excessif, il y a une perte de pression au niveau de ce palier avant et le reste n'est plus lubrifié...
jbt
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
jbt, avec tes bêtises (ta petite blague plus haut), tu soulèves en moi une question existencielle: qu'est ce qui fait que ca tourne dans un sens et pas dans l'autre?
(c'était la question con -mais sérieuse- du jour..)
(c'était la question con -mais sérieuse- du jour..)
loiclux
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Précise aussi le type de ta moto (pas de R100/6, ça n'a jamais existé) et l'année précise de construction du moteur, car il y a eu des évolutions en 1980 du système de lubrification:
Rien de fondamental, juste qu'en sortant du filtre l'huile arrive direct dans le distributeur avant de lubrifier le palier d'AAC comme sur les précédents.
Gaffe, si tu as panaché les deux distributeurs, il est fort probable que les conduits de lubrification ne correspondent alors plus!
Rien de fondamental, juste qu'en sortant du filtre l'huile arrive direct dans le distributeur avant de lubrifier le palier d'AAC comme sur les précédents.
Gaffe, si tu as panaché les deux distributeurs, il est fort probable que les conduits de lubrification ne correspondent alors plus!
jbt
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Le sens donné au départ par le démarreur, mais aussi la position du point d'avance, le décalage de l'axe de piston, etc.loiclux a écrit:jbt, avec tes bêtises (ta petite blague plus haut), tu soulèves en moi une question existencielle: qu'est ce qui fait que ca tourne dans un sens et pas dans l'autre?
En théorie, rien n'empêche le moteur de tourner à l'envers si tu mets du retard à l'allumage, mais tu auras un diagramme de distribution potentiellement étrange, et surtout une perte complete de lubrification!
jbt
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Ah bah oui ok je comprend le truc. Le démarreur et le volant moteur en premier lieu, tout le reste optimisé pour, et la pompe qui pompera que dans un sens. Merci d'avoir répondu sérieusement
loiclux
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Merci jbt pour ta réponse ton shema va surement m aider.
au sujet des bouchons je les est tous deviser affin de fair passer mon, fil electrique et de verifier les conduit.
il ya une vis que je n'est pas enlever, mai jai reussi a fair passer le fil dans le T et le fair resortir. donc j en est dedui qu il n etait pas boucheR.
au sujet des bouchons je les est tous deviser affin de fair passer mon, fil electrique et de verifier les conduit.
il ya une vis que je n'est pas enlever, mai jai reussi a fair passer le fil dans le T et le fair resortir. donc j en est dedui qu il n etait pas boucheR.
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Il nous avait pas dit qu'il avait tout démonté le canaillou ! Il a parlé d'une R100 de 79, il semblerait qu'il y ait modification du l'entrainement de la pompe à huile cette année, (abandon de la clavette demi-lune) un autre élément à vérifier dans la patchwork.
Tortillaflat
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
Le type de pompe ne change rien au problème, on ne peut monter que le bon de toute façon.
Je pencherai aussi pour un problème au niveau du conduit lui même.
Et évite de passer des fils de fer dans les conduits, ils sont calibrés et si tu les déforme, tu vas agir sur la pression.
Je pencherai aussi pour un problème au niveau du conduit lui même.
Et évite de passer des fils de fer dans les conduits, ils sont calibrés et si tu les déforme, tu vas agir sur la pression.
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
c interessant ce que tu me dit la.jbt a écrit:Précise aussi le type de ta moto (pas de R100/6, ça n'a jamais existé) et l'année précise de construction du moteur, car il y a eu des évolutions en 1980 du système de lubrification:
Rien de fondamental, juste qu'en sortant du filtre l'huile arrive direct dans le distributeur avant de lubrifier le palier d'AAC comme sur les précédents.
Gaffe, si tu as panaché les deux distributeurs, il est fort probable que les conduits de lubrification ne correspondent alors plus!
Le truc de ma R100/7 a mon avi aucune pièce est d origine.
j'ai appris grâce au numéro de serie que le carter etait de 1983.
le numero du chassi est de 79 la cg aussi.
j'ai un autre carter moteur mai il est un poil différent ya pas le ptit fillet pour mettre les joints autour du cylindre .
et les palier avant arriere je c pas.
peu tu etre plus clair quand tu dit " si tu as panaché les deux distributeurs, il est fort probable que les conduits de lubrification ne correspondent alors plus!
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
IL y a deux distributeurs référencés 11111259593 jusqu'en 1978, puis 11111337293 au delà ; il est possible qu'ils ne soient pas compatibles, que leurs conduits ne débouchent pas au même endroit.
Je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas expert en le domaine...
Je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas expert en le domaine...
jbt
Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile
l'idéal serait de retrouver le post détaillant le circuit des différents types de graissage, Acatène, l'avait trouvé, hélas j'ai égaré son mode d'emploi que j'avais pourtant imprimé.
j'avais également détaillé les dégâts occasionnés par le glissement du coussinet du palier avant.
Faudrait peut-être les retoucher un peu et les inclure dans la Flatistech ? c'est bien un sujet qui reviens tous les 6 mois sur le devant de la scène.
Bonne recherche.
j'avais également détaillé les dégâts occasionnés par le glissement du coussinet du palier avant.
Faudrait peut-être les retoucher un peu et les inclure dans la Flatistech ? c'est bien un sujet qui reviens tous les 6 mois sur le devant de la scène.
Bonne recherche.
ffrd
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