-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Depression au lieu de pression mano de pression d huile

+7
Tofgasp
loiclux
Tortillaflat
oggy
jbt
Phil...
Xbase
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  ffrd Mar 6 Nov 2012 - 9:15

l'idéal serait de retrouver le post détaillant le circuit des différents types de graissage, Acatène, l'avait trouvé, hélas j'ai égaré son mode d'emploi que j'avais pourtant imprimé. saispas
j'avais également détaillé les dégâts occasionnés par le glissement du coussinet du palier avant.
Faudrait peut-être les retoucher un peu et les inclure dans la Flatistech ? c'est bien un sujet qui reviens tous les 6 mois sur le devant de la scène.
Bonne recherche.

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  loiclux Mar 6 Nov 2012 - 9:54

C'était pas dans ce post là?

http://www.flat-twin-bmw.com/t12865-r60-5-souci-de-lubrification-culbuteurs-gauches
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  jbt Mar 6 Nov 2012 - 10:15

ffrd a écrit:l'idéal serait de retrouver le post détaillant le circuit des différents types de graissage, .
Zut, moi qui pensais à toi pour avoir l'info...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  Dom Mar 6 Nov 2012 - 18:44

ffrd a écrit:l'idéal serait de retrouver le post détaillant le circuit des différents types de graissage, Acatène, l'avait trouvé, hélas j'ai égaré son mode d'emploi que j'avais pourtant imprimé. saispas
j'avais également détaillé les dégâts occasionnés par le glissement du coussinet du palier avant.
Faudrait peut-être les retoucher un peu et les inclure dans la Flatistech ? c'est bien un sujet qui reviens tous les 6 mois sur le devant de la scène.
Bonne recherche.

Ne serait pas ce topic avec un fabuleux tuto: Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  ffrd Mar 6 Nov 2012 - 18:59

Merci Dom, c'est bien ça, faudrait que je le reprenne pour la mise en forme et le placer sur la Flatistech. Promis je le fait dès que j'ai 5 minutes.
maintenant plus un moteur sort de mon atelier sans un passage au banc de graissage, bientôt je pourrais pousser l'huile à plus de 10 bars.
Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 1ob1510
plus de doute, c'est bon ou pas.
Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 10o210
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  Dom Mar 6 Nov 2012 - 19:03

ffrd a écrit:Merci Dom, c'est bien ça

Merci, il faut bien que je remplace Acatène souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  jbt Mar 6 Nov 2012 - 21:32

Super, c'est ça que je cherchais:
ffrd a écrit:Véritable nœuds de distribution de l’huile, il est appelé parfois « manifold »,
Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Gr4210
le palier vu de face, représenté en vert le ressort de compression du clapet représenté par le trait rouge.

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Gr5010
le palier vu de l’arrière, les bossages des canaux sont bien visibles.

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Gr40te10
schéma détaillant les canaux du palier avant
Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Gr4710
tous les perçages du palier coïncident avec les perçages du carter moteur principal.
Par le canal rep 16, le lubrifiant est dirigé vers le palier arrière du vilebrequin et le manocontact d’huile.
Ce que j'émettais comme hypothèse, c'est que probleme de perte de pression intervienne à cet endroit, que que le canal 16 ne soit pas alimenté par le montage d'un palier inadapté au carter moteur, ou par une bague qui aurait été changée mais pas percée au bon endroit, ou encore par quelque chose qui obstruerait le passage d'huile dans ce conduit?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  ffrd Mer 7 Nov 2012 - 6:29

hello JBT,
palier inadapté, non je ne vois pas, il existe 2 types de palier le nouveau remplace l'ancien, l'inverse n'est pas prévu, mais il se monte quand même, cela impliquerait trop de manip et de remplacement de pièces que même un mécano a la ramasse s'en apercevrait.
le plus souvent c'est la bague ou coussinet qui se déplace obstruant ainsi partiellement ou totalement le perçage.
autre hypothèse, des merdouilles qui bouchent le perçage.
coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  jbt Mer 7 Nov 2012 - 7:04

Merci pour les précisions, donc exit la piste du panachage.
Ce qui m'étonne, c'est que si l'absence de lubrification se conçoit, je ne comprends pas comment peut se créer de la dépression? Est ce qu'un évent fortuit dans le circuit permettrait cette prise de dépression dans le carter moteur?
Ou est ce que si le conduit est bouché, disons au niveau du palier avant, la dépression normale du carter moteur peut être mesurée via le palier arrière au niveau de la prise du contacteur?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  ffrd Mer 7 Nov 2012 - 7:15

Pour la dépression, je ne me prononce pas, n'ayant pas le moteur sous les yeux, là on touche le subjectif, ce n'est qu'un ressenti, une impression, saispas
une manip simple serait de raccorder un bout de durite transparente à l'orifice du mano contact et de tremper cette durite dans un bocal contenant d l'huile moteur si elle monte dans la durite, il y a dépression.
Mais comme le moteur est démonté, un contrôle de pression et de bonne circulation peut se faire moteur remonté, posé sur l'établi, caches culbuteurs retirés, a l'aide du démarreur tu fais tourner quelques tours.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  le basque Mer 7 Nov 2012 - 8:12

Une idée....si j ai bien saisi , l un des problèmes serait que l un des cylindres n aurait pas d huile ou insuffisamment...
Si l on prenait un petit bac avec de l huile hydraulique rouge dedans. On fait tremper la crepine d huile dedans. Coup de demarreur .ensuite , on regarde où l huile rouge est allée et où ça coince....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  ffrd Mer 7 Nov 2012 - 8:15

salut le Basque,
pas con du tout le coup de l'huile rouge, il faudrait vider le compartiment du filtre a huile et le remplir d'huile rouge, faudrait que je tente le coup.
Je vous tiens au jus.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty trouver ou ca bouche...

Message  le basque Mer 7 Nov 2012 - 9:31

Il te suffirait de faire barboter ta crepine dans un petit bac d huile hydraulique rouge. Elle est plus fluide que l huile moteur et s il y à un endroit où elle ne passe pas, tu remontes le circuit pour arriver au " z'hic "...
Après pour ton problème de dépression moteur....on verra.
clin

enfin , je ne sais pas si ma solution est bonne ,je verrai bien si j ai un retour de bâton.....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  Xbase Jeu 8 Nov 2012 - 8:35

Bonjour,
Merci a tous pour vos reponses.
je n'ai pas pu encore tester les differente solutions car je doit fair un ptit sejour a l hopital. mais la semaine prochaine je me remet dessus.
je confirme le probleme de depression. comment je le c. tout simlement en metant une cigarette allumer dans a la place du bouchon de temoin de pression. cette cigarette a ete fumé par le moteur. :(
j'ai eu un mecano au telephone qui ma expliquer ca therori .
Le carter moteur est de 1982 equipe pour recevoir un palier avant avec une chaine de distribution simple.
Mon carter d origine est de 1979 equipe pour recevoir une chaine de distribution double .
mon palier correspond a un carter de 1979 donc je ne peu pas le monter sur mon carter de 1982 car j obstrue les conduits ce qui serai a l origine de mon probleme de depression.

a la question pk j'ai changer mon carter moteur de 79 par un 1982. c tout simplement parce que je voulai le carter de 1982 avait l emplacement des joints pour les cylindres. sur le carter de 1979 je suis obliger de mettre de la patte.

quand je retourne a lyon la semaine prochaine je verifie toutes vos théories et je vous donne la réponse si le probleme continue ou pas.
je croise les doight cava faire bientôt 9 mois que je suis sur cette moto et j aimerai bien faire mes premiers tour de roue avec. .....

Merci pour votre participation

Xbase


http://www.m-com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  jbt Jeu 8 Nov 2012 - 9:46

Ces infos corroborent l'hypothèse que j'avais formulé plus haut d'un palier distributeur inadapté au carter moteur, sans correspondance des orifices de lubrification. Le panachage des pièces couvre deux périodes durant lesquelles le circuit a été modifié.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  Xbase Jeu 8 Nov 2012 - 10:46

oui tout a fait.
j’espère que le problème est bien la je vous dirai ca, dans 1 semaine j'ai hâte de savoir .

Xbase


http://www.m-com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  le basque Jeu 8 Nov 2012 - 13:13

Si ce manque de concordance provoqué le manque de lubrification du cylindre ( D je crois ? ) ,il va falloir percer au bon endroit...
Remettre des pièces plus conformes peut être ?
saispas

la DREMEL avec sa meule conique va chauffer...pour ebavurer les nouveaux trous...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  pockaman Jeu 8 Nov 2012 - 13:20

Je me suis deja fait avoir exactement de la meme maniere (remplacement d'un carter moteur par un plus recent). Effectivement, plus de pression d'huile a cause du palier avant de vilo. Il faut que tu remplaces ton palier avant, les pignons et la chaine de distri par un modele simple. Tu vas aussi etre emmerde par le goujon inferieur droit de fixation du palier. Il sera trop long et empechera le carter de distri de plaquer sur le bloc au moment de la fermeture... rien d'insurmontable, mais un peu de taf...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  Xbase Jeu 29 Nov 2012 - 11:24

bonjour,
le problème a été régler.
je fait un petit résumé si quelqu’un a le même problème un jour.

a l'origine j'avais un carter moteur de 1982 avec un palier avant de 79 (double chaine de distribution)
J'ai changer le carter moteur pour un 1979 et la miracle tout re fonctionne normalement.
pression d huile ok.
Si quelqu’un a un jour le même problème .
penser a vérifier l année de votre carter moteur et qu'il correspond bien au palier avant.
astuce distribution par simple chaine ou double




Xbase


http://www.m-com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depression au lieu de pression mano de pression d huile - Page 2 Empty Re: Depression au lieu de pression mano de pression d huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum