voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
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voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
Mon r75/5 tournait bien. J'ai complétement démonté et remonté le moulin (controle vilo, aac et réalésage)
J'ai bien débranché la batterie avant de démonter le pont de diode.
J'ai passé l'alternateur au dégraissant (y avait plein d'huile la dedans à cause du spi aac mal monté).
Je ne pense pas avoir mal monté ou interverti les fils, mais maintenant le témoin de charge reste allumé.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, cela peut être un pb d'alternateur ou de pont de diode.
Comment les tester ?
sur le tuto d'arbracam,http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html, il note :
Mais la tension entre quoi et quoi, puisqu'on a remis le fils B+/30 du pont de diode ?
autre petite question:
cela veut dire qu'il faut débrancher le D+ (du régulateur ?) et le DF (du rotor ?) et que je tire un fils entre les deux ?
J'ai bien débranché la batterie avant de démonter le pont de diode.
J'ai passé l'alternateur au dégraissant (y avait plein d'huile la dedans à cause du spi aac mal monté).
Je ne pense pas avoir mal monté ou interverti les fils, mais maintenant le témoin de charge reste allumé.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, cela peut être un pb d'alternateur ou de pont de diode.
Comment les tester ?
sur le tuto d'arbracam,http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html, il note :
Reconnecter le fils B+/30 sur le pont de diodes et connecter le voltmètre sur la borne D+ du pont de diode ou sur D+ du régulateur si c'est difficile d'accès.
Démarrer le moteur et noter la tension obtenue.
Mais la tension entre quoi et quoi, puisqu'on a remis le fils B+/30 du pont de diode ?
autre petite question:
Moteur éteint, contact coupé, enlever le connecteur à trois broches du régulateur. Prendre un fil équipé de cosses mâles et le brancher entre D+ (fil bleu) et DF (fil bleu/noir) sur le connecteur.
cela veut dire qu'il faut débrancher le D+ (du régulateur ?) et le DF (du rotor ?) et que je tire un fils entre les deux ?
Dernière édition par bendicott le Dim 16 Mai - 12:27, édité 2 fois
bendicott
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
Si ça marchait avant démontage, je te dirais bien de regarder la panne qu'avait eu Arnaud sur sa 90s...
C'était le fil de masse qui était connecté sur les fixations hautes du pont de diodes alors que c'est qu'en bas que ça marche bien.
Si c'est pas ça, on va approfondir.
C'était le fil de masse qui était connecté sur les fixations hautes du pont de diodes alors que c'est qu'en bas que ça marche bien.
Si c'est pas ça, on va approfondir.
oggy
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
moi aussi, ca charge pas, sur ma 1000 de 77
pourtant, rotor bonne valeur au testeur, stator tous les enroulements testés, charbons neufs, balais neuf, toutes les connections nettoyées, et masse au pont de diode renforcée avec un cable en 4mm2
régulateur changé par un réglable, et meme en essayant de regler, j ai pas eu plus que 12.4 volt
mes masses de redresseur sont en haut, et les cable ont la forme pour aller en haut
si on les met en bas, c est pas le meme circuit, non?
enfin, c est desesperant, je croint que je vais changer le redresseur
je voulais changer que les diodes, mais je trouve pas de fournisseur
pourtant, rotor bonne valeur au testeur, stator tous les enroulements testés, charbons neufs, balais neuf, toutes les connections nettoyées, et masse au pont de diode renforcée avec un cable en 4mm2
régulateur changé par un réglable, et meme en essayant de regler, j ai pas eu plus que 12.4 volt
mes masses de redresseur sont en haut, et les cable ont la forme pour aller en haut
si on les met en bas, c est pas le meme circuit, non?
enfin, c est desesperant, je croint que je vais changer le redresseur
je voulais changer que les diodes, mais je trouve pas de fournisseur
olivier
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
Olivier, tu as ouvert un sujet pour ton problème de charge et le mieux c'est de continuer à poster dessus, car ton soucis n'est peut être pas le même que celui de Bendicott, et on va avoir du mal à s'y retrouver dans les questions et les réponses qui vont se croiser.. :clin d\'oeil:
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
ok, c est mon coté (obscure) pas ordoné, voir bordelique qui prend le dessus
je promet de faire attention a pas semer le désordre
je promet de faire attention a pas semer le désordre
olivier
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
oggy a écrit:Si ça marchait avant démontage, je te dirais bien de regarder la panne qu'avait eu Arnaud sur sa 90s...
C'était le fil de masse qui était connecté sur les fixations hautes du pont de diodes alors que c'est qu'en bas que ça marche bien.
Si c'est pas ça, on va approfondir.
C'est mon héros du jour ??? c'est OOOOOGGGGGGGGGGYYYYYYYYYY !!!!
C'était bien ça ! la masse du pont de diode ne se faisait pas !!! (sauf que sur mon r75/5 c'est en haut que se branchent les fils de masse. Sur les fixations basses, on a un cerclage en plastique qui isole le pont de diode de al masse - Sur les fixations hautes, on a le m^me cerclage, mais en métal)
Merci qui ? merci oggy....
bendicott
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
T'as eu du bol qu'il soit à jeun sur ce coup !bendicott a écrit:
Merci qui ? merci oggy....
.......................
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
J'ai bu que du ricard hier soir.
oggy
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
j'ai tt remonté - resserré les vis à fond, remis le capot avant. La diode rouge s'éteint bien, mais à 3500/4000 trs min !!
J'ai l'impression qu'elle reste un chouillat allumé (léger léger....). C'est quoi ? une "mauvaise" masse ?
J'ai l'impression qu'elle reste un chouillat allumé (léger léger....). C'est quoi ? une "mauvaise" masse ?
bendicott
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
Nettoie les pistes sur lesquelles frottent les charbons. Ils sont en état? Le ressort qui les pousse aussi?
Une mauvaise masse,c'est une masse qui laisse passer assez de jus pour être bonne à l'ohmètre mais qui est résistante quand il passe beaucoup d'intensité. Nettoyage,frottage,grattage et dégraissage,camarade.
Une mauvaise masse,c'est une masse qui laisse passer assez de jus pour être bonne à l'ohmètre mais qui est résistante quand il passe beaucoup d'intensité. Nettoyage,frottage,grattage et dégraissage,camarade.
Richard de l'Aulagnier
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
Ouais richard, les charbons avaient 5000kms. J'ai suivi tes conseils : J'ai rouvert le capo, tt gratté (changé l'alternateur - l'ancien sentait un peu le "chaud") - remonté et youpi...ça roule .Richard de l'Aulagnier a écrit:Nettoie les pistes sur lesquelles frottent les charbons. Ils sont en état? Le ressort qui les pousse aussi?
cooooooooooooooool.
bendicott
Re: voyant de charge qui reste allumé ! c'est pour moi !!!! [resolu ! enfin presque.....]
Finalement tu as changé l'alternateur complet ?
Qu'est-ce qui merdait, tu sais ou pas ?
Qu'est-ce qui merdait, tu sais ou pas ?
oggy
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