R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas
+3
gabounette77
beaujolais racer
Domsi
7 participants
Page 1 sur 1
R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas
Bonjour à tous
Je restaure une r100rt de 1983, j ai refait les culasses (sièges de soupapes, les guides, 2 soupapes) des pistons neufs, j ai réglé les culbus, je l ai remise en route mais le ralenti est très élevé, je n ai plus de compte tour mais je pense que le régime est d environ 2500tr/m, je m aperçois qu un boisseau a beaucoup de mal à descendre, la menbrane n est pas percée, l autre boisseau descend correctement, j avoue que je n ai pas trop d idees, quand je le démonte il coulisse bien dans le carbu, si vous avez une idée je suis preneur
Merci par avance
Je restaure une r100rt de 1983, j ai refait les culasses (sièges de soupapes, les guides, 2 soupapes) des pistons neufs, j ai réglé les culbus, je l ai remise en route mais le ralenti est très élevé, je n ai plus de compte tour mais je pense que le régime est d environ 2500tr/m, je m aperçois qu un boisseau a beaucoup de mal à descendre, la menbrane n est pas percée, l autre boisseau descend correctement, j avoue que je n ai pas trop d idees, quand je le démonte il coulisse bien dans le carbu, si vous avez une idée je suis preneur
Merci par avance
Domsi
Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas
assures toi que tes papillons de gaz ferment bien; qu'ils ne sont pas retenus en rotation par un câble ou une vis de réglage de ralenti trop serrée....
beaujolais racer
Non pas de soucis de ce côté la, mais le boisseau ne redescend pasbeaujolais racer a écrit:assures toi que tes papillons de gaz ferment bien; qu'ils ne sont pas retenus en rotation par un câble ou une vis de réglage de ralenti trop serrée....
Domsi
Controle bien quitte à l'enlever puis la remettre la membrane.
J'avais ce souci, j'ai repositionné la membrane et nettoyé le couloir du boisseau pour que ca coulisse bien et le probleme a disparu.
J'avais ce souci, j'ai repositionné la membrane et nettoyé le couloir du boisseau pour que ca coulisse bien et le probleme a disparu.
arnofouc
Positionnement des ressorts ?Domsi a écrit:le boisseau ne redescend
Quels ressorts as-tu dans las cloches? (nb de spires)
Ornach
Je ne pense pas que ça soit un problème de ressorts, toutes les 750 et 900 série 5 et 6 n'ont pas de ressort sur les boisseaux et il n'y a pas de problème.
Je ne comprends pas, il n'y a qu une seule possibilité pour mettre le ressortOrnach a écrit:Positionnement des ressorts ?Domsi a écrit:le boisseau ne redescend
Quels ressorts as-tu dans las cloches? (nb de spires)
Domsi
Nettoyage du conduit du boisseau, puis re-nettoyage, et une petite goutte d'huile...
L'Ankou
J ai l impression que la menbrane est devenue tres rigide et que c est elle qui empêche le boisseau de redescendre car en la démontant le boisseau coulisse parfaitement
Domsi