Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

le ralenti monte à 3000 !:(

3 participants

Aller en bas

le ralenti monte à 3000 !:( Empty le ralenti monte à 3000 !:(

Message  Cderick Sam 14 Mai 2016 - 17:13

Bonjour, j'ai déjà lu et relu plusieurs post du Forum concernant les problèmes de ralenti, et je n'ai pas trouver ma réponse donc voilà la scène du crime :
Après avoir installé 2 superbes flûtes inox de chez Vattier, la bestiole a commencé ; sortie après sortie ; a merdouillée !!! trou dans la carburation et à la reprise, difficulté de démarrer et pétard de 14 juillet ! Et un beau matin impossible de roulé... ca mitraillé !!! que les voisins on cru a une prise d'otage, GIGN et tout la clic ! de ce coté les Vattiers non homolgué c'est l'équivalent d'une Kalachnikof !

Du coup démontage et nettoyage (au vinaigre) des jumeaux BING avec tous les joints neuf qui vont bien.
Remplacement des 2 pipes caoutchouc foireuse par des neuves.
Remplacement du condo et rupteur (à 0.35/0.40 : OK)
Calage de l'allumage et équilibrage par cylindre avant et après le repère S (ok)
Changeage de cables par des neufs (jeu 2/3 mm Ok)
Contrôle du jeu au soupapes (15 et 20 Sur PMH soit repère OT dans la lucarne ok - au passage je rectifie un jeu vertical important sur la soupapes d'échappement gauche)

Vis de richesse réglé à 1:2 tours
Vis de réglages d'ouverture de papillon a 0

test sur 1 cylindre ralenti a froid trop Haut (1500/2000)
test sur second cylindre idem ralenti trop haut (1500/2000)

contrôle des carbu : ouverture papillons, niveau des flotteurs, fonctionnement pointeau (pointeau marqué et usé j'attends des neufs)
cables ok et starter ok

Je redémarre cette fois si avec les 2 cylindres, le moteur démarre est doucement monte à 3000 tour et ne descend plus ???

J'ai tout refait 2 fois ! pensez que cela pourrait venir de l'avance centrifuge ? (les ressorts et masselottes fonctionnent bien, bon rappel des ressorts)
Ou les boisseaux qui montent doucement dans les carbu par dépressions ? ce modèle de BING n'a pas de ressort et fonctionnés avant !

Ha ! pour mon calage j'ai utilisé la méthode de l'ampoule* 12 Volt relié entre masse batterie et condo (*halogène qui réagit tout de suite) car je ne pas de strombo.

Voilà je crois n'avoir rien oubliè, je suis novice mais lorsqu'on m'explique plusieurs fois je fini par comprendre !!
j'espère que certains d'entre vous serons inspirez ! moi je sèche....

Cderick


Revenir en haut Aller en bas

le ralenti monte à 3000 !:( Empty Re: le ralenti monte à 3000 !:(

Message  Gérard55 Dim 15 Mai 2016 - 7:29

Bonjour Cderik
Avec tout ce que tu as déjà contrôlé difficile de dire mieux.
Tu l'as surement vérifié mais je me suis fait avoir 2 fois avec ce problème.
Il faut bien t'assurer qu'à l'arrêt tu ais bien un léger mou dans tes câbles ...lorsque tu appuies sur le brin de câble entre la gaine et le levier du paillon il ne doit pas être tendu.
Par contre il faudrait préciser le type de ta moto.
As tu regardé l'état de tes membranes ?
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

le ralenti monte à 3000 !:( Empty Re: le ralenti monte à 3000 !:(

Message  nortonton Dim 15 Mai 2016 - 7:56

Dans un cas comme ça, l' aide d'un Flatistanais voisin serait bien utile.
Il apporterait son "œil nouveau" sur ta moto, et décèlerait peut-être l' anomalie qui crée ton problème.

Mais...

Ton profil n'est pas renseigné.
Ta localisation est mystérieuse.
Le type de ta moto est mystérieux.

Situation courante avec les nouveaux inscrits. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le ralenti monte à 3000 !:( Empty Trouvé ! YES !!

Message  Cderick Dim 15 Mai 2016 - 9:17

Voilà merci de votre retour, je compléterai mon profil rapidement !

J'ai enfin résolu ma galère.... dimanche ensoleillé donc 8)
leçon n°1 : plus le problème à l'air compliqué et insoluble et plus la solution est sous nos yeux depuis le début !!

En nettoyant mon carbu j'ai tout démonté pour changer les joints, et j'ai remonté les disques de papillons à l'envers, d'où le filet d'air qui augmenté mon régime de ralenti pour l'amener sur le gicleur principal qui tourné normalement a 3000 Tm.

Après avoir tourné en rond plusieurs jours sur mon problème elle tourne maintenant comme une horloge ! reste plus qu'a rouler 20 bornes pour le faire le ralenti et dans la foulée une vidange tant que c'est choooo!

bientôt des photos promis ! j'ai une rando de 3 jours le WE prochain.

Cderick


Revenir en haut Aller en bas

le ralenti monte à 3000 !:( Empty Re: le ralenti monte à 3000 !:(

Message  Gérard55 Dim 15 Mai 2016 - 19:00

Bonsoir Cderick
Bravo  bien pas évident à trouver...heureusement que tu as repris le fil de ta réparation....normalement il doit y avoir un petit coup de poinçon sur le volet.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

le ralenti monte à 3000 !:( Empty Re: le ralenti monte à 3000 !:(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum