Panne: ne monte pas au dessus de 3000 tours R90/6
+3
xav32
nortonton
gaetanb2004
7 participants
Page 1 sur 1
Panne: ne monte pas au dessus de 3000 tours R90/6
bonjour su ma R 90/6 après mettre creuser la tete sur ce probleme , j'ai enfin trouve la panne ; c'était le fil qui relie le rupteur au condensateur qui était ecrasé par le carter au remontage voila si cela peut etre utile bonne ballade
gaetanb2004
Re: Panne: ne monte pas au dessus de 3000 tours R90/6
Merci pour cette info.
Tu as le lien avec le sujet où tu parlais de la panne ?
Tu as le lien avec le sujet où tu parlais de la panne ?
Ah oui, je l'ai eu ce problème en faisant pas gaffe au remontage
Sauf que moi elle voulait plus démarrer
Sauf que moi elle voulait plus démarrer
xav32
de nouveau la meme panne plafonne a 3000 ??
fausse joie sur la bequille elle monte bien en regime à plus de 3000 mais en route negatif elle plafonne a 80 et ne monte pas en regime quelqu un peut il m aider ??? carbu passé aux ultras sons et joint quasi neuf
gaetanb2004
J'imagine que c'est une suite à un autre sujet. Certainement que tu l'as déjà fait mais
as tu vérifié l'état de tes membranes et leur montage (détrompeur)?
edit: tu ne devrais peut être pas ouvrir un sujet à chaque étape. Beaujo te demandait déjà l'origine du raisonnement dans le post précédent
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t52878-pour-info-panne-trouve-ne-montai-pas-au-dessus-de-3000tours
as tu vérifié l'état de tes membranes et leur montage (détrompeur)?
edit: tu ne devrais peut être pas ouvrir un sujet à chaque étape. Beaujo te demandait déjà l'origine du raisonnement dans le post précédent
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t52878-pour-info-panne-trouve-ne-montai-pas-au-dessus-de-3000tours
tak
menbranes neuves et posé correctement
gaetanb2004
tak a écrit:tu ne devrais peut être pas ouvrir un sujet à chaque étape. Beaujo te demandait déjà l'origine du raisonnement dans le post précédent
En effet... Merci. Sujets fusionnés et titre édité.
C'est un R90/6, pas une 90.6. J'ai modifié le titre et le premier message (il y en a d'autres...).
Bonne chance pour ta recherche de panne.
J'ai abandonné pour les fautes par contre.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ça ressemble quand même à un problème de boisseaux qui ne montent pas.
Le moteur prenait bien ses tours avant ton intervention ?
Pourquoi cette intervention ?
Tu avais le même problème avant démontage pour ultrasonner ?
Tu es sûr que les boisseaux coulissent bien ?
Tu dis avoir bien monté les membranes et les boisseaux.
Tu ne veux pas que ça soit encore vérifié?
Si possible par quelqu'un d'autre ?
Un oeil nouveau voit parfois des choses sur lesquelles le tien glisse sans les voir.
Je sais, c'est beaucoup de questions et ça remet en cause ton travail. Mais c'est souvent comme ça qu'on résoud les pannes.
Modestie, bon sens et professionnalisme.
Je peux évidemment me tromper, hein !
Le moteur prenait bien ses tours avant ton intervention ?
Pourquoi cette intervention ?
Tu avais le même problème avant démontage pour ultrasonner ?
Tu es sûr que les boisseaux coulissent bien ?
Tu dis avoir bien monté les membranes et les boisseaux.
Tu ne veux pas que ça soit encore vérifié?
Si possible par quelqu'un d'autre ?
Un oeil nouveau voit parfois des choses sur lesquelles le tien glisse sans les voir.
Je sais, c'est beaucoup de questions et ça remet en cause ton travail. Mais c'est souvent comme ça qu'on résoud les pannes.
Modestie, bon sens et professionnalisme.
Je peux évidemment me tromper, hein !
Sur tous les rapports ? Si c'est un problème d'alimentation, monter à 3000 tours en 1ère ou en 5ème (ou au point mort) ne nécessite pas la même quantité de carburant.gaetanb2004 a écrit:fausse joie sur la bequille elle monte bien en regime à plus de 3000 mais en route negatif elle plafonne a 80 et ne monte pas en regime
Par ailleurs, après avoir diagnostiqué ce fil écrasé (donc mis à la masse, j'imagine), as-tu vérifié qu'il n'était pas coupé ?
Et l'état de surface du rupteur ? Avoir fonctionné sans condensateur n'a pas pu lui faire que du bien.
Philooo
Le régime plafonne? Ou le moteur pétarade (coupures allumage)?
Afin de te perdre totalement on en rajoute:
-état du filtre à air?
-état des aiguilles et de leur puits (il arrive qu'elles entrent en résonance mais c'est à un régime un peu plus élevé à ma connaissance)?
-les ressorts de rappel des boisseaux sont dans quel état ?
Afin de te perdre totalement on en rajoute:
-état du filtre à air?
-état des aiguilles et de leur puits (il arrive qu'elles entrent en résonance mais c'est à un régime un peu plus élevé à ma connaissance)?
-les ressorts de rappel des boisseaux sont dans quel état ?
tak
Si c 'était un problème d ' allumage, a priori elle ne prendrait pas " normalement" ses tours au point mort .
Reste à savoir si elle prend bien ses tours sur les 2 cylindres , si ça hoquète , si ça boite, si ça pétarade comme tu dis Tak ...
On n'a que des infos rares , imprécises .
D'oû ma suggestion de montrer la moto à une autre personne, expérimentée bien sûr.
Reste à savoir si elle prend bien ses tours sur les 2 cylindres , si ça hoquète , si ça boite, si ça pétarade comme tu dis Tak ...
On n'a que des infos rares , imprécises .
D'oû ma suggestion de montrer la moto à une autre personne, expérimentée bien sûr.
RUPTEUR CHANGE ( j en avais un d avance ) et condo teste ok
gaetanb2004
pas de ressort sur les carbus ce sont des 64 32 11 ET 64 32 12 aujourd hui je redemonte tous le carbu et nettoie le reservoir affaire a suivre merci a plus tard
gaetanb2004