Faut bien chercher.
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Faut bien chercher.
Depuis quelques temps,j'arrivais plus à avoir une synchro ralentis potable.J'ai tombé les gicleurs et diffuseurs,c'était plein de merde style mayonnaise,j'ai crû que j'avais trouvé,j'ai nettoyé. C'était pas ça.
Puis je me suis rendu compte que mon carbu était cassé,j'ai appelé au secours,Georges m'a passé un carbu,j'l'ai monté,ça merdait toujours.
Georges,t'aurais pu me passer un carbu propre,rogntuju.
J'ai démonté le carbu à Georges,soufflé tout partout,remonté. C'était pas ça.
J'ai voulu régler comme dans la RTM et là,pas moyen de démarrer sur le cylindre gauche.
Merdum
J'ai inversé les bobines,les fils les bougies.keutch'
Est ce qu'un allumage électronique peut se dérégler de manière assymétrique? J'ai pas de lampe strobo,alors je décalle au pif de chaque côté. NIB
Je décide de prendre les compressions,et la Bingo,le gauche me fait une dépression,je me prépare à l'opérer et je me rend compte Que la soupape d'échappement est bridée.Pourquoi? Je la règle,et là miracle,ça marche,Je vais faire un petit tour,reprend les compressions,10,5 des deux côtés,le chiffre est peut-être faux mais il est pareil à droite et à gauche.
C'est la première fois que j'ai une soupape qui se bride.
Mauvais serrage de ma part?
Siège ou soupape en fin de vie? Je vais surveiller
Puis je me suis rendu compte que mon carbu était cassé,j'ai appelé au secours,Georges m'a passé un carbu,j'l'ai monté,ça merdait toujours.
Georges,t'aurais pu me passer un carbu propre,rogntuju.
J'ai démonté le carbu à Georges,soufflé tout partout,remonté. C'était pas ça.
J'ai voulu régler comme dans la RTM et là,pas moyen de démarrer sur le cylindre gauche.
Merdum
J'ai inversé les bobines,les fils les bougies.keutch'
Est ce qu'un allumage électronique peut se dérégler de manière assymétrique? J'ai pas de lampe strobo,alors je décalle au pif de chaque côté. NIB
Je décide de prendre les compressions,et la Bingo,le gauche me fait une dépression,je me prépare à l'opérer et je me rend compte Que la soupape d'échappement est bridée.Pourquoi? Je la règle,et là miracle,ça marche,Je vais faire un petit tour,reprend les compressions,10,5 des deux côtés,le chiffre est peut-être faux mais il est pareil à droite et à gauche.
C'est la première fois que j'ai une soupape qui se bride.
Mauvais serrage de ma part?
Siège ou soupape en fin de vie? Je vais surveiller
Richard de l'Aulagnier
Re: Faut bien chercher.
Ca donne envie de paraphraser le Joe Bar Team:
Ouah le Nul!!! T'as fait tout ca pour une soupape bridee!!!???
Euh... c'est quoi exactement une soupape bridee? C'est comme une soupape grippee (c'est la saison...)? Ou c'est que tu as limite la puissance de ton moulin a 100 CV en bricolant la soupape?
Ouah le Nul!!! T'as fait tout ca pour une soupape bridee!!!???
Euh... c'est quoi exactement une soupape bridee? C'est comme une soupape grippee (c'est la saison...)? Ou c'est que tu as limite la puissance de ton moulin a 100 CV en bricolant la soupape?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Faut bien chercher.
ça doit etre qu'elle n'avait plus de jeu ...et donc restait ouverte. enfin je pense
flattwin66
Re: Faut bien chercher.
c'est la premiere chose a faire , une prise de compression ......
un jeu de soupape qui diminue peu venir , soit d'une soupape qui montre un signe de fatigue au niveau de la tulipe.....
soit d'un siege qui se fait la malle .....
soit d'un déréglage,simplement.
le mieux,c'est de recontroler dans 500 km par exemple si ça a bougé,stop et démontage.
si ça n'a pas bougé , recontrole apres 500 puis 1000 , et si c'est toujours ok,pas de probléme....
roulez jeunesse !!!
un jeu de soupape qui diminue peu venir , soit d'une soupape qui montre un signe de fatigue au niveau de la tulipe.....
soit d'un siege qui se fait la malle .....
soit d'un déréglage,simplement.
le mieux,c'est de recontroler dans 500 km par exemple si ça a bougé,stop et démontage.
si ça n'a pas bougé , recontrole apres 500 puis 1000 , et si c'est toujours ok,pas de probléme....
roulez jeunesse !!!
jackerda
Re: Faut bien chercher.
Ben écoute j'ai eu un peu le même truc après avoir redémarré la ST et avoir un peu roulé avec. J'arrivais pas à régler correctement mes carbus, ça marchait mais pas comme je voulais. Au bout de 800 bornes, j'ai voulu resserrer les culasses, ce que j'ai fait, et en reprenant ensuite le jeu aux culbus je me suis aperçu que j'avais 0 sur la soupape d'échappement gauche. Impossible de comprendre pourquoi. Bon, j'ai re-réglé correctement les culbus et ensuite j'ai re-re-re-réglé mes carbus et là nickel.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Faut bien chercher.
Rien n'va plus ... les jeux sont pas fait !!!! Euh ... bon, je vais aller voir les jeux de mes soupapes ....
NONO84
Re: Faut bien chercher.
'soir Flat'O zor,dans ton cas c'était normal quand tu resserres la culasse,tu diminues le jeu aux soupapes,j'ai plus qu'à surveiller de toute façon je pensais refaire mes culasses cet hiver.
Richard de l'Aulagnier
Re: Faut bien chercher.
Quand j'ai acheté cette moto , cette merveilleuse moto , le vendeur m'avait dit que tous les réglages étaient ok, ce qui me paraissait probable car aucun bruit suspect , et elle marchait très bien. Au bout de 2000 km, une idée m'a pris, celle de verifier le jeu aux soupapes et la , surprise à l'échapement gauche , presque plus de jeu , oups !!!
Je refais les réglages corrects et 2000 km plus tard , rien n'a bougé . tant mieux .
Ptète qu'au départ elle était mal réglée pourtant elle marchait bien , avec un beau ralenti !
Je refais les réglages corrects et 2000 km plus tard , rien n'a bougé . tant mieux .
Ptète qu'au départ elle était mal réglée pourtant elle marchait bien , avec un beau ralenti !
ROLAND
Re: Faut bien chercher.
Faut peut-être vérifier ton serrage de culasses et refaire tous tes réglages !
Benoit 67
Re: Faut bien chercher.
Pour que le jeu diminue,il faudrait que la culasse se soit serrée toute seule.
Richard de l'Aulagnier
Re: Faut bien chercher.
D'un autre côté, tu fais rien et t'attends tranquillement que tout pète !
Benoit 67
Re: Faut bien chercher.
En v'là une idée qu'elle est bonne,je revend tout mon outillage et avec le fric je me paie un moteur neuf.
Merci Ben.
Merci Ben.
Richard de l'Aulagnier
Re: Faut bien chercher.
Mais de rien, mon Richard, toujours prêts à rendre service, tu le sais !
Benoit 67
Re: Faut bien chercher.
C'est vrai que ce fil, il fallait le chercher... et l'exhumer
J'ai le même souci avec les même symptômes, sauf que moi c'est à droite.
Et là... merdum.
J'avais comme vous, le jeu de la soupape droite qui avait bougé et s'était resserré lors de la dernière révision. Ne sachant pas trop, j'avais mis ça sur le compte d'une erreur lors du réglage précédent. Mick13 m'avait dit " tu vérifies tous les 500 Km pendant 1500 bornes". j'ai zappé ce conseil
Là, avant de partir ce week-end, petite révision et damned, ça a encore bougé. Bon ça fait bien 2000 bornes aussi...
Bon cette fois-ci, je vais vérifier dans 500 km et peut-être même un peu avant.
Du coup, je me demande s'il est raisonnable de prendre la route
J'ai le même souci avec les même symptômes, sauf que moi c'est à droite.
Et là... merdum.
J'avais comme vous, le jeu de la soupape droite qui avait bougé et s'était resserré lors de la dernière révision. Ne sachant pas trop, j'avais mis ça sur le compte d'une erreur lors du réglage précédent. Mick13 m'avait dit " tu vérifies tous les 500 Km pendant 1500 bornes". j'ai zappé ce conseil
Là, avant de partir ce week-end, petite révision et damned, ça a encore bougé. Bon ça fait bien 2000 bornes aussi...
Bon cette fois-ci, je vais vérifier dans 500 km et peut-être même un peu avant.
Du coup, je me demande s'il est raisonnable de prendre la route
Re: Faut bien chercher.
Ca bouge beaucoup ?
C'est pas bien grave que ça bouge un peu, le tout c'est de contrôler régulièrement, tient ça fait un moment pour moi aussi.
Je pense que tu peux rouler quand même.
C'est pas bien grave que ça bouge un peu, le tout c'est de contrôler régulièrement, tient ça fait un moment pour moi aussi.
Je pense que tu peux rouler quand même.
oggy
Re: Faut bien chercher.
J'avais même pas 0.10 et l'admission côté gauche était un poil serrée aussi.oggy a écrit:Ca bouge beaucoup ?
Du coup, à l'échappement droit, j'ai réglé un peu lâche, la cale de 0.20 glisse librement . Demain je dois faire la vidange. J'irai faire un tour pour chauffer le bouzin et quand ça aura bien refroidi je referai un contrôle avec une prise de mesure la plus précise possible, j'ai un jeu de cales qui démarre à 0.04.
Re: Faut bien chercher.
J'ai roulé pendant 20000 bornes avec un jeu à la soupape d'échappement droite qu'il fallait reprendre même pas tous les 1000 bornes.
QUand j'ai démonté, le siège n'en était plus un, et le rectifieur m'a dit que si j'avais continué, j'attaquais la culasse.
Donc quand c'est vraiment récurrent, c'est qu'il y a un problème, soit du siège, soit de la soupape...
QUand j'ai démonté, le siège n'en était plus un, et le rectifieur m'a dit que si j'avais continué, j'attaquais la culasse.
Donc quand c'est vraiment récurrent, c'est qu'il y a un problème, soit du siège, soit de la soupape...
Re: Faut bien chercher.
Il ne faut pas oublier que la suppression du plomb tétraéthyle dans les carburant a favorisé la récession (l'usure) des sièges de soupapes, ce qui se tradui par la réduction jusqu'à l'annulation des jeux.
Les sièges actuels son adaptés....en principe.
Les sièges actuels son adaptés....en principe.
Re: Faut bien chercher.
Bon c'est réglé.
A 21 930 Km j'ai 0.23 à la soupape d'échappement et 0.17 à l'admission. La synchro et l'avance ne doivent pas être loin du réglage idéal, elle démarre à froid en 3 coups de kick (le ralenti est un peu bas aussi) et dès qu'elle a chauffé un peu elle pète au premier.
Prochain contrôle dans 500 bornes... et cet hiver, les culasses iront se faire faire une petite cure de rajeunissement.
A 21 930 Km j'ai 0.23 à la soupape d'échappement et 0.17 à l'admission. La synchro et l'avance ne doivent pas être loin du réglage idéal, elle démarre à froid en 3 coups de kick (le ralenti est un peu bas aussi) et dès qu'elle a chauffé un peu elle pète au premier.
Prochain contrôle dans 500 bornes... et cet hiver, les culasses iront se faire faire une petite cure de rajeunissement.
Re: Faut bien chercher.
Si j'ai quelques osus je ferai pareil,elle attrape 130 000 quand même.
Richard de l'Aulagnier
Re: Faut bien chercher.
je n'ai absolument r-i-e-n compris à ce post ....
Mais je l'ai lu quand même, où va se nicher le masochisme?
Mais je l'ai lu quand même, où va se nicher le masochisme?
bib
Re: Faut bien chercher.
Pourtant y a pire comme complexité,je vois pas où tu cales (de 20 centièmes)
Par contre,cette exhumation me montre que je voulais déjà refaire mon haut moteur il y a deux ans...Je dois pouvoir attendre un peu,alors.
Par contre,cette exhumation me montre que je voulais déjà refaire mon haut moteur il y a deux ans...Je dois pouvoir attendre un peu,alors.
Richard de l'Aulagnier
Re: Faut bien chercher.
Hola, ... je cours verifier les reglages des jeux de souppapes, deja que le reglage au ralenti me donne du souci , et en plus je voudrait pas revivre le meme cauchemar quand j'ai casser mon moteur la derniere fois .
Euh, dit richard c'est comment une souppape bridée !!? j'ai pas compris !!!
A+
Euh, dit richard c'est comment une souppape bridée !!? j'ai pas compris !!!
A+
L-Malik
Re: Faut bien chercher.
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourtant y a pire comme complexité,je vois pas où tu cales (de 20 centièmes)
Par contre,cette exhumation me montre que je voulais déjà refaire mon haut moteur il y a deux ans...Je dois pouvoir attendre un peu,alors.
Mmmmmmm........
Francesco
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