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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 1 Oct - 23:22

Depuis quelques temps,j'arrivais plus à avoir une synchro ralentis potable.J'ai tombé les gicleurs et diffuseurs,c'était plein de merde style mayonnaise,j'ai crû que j'avais trouvé,j'ai nettoyé. C'était pas ça.
Puis je me suis rendu compte que mon carbu était cassé,j'ai appelé au secours,Georges m'a passé un carbu,j'l'ai monté,ça merdait toujours. Faut bien chercher. 60624
Georges,t'aurais pu me passer un carbu propre,rogntuju.
J'ai démonté le carbu à Georges,soufflé tout partout,remonté. C'était pas ça.
J'ai voulu régler comme dans la RTM et là,pas moyen de démarrer sur le cylindre gauche.
Merdum
J'ai inversé les bobines,les fils les bougies.keutch'
Est ce qu'un allumage électronique peut se dérégler de manière assymétrique? J'ai pas de lampe strobo,alors je décalle au pif de chaque côté. NIB
Je décide de prendre les compressions,et la Bingo,le gauche me fait une dépression,je me prépare à l'opérer et je me rend compte Que la soupape d'échappement est bridée.Pourquoi? Je la règle,et là miracle,ça marche,Je vais faire un petit tour,reprend les compressions,10,5 des deux côtés,le chiffre est peut-être faux mais il est pareil à droite et à gauche.
C'est la première fois que j'ai une soupape qui se bride.
Mauvais serrage de ma part?
Siège ou soupape en fin de vie? Je vais surveiller
Richard de l'Aulagnier
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Message  Palica Gringo Ven 2 Oct - 0:30

Ca donne envie de paraphraser le Joe Bar Team:

Ouah le Nul!!! T'as fait tout ca pour une soupape bridee!!!???

Euh... c'est quoi exactement une soupape bridee? C'est comme une soupape grippee (c'est la saison...)? Ou c'est que tu as limite la puissance de ton moulin a 100 CV en bricolant la soupape?

____________________
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**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

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Message  flattwin66 Ven 2 Oct - 6:37

ça doit etre qu'elle n'avait plus de jeu ...et donc restait ouverte. enfin je pense lit
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Message  jackerda Ven 2 Oct - 7:38

c'est la premiere chose a faire , une prise de compression ......
un jeu de soupape qui diminue peu venir , soit d'une soupape qui montre un signe de fatigue au niveau de la tulipe..... Evil or Very Mad
soit d'un siege qui se fait la malle ..... Evil or Very Mad
soit d'un déréglage,simplement.
le mieux,c'est de recontroler dans 500 km par exemple si ça a bougé,stop et démontage.
si ça n'a pas bougé , recontrole apres 500 puis 1000 , et si c'est toujours ok,pas de probléme....

roulez jeunesse !!! biker
jackerda
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Message  Flatosaure Ven 2 Oct - 11:46

Ben écoute j'ai eu un peu le même truc après avoir redémarré la ST et avoir un peu roulé avec. J'arrivais pas à régler correctement mes carbus, ça marchait mais pas comme je voulais. Au bout de 800 bornes, j'ai voulu resserrer les culasses, ce que j'ai fait, et en reprenant ensuite le jeu aux culbus je me suis aperçu que j'avais 0 sur la soupape d'échappement gauche. Impossible de comprendre pourquoi. Bon, j'ai re-réglé correctement les culbus et ensuite j'ai re-re-re-réglé mes carbus et là nickel.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  NONO84 Ven 2 Oct - 13:39

Rien n'va plus ... les jeux sont pas fait !!!! lol! Euh ... bon, je vais aller voir les jeux de mes soupapes ....
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 2 Oct - 18:25

'soir Flat'O zor,dans ton cas c'était normal quand tu resserres la culasse,tu diminues le jeu aux soupapes,j'ai plus qu'à surveiller de toute façon je pensais refaire mes culasses cet hiver.
Richard de l'Aulagnier
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Message  ROLAND Ven 2 Oct - 20:57

Quand j'ai acheté cette moto , cette merveilleuse moto , le vendeur m'avait dit que tous les réglages étaient ok, ce qui me paraissait probable car aucun bruit suspect , et elle marchait très bien. Au bout de 2000 km, une idée m'a pris, celle de verifier le jeu aux soupapes et la , surprise à l'échapement gauche , presque plus de jeu , oups !!!
Je refais les réglages corrects et 2000 km plus tard , rien n'a bougé . tant mieux .
Ptète qu'au départ elle était mal réglée saispas pourtant elle marchait bien , avec un beau ralenti !
ROLAND
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Message  Benoit 67 Dim 4 Oct - 22:34

Faut peut-être vérifier ton serrage de culasses et refaire tous tes réglages !
Benoit 67
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct - 22:45

Pour que le jeu diminue,il faudrait que la culasse se soit serrée toute seule. Faut bien chercher. 688366
Richard de l'Aulagnier
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Message  Benoit 67 Dim 4 Oct - 22:49

D'un autre côté, tu fais rien et t'attends tranquillement que tout pète ! souris
Benoit 67
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct - 22:51

En v'là une idée qu'elle est bonne,je revend tout mon outillage et avec le fric je me paie un moteur neuf.
Merci Ben. Faut bien chercher. 79285
Richard de l'Aulagnier
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Message  Benoit 67 Dim 4 Oct - 22:53

Mais de rien, mon Richard, toujours prêts à rendre service, tu le sais ! drunken
Benoit 67
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Message  Acatène Mer 14 Sep - 22:40

C'est vrai que ce fil, il fallait le chercher... et l'exhumer clin

J'ai le même souci avec les même symptômes, sauf que moi c'est à droite.

Et là... merdum. faché

J'avais comme vous, le jeu de la soupape droite qui avait bougé et s'était resserré lors de la dernière révision. Ne sachant pas trop, j'avais mis ça sur le compte d'une erreur lors du réglage précédent. Mick13 m'avait dit " tu vérifies tous les 500 Km pendant 1500 bornes". j'ai zappé ce conseil confus

Là, avant de partir ce week-end, petite révision et damned, ça a encore bougé. Bon ça fait bien 2000 bornes aussi...

Bon cette fois-ci, je vais vérifier dans 500 km et peut-être même un peu avant.

Du coup, je me demande s'il est raisonnable de prendre la route Faut bien chercher. 569134

Acatène
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Message  oggy Mer 14 Sep - 22:51

Ca bouge beaucoup ?

C'est pas bien grave que ça bouge un peu, le tout c'est de contrôler régulièrement, tient ça fait un moment pour moi aussi. Faut bien chercher. 749636

Je pense que tu peux rouler quand même.
oggy
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Message  Acatène Mer 14 Sep - 23:14

oggy a écrit:Ca bouge beaucoup ?
J'avais même pas 0.10 et l'admission côté gauche était un poil serrée aussi.

Du coup, à l'échappement droit, j'ai réglé un peu lâche, la cale de 0.20 glisse librement . Demain je dois faire la vidange. J'irai faire un tour pour chauffer le bouzin et quand ça aura bien refroidi je referai un contrôle avec une prise de mesure la plus précise possible, j'ai un jeu de cales qui démarre à 0.04.
Acatène
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Message  pockaman Jeu 15 Sep - 5:51

J'ai roulé pendant 20000 bornes avec un jeu à la soupape d'échappement droite qu'il fallait reprendre même pas tous les 1000 bornes.
QUand j'ai démonté, le siège n'en était plus un, et le rectifieur m'a dit que si j'avais continué, j'attaquais la culasse. siffle

Donc quand c'est vraiment récurrent, c'est qu'il y a un problème, soit du siège, soit de la soupape...
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  Henri Jeu 15 Sep - 7:19

Il ne faut pas oublier que la suppression du plomb tétraéthyle dans les carburant a favorisé la récession (l'usure) des sièges de soupapes, ce qui se tradui par la réduction jusqu'à l'annulation des jeux.

Les sièges actuels son adaptés....en principe. siffle
Henri
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http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

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Message  Acatène Jeu 15 Sep - 15:08

Bon c'est réglé.

A 21 930 Km j'ai 0.23 à la soupape d'échappement et 0.17 à l'admission. La synchro et l'avance ne doivent pas être loin du réglage idéal, elle démarre à froid en 3 coups de kick (le ralenti est un peu bas aussi) et dès qu'elle a chauffé un peu elle pète au premier.

Prochain contrôle dans 500 bornes... et cet hiver, les culasses iront se faire faire une petite cure de rajeunissement.


Acatène
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Sep - 15:24

Si j'ai quelques osus je ferai pareil,elle attrape 130 000 quand même.
Richard de l'Aulagnier
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Message  bib Jeu 15 Sep - 15:29

je n'ai absolument r-i-e-n compris à ce post ....

Mais je l'ai lu quand même, où va se nicher le masochisme?
bib
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Sep - 15:34

Pourtant y a pire comme complexité,je vois pas où tu cales (de 20 centièmes)
Par contre,cette exhumation me montre que je voulais déjà refaire mon haut moteur il y a deux ans...Je dois pouvoir attendre un peu,alors.
Richard de l'Aulagnier
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Message  L-Malik Dim 18 Sep - 21:16

Hola, ... je cours verifier les reglages des jeux de souppapes, deja que le reglage au ralenti me donne du souci Faut bien chercher. 176372 , et en plus je voudrait pas revivre le meme cauchemar yaaa quand j'ai casser mon moteur la derniere fois siffle .
Euh, dit richard c'est comment une souppape bridée !!? j'ai pas compris Faut bien chercher. 145644 !!!
A+
L-Malik
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Message  Francesco Lun 19 Sep - 15:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourtant y a pire comme complexité,je vois pas où tu cales (de 20 centièmes)
Par contre,cette exhumation me montre que je voulais déjà refaire mon haut moteur il y a deux ans...Je dois pouvoir attendre un peu,alors.

Mmmmmmm........ Faut bien chercher. 145644
Francesco
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Message  oggy Lun 19 Sep - 16:01

Le coup bas. Faut bien chercher. 888831
oggy
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