Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Il faut bien une première fois...

+8
flatmanu
le basque
L'arverne
flattwin66
Palica Gringo
lucjean
Mick13
Thierry
12 participants

Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Il faut bien une première fois...

Message  Thierry Lun 16 Avr - 19:38

Première virée avec la petite dans le sidecar, sur les genoux de sa mère et un sourire jusqu'aux oreilles pendant 20 min !! Une future Uraliste !

Il faut bien une première fois... 0832d34f
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  Mick13 Lun 16 Avr - 19:58

C'est sympa le tricycle !
La ptiote a l'air conquise, la plus grande aussi clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  lucjean Lun 16 Avr - 20:20

Tres mauvaise idee... Maintenant elle va te demander de l'emmener a chaque fois qu'elle te verra prendre ton casque !

Superbe image qui respire la joie de vivre... Pense a regarder devant quand tu roules... lol!

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  Thierry Lun 16 Avr - 22:03

lucjean a écrit:Tres mauvaise idee... Maintenant elle va te demander de l'emmener a chaque fois qu'elle te verra prendre ton casque !

Superbe image qui respire la joie de vivre... Pense a regarder devant quand tu roules... lol!

Y a des chances!

T'inquiete, quand t'as un petit bout de cet age dans le panier, la vigilance est a 300% et la vitesse de 40 km/h max !
De toute facon, un Ural va pas bien plus vite que ça lang
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  Palica Gringo Lun 16 Avr - 22:27

Je ne savais pas que:

- les casques de Hockey etaient homologues pour faire de la moto.
- les vieux pneus Ural faisaient de bonnes balancoires.
- tu avais besoin de tant de ballast dans le side lang (qu'est-ce que la petite a grandi!)

A bientot.



____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  Thierry Mer 18 Avr - 4:54

Hey Fred,
Le casque de hockey est le meilleur compromis pour le moment etant donné le faible poids

Bon je commence les preparations pour la Gaspesie...je viens de chopper une roue sur eBaille, j'aurais donc une roue de secours mache
Maintenant je cherche un moteur au cas ou... siffle
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  flattwin66 Mer 18 Avr - 10:26

+1 pour le casque, bien sur c'est pas homologuer mais bon si il faut mettre une liste des absurditée de la reglementation du side car on a pas fini.
Mon ptit dernier se promenait avec un casque de ski, 500 gr, mon but premier etait qu'il ai le reflex de mettre le casque dès qu'on montait sur le side et maintenant la moto, c'est gagner.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  Thierry Lun 17 Sep - 23:18

Phase 2 : installation du siège enfant. 2 boucles boulonnées a travers le plancher pour clipper le siège enfant. Sangle arrière fixée au rack a baggages et c'est parti. 1er test ce soir biker

Il faut bien une première fois... 52606281-3218-4DBC-8A57-1818B60978AF-224-00000024D635F430
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  Thierry Mar 18 Sep - 1:27

Je suis allé la chercher a la garderie, elle sautait partout d'excitation!!
Phase 2 complétée winner

Il faut bien une première fois... A429D903-90A5-4CBF-AFD9-4391670DD6CA-224-0000003493BC3A49
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  L'arverne Mar 18 Sep - 6:35

Génial, merci du partage, que de beaux sourires sourire

De bonnes ballades à vous bien bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  le basque Mar 18 Sep - 7:02

flattwin66 a écrit:+1 pour le casque, bien sur c'est pas homologuer mais bon si il faut mettre une liste des absurditée de la reglementation du side car on a pas fini.
Mon ptit dernier se promenait avec un casque de ski, 500 gr, mon but premier etait qu'il ai le reflex de mettre le casque dès qu'on montait sur le side et maintenant la moto, c'est gagner.

le casque n'est pas obligatoire dans un sidecar ,du moment oùù il y a un harnais ou ceinture de sécurité !
sinon ,tu verrais la blondasse dans son cabriolet ,avec le casque sur le tronche ?

nous le mettions par sécurité mais rien ne l'oblige...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  flattwin66 Mar 18 Sep - 8:35

le basque a écrit:
le casque n'est pas obligatoire dans un sidecar ,du moment oùù il y a un harnais ou ceinture de sécurité !
sinon ,tu verrais la blondasse dans son cabriolet ,avec le casque sur le tronche ?
nous le mettions par sécurité mais rien ne l'oblige...

Faux. Trouve moi un constructeur qui a homologuer un panier avec des harnais ou des ceinture et on en reparle. le seul tricycle homologuer avec des ceintures ou tu n'es pas obliger de mettre un casque c'est le zeus... mais c'est pas un side car.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  flatmanu Jeu 20 Sep - 19:13

si le post n'a rien à voir avec le sujet vous pouvez le déplacer...........
je regarde régulièrement les forums de side ural dniepr ....car et j'ai eu l'occasion d'essayer des quads à chaque fois je loupais les virages impossible de prendre un virage , est ce que c'est pareil avec un side?????????
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  nortonton Jeu 20 Sep - 19:54

flatmanu a écrit:si le post n'a rien à voir avec le sujet vous pouvez le déplacer...........
je regarde régulièrement les forums de side ural dniepr ....car et j'ai eu l'occasion d'essayer des quads à chaque fois je loupais les virages impossible de prendre un virage , est ce que c'est pareil avec un side?????????

Si tu n'arrives pas à tourner avec un quad, ça sera pareil avec un side...Pire même, car le quad est plus neutre .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  moumouille49 Lun 19 Nov - 7:54

flattwin66 a écrit:
le basque a écrit:
le casque n'est pas obligatoire dans un sidecar ,du moment oùù il y a un harnais ou ceinture de sécurité !
sinon ,tu verrais la blondasse dans son cabriolet ,avec le casque sur le tronche ?
nous le mettions par sécurité mais rien ne l'oblige...

Faux. Trouve moi un constructeur qui a homologuer un panier avec des harnais ou des ceinture et on en reparle. le seul tricycle homologuer avec des ceintures ou tu n'es pas obliger de mettre un casque c'est le zeus... mais c'est pas un side car.
je plussoie. Casque obligatoire en side car. Par contre, d'après le bouquin que j'ai acheté pour essayer d'y comprendre quelque chose, NE PAS FIXER de harnais ou de siège auto au chassis du side mais exclusivement au panier lui même, de telle sorte qu'au cas ou le panier se sépare du chassis suite à un accident, le ou les passagers suivent le mouvement , ce qui sera moins dangereux que de servir de fusible entre le chassis et le dit panier.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  jbt Lun 19 Nov - 8:18

Le port du casque est effectivement obligatoire en side légalement, sauf pour le Zeus.
Cependant, avec des tout petits, mieux vaut un harnais SANS casque pour éviter d'augmenter le poids de la tête et de rendre le coup du lapin fatal, le corps restant attaché dans le siège bébé.
Ensuite, je reste sur un mix ceinture et casque léger (ski, skate) jusqu'à ce que la morphologie supporte un vrai casque de moto.
La législation ne tient pas du tout compte de ces subtilités...


Pour ce qui est du point d'arrimage, ça reste de la théorie, parce que je n'ai jamais vu de panier se désolidariser d'un chassis en cas de choc. Il s'écrase, c'est tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  flattwin66 Lun 19 Nov - 8:27

pareil, vu la structure des paniers, j'en vois pas beaucoup resister a un impact contre une voiture ou autres choses. Sur mon panier Dedome avait installer un harnais, pris comme tu l'indique sur un point d'encrage du chassis, du coup j'avais fixer le siege bb via une sangle sur le meme point.
mais bon, un side faut pas taper quoi que ce soit ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  moumouille49 Lun 19 Nov - 17:51

le bouquin en question, c'est " side car, mode d'emploi" de Jean François Sériziat Jem nevers éditions. juste pour citer mes sources...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  Thierry Mar 20 Nov - 5:38

jbt a écrit: Cependant, avec des tout petits, mieux vaut un harnais SANS casque pour éviter d'augmenter le poids de la tête et de rendre le coup du lapin fatal, le corps restant attaché dans le siège bébé.
Ensuite, je reste sur un mix ceinture et casque léger (ski, skate) jusqu'à ce que la morphologie supporte un vrai casque

Ce fut ma logique pour cette installation. Le siege enfant et casque leger vont faire la saison prochaine encore et quand elle sera sur ces 5 ans ce sera harnais et casque moto type jet.
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  le basque Mar 20 Nov - 6:46

flattwin66 a écrit:+1 pour le casque, bien sur c'est pas homologuer mais bon si il faut mettre une liste des absurditée de la reglementation du side car on a pas fini.
Mon ptit dernier se promenait avec un casque de ski, 500 gr, mon but premier etait qu'il ai le reflex de mettre le casque dès qu'on montait sur le side et maintenant la moto, c'est gagner.

c est marrant ça... mon Hechard était pourtant homologué avec les deux harnais d origine... j avais un papier le disant quand je l ai acheté ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  Richard Mar 20 Nov - 7:01

Ton papier précisait que le casque n'était pas obligatoire?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  flattwin66 Mar 20 Nov - 8:38

Thierry a écrit:
jbt a écrit: Cependant, avec des tout petits, mieux vaut un harnais SANS casque pour éviter d'augmenter le poids de la tête et de rendre le coup du lapin fatal, le corps restant attaché dans le siège bébé.
Ensuite, je reste sur un mix ceinture et casque léger (ski, skate) jusqu'à ce que la morphologie supporte un vrai casque

Ce fut ma logique pour cette installation. Le siege enfant et casque leger vont faire la saison prochaine encore et quand elle sera sur ces 5 ans ce sera harnais et casque moto type jet.

un casque moto meme jet enfant est trop lourd pour les cervicales de ton ptit bout de 5 ans. mon gamin a fait du side jusqu'a ses 8 ans, il y'a que la derniere année ou il metait de temps en temps son casque de moto sinon c'etait casque de ski (decath - de400 gr.) , sur lequel j'avais meme fait des trous pour qu'il soit plus aérer.
rien d'homologuer bien sur, notre seul but etait que le gosse ai le reflexe moto/side= casque.
concernant le harnais, ça va dependre de la configuration de ton side et du positionnement des sangles du harnais. si ton gamin se retrouve avec la sangle ventrale au niveau de la poitrine c'est pas terrible. Pour mon dedome j'avais trouver un réhausseur avec dossier qui etait etroit, ça se trouve puisque la reglementation auto prevois que les gosses soit en rehausseur jusqu'a 10 ans il me semble.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  flattwin66 Mar 20 Nov - 8:41

le basque a écrit:
c est marrant ça... mon Hechard était pourtant homologué avec les deux harnais d origine... j avais un papier le disant quand je l ai acheté ...

Que ton attelage soit homologué certe. que tes harnais soit homologués certe.
Que ton side ai été homologuer avec les harnais et t'évite de mettre un casque, c'est non. quoi que, on vois de tout .... mais bon, c'est pas legal !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois... Empty Re: Il faut bien une première fois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum