Faut bien chercher.
+18
mathiassansmoto
capitaine
Tofgasp
Francesco
L-Malik
bib
Henri
pockaman
oggy
Acatène
Benoit 67
ROLAND
NONO84
Flatosaure
jackerda
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Faut bien chercher.
lardja a écrit:Hola, ... je cours verifier les reglages des jeux de souppapes, deja que le reglage au ralenti me donne du souci , et en plus je voudrait pas revivre le meme cauchemar quand j'ai casser mon moteur la derniere fois .
Euh, dit richard c'est comment une souppape bridée !!? j'ai pas compris !!!
A+
L-Malik
Des soupapes bridées? Ce sont des soupapes qui n'ont plus de jeu,voir dont le basculeur appuie en permanence ce qui les empêche de fermer correctement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Des soupapes bridées? Ce sont des soupapes qui n'ont plus de jeu,voir dont le basculeur appuie en permanence ce qui les empêche de fermer correctement.
Compris maintenant, 5/5 !!! merci.
L-Malik
Acatène a écrit:Bon c'est réglé.
A 21 930 Km j'ai 0.23 à la soupape d'échappement et 0.17 à l'admission. La synchro et l'avance ne doivent pas être loin du réglage idéal, elle démarre à froid en 3 coups de kick (le ralenti est un peu bas aussi) et dès qu'elle a chauffé un peu elle pète au premier.
Prochain contrôle dans 500 bornes... et cet hiver, les culasses iront se faire faire une petite cure de rajeunissement.
Voilà, le verdict vient de tomber.
A 22 764 Km j'ai 0,17 à la soupape d'échappement comme à l'admission qui elle n'a pas bougé.
Donc, en 834 Km (je sais je devais regarder au bout de 500 bornes, mais à ce moment là... il pleuvait sur le Vercors ) j'ai perdu 0,06 mm de jeu.
Et m...
C'est peut être un effet d'optique, mais elles ne sont pas complètement enfoncées dans leurs sièges tes soupapes d'échappement ?
Tu as des photos soupapes déposées ?
Tu as des photos soupapes déposées ?
@ Richard:
Ce sont deux clichés de la même culasse, à savoir la droite.
@Tofgasp:
Ce n'est pas un effet d'optique, la soupape est bel et bien enfoncée, à se demander s'il reste le siège. Je me ferai un lève soupape 'komobled" demain pour voir l'ampleur des dégâts et je déposerai aussi l'autre côté.
Ce sont deux clichés de la même culasse, à savoir la droite.
@Tofgasp:
Ce n'est pas un effet d'optique, la soupape est bel et bien enfoncée, à se demander s'il reste le siège. Je me ferai un lève soupape 'komobled" demain pour voir l'ampleur des dégâts et je déposerai aussi l'autre côté.
Je savais bien qu'il ne fallait pas croire la NASA quand ils ont dit que leur truc retomberait sur terre sans faire de dégats.....
Là on voit bien le cratère.
J'ignore si on peut faire sauter les soupapes des BM comme celles des Anglaises, avec un coup sec tapé sur une clée à pipe ?
Sinon, c'est con j'ai un beau lève soupape Facom qui ne sert guère en ce moment.....
Là on voit bien le cratère.
J'ignore si on peut faire sauter les soupapes des BM comme celles des Anglaises, avec un coup sec tapé sur une clée à pipe ?
Sinon, c'est con j'ai un beau lève soupape Facom qui ne sert guère en ce moment.....
Francesco
mais qu'est-ce que tu es c... quand tu t'y mets...
C'est pour ça qu'on t'aime aussi
Pour le lève soupapes, merci
Tu me le fais passer par le canal "dentifrice"
C'est pour ça qu'on t'aime aussi
Pour le lève soupapes, merci
Tu me le fais passer par le canal "dentifrice"
Dernière édition par Acatène le Lun 26 Sep 2011 - 23:00, édité 1 fois
Un serre joint à pompe,un morceau de tube échancre pour remettre les 1/2 lunes et roule.
Richard de l'Aulagnier
C'est ce modèle " Komobled" cité plus haut que je vais faire.Richard de l'Aulagnier a écrit:Un serre joint à pompe,un morceau de tube échancre pour remettre les 1/2 lunes et roule.
Pareil que ce que j'ai eu sur la mienne, la soupape d'échappement est vaaachement enfoncée dans son siège...
Il faut un lève soupapes costaud pour les BM : j'en avais acheté un chez Mordtoto, qui était impeccable pour le diésel de mon bateau, et sur la BM il s'est vrillé !
Et le coup de marteau sec sur la soupape pour la dégager cela marche peut-être, j'ai jamais essayé, mais pour les remettre ? Comment font-ils ?
Et le coup de marteau sec sur la soupape pour la dégager cela marche peut-être, j'ai jamais essayé, mais pour les remettre ? Comment font-ils ?
capitaine
Ce matin avant que mon dos ne me lâche, j'avais déposé les soupapes:
Autre chose, j'ai fait une petite vidéo de la bielle sur le manneton de vilo. Je ne sens pas de jeu axial, par contre voyez ceci:
C'est une impression ou il y a du coussinet dans le sac ? Je ne sais si vous le voyez mais la bielle ne coulisse pas, elle bascule d'un côté sur l'autre.
Autre chose, j'ai fait une petite vidéo de la bielle sur le manneton de vilo. Je ne sens pas de jeu axial, par contre voyez ceci:
C'est une impression ou il y a du coussinet dans le sac ? Je ne sais si vous le voyez mais la bielle ne coulisse pas, elle bascule d'un côté sur l'autre.
A mon avis il n'y a pas péril en la demeure. Ca peut encore faire quelques tours de cadran :)
T'inquiet, pas de probléme, c'est normale qu'il y a un jeu, tant qu'il n'est pas axial !!!
L-Malik
Pour la bielle, c'est normal, en revanche, ton siège d'échappement à l'air mort.
pockaman a écrit:Pour la bielle, c'est normal, en revanche, ton siège d'échappement à l'air mort.
Pareil à première vue, mais vu que tu vas certainement refaire le haut, change aussi les coussinets, pour le prix que ça coûte tu sera peinard.
Effectivement, tant que c'est ouvert il serait stupide de ne pas changer les coussinets pour économiser 40 roros, vis comprises...
Concernant la culasse, le siège semble bien bouffé ce qui induit son remplacement. L'opération revient au bas mot à 100€ auxquels il faut rajouter le remplacement des guides et tant qu'à remettre à neuf peut-être le siège d'admission. La note va vite grimper et cerise su le gâteau, le filetage d'échappement n'est pas au mieux de sa forme...
Pour le prix de la réfection, un des membres du forum propose une culasse neuve. Je vais franchir le pas, mais il subsiste un doute. Cette culasse était dans un lot de pièces et comporte dans sa fonderie la ref 1.338.322 SI Cu que je n'arrive pas à retrouver sur realOM. Pour mémoire ma culasse est estampillée 1.254.568.SI Cu
Quelqu'un a des infos sur la nomenclature des pièces ?
Concernant la culasse, le siège semble bien bouffé ce qui induit son remplacement. L'opération revient au bas mot à 100€ auxquels il faut rajouter le remplacement des guides et tant qu'à remettre à neuf peut-être le siège d'admission. La note va vite grimper et cerise su le gâteau, le filetage d'échappement n'est pas au mieux de sa forme...
Pour le prix de la réfection, un des membres du forum propose une culasse neuve. Je vais franchir le pas, mais il subsiste un doute. Cette culasse était dans un lot de pièces et comporte dans sa fonderie la ref 1.338.322 SI Cu que je n'arrive pas à retrouver sur realOM. Pour mémoire ma culasse est estampillée 1.254.568.SI Cu
Quelqu'un a des infos sur la nomenclature des pièces ?
338 322, c'est une culasse r80 mais modèle à partir de 85, soupapes 42/40 et toi ça doit être 42/38.
oggy
oggy a écrit:338 322, c'est une culasse r80 mais modèle à partir de 85, soupapes 42/40 et toi ça doit être 42/38.
Extrait de realOEM
N ° Descriptions Supplément Qté A Partir de Jusqu'a Référence pièce Prix Remarque
12 Soupape d'échappement D = 38 2 06/1987 11341337453 153,54 $ Matière Vieille +
12 Soupape d'échappement D = 38X8 ,3-DEG45 2 06/1987 11341338665 153,54 $ Matière
12 Soupape d'échappement D = 40x8 2 06/1987 11341338285 153,54 $ Matière Vieille +
Ça correspondrait donc à ce qui est en rouge
Donc j'en déduis que je ne peux pas monter une culasse avec une sortie en 40 alors que l'autre côté souffle en 38.
Je me trompe ?
C'est pas que tu peux pas, vu que c'est simplement la soupape qui est en 40 et non la sortie d'échappement.
C'est l'équilibre moteur qui risque d'être moyen pas terrible.
Et ça se trouve ça ferait rien du tout vu que les tubes d'échappements sont en 38 des deux côtés.
M'enfin vaut mieux trouver une 42/38, c'est pas ce qui manque.
C'est l'équilibre moteur qui risque d'être moyen pas terrible.
Et ça se trouve ça ferait rien du tout vu que les tubes d'échappements sont en 38 des deux côtés.
M'enfin vaut mieux trouver une 42/38, c'est pas ce qui manque.
oggy
D'accord, merci pour ta réponse.
Le truc, c'est que cette culasse est 100% neuve et qu'elle me revenait moins cher qu'une d'occase que j'aurais fait refaire. J'avais simplement un rodage de soupapes à faire vu qu'elles ne sont pas avec (plus l'achat d'une soupape d'échappement en 40 bien sûr)
Le truc, c'est que cette culasse est 100% neuve et qu'elle me revenait moins cher qu'une d'occase que j'aurais fait refaire. J'avais simplement un rodage de soupapes à faire vu qu'elles ne sont pas avec (plus l'achat d'une soupape d'échappement en 40 bien sûr)
Ben ouais c'est con, après c'est vous qui voyez.
Y a aussi le fait de savoir si la chambre de combustion est identique entre une avant 85 et après 85.
Bref, c'est quand même mieux de mettre deux culasses du même modèle.
Y a aussi le fait de savoir si la chambre de combustion est identique entre une avant 85 et après 85.
Bref, c'est quand même mieux de mettre deux culasses du même modèle.
oggy
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4