Ralenti a froid R100RT Monolever
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Ralenti a froid R100RT Monolever
salut
Depuis que j'ai acqui cette becane, j'ai ce probleme de ralenti a froid
auparavent c'etait a froid et a chaud (il s'emballait a 3000 tr/mn), j'ai repris les reglages de ralenti et de synchro, et a chaud c'est parfait
mais a froid, meme avec le starter tant qu'elle n'est pas une minimum chaude, elle fini par caler
il suffit que je roule 50m et c'est bon, actuelement mon ralenti est reglé a 1000tr/mn, et il est tres stable a chaud
pour le reglage du starter, a part le jeu aux cable il y a autre chose a regarder ?
Depuis que j'ai acqui cette becane, j'ai ce probleme de ralenti a froid
auparavent c'etait a froid et a chaud (il s'emballait a 3000 tr/mn), j'ai repris les reglages de ralenti et de synchro, et a chaud c'est parfait
mais a froid, meme avec le starter tant qu'elle n'est pas une minimum chaude, elle fini par caler
il suffit que je roule 50m et c'est bon, actuelement mon ralenti est reglé a 1000tr/mn, et il est tres stable a chaud
pour le reglage du starter, a part le jeu aux cable il y a autre chose a regarder ?
lapincompris
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
C'est normal, ce n'est pas un moteur a injection mais à carburateurs.....
C'est du basique : pour que le ralenti soit bien réglé a chaud, il ne peut pas l’être à froid.
C'est du basique : pour que le ralenti soit bien réglé a chaud, il ne peut pas l’être à froid.
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
je suis etonné de cette reponse, en 45 ans j'ai possedé bon nombre de becanes, la plupart a carbu
aujourd'hui j'en ai 20 dans mon garage, dont 17 a carburateur, je n'ai sur aucune autre de probleme de ralenti a froid, meme sur la 1100 california
c'est propre aux BMW a carbu ???
aujourd'hui j'en ai 20 dans mon garage, dont 17 a carburateur, je n'ai sur aucune autre de probleme de ralenti a froid, meme sur la 1100 california
c'est propre aux BMW a carbu ???
lapincompris
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
Je crois que je me suis mal exprimé.
Si le ralenti est réglé pour tenir sans starter à froid, il va monter trop haut à a chaud.
Si le starter n'a aucun effet, c'est qu'il est possible que ton circuit de starter ait un soucis -prise d'air ?-
PS
Sur les plus anciens modèles de flat, il y avait une vis qui permettait de maintenir la poignée de gaz légérement accélérée car le starter permet de démarrer a froid mais pas de maintenir un régime suffisamment élevé pour ne pas caler à froid.
Si le ralenti est réglé pour tenir sans starter à froid, il va monter trop haut à a chaud.
Si le starter n'a aucun effet, c'est qu'il est possible que ton circuit de starter ait un soucis -prise d'air ?-
PS
Sur les plus anciens modèles de flat, il y avait une vis qui permettait de maintenir la poignée de gaz légérement accélérée car le starter permet de démarrer a froid mais pas de maintenir un régime suffisamment élevé pour ne pas caler à froid.
Dernière édition par sky.fred le Mar 20 Fév 2024 - 21:24, édité 1 fois
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
J'ai la même RT1 que toi, et bien avant une R100R avec laquelle je constatais déjà la même chose : pas moyen de faire chauffer la moto tranquillou pendant qu'on ferme le garage, met les gants et casque.
Les pros consultés à l'époque de ma R100R tout comme le renommé Sabater ne peuvent rien y changer.
Alors, je fais les 50 mètres dont tu parles, et parfois 100 m, mains nues, et après je met les gants. Sinon, on peut faire chauffer en tenant la poignée de gaz et en faisant tourner le bouzin entre 1 500 et 2000 tr/mn
Ceci, même étonnement que toi : dans le même calibre et à carbu, mon ancienne Yam 1000 TR1 ou mon actuelle Guzzi 1000 Strada tiennent un ralenti d'horloge à froid avec le starter et il en était de même pour mes Kawa W 650...
Les pros consultés à l'époque de ma R100R tout comme le renommé Sabater ne peuvent rien y changer.
Alors, je fais les 50 mètres dont tu parles, et parfois 100 m, mains nues, et après je met les gants. Sinon, on peut faire chauffer en tenant la poignée de gaz et en faisant tourner le bouzin entre 1 500 et 2000 tr/mn
Ceci, même étonnement que toi : dans le même calibre et à carbu, mon ancienne Yam 1000 TR1 ou mon actuelle Guzzi 1000 Strada tiennent un ralenti d'horloge à froid avec le starter et il en était de même pour mes Kawa W 650...
gunthar
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
Sur les plus anciens modèles de flat, il y avait une vis qui permettait de maintenir la poignée de gaz légérement accélérée car le starter permet de démarrer a froid mais pas de maintenir un régime suffisamment élevé pour ne pas caler à froid.
C'est La Solution!
C'est La Solution!
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
gunthar a écrit:J'ai la même RT1 que toi, et bien avant une R100R avec laquelle je constatais déjà la même chose : pas moyen de faire chauffer la moto tranquillou pendant qu'on ferme le garage, met les gants et casque.
Les pros consultés à l'époque de ma R100R tout comme le renommé Sabater ne peuvent rien y changer.
Alors, je fais les 50 mètres dont tu parles, et parfois 100 m, mains nues, et après je met les gants. Sinon, on peut faire chauffer en tenant la poignée de gaz et en faisant tourner le bouzin entre 1 500 et 2000 tr/mn
Ceci, même étonnement que toi : dans le même calibre et à carbu, mon ancienne Yam 1000 TR1 ou mon actuelle Guzzi 1000 Strada tiennent un ralenti d'horloge à froid avec le starter et il en était de même pour mes Kawa W 650...
+1
Même souci sur ma R100R, que je n'ai jamais pu solutionner. Avec ou sans starter, pas de ralenti à froid
Et je n'ai pas ce souci sur ma 75/5, même sans utiliser la vis de ralenti accéléré.
On apprend à vivre avec
daniel24
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
Sur ma R sans RT de 90 donc monolever, je peux utiliser la fameuse vis, ce que je fais en hiver.
Jo
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
merci a tous pour ces infos,c'etait instructif
je m'y étais habitué de toute façon
je m'y étais habitué de toute façon
lapincompris
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
.daniel24 a écrit:
Même souci sur ma R100R, que je n'ai jamais pu solutionner. Avec ou sans starter, pas de ralenti à froid
sur la R100R, le trou fileté est présent d'origine pour la vis de maintien sous la poignée d'accélérateur.
pascal69
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
.ernest a écrit:Intéressant, je vais regarder ça.
y'a un petit bouchon en plastique transparent.
le filetage c'est 8mm au pas de 100
pascal69
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
J'ai aussi la petite vis, mais j'ai tellement oublié de la dévisser au démarrage qu'elle ne mord plus depuis un bail. Elle a du creuser son sillon...
gunthar
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
C'est marrant ce truc... Sur un r80 passée en 100 avec haut moteur de GS, un 336 et des del de 38, ça tient le ralenti même à très froid (pas de garage). J'ai pas particulièrement souvenir de quand j'avais les bing mais de mémoire en gardant un poil de starter ça tenait aussi
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
lapincompris a écrit:salut
Depuis que j'ai acqui cette becane, j'ai ce probleme de ralenti a froid
auparavent c'etait a froid et a chaud (il s'emballait a 3000 tr/mn), j'ai repris les reglages de ralenti et de synchro, et a chaud c'est parfait
mais a froid, meme avec le starter tant qu'elle n'est pas une minimum chaude, elle fini par caler
il suffit que je roule 50m et c'est bon, actuelement mon ralenti est reglé a 1000tr/mn, et il est tres stable a chaud
pour le reglage du starter, a part le jeu aux cable il y a autre chose a regarder ?
Je ne vais que compléter tout ce qui a été dit, de mon expérience avec la mienne je veux dire. J'ai un moteur de R65, très bien réglé à chaud mais à froid, sur ces bécanes, c'est un peu difficile. C'est un subtile réglage à avoir entre ne pas être trop haut à chaud et ne pas complètement caler à froid. Perso, l'été, je n'ai pas trop de problèmes. L'hiver, je démarre au starter et je diminue progressivement jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti, une fois tiède. C'est le charme des anciennes :)
patrice44
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
Bonjour à tous, moi c’est pareil je suis en train de m’arracher les cheveux sure le réglage de carbu, à chaud ça fonctionne bien mais à froid ça a du mal à démarrer, je me demandais justement si c’était normal ?!
J’ai une R80 monolever de 1986
J’ai une R80 monolever de 1986
Dams7
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
Bonjour à tous, moi c’est pareil je suis en train de m’arracher les cheveux sure le réglage de carbu, à chaud ça fonctionne bien mais à froid ça a du mal à démarrer, je me demandais justement si c’était normal ?!
J’ai une R80 monolever de 1986
J’ai une R80 monolever de 1986
Dams7
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
Dams7 a écrit:...à froid ça a du mal à démarrer...
C'est à dire ?
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
Dams7 a écrit: à froid ça a du mal à démarrer, je me demandais justement si c’était normal ?!
non ce n'est pas normal, meme apres 3 mois d'inactivité, elle démarre super facilement (meme si ce n'est pas forcement au premier coup de démarreur)
lapincompris
Re: Ralenti a froid R100RT Monolever
J’étais obligé d’insister sur le démarreur et au final il ne tournait que sur un cylindre et une fois chaud j’arrivais à avoir un ralentit à peu près correct sur 2 cylindrejpd a écrit:Dams7 a écrit:...à froid ça a du mal à démarrer...
C'est à dire ?
Dams7
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