Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ralenti a froid R100RT Monolever

+8
Jo
daniel24
l'utilisateur
jpd
marc D
gunthar
sky.fred
lapincompris
12 participants

Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  lapincompris Mar 20 Fév 2024 - 19:38

salut Ralenti a froid R100RT Monolever Taurus
Depuis que j'ai acqui cette becane, j'ai ce probleme de ralenti a froid
auparavent c'etait a froid et a chaud (il s'emballait a 3000 tr/mn), j'ai repris les reglages de ralenti et de synchro, et a chaud c'est parfait
mais a froid, meme avec le starter tant qu'elle n'est pas une minimum chaude, elle fini par caler
il suffit que je roule 50m et c'est bon, actuelement mon ralenti est reglé a 1000tr/mn, et il est tres stable a chaud
pour le reglage du starter, a part le jeu aux cable il y a autre chose a regarder ?

lapincompris


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  sky.fred Mar 20 Fév 2024 - 19:43

C'est normal, ce n'est pas un moteur a injection mais à carburateurs.....
C'est du basique : pour que le ralenti soit bien réglé a chaud, il ne peut pas l’être à froid.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  lapincompris Mar 20 Fév 2024 - 19:56

je suis etonné de cette reponse, en 45 ans j'ai possedé bon nombre de becanes, la plupart a carbu
aujourd'hui j'en ai 20 dans mon garage, dont 17 a carburateur, je n'ai sur aucune autre de probleme de ralenti a froid, meme sur la 1100 california
c'est propre aux BMW a carbu ???

lapincompris


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  sky.fred Mar 20 Fév 2024 - 21:07

Je crois que je me suis mal exprimé.
Si le ralenti est réglé pour tenir sans starter à froid, il va monter trop haut à a chaud.
Si le starter n'a aucun effet,  c'est qu'il est possible que ton circuit de starter ait un soucis -prise d'air ?-

PS
Sur les plus anciens modèles de flat, il y avait une vis qui permettait de maintenir la poignée de gaz légérement accélérée car le starter permet de démarrer a froid mais pas de maintenir un régime suffisamment élevé pour ne pas caler à froid.


Dernière édition par sky.fred le Mar 20 Fév 2024 - 21:24, édité 1 fois
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  gunthar Mar 20 Fév 2024 - 21:14

J'ai la même RT1 que toi, et bien avant une R100R avec laquelle je constatais déjà la même chose : pas moyen de faire chauffer la moto tranquillou pendant qu'on ferme le garage, met les gants et casque. 

Les pros consultés à l'époque de ma R100R tout comme le renommé Sabater ne peuvent rien y changer. 

Alors, je fais les 50 mètres dont tu parles, et parfois 100 m, mains nues, et après je met les gants. Sinon, on peut faire chauffer en tenant la poignée de gaz et en faisant tourner le bouzin entre 1 500 et 2000 tr/mn

Ceci, même étonnement que toi : dans le même calibre et à carbu, mon ancienne Yam 1000 TR1 ou mon actuelle Guzzi 1000 Strada tiennent un ralenti d'horloge à froid avec le starter et il en était de même pour mes Kawa W 650...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  marc D Mer 21 Fév 2024 - 7:06

Sur les plus anciens modèles de flat, il y avait une vis qui permettait de maintenir la poignée de gaz légérement accélérée car le starter permet de démarrer a froid mais pas de maintenir un régime suffisamment élevé pour ne pas caler à froid.
C'est La Solution!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  jpd Mer 21 Fév 2024 - 9:30

Oui, c'est la solution, a condition d'avoir le perçage taraudage  sur la poignée. clin

https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/affectation_pieces_detachees/32721230874

Ralenti a froid R100RT Monolever Scre1027

Je doute que les monolever soit équipé.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  l'utilisateur Mer 21 Fév 2024 - 9:50

Ralenti a froid R100RT Monolever Bloque10

Bien plus simple et ne gene pas du tout malgré mes grosses mains. j'ai ca sur toutes mes motos

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  daniel24 Mer 21 Fév 2024 - 9:53

gunthar a écrit:J'ai la même RT1 que toi, et bien avant une R100R avec laquelle je constatais déjà la même chose : pas moyen de faire chauffer la moto tranquillou pendant qu'on ferme le garage, met les gants et casque. 

Les pros consultés à l'époque de ma R100R tout comme le renommé Sabater ne peuvent rien y changer. 

Alors, je fais les 50 mètres dont tu parles, et parfois 100 m, mains nues, et après je met les gants. Sinon, on peut faire chauffer en tenant la poignée de gaz et en faisant tourner le bouzin entre 1 500 et 2000 tr/mn

Ceci, même étonnement que toi : dans le même calibre et à carbu, mon ancienne Yam 1000 TR1 ou mon actuelle Guzzi 1000 Strada tiennent un ralenti d'horloge à froid avec le starter et il en était de même pour mes Kawa W 650...

+1

Même souci sur ma R100R, que je n'ai jamais pu solutionner. Avec ou sans starter, pas de ralenti à froid saispas
Et je n'ai pas ce souci sur ma 75/5, même sans utiliser la vis de ralenti accéléré.

On apprend à vivre avec souris
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  Jo Mer 21 Fév 2024 - 10:54

Sur ma R sans RT de 90 donc monolever, je peux utiliser la fameuse vis, ce que je fais en hiver.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  lapincompris Mer 21 Fév 2024 - 20:07

merci a tous pour ces infos,c'etait instructif
je m'y étais habitué de toute façon

lapincompris


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  pascal69 Mer 21 Fév 2024 - 20:30

daniel24 a écrit:


Même souci sur ma R100R, que je n'ai jamais pu solutionner. Avec ou sans starter, pas de ralenti à froid saispas
.
sur la R100R, le trou fileté est présent d'origine pour la vis de maintien sous la poignée d'accélérateur.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  ernest Mer 21 Fév 2024 - 20:41

Intéressant, je vais regarder ça. clin
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  pascal69 Mer 21 Fév 2024 - 21:22

ernest a écrit:Intéressant, je vais regarder ça. clin
.
y'a un petit bouchon en plastique transparent.

le filetage c'est 8mm au pas de 100
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  gunthar Mer 21 Fév 2024 - 22:51

J'ai aussi la petite vis, mais j'ai tellement oublié de la dévisser au démarrage qu'elle ne mord plus depuis un bail. Elle a du creuser son sillon...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  Tofgasp Jeu 22 Fév 2024 - 15:17

C'est marrant ce truc... Sur un r80 passée en 100 avec haut moteur de GS, un 336 et des del de 38, ça tient le ralenti même à très froid (pas de garage). J'ai pas particulièrement souvenir de quand j'avais les bing mais de mémoire en gardant un poil de starter ça tenait aussi pige pas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  patrice44 Jeu 22 Fév 2024 - 21:39

lapincompris a écrit:salut Ralenti a froid R100RT Monolever Taurus
Depuis que j'ai acqui cette becane, j'ai ce probleme de ralenti a froid
auparavent c'etait a froid et a chaud (il s'emballait a 3000 tr/mn), j'ai repris les reglages de ralenti et de synchro, et a chaud c'est parfait
mais a froid, meme avec le starter tant qu'elle n'est pas une minimum chaude, elle fini par caler
il suffit que je roule 50m et c'est bon, actuelement mon ralenti est reglé a 1000tr/mn, et il est tres stable a chaud
pour le reglage du starter, a part le jeu aux cable il y a autre chose a regarder ?

Je ne vais que compléter tout ce qui a été dit, de mon expérience avec la mienne je veux dire. J'ai un moteur de R65, très bien réglé à chaud mais à froid, sur ces bécanes, c'est un peu difficile. C'est un subtile réglage à avoir entre ne pas être trop haut à chaud et ne pas complètement caler à froid. Perso, l'été, je n'ai pas trop de problèmes. L'hiver, je démarre au starter et je diminue progressivement jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti, une fois tiède. C'est le charme des anciennes :)
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti a froid R100RT Monolever Empty Re: Ralenti a froid R100RT Monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum