Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

5 participants

Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  redgreg Mar 6 Juil 2010 - 9:31

salut à vous,

Alors voilà; depuis samedi je re-bricole.
Je 'merdicole' plutôt (je bricole en merdoyant si vous voyez ce que je veux dire).

Bref, j'ai remonté une boite à fumée en bon état, j'ai remonté les carbus sur la R65, j'ai fais le réglage soupapes.
- Les bougies étaient HYPER noires et pourtant neuves. Donc j'ai mis 1 tour pour la richesse.
- J'ai détendu les cables d'accelération; jeu d'un peu plus d'1mm.

J'ai voulu faire le ralenti avec cette curieuse méthode de debrancher alternativement les bougies D et G.
MAIS ... si je débranche une bougie TOUT S'ARRETE !
Pourquoi ?

Bref, je me dis que c'est pas grave; je tente d'équilibrer à l'oreille. ça marche en gros avec un ralenti à 1000t/m.
Je roule un peu avec - 7 ou 8 km - ça va pas trop mal. Mais c'est pas encore ça.
Je branche un depressiometre (1 seul cadran, 2 arrivée avec des ON/OFF pour regarder alternativement chaque cylindre); je tente un réglage approximatif avec ça.
7 ou 8 kilometres de + : C'est encore un peu mieux.

MAIS CE MATIN; en partant pour aller au boulot ... démarrage OK. Je roule 500m et la bête ne répond presque plus à la poignée de gaz .... un truc du genre :
a/ y'a pu d'essence
b/ couillon le starter est à fond

Donc, je vais faire le plein 50m plus loin.
En avant. 500m plus loin même symptome.
Je redescends à la maison. Un coup de tournevis pour bien avoir 1 tour à la richesse. ET pour vérifier que les cables starter sont bien redescendu à fond.
Et ben ... je repars et 500m plus loin IDEM ... Bref, avec 1/2 heure de retard et apres avoir oublier mes clopes sur l'atelier je suis parti au boulot en K100.

Qu'est-ce que vous pouvez me dire de mon affaire ???? hum ???
siffle

redgreg - perplexe ....
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  BlackFish Mar 6 Juil 2010 - 9:34

Il semble que tes cuve de carbu se vide plus vite qu'elles ne se remplisse
vérifie l'arrivé d'essence depuis le réservoir
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  redgreg Mar 6 Juil 2010 - 9:39

yep ... mais je ne pense pas ... j'ai les petits filtres transparent après chaque robinet .... et ça semble constant. So ...

Et sinon, pourquoi sur ma brêle le réglage de ralenti ne marche en débranchant les bougies ???? C'est pô juste ...

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  BlackFish Mar 6 Juil 2010 - 9:48

redgreg a écrit:yep ... mais je ne pense pas ... j'ai les petits filtres transparent après chaque robinet .... et ça semble constant. So ...

Et sinon, pourquoi sur ma brêle le réglage de ralenti ne marche en débranchant les bougies ???? C'est pô juste ...

redgreg


Cela "semble" !!
regarde quand même, et teste sans tes petit filtre (va faire un tour sans tes petits filtres)
le mieux c'est de tester avec une nourrice
mais 500m puis plus rien puis 500m puis plus rien....etc...
çà ressemble vachement a des cuve qui ne remplisse pas assé vite
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  redgreg Mar 6 Juil 2010 - 9:53

en fait y'a pas plus RIEN ... y'a juste que c'est ... un peu plus lache, Franchement ça fait comme quand y'a du starter ...
Mais bon, je vérifie ce soir quand même , promis souris

Sinon, ce coup de débrancher les bougies ... vous en dites quoi ????

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  BlackFish Mar 6 Juil 2010 - 10:01

redgreg a écrit:en fait y'a pas plus RIEN ... y'a juste que c'est ... un peu plus lache, Franchement ça fait comme quand y'a du starter ...
Mais bon, je vérifie ce soir quand même , promis souris

Sinon, ce coup de débrancher les bougies ... vous en dites quoi ????

redgreg


Avant tout, l'arrivée de carburant et depuis le réservoir jusqu'aux cuves
ensuite vérifier tes gicleurs
alors après seulement tu t’occupe du ralenti
mais j'insiste, vire les filtre !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  redgreg Mar 6 Juil 2010 - 10:05

tu es 'anti filtres' ? (j'avoue j'aime bien les camel sans filtres aussi).
Mais là les filtres sont NEUFS. Ils ont fait .. allez, 30km maxi depuis que je les ai monté.

redgreg
-------
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Juil 2010 - 12:02

Tu peux aussi essayer d'ouvrir ton bouchon d'essence,si la mise à l'air est obstruée,ça peu faire pareil.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  BlackFish Mar 6 Juil 2010 - 13:06

redgreg a écrit:tu es 'anti filtres' ? (j'avoue j'aime bien les camel sans filtres aussi).
Mais là les filtres sont NEUFS. Ils ont fait .. allez, 30km maxi depuis que je les ai monté.

redgreg
-------


Non, je ne suis pas contre les filtres, mais teste avec le chemin le plus court et le plus libre
alors tu cerne plus facilement l'origine du blême
Certains filtres limite le débit du carburant...d'autres pas
un test facile
d'un coté tu le tire, de l'autre pas (tu le fait sans le tuyaux de liaison entre les deux robinets !!)
tu enlève les cuves des carbus et tu met deux demi bouteilles en plastoche
et ouvre le jus puis tu observe si il y a une différence pour remplir les bouteille
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  redgreg Mer 7 Juil 2010 - 9:01

shalom,

Euh .... hem, hem .... bon, comment dire ?
MERCI Le poisson :clin d'oeil:

J'ai démonté les durites APRES le filtres .... ça pisse quasiment rien ... donc voila. J'ai enlevé les filtres et ça marche souris

PAR CONTRE .... je ne m'explique toujours pas le fait que je n'arrive pas à régler mon ralenti en débranchant le fil de bougie d'un cylindre; et idem de l'autre; faché
POURQUOI m'ssieu ????

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  jbt Mer 7 Juil 2010 - 9:14

+1: dégage ces filtres.
Ca a un intérêt esthétique indéniable sur les scoots tunés, mais c'est tout. Ton réservoir est déjà équipé de filtres, au dessus des robinets ( à nettoyer une fois par an...), ça n'a donc aucun intérêt d'en remonter en aval, pire, ça empêche un bon écoulement du carburant, la gravité ne suffisant pas à permettre à l'essence de franchir ces barrières successives avec un débit suffisant.
Puis pour le réglage de richesse de ralenti, commence par régler le reste: culbus, filtre à air et bougies neuves, absence de fuite à l'échappement, avance à l'allumage.
Puis tu augmentes éxagérément le jeu aux cables de gaz pour avoir au moins 1 cm de jeu . Tu pourras pas accélérer à fond, pas grave, il faut régler au régime de ralenti ou à 1500 trs. Vérifie au passage qu'ils coulissent sans le moindre problème, sinon poubelle.
Desserre ensuite les vis de butée de cable de gaz pour que les volets puissent être completement fermés; au besoin, dépose le carbu pour vérifier, ça demande quelque tours de tournevis pour s'en assurer...
Bien entendu, tu travailles sur des carbus parfaitement propres dedans comme dehors et avec des joints toriques internes en parfait état...même le petit joint d'axe de volet, particulièrement difficile d'accès et rarement vérifié ni changé. Idem pour les commandes de starter, qui reviennent parfaitement et avec des joints en bon état.
Si toutes ces conditions préalables ne sont pas réunies le réglage sera instable, voire impossible.

Enfin, tu peux commencer à toucher aux vis de richesse de ralenti; visse les deux à fond et désserre les d'un tour complet, ça te donnera une valeur de base que tu ajustes ensuite.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  BlackFish Mer 7 Juil 2010 - 9:24

redgreg a écrit:shalom,

Euh .... hem, hem .... bon, comment dire ?
MERCI Le poisson :clin d'oeil:

J'ai démonté les durites APRES le filtres .... ça pisse quasiment rien ... donc voila. J'ai enlevé les filtres et ça marche souris

PAR CONTRE .... je ne m'explique toujours pas le fait que je n'arrive pas à régler mon ralenti en débranchant le fil de bougie d'un cylindre; et idem de l'autre; faché
POURQUOI m'ssieu ????

redgreg


Commence par la faire tourner sur les deux cylindres
avec les deux vis de ralentis au minimum et deux mm de jeux aux câbles (moteur chaud !!)
Ensuite tu ajuste une des vis de ralenti (compte les 1/4 de tour pour pas te faire ch...sur l'autre)
jusque au moment ou tu obtient un ralenti qui tien sur un cylindre
ensuite tu tourne l'autre vis du même nombre de 1/4 de tour
puis tu ajuste (probablement a la baisse) sur chaque vis mais méthode de l’horloge
(un tour = 12heure) une heure maxi a la fois et alternativement sur chaque vis
et quand elle tourne en te donnent l'impression qu'elle va s’arrête tu ajoute une heure a chaque vis
et tu a finis de régler le ralenti

Le tout en tenant biens sure compte de la judicieuse remarque de JBT
sur le réglage préalable de la vis de richesse
et sur la propreté du carbu

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  Palica Gringo Mer 7 Juil 2010 - 15:25

Moi, pour les filtres, je vire ceux du reservoir et je mets des filtres transparents sur les lignes.
Raison: pour nettoyer ceux du reservoir, il faut le vider au complet, des fois, c'est chiant a enlever, tu ne sais jamais s'ils sont sales ou pas, et il y a toujours un risque que ca fuit au remontage. Donc je vire.
Avantage des filtres transparents en ligne: je vois s'ils sont propres, ca prend 1 minute a changer (ca coute 2 ou 3$ et il y en a qui sont demontables et nettoyables pour qq $ de plus), ca permet de s'assurer que l'essence arrive aux carbus, ca ne fuit pas.

Faut pas oublier qu'on a parfois un 2eme filtre au niveau du carbu aussi (pas sur Bing et Dell si je ne m'abuse... Suspect )

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane Empty Re: [R65 monolever] ralenti & synchro ... de la ratatouille, du folklore et un bonnet d'ane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum