Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

+9
edlap01
Mick13
kabourec
Carlos Patatos valdes
Motocine
breizracer
gunthar
popov1100
JM59
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Jeu 14 Déc 2017 - 19:13

Bonjour.
Comme le problème ne concerne pas ma moto je ne savais pas dans quelle rubrique  m' adresser .

Ma voiture est une BMW  E90 LCI 330I DE 272 CH MOTEUR N53 , c est un 6 cylindres atmosphérique de 3 litres 

Depuis un petit moment j ai un gros  problème de ralenti à froid .
Elle broute l ' aiguille du compte tour est instable.

quand la voiture est chaude le ralenti se stabilise et parfois il suffit de couper le moteur et de de le rallumer pour que le problème disparaissent et même le défaut moteur .

J ai déposé la voiture chez BMW, ils m on dit que cela venait de la sonde nox .

Ils me l' ont remplacer ainsi que les bougies  (ce qui n' était pas convenue).

J ai récupérer la voiture avec le même problème , ils m ont confirmer que la sonde était bien à remplacer et qu ils devaient continuer à chercher pour trouver la panne , et bien sur facturer sans savoir combien cela allait me coûter. 
PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I 176372

J ai trouver plusieurs forum qui parle d injecteurs qui fuit, si le temps le permet je vais essayer de contrôler ça ce week end , mais  d' après un meccano il n y aurais pas de problème sur ce moteur concernant les injecteurs et que ce serais plutôt une sonde température étant donner que le problème est à froid.

lit

J' ai également lu qu' il y a déjà eu un rappelle de bmw pour les injecteurs  , J ai contacter BMW France qui m' a assurer que mon moteur n était pas concerné 

L' un de vous connait il ce moteur et aurait une idée pour m 'aider à résoudre mon problème.
saispas  

Merci d' avance


Dernière édition par PizzaRoller le Jeu 14 Déc 2017 - 22:14, édité 1 fois (Raison : Ça faisait mal aux yeux)
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty FROID

Message  JM59 Jeu 14 Déc 2017 - 20:37

FROID, pas frois désolé  confused
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  popov1100 Jeu 14 Déc 2017 - 21:35

as tu regardé la couleur de tes bougies (c'est un peu oldschool mais ca marche encore)
puis contrôler les sondes de température (facile)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Jeu 14 Déc 2017 - 21:59

popov1100 a écrit:as tu regardé la couleur de tes bougies (c'est un peu oldschool mais ca marche encore)
puis contrôler les sondes de température (facile)
 Merci de ta réponse popov1100

Les bougies sont neuves , vue que BMW me les as changé la semaine dernière.
Je dois les démontées samedi matin ou dimanche matin , je vais faire tourner la voiture à froid 1 ou 2 minutes en espérant qu elle broute puis enlever les bougies pour voir si il y en a une de noyé ce qui prouverait ou pas la fuite d un injecteur .  

Je regarderait leurs état a ce moment la.

Les bobines sont bonne  elles ont moins d'un an et demi ,ils les ont également tester et m on dit qu elles étaient ok,  elles ont était remplacer en même temps que les bougies , 

C'est pour ça que BMW n 'aurait pas du les changer .

Comment fait tu pour tester les sondes de températures , et sait tu ou elles se trouve ?
 J'ai cru voir qu'il y en avait une aussi à l’échappement
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  popov1100 Jeu 14 Déc 2017 - 22:57

les sondes de temperatures sont de simple sonde NTC (la resistance diminue quand la température augmente, suivante un tableau qui depend des caractéristiques de la sonde)

sur realoem tu dois trouver la localisation de tes sondes
j'espere que tu as garder les bobines que bm t'a changé

après faut quand meme pas rever, 
ce bloc est 
- moderne
- performant

et donc un peu complexe à diagnostiquer sans les outils du contructeur (ou generique)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Jeu 14 Déc 2017 - 23:25

C est les bougies que BM m' a changer pas les bobines , mais je ne les ai pas eu non plus .
Je me doute bien que c'est pas simple , surtout que même  avec leur équipement ils ne sont sur de rien.

Ils ont changer les pièces une par une en espérant tomber sur la bonne  en faisant payer le client.

Je n' ai pas voulu qu il  continu , car même après la claque que j ai prix avec la facture ,et la voiture qui avait toujours le défaut
Ils m on dit qu ils devaient continuer de chercher et que je devrais payer le temps passer à diagnostiquer sans aucune idée du prix .

Je vais essayer de trouver par moi même mon temps n 'est pas facturer ,mais je n 'y crois pas trop ,  c est pour ça que j ai sollicité l'aide du forum , qui compte pas mal de génie de la mécanique  .

Le problème est que ce modèle n' est pas courant et qu il y donc peu  d information à son sujet 

puis je verrai pour trouver un autre garage et je vais voir pour me retourner contre celui la .
Ce n'ai pas normal que je paye leurs erreurs de diagnostic.
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  gunthar Ven 15 Déc 2017 - 0:55

Ton moteur, c'est un Vanos, un machin à distribution variable. En plus, je crois qu'il n'y a plus de papillons sur cette version, ce qui fait que la moindre merde sur un injecteur ou un capteur a des conséquences. 
Sur les bizarreries à froid, le catalyseur et la sonde lambda jouent aussi. Changer une (ou deux dans ton cas) lambda, surtout si tu les achètes sur le web (oscaro, Mister auto...) ça va pas chercher loin.
Si c'est pas ça, pour orienter tes recherches : 
https://www.tontongreg.fr/vanos-valvetronic-distribution-variable-bmw/

Si c'est le vanos, ce genre de défaut apparait à la "valise". Faut encore qu'ils sachent s'en servir et la lire : c'est pas un 320 D...
L'ennui, c'est que ce genre de moteur a du peser 2% de leurs ventes à BMW dans ton coin de ch'nord. Le mécano a du en voir trois ces dix dernières années.

A ta place, je trouverais un petit bouclard pointu sur les BMW de l'autre côté de la frontière, les belges restent un peu plus fins sur les gros moteurs essence. Idéalement, faudrait que tu ailles en Suisse ou en UK. Ou à Paris...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  breizracer Ven 15 Déc 2017 - 6:49

J'allais e dire. Du côté flamand de la Belgique, les grosses bagnoles essence chères  ne sont pas rares!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 15 Déc 2017 - 9:46

Vous allez rire mais la concession qui c'est occupé de ma voiture est en Belgique.
C'était plus simple pour moi de me rendre la bas que sur Lille .

Ils avaient effectivement pas mal de gros moteur essence ,même une Alpina toute neuve , je n'en avait jamais vue.

Le lien sur les vanos à l' air très intéressant  je vais regarder ça de prés .

Pour la rareté dans le nord je confirme , la voiture viens de franche compté .

Ils ont remplacé la sonde N O X , il me semble que la sonde lambda c 'est la même chose ?

Avant d aller chez BM je suis aller voir un Multi marque tout prés de mon taf .

Il m avait diagnostiquer la sonde lambda , mais il m 'a dit aussi que le problème pouvez être en amont ,  qui pouvez mettre la sonde en défaut sans qu elle soit défaillante et qu'il ne voulait pas changer des pièces inutile , il est honnête lui !
bien


Et me conseillé d' aller voir BMW qui connaissait mieux le moteur et saurait quel pièces remplacer , ils ont fait exactement ce qu il  ne voulais pas faire  
PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I 176372

Pour la mauvaise interprétation de la valise je suis bien d'accord et c est bien ça la problème , je ne sais pas à qui m adresser pour éviter que cela ne se reproduise .

Je savais que chez BMW cela me coûterais cher , mais pas a ce point la  .

Mais je m attendais à un travail nickel et une voiture qui tourne comme une horloge , et c et tout le contraire . PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I 176372  


Je suis encore en contact avec le Multi-marque qui est prés à m'aider c 'est un passionné qui aimerait comprendre la panne mais ses heures sont facturer aussi et  on peux passer du temps a chercher .
 
Alors si j ai des pistes pour savoir ou chercher  PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I 569134
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 15 Déc 2017 - 10:30

Ce matin (température extérieur 2 ° et très humides ) je démarre :Les trente premières seconde tout va bien , puis elle tourne comme une patate et le défaut au tableaux de bord apparaît  .
Question faché

Je fais deux kilomètres je m arrête j éteint le moteur et je rallume tout de suite , et voila tout va bien je retrouve  la conduite très agréable de la voitures 
coeur
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  gunthar Ven 15 Déc 2017 - 11:15

Deux  trucs qui ne mangent pas de pain : une fois moteur chaud, met lui la misère : grosses accélérations, pousser les rapports, rouler en surrégime, faire vrombir à l'arrêt. Le tout après avoir mis la bonne dose de nettoyant moteur (Wynns ou Bardahl) et sur une centaine de bornes. Checke quand même le niveau d'huile avant...

Déjà, ça purgera le cata et nettoyera le circuit d'alimentation/injection. Surtout si habituellement tu fais surtout de petits trajets à froid.

Mais vu ce que tu décris, ça ressemble plus à un bug électronique (capteur, ECU) que mécanique.

Et sinon, ton multi marque pourrait te changer les lambdas (sondes à oxygène, pas à NOx), il doit les avoir pas trop cher à la différence de BMW et ça permet d'écarter une cause. Il a la valise qui va bien pour ce moteur ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 15 Déc 2017 - 11:37

gunthar a écrit:Deux  trucs qui ne mangent pas de pain : une fois moteur chaud, met lui la misère : grosses accélérations, pousser les rapports, rouler en surrégime, faire vrombir à l'arrêt. Le tout après avoir mis la bonne dose de nettoyant moteur (Wynns ou Bardahl) et sur une centaine de bornes. Checke quand même le niveau d'huile avant...

Déjà, ça purgera le cata et nettoyera le circuit d'alimentation/injection. Surtout si habituellement tu fais surtout de petits trajets à froid.

Mais vu ce que tu décris, ça ressemble plus à un bug électronique (capteur, ECU) que mécanique.

Et sinon, ton multi marque pourrait te changer les lambdas (sondes à oxygène, pas à NOx), il doit les avoir pas trop cher à la différence de BMW et ça permet d'écarter une cause. Il a la valise qui va bien pour ce moteur ?
J' avais déjà mis du Bardhal il  y a 6 mois mais je peux recommencer, c' est qu' avec le temps qu 'il fait monter dans les tours il faut de la place ,c'est la ou sont les chevaux  et il y en a quand même  pas mal .

Je vais le faire quand même .

Oui si je lui demande il pourra me changer  la sonde à oxygènes on remettra la valise il l 'a mais je na sait pas quel version du logiciels  .

Si on cherche après on la verra peut être apparaître , aurait tu une idée de la référence que lui donne la valise ?

Mais je pense aussi à un bug électronique peut être  un capteur ou une sonde , un Sensor comme ils disent , étant donner que quand je redémarre le moteur   ça fonctionne  ( ça ne marche pas toujours) 

Et quand je consulte le statut du véhicule  à l ordinateur de bord , il m indique 0 défaut même avec le témoin de défaut moteur au tableaux de bord .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Froid

Message  JM59 Ven 15 Déc 2017 - 11:45

J ai vue que qu' un administrateur avait corriger mon erreur de froid . confus

Merci c 'est cool . bien
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Motocine Ven 15 Déc 2017 - 11:47

Bon sur ma 318 is de 1990 330 000 km , j'avais un ralenti trop bas. Le concessionnaire avec la valise peut augmenter tout simplement la valeur de régulation. Je l'ai fait mettre à 1000 tr/mn. Du coup à froid plus de problème et à chaud un poil plus élevé mais du coup au démarrage on a moins besoin de gaz  mache

Le problème peut venir de l'usure du débitmètre. L'électronique perçoit de mauvaise valeur d'entrée d'air et limite l'injection d'essence.

Nota: J'ai remplacé deux fois le débitmètre ! ...

M'enfin ce n'est qu'une piste  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 15 Déc 2017 - 11:51

JM59 a écrit:J ai vue que qu' un administrateur avait corriger mon erreur de froid . confus

Merci c 'est cool . bien
Qu' un administrateur  encore  désolé  confus
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  gunthar Ven 15 Déc 2017 - 12:11

Le débit mètre d'air est une bonne piste, j'y avais pas pensé. 
Et pour le décrassage, pas besoin de rouler très vite, un bon surrégime à vitesse stabilisée fait plus chauffer que pleine charge "gazafon" ou beaucoup d'essence fait refroidir les chambres. 
Mais un cata colmaté sur un bloc essence, c'est quand même pas courant, ça doit être autre chose.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 15 Déc 2017 - 12:23

gunthar a écrit:Le débit mètre d'air est une bonne piste, j'y avais pas pensé. 
Et pour le décrassage, pas besoin de rouler très vite, un bon surrégime à vitesse stabilisée fait plus chauffer que pleine charge "gazafon" ou beaucoup d'essence fait refroidir les chambres. 
Mais un cata colmaté sur un bloc essence, c'est quand même pas courant, ça doit être autre chose.
Je vais déjà aller chercher du bardhal 
Mais je t' assure la dessus: surrégime veut dire beaucoup de puissance et à 5 ou 6000 t tu effleure la pédale  et sa fuse vraiment .
il faut que je reste en 1er ou 2em ,  3 em sur autoroute en mode séquentiel c est une boite auto  .
un défaut du débitmètre devrait se voir sur la valise ?
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Carlos Patatos valdes Ven 15 Déc 2017 - 13:06

Vu que tu cherches tout seul et que je suis passé par là, ma modeste contribution

http://www.flat-twin-bmw.com/t38590-question-pour-les-pro-de-chez-renault#766358
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 15 Déc 2017 - 15:34

Carlos Patatos valdes a écrit:Vu que tu cherches tout seul et que je suis passé par là, ma modeste contribution

http://www.flat-twin-bmw.com/t38590-question-pour-les-pro-de-chez-renault#766358
merci ça m a l'air pas mal  du tout . clin
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Carlos Patatos valdes Ven 15 Déc 2017 - 16:44

Disons que c'est pas cher, réutilisable à souhait et sur tout véhicule léger.
Bien entendu ça ne fait pas de miracle mais cela permet de rayer certaine piste et d'avancer.
Bon courage.
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 15 Déc 2017 - 16:57

Carlos Patatos valdes a écrit:Disons que c'est pas cher, réutilisable à souhait et sur tout véhicule léger.
Bien entendu ça ne fait pas de miracle mais cela permet de rayer certaine piste et d'avancer.
Bon courage.
Oui ça me vraiment dépanner je pense j hésite entre le système wifi  ou bluetooth .
tu as le bluetooth toi ?
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  kabourec Ven 15 Déc 2017 - 17:16

Ou vas tu en Belgique ?
Vas chez MONSEREZ à Courtrai ,garage compétent et efficace.
je devais changer mon échappement sur une 325; A lille ils voulaient tout changer du moteur à l'arrière,Monserez c'est contenté de changer le pot arrière.

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 15 Déc 2017 - 17:55

kabourec a écrit:Ou vas tu en Belgique ?
Vas chez MONSEREZ à Courtrai ,garage compétent et efficace.
je devais changer mon échappement sur une 325; A lille ils voulaient tout changer du moteur à l'arrière,Monserez c'est contenté de changer le pot arrière.
Je suis allez a Monserez à Ypres
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Carlos Patatos valdes Sam 16 Déc 2017 - 10:40

Moi j'ai pris le dernier sorti, le wifi et pour cette même raison. Je ne serais te dire si l'un est plus performant que l'autre niveau connexion entre les deux appareils.
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Sam 16 Déc 2017 - 12:43

Carlos Patatos valdes a écrit:Moi j'ai pris le dernier sorti, le wifi et pour cette même raison. Je ne serais te dire si l'un est plus performant que l'autre niveau connexion entre les deux appareils.
Ok je vais prendre celui la , carlos patatos valdes 
Je vais démonter mes bougies demain comme la suggérer popov 1100.

Avec le lecteur ODB je vais vérifier si je peux les Vanos et la sonde à oxygènes ,merci  Gunthar.

Le Débitmètre ,bien vue  Motocine.
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum