-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

+9
edlap01
Mick13
kabourec
Carlos Patatos valdes
Motocine
breizracer
gunthar
popov1100
JM59
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Sam 16 Déc 2017 - 12:43

Carlos Patatos valdes a écrit:Moi j'ai pris le dernier sorti, le wifi et pour cette même raison. Je ne serais te dire si l'un est plus performant que l'autre niveau connexion entre les deux appareils.
Ok je vais prendre celui la , carlos patatos valdes 
Je vais démonter mes bougies demain comme la suggérer popov 1100.

Avec le lecteur ODB je vais vérifier si je peux les Vanos et la sonde à oxygènes ,merci  Gunthar.

Le Débitmètre ,bien vue  Motocine.

JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Dim 17 Déc 2017 - 16:53

J ai voulu démonter les bougies ce matin , l'accès à celle ci sont plus facile que ce que je pensais.

Les ingénieurs de chez BMW  réfléchissent vraiment au démontage , et ça c'est bien . bien

Je n ai pas pu démonter les bougies car il faut une clé de 14 fine que je n'avais pas , je l ai commander sur ebay ,le prochain changement je le ferai moi même 

Cela m 'a permis d y voir plus clair  Suspect

J ai également démonter le débitmètre , la encore 2 vis torx à enlever très accessible, 2 minutes .

J 'ai regarder son état je l'ai soufflé remonter et démarrer la voiture.

J ai tout de suite eu l 'impression d' une différence à la régularité du moteur 

Mais je suis sur de rien ,je verrais demain matin si il y a une différence ou pas du  tout  saispas

Le débitmètre me parait une bonne piste mais si c'est ça, n' auraient ils pas du l'avoir vue a la valise   pige pas
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Motocine Mer 20 Déc 2017 - 8:11

Non car si l'info de position du volet d'air transmise à l'électronique est erronée, tout va bien à la valise mais dans les faits le mélange air essence est mauvais  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Mer 20 Déc 2017 - 18:24

OK merci, tu sais si ça risque quelque chose à rouler en déconnectant le débitmètre ?
Pas longtemps, juste pour voir si il y a une différence . Question

J'ai commander un lecteur ODB comme m 'a montrer carlos patatos valdes , j attend après .

Une chose dont je n avais pas parler les échappement sont régulièrement noir, ce qui je pense indique un mélange trop riche et , un autre symptôme d un débitmètre défaillant  saispas
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Mick13 Mer 20 Déc 2017 - 18:48

déconnecter le débitmètre, pas de risque, normalement tu passes en mode simplifié (mode panne), et si ça roule régulièrement, il y a de fortes chances que tu ai identifié ta panne

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Mer 20 Déc 2017 - 19:06

Cool !
Je vais tester
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Mick13 Mer 20 Déc 2017 - 19:07

Attends quand même des réponses de gens plus qualifiés que moi, en voitures clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Motocine Jeu 21 Déc 2017 - 8:51

Le débit mètre est en fait un indicateur de position du volet d'air commandé par le câble d'accélérateur (enfin sur les modèles E30 comme le mien). L'angle d'ouverture est mesuré par une piste en cuivre genre rhéostat (résistance variable). C'est l'usure de cette piste qui est en général la cause du changement du débit mètre. 

Le mode dégradé de l'injection existe mais je ne l'ai jamais testé en 27 ans ! ...

Il est possible que le régime moteur soit régulé à 2000 tr/mn histoire de ne pas rester au bord de la route.

Il faut peut être te procurer la revue technique de ton modèle  lit
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  edlap01 Jeu 21 Déc 2017 - 11:57

connaitre le bon code erreur, comme tu en as un, est la première chose a faire.
j'ai un petit lecteur OBD2 (ELM327) en "dentbleue" qui communique avec mon tel que j'ai payé 12 euros, et qui marche très bien.
ensuite tu installes Torque (ou autre programmes) sur ton tel, et tu connaitras tes codes erreur pour une somme modique...
edlap01
edlap01


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Jeu 21 Déc 2017 - 18:32

edlap01 a écrit:connaitre le bon code erreur, comme tu en as un, est la première chose a faire.
j'ai un petit lecteur OBD2 (ELM327) en "dentbleue" qui communique avec mon tel que j'ai payé 12 euros, et qui marche très bien.
ensuite tu installes Torque (ou autre programmes) sur ton tel, et tu connaitras tes codes erreur pour une somme modique...
Oui j attend après j'aurai du le recevoir hier .

J'espère qu' il me donnera la bonne erreur , au garage ils ont pas trouvé avec la valise.

Je pense quand même que je suis tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment  et qu'il y a des gens très compétent dans les concession BMW .

Mais je  suis vraiment refroidi et je peux pas me permettre de repayer ça sans savoir si je serais dépanner cette fois ci .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  edlap01 Ven 22 Déc 2017 - 8:54

j'ai eu un problème similaire il y a quelques semaine sur mon Z4 3.5 is avec des ratés d'allumage.....code erreur p304 et 305...bilan 2 bobines HT foutues.
j'etais content d'avoir ce matos pour faire la réparation moi même et éviter de passer chez BMW pour y laisser un bras
edlap01
edlap01


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Motocine Ven 22 Déc 2017 - 10:56

Chez  PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 5172, ils sont à 100€ de l'heure . pour changer deux bobines avec un coup de valise, c'est moins d'une heure  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Fredr90s Ven 22 Déc 2017 - 11:32

Connais-tu le site http://www.darkgyver.fr ? Une mine d'or qui m'a déjà dépanné pour ma 320D E46 (pas souvent, heureusement, elle ne me fait presque jamais d'ennuis).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  edlap01 Ven 22 Déc 2017 - 11:36

Fredr90s a écrit:Connais-tu le site http://www.darkgyver.fr ? Une mine d'or qui m'a déjà dépanné pour ma 320D E46 (pas souvent, heureusement, elle ne me fait presque jamais d'ennuis).
yes, ça a l'air top ce site....
edlap01
edlap01


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 22 Déc 2017 - 14:42

Fredr90s a écrit:Connais-tu le site http://www.darkgyver.fr ? Une mine d'or qui m'a déjà dépanné pour ma 320D E46 (pas souvent, heureusement, elle ne me fait presque jamais d'ennuis).
Merci.
Je viens de regarder ça a l air top mais il n'y a pas mon moteur  je pleure
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 22 Déc 2017 - 14:44

Je viens de recevoir le lecteur ODB , je vais tester ça au plus vite
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 22 Déc 2017 - 16:28

Et voila c 'est fait erreur p301 défaut d allumage cylindre 1 

Vraiment pas mal ce truc , merci CARLOS PATATOS VALDES bien

Les bougies sont neuves les bobines ont moins d un an et demi  , j ai lu sur un forum qu' un injecteur défectueux pouvait provoquer le même défaut trop  d essence peut gêner la bougie d' ou défaut d ' allumage .

J'avais enlever puis remis la bobine du premier cylindre je vais quand même vérifier que je l l'ai bien enfoncer  .

Comme il faut démonter pas mal de chose je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite 

Je reviens donc à mon idée de départ avec un injecteur qui fuit . Suspect

J' ai également reçu la douille pour les bougies , il y a juste que c 'est un carré intermédiaire il
faut que j 'aille chercher un adaptateur pour le gros carré  faché

Je vais donc pouvoir vérifier je l’espère si j'ai une bougie noyé .

Avez vous une idée la dessus  saispas
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Carlos Patatos valdes Ven 22 Déc 2017 - 18:11

JM59 a écrit:Vraiment pas mal ce truc , merci CARLOS PATATOS VALDES bien

Avec plaisir, je vois que je t'ai permis d'avancer un peu clin
As tu essayé d’effacer simplement l'erreur grâce à l'application payante?
Moi j'ai fait cela et depuis mon problème a disparu et cela fait déjà quelques mois drunken
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Ven 22 Déc 2017 - 19:00

Non avant de prendre l application payante je voulais essayer avec l application de base.

Mais l' enlever ne servira à  rien , le garage l'a déjà fait et ça reviens , de toute façon le défaut apparaît et disparaît tout seul .  confused

Il doit vraiment y avoir un problème qui provoque le défaut c 'est ce que j 'essai de découvrir pour changer la pièce qui déconne et que celle la  . PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 569134
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  edlap01 Sam 23 Déc 2017 - 16:24

commence déjà par mettre la bobine 1 a la place de la 2, cela te permettra de valider si c'est la bobine ou autre chose si ton défaut devient p302...
edlap01
edlap01


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Sam 23 Déc 2017 - 16:40

edlap01 a écrit:commence déjà par mettre la bobine 1 a la place de la 2, cela te permettra de valider si c'est la bobine ou autre chose si ton défaut devient p302...
Oui je peux tester ça aussi. clin

Je suis allé chez Norauto pour acheter l adaptateur carré 3/8 -1/2 qui me manquer pour la clé à bougie .

Me voila équiper je vais pouvoir ouvrir mon garage  PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 5172   moque

( dans ma grande sagesse j ai oublié de prendre du liquide frein pour ma r90 je suis en train de refaire le MC)  tss tss

Je vais essayer de démonter tout ça lundi ou mardi vue que c 'est noël, et qu il faut que la voiture soit froide  bien
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Lun 25 Déc 2017 - 13:33

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Bougie10
bonjour et joyeux noël tchin

J ai démonter les bougies ce matin avant de démarrer le moteur  et elles sont noir (normalement neuve). confused

Je les ai remise en place puis démarrer le moteur démonter à nouveau et je n 'ai pas eu de signe de bougie noyé .

J ai remis le lecteur odb2 pour un diag et il me redonne p301 cylindre 1 raté d'allumage.

Je pense que L information est erroné ou incomplète,  vue l'état des bougies toutes sont noires, bien que les bougies 4 et 6 le sont plus encore , le problème se trouve sur l ensemble des cylindres .

Pas les injecteurs ?
Débitmètre ?
help
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Motocine Mer 3 Jan 2018 - 9:51

Le problème est que sur un 6 , les ratés d'allumages sur un cylindre ne sont pas flagrantes en roulant. Si la voiture est équipé d'un catalyseur, il faut faire très attention car des gaz imbrûlés dans le cylindre en défaut vont brûler dans le catalyseur et il ne va pas aimer le régime bien longtemps. Bilan au prochain CT, la pollution sera pas bonne comme la facture de réparation.

Il faut tester l'ensemble bobine-bougie du cylindre en défaut. Pour se faire , il faut démonter la bougie du cylindre 1 pour ensuite la brancher à sa bobine et la mettre en contact du bloc et démarrer sur 5 cylindres. Dans l'air les arcs électriques doivent être puissants. Pour info, l'arc électrique (ionisation de l'air)  peut facilement atteindre 16 mm à l'air libre compte tenu de la tension électrique en sortie de bobine.

Je pense qu'il faut rester sur la piste du défaut valise au moins dans un premier temps.

Pour le débit mètre, sur ma voiture, j'en suis à mon troisième (si je compte celui d'origine) en 330 000 km.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Gastair Mer 3 Jan 2018 - 10:13

+1

Bobines HS très possible....si le bobinage n'est pas franchement coupées, avant de rendre l'âme elles peuvent créer un problème plus marqué à certaines fréquences... et donc à partir ou en dessous d'un certain régime.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  JM59 Mer 3 Jan 2018 - 18:55

Gastair a écrit:+1

Bobines HS très possible....si le bobinage n'est pas franchement coupées, avant de rendre l'âme elles peuvent créer un problème plus marqué à certaines fréquences... et donc à partir ou en dessous d'un certain régime.
Merci  de ton intervention .

Je ne pense pas que ce soit ça ,les bobine sont récentes et BMW m 'à dit les avoir tester .

Il y a du nouveau depuis la dernière fois .

Je suis retourner à mon garage multi- marque avec la photos des bougies , il m' a confirmer que ce n'était pas ses bougies qu' il avait monter l 'année dernière .

Elles sont siglé BMW et ont une empreinte 12 pans ,c 'est donc bien BMW qui me les à remplacé .

Il m 'a également confirmer que le problème  ne devait surement pas venir des injecteurs .

Il m' a gracieusement passer la valise , merci a lui , et m 'a imprimer le rapport qui comportait plusieurs défaut, ce qui m 'a permis de faire des recherches. lit


Il y avait comme sur mon diag défaut allumage cylindre 1 , mais également le 2 et 3
ainsi que sonde lambda banc 1 capteur 1 et sonde lambda banc 1 capteur 2

En fait il y a 4 sondes lambda sur cette voiture , un catalyseur fonctionne pour 3 ou 4 cylindres comme il y en a 6 , ça fait 2 catalyseur.

A deux sonde par cata ça fait 4 sondes
argg

Le banc correspond au catalyseur 1 et aux 3 premier cylindre 
ce qui est cohérent avec la panne d une ou deux sondes .

Je les ai trouvé toutes les deux en bosch pour 220 € , reçu aujourd’hui je vais essayer de les monter au plus vite peut être demain si j' arrive retirer  les anciennes , je n 'ai pas  de pont  et c 'est pas très accessible . PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 569134

Je croise les doigts pour que ce soit ça  priere
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Gastair Mer 3 Jan 2018 - 19:39

Pas évidant d'y aller à tâtons avec les frais qui s'accumulent... bonne chance clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I - Page 2 Empty Re: PROBLÈME DE RALENTI A FROID SUR UNE BMW 330 I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum