Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

+22
sky.fred
gunthar
Zündappmann
Lippo
Seven
NONO84
jpd
fanfan26
nortonton
Monsieur
Tofgasp
beaujolais racer
marc D
Royal Enfileur
jbt
BernardP
Francesco
Palica Gringo
Dom
Gastair
ffrd
berguefour
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  nortonton Ven 26 Avr - 13:23

Et comme on dit à Toulouse...Merci pour ce commentaire frappé au coing du bon sens.

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Monsieur Ven 26 Avr - 13:25

nortonton a écrit:Et comme on dit à Toulouse...Merci pour ce commentaire frappé au coing du bon sens.
À Toulouse, on ajoute « con ! » .  clin

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 4202
Monsieur
Monsieur

Message  Palica Gringo Ven 26 Avr - 14:27

Ça doit quand même faire chier ceux qui ont acheté une G/S à 20,000 Osus il y a 3 ans et qui aimeraient la revendre moque
Ça va les encourager à la garder et rouler avec.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jbt Ven 26 Avr - 15:31

Oui mais pour rouler avec, il va falloir refaire le moteur avant... siffle
jbt
jbt

Message  BernardP Ven 26 Avr - 16:03

Palica Gringo a écrit:Ça doit quand même faire chier ceux qui ont acheté une G/S à 20,000 Osus il y a 3 ans et qui aimeraient la revendre moque
Ça va les encourager à la garder et rouler avec.  

J'ai quand même l'impression que les "vieilles prestigieuses", 90S, G/S, 750 Four, Z1, V7S et autres 900SS tiennent quand même encore la cote.

Bon, 20 000 pour une G/S, c'est quand même une preuve de sénilité précoce. Le problème est ailleurs que dans le prix de la moto, non ?
BernardP
BernardP

Message  Francesco Ven 26 Avr - 16:53

BernardP a écrit:
Bon, 20 000 pour une G/S, c'est quand même une preuve de sénilité précoce. Le problème est ailleurs que dans le prix de la moto, non ?
Dommage, on n'a plus Jeaned pour t'esspliquer.  souris

C'est un peu comme mon frangin qui a mis un peu plus de 10000€ pour une 2cv, certes en bel état.  tss tss
Et 3500€ dans une Mercedes ( ne me demandez pas quel modèle, je n'y connais rien).
Francesco
Francesco

Message  beaujolais racer Ven 26 Avr - 17:30

Monsieur a écrit:
beaujolais racer a écrit:

Contraction du marché, récession, ce n'est bon pour personne. Ni pour les vendeurs qui renaclent à l'idée de baisser les prix, ni pour les acheteurs qui d'une part tardent à profiter de cette baisse pour la raison précédente, et de l'autre prennent le risque d'acheter une moto qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir revendre sans trop perdre. 
Quand j’achète quelque chose (une machine à laver, du PQ, une moto, …), c’est pour l’utiliser, pas pour le revendre.
Je ne me suis donc jamais demandé si les pétrolettes que j’ai achetées parce que j’en avais envie, qu’elles me plaisaient, etc.
allaient perdre en valeur ou pas : je m’en fous !

Et la cariole turbo/mazout gris métallisée que tout le monde achète (pour l’utiliser), ne va-t-elle pas trop perdre à la revente ?  Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 569134

Bref ! Ce raisonnement n’est pas ma tasse de thé. Mais pour le reste,  bien Pierre !  clin
C'est pas forcément la mienne non plus. 
Cependant dans un marché en chute, c'est un frein supplémentaire à l'achat. Et pour ceux qui aiment fréquemment changer ( j'en connais quelques uns sur le forum et pas des moindres) tu réfléchis un peu plus. 
Car au delà de la perte financière qui peut être secondaire dans le cadre de notre passion, le délai de vente peut se révéler très long. 
N'est ce pas Dom ?
De toute façon je m'en f... je n'achète plus rien: avec trois motos le garage est plein et j'ai plus envie. 

Si demain on trouve de belles 75/5 à 2000 balles ça va peut-être me reprendre  Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair Ven 26 Avr - 17:54

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:C'est très bien, cela veut dire aussi que la spéculation baisse et rend les anciennes plus accessible aux vrais passionnés.

Les vrais passionnés sont donc forcément des fauchés, et ceux qui ont les moyens de s'offrir la machine de leur rêve d'odieux spéculateurs ? Pour ressentir les feux de l'irrationnel engouement, il faut nécessairement être smicard, les autres font des opérations financières ?

Je me doute que tu ne penses pas ça un seul instant Fabrice, je voulais juste éclairer l'absurdité de cette expression qui me hérisse le poil.

Oui bien entendu je ne pense pas cela souris "plus accessible aux vrais passionnés" ne signifie pas qu'un vrai passionné serait systématiquement pauvre, ou qu'un riche serait systématiquement moins passionné. Cela signifie que "moins cher" ou du moins "normalement cher" rend la passion plus accessible à tous et je me réjouis toutefois d'avantage si ces "tous" sont d'avantage passionnés par la machine que par l'image qu'elle donne d'eux.

Et je n'aime définitivement pas la spéculation qui a conduit certains opportunistes à s'intéresser à un monde qui ne les intéresse pas autrement que par ce qu'il rapporte. Qu'ils fassent de l'argent ne me gène absolument pas, par contre qu'ils interfèrent dans le rapport que l'on a avec les bécanes me gêne d'avantage.
La mode et ceux qui ont soufflé pour gonfler la bulle inflationniste qui l'accompagne m'emmerdent et ils sont en partie responsable du désintérêt actuel...  ce qui est à la mode se démode.
Bref après la thèse l'antithèse...

Synthèse :
Il y a quelque temps je remplissais ma valise aussi blanche qu'unique de mots doux de groupies en pamoison, à présent seuls les tracteurs me font un appel de phare faché
Gastair
Gastair

Message  Francesco Ven 26 Avr - 18:02

Gastair a écrit:Il y a quelque temps je remplissais ma valise aussi blanche qu'unique de mots doux de groupies en pamoison, à présent seuls les tracteurs me font un appel de phare faché

hahaha hahaha
Achète une Deauville et tu auras un appel de phare des C15. C'est la loi de l'évolution !
Francesco
Francesco

Message  Gastair Ven 26 Avr - 18:06

souris

Nous vivons le même suplice ... lol!
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Ven 26 Avr - 19:42

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:Il y a quelque temps je remplissais ma valise aussi blanche qu'unique de mots doux de groupies en pamoison, à présent seuls les tracteurs me font un appel de phare faché

hahaha hahaha
Achète une Deauville et tu auras un appel de phare des C15. C'est la loi de l'évolution !
Et avec un Benelli Tornado tu te fais draguer par les aspirateurs...
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Sam 27 Avr - 7:47

Entre ça ou se faire aspirer par un dragueur.... saispas
Francesco
Francesco

Message  Tofgasp Sam 27 Avr - 9:48

beaujolais racer a écrit:Et avec un Benelli Tornado tu te fais draguer par les aspirateurs...

C'est con ça... t'es pas passé loin des ménagères !

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty le marché des anciennes poursuit son lent repli

Message  fanfan26 Mar 11 Juin - 21:30

Bonsoir,

Je crois surtout que les motos anciennes et classiques cela a été une mode,un engouement et que comme toute mode il y a un début et une fin laquelle approche.

Si je prends l'exemple des Norton Commando il y en a actuellement environ 37 à vendre que sur le bon coin yaaa et ce depuis des mois et leur prix ne baisse que peu pourtant.Une majorité y sont depuis des mois.C'est du jamais vu il y a encore 6-7 ans quand il y en avait une douzaine c'est beaucoup.

Un ami en vends 2,en bel état,depuis 8 mois,même pas un appel,pourtant à des prix bien corrects moins cher que ceux d'il y a 4-5 ans.
fanfan26
fanfan26

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Et si ....

Message  ffrd Mer 12 Juin - 4:43

Et si la vérité était ailleurs ?

Hier, je béquille ma 100R devant le café-presse-lotospmugratgrat.
Une copine, exilée dans la grande ville et en vacance dans la maison familiale, m'apostrophe ; "on boit un petit noir en terrasse" -elle clope toujours autant- et me lance "Tu roules toujours avec des vielles motos"
Et tout de go je lui réponds "Oui toujours avec les motos de ma jeunesse"

Voila, tout est là.

Je préfère mon cheptel de vieilleries que la dernière GS1300 et ses 70 options combinées d'aide au pilotage.

La collectionnite, le marché et autres spéculations ? cela ne me concerne pas.  souris
biker
ffrd
ffrd

Message  jpd Mer 12 Juin - 6:34

fanfan26 a écrit:Bonsoir,

Je crois surtout que les motos anciennes et classiques cela a été une mode,un engouement et que comme toute mode il y a un début et une fin laquelle approche.

Si je prends l'exemple des Norton Commando il y en a actuellement environ 37 à vendre que sur le bon coin yaaa et ce depuis des mois et leur prix ne baisse que peu pourtant.Une majorité y sont depuis des mois.C'est du jamais vu il y a encore 6-7 ans quand il y en avait une douzaine c'est beaucoup.

Un ami en vends 2,en bel état,depuis 8 mois,même pas un appel,pourtant à des prix bien corrects moins cher que ceux d'il y a 4-5 ans.

Je lorgne les commando depuis plus d'un an et effectivement il y en a beaucoup et les prix on eu tendance à baisser 

et elle ne partent pas pour autant.

C'est général, la population intéressé vieilli, et le prix que l'on est prêt à mettre à notre passion à baissé, inflation oblige...

Un ami qui désire raccrocher son cuir vend sa 80 RT, très belle, , en excellent état, batterie et pneus neuf, CT OK,avec les valises,

part par la route, comme on dit, et qui avait été remis en état par un professionnel de bonne réputation, il la vend 4000 €...

Très peu d'appel, personne qui est réellement intéressé...

Et en dessous d'un certain prix, ne vendent que ceux qui n'ont pas le choix, succession ou problèmes financiers...

Beaucoup de machines vont rester au fond des garages en attendant un jour meilleur, ou pas ! biker

Au fait, c'est quoi un prix raisonnable pour une Commando ?
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Francesco Mer 12 Juin - 7:06

Il manque toujours une vraie ancienne dans mon garage. 
La Commando en version petit réservoir est à mes yeux une des plus belles motos jamais produite en série.
Pour autant, aurais-je vraiment du plaisir à rouler dessus ? Saurais-je encore la démarrer avec mes lombaires pourries qui souffrent de la moindre compression ?
Oui, je sais que les dernières ont un démarreur, mais bon, un système électrique Lucas, j'ai une confiance très limitée.

Du coup, je regarde plus de côté des 75/5, dont j'ai longtemps rêvé aussi.

La dernière que Nortonton a vendue était en super état, cosmétique ET mécanique. Je n'avais pas le budget requis à l'époque.

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 20210139

Celle-ci de chez " Belles Bécanes" est en vente depuis plusieurs mois. Trop chère ? Pas assez rassurante quand à l'état mécanique ? saispas 
Le jour où j'ai le budget, je téléphone pour le savoir.

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Screen13
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Mer 12 Juin - 8:10

Francesco a écrit:Personnellement, c'est la motivation qui me quitte tout doucement...Je préfère une moto facile d'usage, pas trop lourde, pas trop haute, fiable.
Oui, je te rejoins mon bon ami. Et j'en suis ravi car je ne connais pas le manque. Nos sommes le 12 juin et la Daube n'est toujours pas sortie du garage ... D'autres choses plus intéressantes, des rencontres aussi ... une gentille déconsommation qui me va bien. Je regarde mes tomates dans le potager, ça me va.
NONO84
NONO84

Message  fanfan26 Mer 12 Juin - 8:18

Francesco beaucoup on en rêvait puis elles se retrouvent,quelques petites années après seulement,sur le bon coin,probablement parce que c'est une moto pour laquelle il faut être motivé et pas avoir peur d'y mettre les mains de temps en temps parce que les pros ben c'était il y a longtemps..

Pour le démarreur oui la dernière,850 MK3 en a un d'origine très facile à fiabiliser pour pas cher et il fonctionne sans souci à froid aussi.

Sinon pour 3000 euros TOUTES LES COMMANDOS avant la 850MK3 peuvent être équipées d'un démarreur fiable,français = ALTON ou USA = CNW.
fanfan26
fanfan26

Message  Francesco Mer 12 Juin - 8:20

NONO84 a écrit:
Francesco a écrit:Personnellement, c'est la motivation qui me quitte tout doucement...Je préfère une moto facile d'usage, pas trop lourde, pas trop haute, fiable.
Oui, je te rejoins mon bon ami. Et j'en suis ravi car je ne connais pas le manque. Nos sommes le 12 juin et la Daube n'est toujours pas sortie du garage ... D'autres choses plus intéressantes, des rencontres aussi ... une gentille déconsommation qui me va bien. Je regarde mes tomates dans le potager, ça me va.

Pour les tomates, j'aimerais bien......Mais entre le temps pourri du printemps et les limaces qui attaquent chaque nuit..... Suspect 
Pour la gentille déconsommation, j'ai encore un peu de mal. Pourtant je sais que la voie est là ! souris
Francesco
Francesco

Message  Seven Mer 12 Juin - 8:23

ffrd a écrit:Et si la vérité était ailleurs ?

La collectionnite, le marché et autres spéculations ? cela ne me concerne pas.  souris
biker
Tout pareil, je préfère mettre mes (petites) éconocroc dans mes autos et motos anciennes, au moins,  j'en profites quand je veux et mon budget ne perd pas d'épaisseur  yess après, placer ce pécule en banque, pour 2%, au mieux, quand on est à 6% d'inflation annuel, n'a aucun sens  lit ... enfin, pour moi
Seven
Seven

Message  Francesco Mer 12 Juin - 8:28

fanfan26 a écrit:Francesco beaucoup on en rêvait puis elles se retrouvent,quelques petites années après seulement,sur le bon coin,probablement parce que c'est une moto pour laquelle il faut être motivé et pas avoir peur d'y mettre les mains de temps en temps parce que les pros ben c'était il y a longtemps..

Pour le démarreur oui la dernière,850 MK3 en a un d'origine très facile à fiabiliser pour pas cher et il fonctionne sans souci à froid aussi.

Sinon pour 3000 euros TOUTES LES COMMANDOS avant la 850MK3 peuvent être équipées d'un démarreur fiable,français = ALTON ou USA = CNW.
Je te remercie, je sais déjà un peu tout ça.
Encore récemment, j'en regardai une belle, équipée de cet accessoire :

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 20240548

Mais surtout je sais qu'effectivement, même sur une base saine, il faudra intervenir plus que sur une série 5 à état similaire au départ. Un peu le choix entre passion et raison.
Et j'ai bien assez avec les vidanges, culbus et charges de batterie. souris
Francesco
Francesco

Message  nortonton Mer 12 Juin - 9:47

Pour moins cher qu'une 75/5 , il y a objectivement mieux.
Série 6 , ou 7 à rayons. 750 800 900 ou 1000

Le freinage à disque et la boîte 5 sont de vrais atouts en termes de sécurité et de confort d'utilisation.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Lippo Mer 12 Juin - 10:01

nortonton a écrit:

Le freinage à disque et la boîte 5 sont de vrais atouts en termes de sécurité et de confort d'utilisation.

Bien d'accord !

Pour avoir eu une /5 en 1972 (50/5) et une /6 actuellement (depuis plus de 20 ans) acquérir une /5, pourquoi pas, mais aux prix généralement demandé, ça ne les vaut pas !

Par contre, /5, /6 ou /7, mais avec le volant lourd pour le plaisir de conduite !
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  BernardP Mer 12 Juin - 12:00

Pour revenir au sujet, il apparaît que les belles machines qui ont traîné tout l'hiver sur le Bonk a des prix raisonnables sont parties ces dernières semaines.
Je pense par exemple à une 60/5 toaster à 3800€ du côté de l'Ariège.

Il ne reste que les bécanes aux prix des années d'opulence.

La vieille BM chère ne fait plus recette, faut que les vendeurs en aient conscience. Il y a près de chez moi une 50/5 à 4800€ à vendre depuis plus de .... 2 ans.
Peut être que s'il baisse de 1500 il aura des appels ! clin clin
BernardP
BernardP

Message  BernardP Mer 12 Juin - 12:07

[quote="Francesco"]

[url=https://servimg.com/view/13394447/25616][img]https://i.servimg.com/u/f46/13/39/44/47/20240548.jpg[/img][/url]
[/quote]

J'ai eu une furieuse envie de monter chercher celle de Claude qui semblait très propre et à un tarif raisonnable.
Et puis, heureusement (ou pas), j'ai rencontré un presque voisin qui en avait une et m'a proposé un essai. Pour cause de mauvaise météo il n'y a pas eu d'essai mais par contre, quelques démarrages dans le garage qui m'ont ruiné le genou et le dessous du pied malgré des chaussures de rando.
Là, j'ai compris que je n'étais pas "au niveau".
BernardP
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant