-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

+10
marc D
Royal Enfileur
jbt
BernardP
Francesco
Palica Gringo
Dom
Gastair
ffrd
berguefour
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  nortonton Ven 26 Avr 2024, 15:23

Et comme on dit à Toulouse...Merci pour ce commentaire frappé au coing du bon sens.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Monsieur Ven 26 Avr 2024, 15:25

nortonton a écrit:Et comme on dit à Toulouse...Merci pour ce commentaire frappé au coing du bon sens.
À Toulouse, on ajoute « con ! » .  clin

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 4202
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Palica Gringo Ven 26 Avr 2024, 16:27

Ça doit quand même faire chier ceux qui ont acheté une G/S à 20,000 Osus il y a 3 ans et qui aimeraient la revendre moque
Ça va les encourager à la garder et rouler avec.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  jbt Ven 26 Avr 2024, 17:31

Oui mais pour rouler avec, il va falloir refaire le moteur avant... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  BernardP Ven 26 Avr 2024, 18:03

Palica Gringo a écrit:Ça doit quand même faire chier ceux qui ont acheté une G/S à 20,000 Osus il y a 3 ans et qui aimeraient la revendre moque
Ça va les encourager à la garder et rouler avec.  

J'ai quand même l'impression que les "vieilles prestigieuses", 90S, G/S, 750 Four, Z1, V7S et autres 900SS tiennent quand même encore la cote.

Bon, 20 000 pour une G/S, c'est quand même une preuve de sénilité précoce. Le problème est ailleurs que dans le prix de la moto, non ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Francesco Ven 26 Avr 2024, 18:53

BernardP a écrit:
Bon, 20 000 pour une G/S, c'est quand même une preuve de sénilité précoce. Le problème est ailleurs que dans le prix de la moto, non ?
Dommage, on n'a plus Jeaned pour t'esspliquer.  souris

C'est un peu comme mon frangin qui a mis un peu plus de 10000€ pour une 2cv, certes en bel état.  tss tss
Et 3500€ dans une Mercedes ( ne me demandez pas quel modèle, je n'y connais rien).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  beaujolais racer Ven 26 Avr 2024, 19:30

Monsieur a écrit:
beaujolais racer a écrit:

Contraction du marché, récession, ce n'est bon pour personne. Ni pour les vendeurs qui renaclent à l'idée de baisser les prix, ni pour les acheteurs qui d'une part tardent à profiter de cette baisse pour la raison précédente, et de l'autre prennent le risque d'acheter une moto qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir revendre sans trop perdre. 
Quand j’achète quelque chose (une machine à laver, du PQ, une moto, …), c’est pour l’utiliser, pas pour le revendre.
Je ne me suis donc jamais demandé si les pétrolettes que j’ai achetées parce que j’en avais envie, qu’elles me plaisaient, etc.
allaient perdre en valeur ou pas : je m’en fous !

Et la cariole turbo/mazout gris métallisée que tout le monde achète (pour l’utiliser), ne va-t-elle pas trop perdre à la revente ?  Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 569134

Bref ! Ce raisonnement n’est pas ma tasse de thé. Mais pour le reste,  bien Pierre !  clin
C'est pas forcément la mienne non plus. 
Cependant dans un marché en chute, c'est un frein supplémentaire à l'achat. Et pour ceux qui aiment fréquemment changer ( j'en connais quelques uns sur le forum et pas des moindres) tu réfléchis un peu plus. 
Car au delà de la perte financière qui peut être secondaire dans le cadre de notre passion, le délai de vente peut se révéler très long. 
N'est ce pas Dom ?
De toute façon je m'en f... je n'achète plus rien: avec trois motos le garage est plein et j'ai plus envie. 

Si demain on trouve de belles 75/5 à 2000 balles ça va peut-être me reprendre  Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Gastair Ven 26 Avr 2024, 19:54

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:C'est très bien, cela veut dire aussi que la spéculation baisse et rend les anciennes plus accessible aux vrais passionnés.

Les vrais passionnés sont donc forcément des fauchés, et ceux qui ont les moyens de s'offrir la machine de leur rêve d'odieux spéculateurs ? Pour ressentir les feux de l'irrationnel engouement, il faut nécessairement être smicard, les autres font des opérations financières ?

Je me doute que tu ne penses pas ça un seul instant Fabrice, je voulais juste éclairer l'absurdité de cette expression qui me hérisse le poil.


Oui bien entendu je ne pense pas cela souris "plus accessible aux vrais passionnés" ne signifie pas qu'un vrai passionné serait systématiquement pauvre, ou qu'un riche serait systématiquement moins passionné. Cela signifie que "moins cher" ou du moins "normalement cher" rend la passion plus accessible à tous et je me réjouis toutefois d'avantage si ces "tous" sont d'avantage passionnés par la machine que par l'image qu'elle donne d'eux.

Et je n'aime définitivement pas la spéculation qui a conduit certains opportunistes à s'intéresser à un monde qui ne les intéresse pas autrement que par ce qu'il rapporte. Qu'ils fassent de l'argent ne me gène absolument pas, par contre qu'ils interfèrent dans le rapport que l'on a avec les bécanes me gêne d'avantage.
La mode et ceux qui ont soufflé pour gonfler la bulle inflationniste qui l'accompagne m'emmerdent et ils sont en partie responsable du désintérêt actuel...  ce qui est à la mode se démode.
Bref après la thèse l'antithèse...

Synthèse :
Il y a quelque temps je remplissais ma valise aussi blanche qu'unique de mots doux de groupies en pamoison, à présent seuls les tracteurs me font un appel de phare faché
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Francesco Ven 26 Avr 2024, 20:02

Gastair a écrit:Il y a quelque temps je remplissais ma valise aussi blanche qu'unique de mots doux de groupies en pamoison, à présent seuls les tracteurs me font un appel de phare faché


hahaha hahaha
Achète une Deauville et tu auras un appel de phare des C15. C'est la loi de l'évolution !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Gastair Ven 26 Avr 2024, 20:06

souris

Nous vivons le même suplice ... lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  beaujolais racer Ven 26 Avr 2024, 21:42

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:Il y a quelque temps je remplissais ma valise aussi blanche qu'unique de mots doux de groupies en pamoison, à présent seuls les tracteurs me font un appel de phare faché


hahaha hahaha
Achète une Deauville et tu auras un appel de phare des C15. C'est la loi de l'évolution !
Et avec un Benelli Tornado tu te fais draguer par les aspirateurs...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Francesco Sam 27 Avr 2024, 09:47

Entre ça ou se faire aspirer par un dragueur.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Tofgasp Sam 27 Avr 2024, 11:48

beaujolais racer a écrit:Et avec un Benelli Tornado tu te fais draguer par les aspirateurs...

C'est con ça... t'es pas passé loin des ménagères !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 2 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum