-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Honda 500 XLR de 82

+11
Philooo
sky.fred
flattwin66
beaujolais racer
Francesco
piegux
Palica Gringo
BernardP
Mick13
Gastair
NONO84
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Francesco Sam 30 Déc 2023 - 20:42

jéjé Funduriste a écrit:
Francesco a écrit:C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas laisser couler trop longtemps l'huile du carter moteur lors de la vidange.
Si on ne visse pas trop vite le bouchon après le remplissage, il doit avoir de l'huile qui descend par gravité,  du réservoir à la pompe. 

Non? saispas
Après, j'ai jamais vidangé de xt...
Non, je parlais de la vidange du carter moteur, pas de celle du cadre. 
Après, il y a une vis de purge sur le filtre à huile qui permet de vérifier que le circuit est bien réamorcé au démarrage. Mais il suffit de ne pas faire couler les dernières gouttes du carter moteur et le circuit se referme vite.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  jéjé Funduriste Sam 30 Déc 2023 - 21:37

OK 😉
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Palica Gringo Mar 9 Jan 2024 - 15:26

Désolé pour la vidéo en anglais... Allez voir à 20 secondes:



Il y en a qui vont encore raler... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Gastair Mar 9 Jan 2024 - 18:37

Cette XL 500T URC est (serait) magnifique... coeur .. 50cv moins de 160 kg on peut rêver lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  beaujolais racer Mar 9 Jan 2024 - 19:15

Gastair a écrit:Cette XL 500T URC est (serait) magnifique... coeur .. 50cv moins de 160 kg on peut rêver  lol!
Dommage que ce soit un Twin. 
Je fais mon grincheux, plus souple plus fiable et pas plus lourd qu'un mono certes ( et donc plus efficace en TT) mais beaucoup moins de caractère.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Francesco Mar 9 Jan 2024 - 20:20

Joooooooolie !!!! 

Déjà que la dernière version de la CB500X, la désormais NX500  continue à aller dans le bon sens, là ce serait un super sot en arrière avant ! 
Sans doute la seule bécane neuve du marché qui m'intéresse. 

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Fb_r_w10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Gastair Mar 9 Jan 2024 - 20:39

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Cette XL 500T URC est (serait) magnifique... coeur .. 50cv moins de 160 kg on peut rêver  lol!
Dommage que ce soit un Twin. 
Je fais mon grincheux, plus souple plus fiable et pas plus lourd qu'un mono certes ( et donc plus efficace en TT) mais beaucoup moins de caractère.

ça fait longtemps qu'une moto moderne ne m'avait pas tenté... m'enfin si j'ai bien compris elle n'est qu'une illusion.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  the thing Mer 10 Jan 2024 - 10:49

Palica Gringo a écrit:

Magnifique.... coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  beaujolais racer Mer 10 Jan 2024 - 14:11

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Cette XL 500T URC est (serait) magnifique... coeur .. 50cv moins de 160 kg on peut rêver  lol!
Dommage que ce soit un Twin. 
Je fais mon grincheux, plus souple plus fiable et pas plus lourd qu'un mono certes ( et donc plus efficace en TT) mais beaucoup moins de caractère.

ça fait longtemps qu'une moto moderne ne m'avait pas tenté... m'enfin si j'ai bien compris elle n'est qu'une illusion.
Oui et non 
Deux points :
J'ai des souvenirs assez récents de 500klr ( Twin parallèle à carbus) agréable et efficace en tous chemins mais assez linéaire et insipide. J'imagine que le même genre de moteur de puissance comparable avec en plus une injection ne doit pas faire mieux. 

J'ai essayé également un mono chinois ( voge je crois) en 600 ou 650, A2, guère plus démonstratif. 

Cependant ces deux là sont plus lourdes que la Honda d'au moins 20kg.
50cv pour 160kg ça peut être bien sympa quand même, on est pas loin de l'idéal en rapport poids puissance pour une machine destinée à la rando tous chemins, c'est comparable à un 700 Tenere 

De toute façon, la moto de rando à la fois légère, présentant un bon caractère de gromono dans le gras du couple, suffisamment souple en bas et ayant une puissance réjouissante dans les tours n'existe pas....

Enfin si... un 360wr ou 430 husqvarna coche toutes les cases mais c'est pas précisément une moto de rando....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  BernardP Mer 10 Jan 2024 - 14:21

beaujolais racer a écrit:

 un 700 Tenere 


Je crois que tu as tout dit là...
Certes, cette Honda rappelle "le bon vieux temps" et attire notre sympathie, notamment pas sa déco, mais si on parle agrément et facilité d'utilisation (c'est quand même fait pour rouler une moto, non ?) va falloir mettre le paquet pour égaler une 7T, surtout les premiers modèles qui n'avaient pas encore pris ni embonpoint ni binz électroniques pas forcément utiles sauf pour générer des pannes.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  the thing Mer 10 Jan 2024 - 14:22

beaujolais racer a écrit:
Enfin si... un 360wr ou 430 husqvarna coche toutes les cases mais c'est pas précisément une moto de rando....

Ben pour une rando un peu....rapide saispas moque

BernardP a écrit:une 7T, surtout les premiers modèles qui n'avaient pas encore pris ni embonpoint ni binz électroniques pas forcément utiles sauf pour générer des pannes.

Celle-ci... souris

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Img_2059
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Francesco Mer 10 Jan 2024 - 14:31

beaujolais racer a écrit:

J'ai des souvenirs assez récents de 500klr ( Twin parallèle à carbus) agréable et efficace en tous chemins mais assez linéaire et insipide. J'imagine que le même genre de moteur de puissance comparable avec en plus une injection ne doit pas faire mieux. 



De toute façon, la moto de rando à la fois légère, présentant un bon caractère de gromono dans le gras du couple, suffisamment souple en bas et ayant une puissance réjouissante dans les tours n'existe pas....

Enfin si... un 360wr ou 430 husqvarna coche toutes les cases mais c'est pas précisément une moto de rando....
Pour avoir eu les deux bécanes, KLe 500 et CB500X, je peux affirmer que le moteur Honda est plus coupleux et vif que celui du KLR. Et la moto consomme quasiment la moitié moins. 
Le moteur bi du 500 Zonda pourrait très bien coller avec un trail efficace en TT. A l'époque de sa sortie, pas mal d'américains surtout avaient modifié la partie cycle pour en faire un vraie moto mixte. 
Après, ça ne sera jamais un gromono, mais pour un pilote nul dans mon genre ce serait sans doute un atout.

La 700 Ténéré aurait été ma bécane idéale il y a quelques années. Mais à présent j'ai besoin d'un escabeau pour en descendre. 

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Img-2010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  sky.fred Mer 10 Jan 2024 - 16:27

La T700 est une réussite, tant coté moteur que partie cycle mais elle reste lourde et en tout terrain l'ennemi c'est le poids.
Bien pour faire de la piste mais elle nécessite un trés bon niveau technique et une bonne forme physique pour l'emmener sur des sentiers style le TET.
A sa sortie, on en a vu des quantités sur les randos TT en place des gros trails et puis de moins en moins, les pilotes se rabattant sur des motos plus légères.
Cette XL 500 T, si elle est vendue en Europe a un prix raisonnable,  a tout pour avoir un beau succès.
Mais : quelle idée de mettre les reposes pieds passager si haut perchés et il me semble que la roue avant est en 19.

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Honda_11
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  BernardP Mer 10 Jan 2024 - 17:09

the thing a écrit:
Celle-ci... souris

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Img_2059


Oui, par exemple...
Elle est à toi ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  beaujolais racer Mer 10 Jan 2024 - 17:16

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Enfin si... un 360wr ou 430 husqvarna coche toutes les cases mais c'est pas précisément une moto de rando....

Ben pour une rando un peu rapide....
Oui, du vol lent à basse altitude....

@ Bernard : tout dépend de ce que tu recherches; si ta priorité est la légèreté ( et plus on va vieillir....)alors la Honda peut être un meilleur choix que la Tenere. 
Pour avoir essayée la T7 c'est (un peu) plus léger et  plus puissant que l'Africa Twin ( 750) mais on reste sur du gros gabarit quand même. 
 La Honda est plus proche de la Tenere 600 originale que je possède également et qui se trouve être nettement plus accessible en TT que l'Africa. Avec les chevaux qui  manquent cruellement à la XT dès qu'on veut rigoler un peu, cette Honda pourrait être un intéressant compromis.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  BernardP Mer 10 Jan 2024 - 17:42

beaujolais racer a écrit:lAvec les chevaux qui  manquent cruellement à la XT dès qu'on veut rigoler un peu, cette Honda pourrait être un intéressant compromis.

Sauf que ta XT, quand tu la tombes dans les cailloux (ne me dis pas que ça ne t'arrive jamais clin ), tu ne sors pas le Kleenex. Alors que là, avec une bécane qui frôlera les 10 000 balles, tu vas pleurer à chaudes larmes.

Tu ne regrettes pas ton 400 DRZ ? Moi, si. Mais maintenant, soit la bécane est rincée, soit elle est rare donc en or massif...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Palica Gringo Mer 10 Jan 2024 - 17:49

BernardP a écrit:Tu ne regrettes pas ton 400 DRZ ? Moi, si. Mais maintenant, soit la bécane est rincée, soit elle est rare donc en or massif...

Elle sont encore vendues neuves ici, et pas très chères. Je la considère comme candidate pour moto à tout faire derrière mon campeur quand la CT110 est un peu juste (grandes distances ou voyage de qq jours).


Dernière édition par Palica Gringo le Jeu 11 Jan 2024 - 12:06, édité 2 fois (Raison : Fôte)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  the thing Mer 10 Jan 2024 - 17:52

BernardP a écrit:
the thing a écrit:
Celle-ci... souris

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Img_2059


Oui, par exemple...
Elle est à toi ?

Oui c'est la mienne... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Underthesky911 Mer 10 Jan 2024 - 19:23

vu la politique actuelle de la marque (Honda) on a un peu de mal à croire à la sortie d'une éventuelle d'une licorne demain, ils ne font que se copier en permanence, très peu d’innovations coté moteur et leurs motivations première c'est le fric commerce et non de faire des motos plaisantes avec du caractère, même si l'un ne va pas sans l'autre me direz-vous, mais ils ne sondent même plus l’avis du consommateur (oratoire), le teasing/merchandising/i-commerce & compagnies faisant le reste. 

Notre marché Européen est dérisoire face au marché international, le gros de leurs ventes se passe désormais à l'Est et l'aire des plateformes mondiale partagée n'arrange rien à l'affaire.

La T7 est une réussite, uniquement du au fait qu'il n'y avait pas vraiment d'équivalence sur le marché au moment de sa sortie (prix/poids/puissance/peu d’électronique) et je suis prêt à parier que la sortie d'un(e) XT 5OO remis au gout du jour au même moment aurait-eu un plus grand succès encore.
Faute de grive on mange des merles. La T7 bien que bien née est trop haute pour le commun, encore trop lourde mais surtout il faut adhérer au look
baroudeur de rallye et quotidiennement c'est clairement too much. Une fois que tu as fait ta photo dans le désert des Bardenas tu les retrouves en vente sur lbc. Tout n'est pas noir non plus, si demain tu souhaitais te rendre à Oulan-Bator, elle ferait un excellent percheron. Je crois surtout que la majorité de ceux qui achètent une ténéré aujourd'hui, aimaient le tunning hier. Avoir un tas d'équipement pour sa moto et le pilote, c'est un vieux rêve de gamin et commercialement parlant nous y sommes en plein ! Il n'y a qu'à regarder les parts de marché des équipementiers, à se demander s'ils ne l'emportent pas sur le marché lui même de la moto... souris on a jamais vu autant d'accessoires proposés que sur un trail aujourd'hui.

Suite à la sortie de la T7, ils ont sorti bon nombre de cloness ( Transalp/Tuareg/Norden ect..) Aucuns n'a fait l’effort de proposer une moto moins typée rallye, simple, avec à la clé une cure de jouvence coté poids, aucuns ! Ils ont tous foncer tête baissée comme dans le milieu automobile avec les SUV. Féerie pour une autre fois ! souris


6O cv pourquoi pas, mais pour reprendre l'idée de la Yamaha 1vj, il serait surtout intéressant d'avoir une partie cycle moderne cadre & suspensions (bien suspendu), avec un moteur injecté économe (moteur peu gourmand (3l/1OO), réservoir de 12l, une boite, e 2 vraies places, un kick et une béquille centrale, le tout refroidit par air et surtout aucune électronique qui alourdirait forcément la machine en plus de multiplier les pannes futures.
Et bien voyez-vous cette "licorne" ils ne veulent pas la sortir ! souris (ils ont très certainement peur de ne plus rien vendre d'autre!  souris )

Je ne sais plus qui disait que lorsque qu'une mauvaise chose persiste, c'est qu'elle est généralement souhaitée, ce n'est pas possible autrement de tourner autour du pot de la sorte aussi longtemps à moins de le faire exprès souris


Petite aparté, Francis, le CBX qui semble te laisser un souvenir impérissable, sache qu'elle existe aussi en 400 cm3 au Japon.
Le choix des jantes à bâtons m'a toujours interrogé, est-ce un choix économique ?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  beaujolais racer Mer 10 Jan 2024 - 19:46

sky.fred a écrit:La T700 est une réussite, tant coté moteur que partie cycle mais elle reste lourde et en tout terrain l'ennemi c'est le poids.
Bien pour faire de la piste mais elle nécessite un trés bon niveau technique et une bonne forme physique pour l'emmener sur des sentiers style le TET.
A sa sortie, on en a vu des quantités sur les randos TT en place des gros trails et puis de moins en moins, les pilotes se rabattant sur des motos plus légères.
Cette XL 500 T, si elle est vendue en Europe a un prix raisonnable,  a tout pour avoir un beau succès.
Mais : quelle idée de mettre les reposes pieds passager si haut perchés et il me semble que la roue avant est en 19.

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Honda_11
Et bien voilà une opinion qui montre qu'on est tous différents parce que je pense rigoureusement le contraire en ce qui concerne le TET qui est tellement roulant que 90% du temps je m'amuse plus avec l'Africa qu'avec la XT..
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  beaujolais racer Mer 10 Jan 2024 - 19:58

BernardP a écrit:
beaujolais racer a écrit:lAvec les chevaux qui  manquent cruellement à la XT dès qu'on veut rigoler un peu, cette Honda pourrait être un intéressant compromis.

Sauf que ta XT, quand tu la tombes dans les cailloux (ne me dis pas que ça ne t'arrive jamais clin ), tu ne sors pas le Kleenex. Alors que là, avec une bécane qui frôlera les 10 000 balles, tu vas pleurer à chaudes larmes.

Tu ne regrettes pas ton 400 DRZ ? Moi, si. Mais maintenant, soit la bécane est rincée, soit elle est rare donc en or massif...
Oui la drz géniale enduro loisir !
Mais maintenant avec l'âge je suis plus rando ou plus exactement voyage par les chemins. 
Donc faut de la place pour les bagages.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Gastair Mer 10 Jan 2024 - 20:37

sky.fred a écrit:
Cette XL 500 T, si elle est vendue en Europe a un prix raisonnable,  a tout pour avoir un beau succès.
Mais : quelle idée de mettre les reposes pieds passager si haut perchés et il me semble que la roue avant est en 19.

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Honda_11

Pas la peine de critiquer les détails, elle n'existe qu'en dessin et uniquement vu du coté droit.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Palica Gringo Mer 10 Jan 2024 - 20:55

Underthesky911 a écrit:vu la politique actuelle de la marque (Honda) on a un peu de mal à croire à la sortie d'une éventuelle d'une licorne demain, ils ne font que se copier en permanence, très peu d’innovations coté moteur et leurs motivations première c'est le fric commerce et non de faire des motos plaisantes avec du caractère, même si l'un ne va pas sans l'autre me direz-vous, mais ils ne sondent même plus l’avis du consommateur (oratoire), le teasing/merchandising/i-commerce & compagnies faisant le reste. 

C'est marrant, je pense exactement le contraire. Il y a 10 ans, Honda pondait des motos d'ingénieurs, que peu avaient les moyens d'acheter et qui étaient en effet déconnectées du marché. Je pense à la VFR 1200 ou encore la VFR1200X.

Depuis, Honda a sorti ce que lui demandaient les clients: des motos "économiques", des motos fiables, des motos originales, bien plus abordables que les Honda d'il y a 10/12 ans.
Je pense aux Grom et dérivés, aux CT125, aux Dax et autres Monkey, à toutes les motos à base de bicylindre 500, de la custom Rebel à la moto "aventure" CB500X... Toutes ces motos sont bien plus intéressantes pour moi qu'une usine à gaz inabordable. Oui, on peut dire que Honda sort du réchauffé, mais c'est bien ce que demande le marché (et les flatistanais, qui veulent revenir aux bonnes vieilles recettes des années 80). Pour moi, Honda (et RE dans une certaine mesure) est la marque qui s'en approche le plus .

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Royal Enfileur Jeu 11 Jan 2024 - 7:18

Oui mais les Grom, CT, Dax…on y a pas droit ici. je pleure
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Francesco Jeu 11 Jan 2024 - 8:57

Ou alors à des tarifs qui font peur.....( Voir la Honda Cub 125 à 4000 balles qui ne s'est pas vendue, et a fini à 3000 en solde. Monoplace malheureusement. )

Oui, j'ai bien aimé ma CB500X qui est une bécane économique mais pas bas de gamme. Joueuse et incitant à emprunter les toutes petites routes, voire les pistes sèches surtout dans la version en 19 pouces avant. Sur le forum "CB500 forever" quelques uns en sont à 120000 kms sans problème. 
Au vu de son poids, de sa hauteur de selle, c'est une bécane parfaite pour les motards vieillissants. 
Le jour où je trouverai ma Deauville trop lourde, c'est pour elle que je craquerais.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Palica Gringo Jeu 11 Jan 2024 - 12:09

Francesco a écrit:Le jour où je trouverai ma Deauville trop lourde, c'est pour elle que je craquerais.
C’est bien de le laisser au conditionnel: ça laisse des portes ouvertes souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Honda 500 XLR de 82 - Page 3 Empty Re: Honda 500 XLR de 82

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum