Au pays du soleil levant
+13
gunthar
THIERRY67
Gastair
Francesco
Royal Enfileur
THV
jbt
PizzaRoller
patn58
rémi 83
Palica Gringo
marc D
Underthesky911
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Au pays du soleil levant
Un échantillon de ce que propose la firme Honda au pays :
Faite votre choix
Faite votre choix
Underthesky911
Re: Au pays du soleil levant
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Au pays du soleil levant
Un C1 avec un fût de bière à l'arrière, déjà vu il y a quelques années à Garmish Partenkirchenrémi 83 a écrit:effectivement . il semblerais meme que la tablette arrière puisse supporter un fût de bière
Je ne retrouve pas la photo.
patn58
Re: Au pays du soleil levant
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Au pays du soleil levant
Underthesky911 a écrit:Un échantillon de ce que propose la firme Honda au pays :
Faite votre choix
Génial ! J'ai toujours aimé les moyennes cylindrées typiques du japon (250 et surtout 400) ! Ma première "grosse" moto, permis gros cube en poche, fut une Suzuki 400 Bandit flambant neuve, l'une des toutes premières livrées en France. Là la gamme est super sympa, CB 400 Super Four, 250RR, j'adore. Et la NSF250R, pendant une seconde j'ai cru qu'ils avaient toujours un deux temps au catalogue
Re: Au pays du soleil levant
Par contre, avec la tendance néo-rétro qui dure depuis bien dix ans maintenant, et avec le succès de Royal Enfield et autre Mash, je ne comprends pas que le géant rouge n'aie pas au moins testé sa GB 350 sur le marché européen...
Re: Au pays du soleil levant
Le marché européen, c'est peanuts.
200 000 motos par an pour Honda, sur un total mondial de 17 millions de motos vendues.
Pas de quoi s'emmerder à s'intéresser aux modes déjà démodées.
200 000 motos par an pour Honda, sur un total mondial de 17 millions de motos vendues.
Pas de quoi s'emmerder à s'intéresser aux modes déjà démodées.
jbt
Re: Au pays du soleil levant
Ben oui mais comme elles existent déjà dans leur gamme, pourquoi ne pas essayer de vendre quelques milliers de CT125 ou CB350 de plus?jbt a écrit:Le marché européen, c'est peanuts.
200 000 motos par an pour Honda, sur un total mondial de 17 millions de motos vendues.
Pas de quoi s'emmerder à s'intéresser aux modes déjà démodées.
On ne parle pas de développer un modèle spécialement pour l’Europe.
Royal Enfileur
Re: Au pays du soleil levant
THV a écrit: Ma première "grosse" moto, permis gros cube en poche, fut une Suzuki 400 Bandit flambant neuve, l'une des toutes premières livrées en France.
Dans la même veine, tu apprécierais certainement le son envoutant du V-tech de la Honda CB 4OO Super Four, entres autres.
Underthesky911
Re: Au pays du soleil levant
Rhâ ! Oui, ça sonne bien ! Je me souviens aussi d'une sortie aux côté d'une très jolie CB350 FOUR des années 70, quel miaulement…Underthesky911 a écrit:THV a écrit: Ma première "grosse" moto, permis gros cube en poche, fut une Suzuki 400 Bandit flambant neuve, l'une des toutes premières livrées en France.
Dans la même veine, tu apprécierais certainement le son envoutant du V-tech de la Honda CB 4OO Super Four, entres autres.
Dans les années 90, Honda avait testé le marché avec une chouette GB 500, qui hélas n'avait pas trouvé grâce aux yeux d'un public toujours plus avide d'hypersportives. L'autre géant, Yamaha, n'avait d'ailleurs pas fait beaucoup mieux avec ses SRX et SRZ. Mais c'était une autre époque et avec la tendance bien installée aujourd'hui, je pense en effet que les petites GB actuelles auraient un meilleur accueil.
PS : je suis aussi très fan des CT / Supercub, avec un faible pour le modèle à tablier, que je trouve plus mimi. Sinon, dans le genre, il y a quelques années, il y vait aussi la Sachs Madass.
Re: Au pays du soleil levant
THV a écrit:
Faite votre choix
Génial ! J'ai toujours aimé les moyennes cylindrées typiques du japon (250 et surtout 400) ! Ma première "grosse" moto, permis gros cube en poche, fut une Suzuki 400 Bandit flambant neuve, l'une des toutes premières livrées en France. Là la gamme est super sympa, CB 400 Super Four, 250RR, j'adore. Et la NSF250R, pendant une seconde j'ai cru qu'ils avaient toujours un deux temps au catalogue [/quote]
Qu'est-ce qu'elles étaient mignonnes ces premières 400 Bandit !
Je ne suis pas trop fan des 4 cylindres, mais à ma 1ère "grosse" moto était une 350 four, avec le 4/1 Devil, et ma copine d'alors a eu une 400 four( j'en avais fait un enregistement avec un poste K7 et le micro accroché à côté du pot, ça miaulait bien..... )
Francesco
Re: Au pays du soleil levant
Quelles jolies motos Francesco ! Et au delà, j'adore l'ambiance qui règne dans ces deux photos, entre ta copine portant les équipements de protection typiques des 70s/80s et le casque sur ta 3 et 1/2 … Même si aujourd'hui je ne prends plus la route sans toute la panoplie, je me souviens tout de même de cette époque avec nostalgie et tes photos m'y ont replongées en un coup d'œil. Merci !
C'est vrai qu'elle était jolie aussi la petite 400 Bandit, avec son cadre treillis / moteur suspendu… Et le feulement de son mini moteur de GSXR (qui a d'ailleurs eu droit à une version 250 au Japon et en Australie je crois). J'en ai eu 2, une vert anglais et et une rouge (et une DR 650 entre les deux, mais c'est une autre histoire). Une petite photo de la première :
C'est vrai qu'elle était jolie aussi la petite 400 Bandit, avec son cadre treillis / moteur suspendu… Et le feulement de son mini moteur de GSXR (qui a d'ailleurs eu droit à une version 250 au Japon et en Australie je crois). J'en ai eu 2, une vert anglais et et une rouge (et une DR 650 entre les deux, mais c'est une autre histoire). Une petite photo de la première :
Re: Au pays du soleil levant
Je viens de regarder les dates de vente de la 400 Bandit en France. Lorsqu'elle est sortie j'avais juste un 125 Suzuki en scoot, j'avais une maison à payer et une famille à nourrir.
Mais je me rappelle avoir bavé sur cette mignonne bécane chez Suzuki.
Quand j'ai eu les moyens, j'ai pris ma première BM, une K75 d'occase.
Pour les casques, oui, Cromwell ou intégral Bayard recouvert de moumoute ( je crois qu'on avait vu un film avec Miou Miou qui avait collé des grandes oreilles sur un intégral. Du coup ma copine m'en a cousu sur le mien aussi..... )
Mais je préférais mon Cromwell.
Autres photos qui situent l'époque.....
Mais je me rappelle avoir bavé sur cette mignonne bécane chez Suzuki.
Quand j'ai eu les moyens, j'ai pris ma première BM, une K75 d'occase.
Pour les casques, oui, Cromwell ou intégral Bayard recouvert de moumoute ( je crois qu'on avait vu un film avec Miou Miou qui avait collé des grandes oreilles sur un intégral. Du coup ma copine m'en a cousu sur le mien aussi..... )
Mais je préférais mon Cromwell.
Autres photos qui situent l'époque.....
Francesco
Re: Au pays du soleil levant
Génial ! C'est clair qu'il y a rien de tel qu'un CB 350 Four sur la neige ! Ma dernière balade en moto sur la neige doit remonter à la fin des années 80, javais 17 ans et une Honda MTX... Je ne suis pas tombé mais j'ai connu plus stable comme surface.
Aujourd'hui le petit Bandit n'est pas rare en annonces et plutôt abordable.
Aujourd'hui le petit Bandit n'est pas rare en annonces et plutôt abordable.
Re: Au pays du soleil levant
Dans mon coin on a encore un peu l'occasion de rouler sur la neige, même s'il faut parfois aller la chercher un peu plus haut.
Les flats BM sont à l'aise dans cet exercice, et bien sûr toutes les petites cylindrées 4 temps.
Avec ma Beta 200, je vais adorer ça !!!
Les flats BM sont à l'aise dans cet exercice, et bien sûr toutes les petites cylindrées 4 temps.
Avec ma Beta 200, je vais adorer ça !!!
Francesco
Re: Au pays du soleil levant
Merci Francesco pour les photos d’époque , magnifiques les pattes d’eff.
D’accord avec Gastair pour les CT honda , des machines à par mais full plaisir , les petits moteurs honda sont … du caviar . À rouler .
Avec mon dax et mon SS50 c’est top , idem 125 XLR et CG toujours la banane .
D’accord avec Gastair pour les CT honda , des machines à par mais full plaisir , les petits moteurs honda sont … du caviar . À rouler .
Avec mon dax et mon SS50 c’est top , idem 125 XLR et CG toujours la banane .
THIERRY67
Re: Au pays du soleil levant
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» au soleil levant
» Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
» Balade d' hier ou Le Pays d' Azur sans soleil
» fiabilité ural...
» au soleil du Lot.
» Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
» Balade d' hier ou Le Pays d' Azur sans soleil
» fiabilité ural...
» au soleil du Lot.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum