Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
4 participants
Page 1 sur 1
Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
Or donc, les carbus de ma 75/5 sont dans le sac, ça marche mais les axes de starters ont tellement de jeu que ça pisse de l'essence et que ça prend de l'air en même temps. Bref. J'ai trouvé une paire de carbus nickel ( dans un grenier, si, si, ça arrive! ) ce WE que j'ai nettoyés avec amour. Il faut simplement que je remplace une des deux aiguilles, bref pas grave. Mais dans le même grenier, j'ai aussi trouvé une paire de Keihin à dépression mécanique, des carbus vintage de Honda CB 450 Black Bomber, dont la réputation de fiablilité et de qualité semble impressionnante.
Comme je suis curieux, et que j'ai du pif, je me suis amusé à mesurer les dits-carbus et à les comparer aux 2 Bings...et bin...ils rentreraient sur ma 75/5 sans la moindre modif!!! Et je me suis aperçu en regardant mieux que ces Keihin sont les rares modèles à pompe de reprises...je suis tenté, tenté...je me dis que je vais essayer ça un de ces jours sur ma précieuse.
Donc, esse que kelkun a déjà tenté la chose??? Appel à l'équipe!
Comme je suis curieux, et que j'ai du pif, je me suis amusé à mesurer les dits-carbus et à les comparer aux 2 Bings...et bin...ils rentreraient sur ma 75/5 sans la moindre modif!!! Et je me suis aperçu en regardant mieux que ces Keihin sont les rares modèles à pompe de reprises...je suis tenté, tenté...je me dis que je vais essayer ça un de ces jours sur ma précieuse.
Donc, esse que kelkun a déjà tenté la chose??? Appel à l'équipe!
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
j'ai deja vu une BM montée avec des carbus de FZR, ça fonctionnait bien.
par contre il y aura "quelques" réglages a faire.
par contre il y aura "quelques" réglages a faire.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
Mick13 a écrit:j'ai deja vu une BM montée avec des carbus de FZR, ça fonctionnait bien.
par contre il y aura "quelques" réglages a faire.
Oui, mais en fait là il s'agit de carbus 'd'époque', très semblables aux Bing, mais 'mieux construits' et plus fiables...et j'ai un pote qui les utilise depuis 25 ans en compète sur toutes sorte de bécanes, y compris Norton Commandos avec beaucoup de succès semble-t-il...je vais les nettoyer de fond en comble et essayer...je ne risque pas grand chose, vu l'état de mes carbus actuels...
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
Si je ne m'abuse docteur, ce sont des carbus a dépression sans membranes, comme ensuite les CB 900 BO, CBX etc, j'en ai reglés pas mal, par fois, il faut polir les cloches au miror
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
Mick13 a écrit:Si je ne m'abuse docteur, ce sont des carbus a dépression sans membranes, comme ensuite les CB 900 BO, CBX etc, j'en ai reglés pas mal, par fois, il faut polir les cloches au miror
Exact. Ta science m'infuse.
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
Et bien, et bien... WAOW.
En deux mots? ça marche. Putain bien, que ça marche!
La bécane est beaucoup plus nerveuse, mais aussi paradoxalement, plus douce, le moteur répond avec souplesse à la moindre nuance sur la poignée...je ne peux pas encore donner bcp de détails, un des deux pointeaux étant dans le sac, ça pisse, etc...mais c'est assez bluffant.
Et AUCUNE modif, ils rentrent tout droit, avec les caoutchoucs d'origine... (si, une toute petite modif qd même, il faut retarauder le support de cable de gaz à la 'norme' BMW c-à-d 6mm x 75 spires au lieu de 6mm x 100 spires 'standard'.)
En deux mots? ça marche. Putain bien, que ça marche!
La bécane est beaucoup plus nerveuse, mais aussi paradoxalement, plus douce, le moteur répond avec souplesse à la moindre nuance sur la poignée...je ne peux pas encore donner bcp de détails, un des deux pointeaux étant dans le sac, ça pisse, etc...mais c'est assez bluffant.
Et AUCUNE modif, ils rentrent tout droit, avec les caoutchoucs d'origine... (si, une toute petite modif qd même, il faut retarauder le support de cable de gaz à la 'norme' BMW c-à-d 6mm x 75 spires au lieu de 6mm x 100 spires 'standard'.)
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
Jagbruno a écrit:Et bien, et bien... WAOW.
En deux mots? ça marche. Putain bien, que ça marche!
La bécane est beaucoup plus nerveuse, mais aussi paradoxalement, plus douce, le moteur répond avec souplesse à la moindre nuance sur la poignée...je ne peux pas encore donner bcp de détails, un des deux pointeaux étant dans le sac, ça pisse, etc...mais c'est assez bluffant.
Et AUCUNE modif, ils rentrent tout droit, avec les caoutchoucs d'origine... (si, une toute petite modif qd même, il faut retarauder le support de cable de gaz à la 'norme' BMW c-à-d 6mm x 75 spires au lieu de 6mm x 100 spires 'standard'.)
En fait, la meilleure comparaison qui me vient à l'esprit c'est le 'caractère' (pas la puissance, fô pas rêver non plus) d'une 90s...je suis z-Heureux!!
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
Doivent pas courir les rues,ces carbus...dommage.
Richard de l'Aulagnier
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Doivent pas courir les rues,ces carbus...dommage.
Je me mets dare dare à la recherche de deux autres pour ma Yonf...le truc bien, en plus, c'est qu'ils sont d'époque, c'est une modif (intelligente) qu'on pouvait faire fin sixties ou début seventies pour donner du caractère à un flat, ou de la fiabilité à une anglaise... parce que bon, les carbus Amal, comment dire, ça fonctionne, mais pas longtemps.
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
c'est des diamètre combien déjà, les carbus de CB 450 ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
Mick13 a écrit:c'est des diamètre combien déjà, les carbus de CB 450 ?
Je pense que ce sont des 32, mais je n'ai pas la mesure en tête; quoi qu'il en soit, ça fonctionne plus que parfaitement, je n'ai pas eu besoin de changer/adapter les gicleurs, rien. La bécane tourne comme une horloge, et surtout a pris un petit caractère joueur qui rappelle celui de la 90s (sans la même puissance, bien sûr, faut pas rêver). Mais ce n'est plus la même moto...
Attention, le modèle que j'ai était destiné à la CB500T, version américaine réalésée à 500 mais avec compression diminuée etc; du coup, comme le moteur était devenu un veau, ils ont rajouté une pompe de reprise au carbus, et c'est ça (je suppose) qui procure ce changement étonnant de caractère...
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
Oki, merci
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...
t'aurais pas une tof qu'on voit à quoi cela ressemble ?
bendicott
Sujets similaires
» au soleil levant
» Au pays du soleil levant
» huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
» Démontage, remontage d'une R100/7 en 8 jours. Vite fait, bien fait ?
» Les Vieux Carbus ( Var ) vous invite le 14 05 2017 a participer a la journée" la ronde des vieux carbus"
» Au pays du soleil levant
» huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
» Démontage, remontage d'une R100/7 en 8 jours. Vite fait, bien fait ?
» Les Vieux Carbus ( Var ) vous invite le 14 05 2017 a participer a la journée" la ronde des vieux carbus"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum