Honda CB 350
+5
Jeff85
jbt
bubu26
sfman
Motard71
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Honda CB 350
c'est vaste
bicylindre assez top pour moi, c'est léger, ça marche correctement, surtout les premiers modèles. Et si tu peux trouver un KO avec grippe genoux c'est top en collection
4 cylindre assez bof, lourd, pas super puissant, pièces finalement chères
bicylindre assez top pour moi, c'est léger, ça marche correctement, surtout les premiers modèles. Et si tu peux trouver un KO avec grippe genoux c'est top en collection
4 cylindre assez bof, lourd, pas super puissant, pièces finalement chères
sfman
Re: Honda CB 350
super moto ! j’ai vraiment beaucoup aimé. Revendue car trop petite pour moi . Mécanique agréable, capital sympathie incroyable !
Je parle de la bicylindre , hein! les 4 cylindres, mème de cette époque ...bof !
Encore une que je regrette ... mais on ne peut les garder toutes
Je parle de la bicylindre , hein! les 4 cylindres, mème de cette époque ...bof !
Encore une que je regrette ... mais on ne peut les garder toutes
bubu26
Re: Honda CB 350
Merci pour ces informations
Je l'ai pas précisé mais je parlais du bicylindre pas du 4 pattes
Je l'ai pas précisé mais je parlais du bicylindre pas du 4 pattes
Motard71
Re: Honda CB 350
Une petite recherche avant d'ouvrir un sujet ?
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t50086-la-cb350-du-cousin?highlight=Cousin
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t50086-la-cb350-du-cousin?highlight=Cousin
jbt
Re: Honda CB 350
La CB 350 : un bicylindre tonique et attachant, dans une partie cycle perfectible mais facilement maitrisable !
moteur fiable et facile à entretenir, l'ensemble est du beau et du bon Honda du tournant des années 60/70.
un must méconnu à ne pas laisser passer, si d'origine et pas rinçé .
j'ai passé mon permis dessus en 75 , et j'en ai eu deux par la suite
moteur fiable et facile à entretenir, l'ensemble est du beau et du bon Honda du tournant des années 60/70.
un must méconnu à ne pas laisser passer, si d'origine et pas rinçé .
j'ai passé mon permis dessus en 75 , et j'en ai eu deux par la suite
Jeff85
Re: Honda CB 350
excellente moto , très fiable et façile a gonfler ,pleins de bons souvenirs sur la piste avec ma "racer"
veflat
Re: Honda CB 350
J'avais pourtant cherché mais pas trouvéjbt a écrit:Une petite recherche avant d'ouvrir un sujet ?
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t50086-la-cb350-du-cousin?highlight=Cousin
Motard71
Re: Honda CB 350
à l'époque, je parle de la fin de mes années lycée et post lycée,
on était une bande de potes avec des 3 1/2,
+ les connaissances avec qui on allait se manger les Thermes , Ceyreste ou autre Gineste...
bref, confrontation entre Kawa 350 S2, Yam 3 1/2 RD, Honda 350CB et Suzkiki 2 et 3 1/2...
la CB, puisque c'est le sujet, était le poumon de la bande, quand même devant la 350 four qui était vraiment à la ramasse.
mais bien menée, la CB restait accrochée mais jamais devant les 3 autres japonaises.
Les Suz marchaient bien, mais très violentes et épuisantes dès qu'on sortait plus d'une heure. La puissance arrivait d'un coup et ça n'a pas de frein, (pas de disque de mémoire).
la kawa S2 et même la 400 marchaient très fort, mais la reine était la 350 RD, vive, assez puissante, pêchue et rapide, la meilleure au frein et en cadre. Bref, toutes les qualités.
la plus fiable était la CB, un chameau pour aller en ville tous les jours sans broncher, entretien nul.
les kawa avaient toujours l’œuf, je me souviens d'un pote avec une 400, je n'ai jamais pu l'attaquer à la gorge, il n'a jamais fini une sortie.
Bon, vous avez compris que j'étais en RD, et au passage je remercie JBT et Acatène qui m’ont aidé à rapatrier celle que j'ai restaurée récemment.
Donc bonne restauration pour ta CB, ça reste une mob très agréable de mémoire, pas un avion, mais une bonne machine pépère et facile à titiller.
on était une bande de potes avec des 3 1/2,
+ les connaissances avec qui on allait se manger les Thermes , Ceyreste ou autre Gineste...
bref, confrontation entre Kawa 350 S2, Yam 3 1/2 RD, Honda 350CB et Suzkiki 2 et 3 1/2...
la CB, puisque c'est le sujet, était le poumon de la bande, quand même devant la 350 four qui était vraiment à la ramasse.
mais bien menée, la CB restait accrochée mais jamais devant les 3 autres japonaises.
Les Suz marchaient bien, mais très violentes et épuisantes dès qu'on sortait plus d'une heure. La puissance arrivait d'un coup et ça n'a pas de frein, (pas de disque de mémoire).
la kawa S2 et même la 400 marchaient très fort, mais la reine était la 350 RD, vive, assez puissante, pêchue et rapide, la meilleure au frein et en cadre. Bref, toutes les qualités.
la plus fiable était la CB, un chameau pour aller en ville tous les jours sans broncher, entretien nul.
les kawa avaient toujours l’œuf, je me souviens d'un pote avec une 400, je n'ai jamais pu l'attaquer à la gorge, il n'a jamais fini une sortie.
Bon, vous avez compris que j'étais en RD, et au passage je remercie JBT et Acatène qui m’ont aidé à rapatrier celle que j'ai restaurée récemment.
Donc bonne restauration pour ta CB, ça reste une mob très agréable de mémoire, pas un avion, mais une bonne machine pépère et facile à titiller.
Re: Honda CB 350
Merci, super cooljpd a écrit:http://honda350cb.free.fr/EXTERNE/RevueTech350CB/index.html
Motard71
Re: Honda CB 350
La lubrification des moteurs de CB350 est essentielle ==> huile de qualité changée régulièrement. (au passage il est impératif de s'assurer de la remontée de l'huile neuve jusqu'a la culasse, en dévissant la petite vis prévue pour).
Il n'y a pas de filtre à huile, juste un tamis sur la pompe à piston, et un épurateur centrifuge en bout de vilebrequin, à nettoyer souvent.
Le point faible concernant l'usure sont les paliers lisses d'arbre à cames (peut etre difficiles à trouver maintenant en bon état).
Tout le reste est en béton, ces mécaniques étaient bigrement bien conçues, et aptes à tourner vite !
Il n'y a pas de filtre à huile, juste un tamis sur la pompe à piston, et un épurateur centrifuge en bout de vilebrequin, à nettoyer souvent.
Le point faible concernant l'usure sont les paliers lisses d'arbre à cames (peut etre difficiles à trouver maintenant en bon état).
Tout le reste est en béton, ces mécaniques étaient bigrement bien conçues, et aptes à tourner vite !
Jeff85
Re: Honda CB 350
J'avais la 350 four. Forcément. Mais p'têt qu'elle était bridée ?Phil.. a écrit:
la CB, puisque c'est le sujet, était le poumon de la bande, quand même devant la 350 four qui était vraiment à la ramasse.
De mes essais de l'époque, celle dont j'ai le meilleur souvenir, c'est la 350 RD, effectivement.
Francesco
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum