HONDA NTV la BM Jap ?
+8
Topf
Francesco
sam_tpr
Mick13
Palica Gringo
Richard
Dom
FLATIX
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HONDA NTV la BM Jap ?
Un pote m'a prété son vieux NTV Honda . 650 bicylindre en V + Cardan .....Un truc simple basique hyper fiable , confortable et qui ressemble à une moto .(plus jolie qu'un 500 CX) .....à comparer avec un R65 ....Pas un monstre de puissance mais sympa et facile à vivre ....dommage que HONDA ne vende plus que la Deauville ......(trop lourde et au look de megascooter)
FLATIX
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Alors qu'aux Zuéssa, avant l'arrivee de la Suzuki Sv, la NTV etait souvent utilisee en course dans les batailles de twin, avec quelques prepas vraiment impressionnantes.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Un SV je comprends, mais un NTV .....Ceci dit, c'est un bloc qui peut encaisser 300 000 sans broncher ...
FLATIX
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
FLATIX a écrit:Un SV je comprends, mais un NTV .....Ceci dit, c'est un bloc qui peut encaisser 300 000 sans broncher ...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Une des seules differences etait la transmission, acatene sur la NTV, par chaine sur la Hawk (NTV nord americaine). Le moteur etait identique.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Le 500 Sr ne s'était pas vraiment bien vendu en son temps,aujourd'hui tout le monde en veut un.
Richard
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Palica a écrit:Alors qu'aux Zuéssa, avant l'arrivee de la Suzuki Sv, la NTV etait souvent utilisee en course dans les batailles de twin, avec quelques prepas vraiment impressionnantes.
C'était la Bross, monobra et chaine
La NTV, une très bonne machine indestructible et saine, pas chère a l'entretien aussi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Hawk aux USA, Bros (un seul S ou alors avec un E a la fin) au JaponMick13 a écrit:C'était la Bross, monobra et chaine
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Exactly
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Ça sortait combien de chevaux ces machines préparées?
Enfin des NTV intéressantes! On est bien loin de l'origine hideuse et poussive...
En tous cas chapeau, il y a toujours quelqu'un pour préparer/customiser des motos improbables.
Enfin des NTV intéressantes! On est bien loin de l'origine hideuse et poussive...
En tous cas chapeau, il y a toujours quelqu'un pour préparer/customiser des motos improbables.
sam_tpr
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
La Hawk est faite comme sur la photo, d'origine par Honda, mais pas distribuée en France (J'en connais qu'une sur le sol Français)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
De memoire, la hawk sortait 60 CV (50 CV pour la NTV je crois) et les carbus etaient differents.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
J’aime bien ce point de vue sur la Honda NTV.
La première que j’ai acheté (février 1989) été proposée à 36.000f, bien plus cher que la concurrence, elle a été saquée par la presse spécialisée. Et comme tu dis :
Richard : elle s'est assez mal vendue en France.
Deux 500 CX et une 500 VT usées au paravent, J’ai pu apprécier toutes les qualités de cette moto. Une première un peu longue qui fatigue l’embrayage en ville mais aussi un très bon éclairage.
Richard : Ceci dit, c'est un bloc qui peut encaisser 300 000 sans broncher ...
Oui, ce qui m’a permis de faire durer à bon compte mais 300 000 c’était la fin de vie. Alors qu’une réfection moteur tous les 150 000 était d’un moindre coup.
Mick 13 : La NTV, une très bonne machine indestructible et saine, pas chère a l'entretien aussi.
Honda a baissée le prix au détriment de quelques avantages. En 92 la béquille centrale devient option, la boite est réétagée certes mais d’une qualité médiocre. Ce sera la fin fatale de la NTV. Le circuit électrique et quelques détails qui ne vont pas arranger les choses même si une palette de nouvelles couleurs tentent de faire passer la pilule.
Flatix : ....dommage que HONDA ne vende plus que la Deauville
Las de ferrailler avec cette moto, les utilisateurs devais se tourner vers la Deauville, cette mini GT. Les coursiers parisiens ont bien essayé mais tout cet emballage plastique était bien trop onéreux à l’usage.
NB: Quant à la VX Suzuki,Jolie machine, des collègues l'ont achetée mais tous n'ont pas atteint la première révision...
La première que j’ai acheté (février 1989) été proposée à 36.000f, bien plus cher que la concurrence, elle a été saquée par la presse spécialisée. Et comme tu dis :
Richard : elle s'est assez mal vendue en France.
Deux 500 CX et une 500 VT usées au paravent, J’ai pu apprécier toutes les qualités de cette moto. Une première un peu longue qui fatigue l’embrayage en ville mais aussi un très bon éclairage.
Richard : Ceci dit, c'est un bloc qui peut encaisser 300 000 sans broncher ...
Oui, ce qui m’a permis de faire durer à bon compte mais 300 000 c’était la fin de vie. Alors qu’une réfection moteur tous les 150 000 était d’un moindre coup.
Mick 13 : La NTV, une très bonne machine indestructible et saine, pas chère a l'entretien aussi.
Honda a baissée le prix au détriment de quelques avantages. En 92 la béquille centrale devient option, la boite est réétagée certes mais d’une qualité médiocre. Ce sera la fin fatale de la NTV. Le circuit électrique et quelques détails qui ne vont pas arranger les choses même si une palette de nouvelles couleurs tentent de faire passer la pilule.
Flatix : ....dommage que HONDA ne vende plus que la Deauville
Las de ferrailler avec cette moto, les utilisateurs devais se tourner vers la Deauville, cette mini GT. Les coursiers parisiens ont bien essayé mais tout cet emballage plastique était bien trop onéreux à l’usage.
NB: Quant à la VX Suzuki,Jolie machine, des collègues l'ont achetée mais tous n'ont pas atteint la première révision...
Topf
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
En France la 1e version se nommait REVERE et c'était la mieux finie , ensuite elle fut rebaptisée NTV en gardant la meme base mécanique. J'ai dans mes archives un comparo REVERE VS BMW K75 .....
Je pense que si Honda proposait une version dénudée et classique de sa Deauville à un tarif "placé" elle se vendrait bien ....
Je pense que si Honda proposait une version dénudée et classique de sa Deauville à un tarif "placé" elle se vendrait bien ....
FLATIX
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Flatix:
En France la 1e version se nommait REVERE et c'était la mieux finie , C'est vrai ! Par simplicité je l'ai toujours appellée NTV.
Quant à l'essai NTV / K75 si la BMW passe devant, je ne serais pas surpris. Niveau coût et entretien, il est probable que ce soit le contraire.
Pour une version dénudée et un retour à la NTV (25 ans déjà) guère concevable pour le fabricant.
C'était une moto fantôme, une fois vendue, plus de retour en concession.
En France la 1e version se nommait REVERE et c'était la mieux finie , C'est vrai ! Par simplicité je l'ai toujours appellée NTV.
Quant à l'essai NTV / K75 si la BMW passe devant, je ne serais pas surpris. Niveau coût et entretien, il est probable que ce soit le contraire.
Pour une version dénudée et un retour à la NTV (25 ans déjà) guère concevable pour le fabricant.
C'était une moto fantôme, une fois vendue, plus de retour en concession.
Topf
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Plus de retour en concession ? Le client y est bien obligé s'il veut conserver la garantie ....
Quant au comparo avec une K75 (j'en ai une !) la BM est devant partout , mais c'est normal, le tarif n'est pas le meme non plus ....
Quant au comparo avec une K75 (j'en ai une !) la BM est devant partout , mais c'est normal, le tarif n'est pas le meme non plus ....
FLATIX
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Plus de retour en concession ? Le client y est bien obligé s'il veut conserver la garantie ....
Sortit des vidanges / filtres payants, il n'y avait rien à faire dessus. Après, pneus,bougies à 40 000 voir plus, plaquettes, ça reste à la portée du premier venu.
Chaînes distribution, soupapes, lanceur de démareur, oublié ! vraiment, une moto exceptionnelle.
La mienne n'est jamais passée en concession et elle roule encore.
Topf
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
Les V2 liquides de chez Honda sont indestructibles ....
J'ai lu un article sur un anglais qui possédait un Africa Twin de 75 000 kms et qui , pour féter sa retraite, a décidé de faire le tour du monde avec ...Depuis 12 ans, le mec roule .....Il en est à 450 000 bornes ........
J'ai lu un article sur un anglais qui possédait un Africa Twin de 75 000 kms et qui , pour féter sa retraite, a décidé de faire le tour du monde avec ...Depuis 12 ans, le mec roule .....Il en est à 450 000 bornes ........
FLATIX
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
C'est bien dans les vieux pots que l'on fait les meilleures recettes...................
Dom
Re: HONDA NTV la BM Jap ?
http://www.hebdenbridge.co.uk/features/iancoates.html
Régalez -vous , en voilà un "homme de caractère" ! un vrai "moto hero" ......
Régalez -vous , en voilà un "homme de caractère" ! un vrai "moto hero" ......
FLATIX
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum