honda 650 CXE
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honda 650 CXE
ça fait des années que cette moto m'intrigue...
Les V twins à cardan ne sont pas légion dans la production Japonaise, et comme elles ne sont pas chères, je me dis que peut-être un jour...
Quels sont les qualités et les défauts de ce modèle particulier ?
J'ai déjà essayé une 400 et une 500CX : pas de coup de foudre ( euphémisme) ... Mais celle-là...plus grande, plus puissante, plus confortable, plus routière... ???
Les V twins à cardan ne sont pas légion dans la production Japonaise, et comme elles ne sont pas chères, je me dis que peut-être un jour...
Quels sont les qualités et les défauts de ce modèle particulier ?
J'ai déjà essayé une 400 et une 500CX : pas de coup de foudre ( euphémisme) ... Mais celle-là...plus grande, plus puissante, plus confortable, plus routière... ???
Re: honda 650 CXE
nortonton a écrit:.../...
Quels sont les qualités et les défauts de ce modèle particulier ?
J'en ai une à retaper, le principal défaut est semble-t-il la faiblesse de l'alternateur (celui de la mienne est à changer...).
Il parait que le moulin est un peu plus fragile que celui de de la 500 car il tourne plus vite, mais bon, ça peut faire quand même autant de Km qu'une BM.
Le prix des pièces (rares) est onéreux aussi... Sinon, c'est plein de couple, fait pour rouler pépère, un peu comme nos BM quoi.
C'est ma Guzzi de pauvre...
tontonrico
Re: honda 650 CXE
ce qui m'étonne, c'est qu'on en trouve tant, en bon état, et à des prix vraiment intéressant...
En général , ça cache de gros défauts et/ou des frais importants à prévoir
Et puis j'ai jamais eu de honda... L'attrait du péché ?
Un péché abordable en tous cas !
En général , ça cache de gros défauts et/ou des frais importants à prévoir
Et puis j'ai jamais eu de honda... L'attrait du péché ?
Un péché abordable en tous cas !
Re: honda 650 CXE
c'est une moto sans gros défaut, j'en ai eu plusieurs a l'entretien, RAS
les seuls défauts que je connaisse étaient sur les première CX, tendeur de distri, modifié ensuite.
Le joint pompe a eau a changer de temps en temps.
500 ou 650, je n'ai jamais eu de grosse interversion a faire dessus.
Bonne machine boudée a cause de ses performances modestes, mais la fiabilité est a comparer avec une BM.
les seuls défauts que je connaisse étaient sur les première CX, tendeur de distri, modifié ensuite.
Le joint pompe a eau a changer de temps en temps.
500 ou 650, je n'ai jamais eu de grosse interversion a faire dessus.
Bonne machine boudée a cause de ses performances modestes, mais la fiabilité est a comparer avec une BM.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: honda 650 CXE
nortonton a écrit:ce qui m'étonne, c'est qu'on en trouve tant, en bon état, et à des prix vraiment intéressant...
En général , ça cache de gros défauts et/ou des frais importants à prévoir
Regarde les japs -en général- de cette époque : c'est dans le creux côté valeur. En fait ça ne se vend pas cher parce que personne n'en cherche, je pense. Ce n'est plus à la mode...
Je connaissais les CX 500 (plusieurs copains en possédaient) : moteur sans grand caractère, distributions délicates sur les premières, tenue de route quand même pas extra, mais une bonne routière à l'époque avec son cardan.
On l'achetait plus par raison que par passion.
Dernière édition par GeorgeS 69 le Lun 27 Mai 2013 - 16:28, édité 1 fois
GeorgeS 69
Re: honda 650 CXE
GeorgeS 69 a écrit:moteur sans grand caractère
J'ai quand-même failli me chier dessus quand j'ai essayé la CX 500 Turbo d'un copain, j'en ai les bras qui se sont allongés d'une bonne dizaine de centimètres, ça envoyait costaud, ce bidule...
Proteus
Re: honda 650 CXE
Proteus a écrit:J'ai quand-même failli me chier dessus quand j'ai essayé la CX 500 Turbo d'un copain, j'en ai les bras qui se sont allongés d'une bonne dizaine de centimètres, ça envoyait costaud, ce bidule...GeorgeS 69 a écrit:moteur sans grand caractère
Il est question ici d'un modèle précis: la CX650E.
Re: honda 650 CXE
--- les qualités et les défauts... C'est lourd, centre de gravité trop haut, les axes du système de suspension arrière qui grippent sans arrêt.
C'est mieux en custom avec le carénage de grande efficacité. La GT avant la Deauville.
Un club de passionnés avec une bonne entraide aux utilisateurs.
Topf
Re: honda 650 CXE
Topf a écrit:
--- les qualités et les défauts... C'est lourd, centre de gravité trop haut, les axes du système de suspension arrière qui grippent sans arrêt.
C'est mieux en custom avec le carénage de grande efficacité. La GT avant la Deauville.
Un club de passionnés avec une bonne entraide aux utilisateurs.
J'ai déjà vu les gars du club qui ont un stand au salon moto légende à Vincennes, et c'est vrai que ça avait l'air sympa, presque flatistanais .
Re: honda 650 CXE
J ai acheter il y a deux ans, deux CX 500 pour le tonton, 500 € les deux, une roulantes et l autres complètes, j avais bien aimer le couple bien bas, ça me rappelais effectivement un flat.
Le tonton l a complètement dépouillée pour la refaire, elle va bientôt tourner.
Le tonton l a complètement dépouillée pour la refaire, elle va bientôt tourner.
flattwin66
Re: honda 650 CXE
Francesco a écrit:Tu mollis Nortonton, tu mollis......
C'est que j'ai un peu fait le tour des flats et V twins à air...
Je ne mets pas d'eau dans mon vin, mais dans un twin, pourquoi pas...?
Il faudrait que j'en essaye une dans un premier temps.
Re: honda 650 CXE
lolo13 a écrit:Il y a pas eu, une 650 trubo blanc nacrée aussi?
Hors sujet mon frère, hors sujet.
Re: honda 650 CXE
Bonne machine si le kilométrage est correct.
L'avantage c'est que ça ne coute rien ces brelles en ce moment.
Perso j'en ai une qui me sert principalement pour aller à Marseille.
Je me vois mal laisser ma R50 série II plusieurs nuits dans la rue, alors que les CX se volent très peu...
La mienne avait 7000km d'origine. J'ai changé le joint de pompe à eau, la batterie, un nettoyage et réglage des carbus et maintenant elle roule tous les jours sans soucis.
L'avantage c'est que ça ne coute rien ces brelles en ce moment.
Perso j'en ai une qui me sert principalement pour aller à Marseille.
Je me vois mal laisser ma R50 série II plusieurs nuits dans la rue, alors que les CX se volent très peu...
La mienne avait 7000km d'origine. J'ai changé le joint de pompe à eau, la batterie, un nettoyage et réglage des carbus et maintenant elle roule tous les jours sans soucis.
Re: honda 650 CXE
J'ai parcouru environ 60 000 km avec une CX 650 silver wing (chui pas hors sujet ?) achetée neuve au printemps 1983.
Problème de transmission pris sous garantie à moins de 10 000 km.
Moteur pété à 60 000 km (je ne me souviens pas des détails mais il y en avait pour cher).
Conduite et usage pépère de ma part.
Et moto pas particulièrement fun (doux euphémisme): une des rares motos que j'ai possédée et que je ne regrette pas !
Il me semble qu'il existe un fofo destiné à ce pétarel !
Problème de transmission pris sous garantie à moins de 10 000 km.
Moteur pété à 60 000 km (je ne me souviens pas des détails mais il y en avait pour cher).
Conduite et usage pépère de ma part.
Et moto pas particulièrement fun (doux euphémisme): une des rares motos que j'ai possédée et que je ne regrette pas !
Il me semble qu'il existe un fofo destiné à ce pétarel !
BernardP
Re: honda 650 CXE
A Paname, c'était (avec le Vespa) une bécane de coursiers, preuve d'une certaine fiabilité.....
Ca peut-être drôle Nortonton d'avoir ça dans son garage pour tenir compagnie à une Guzzi !
Ca peut-être drôle Nortonton d'avoir ça dans son garage pour tenir compagnie à une Guzzi !
Chris
Re: honda 650 CXE
Je demande bien si c'est efficace, c'est vrai qu'on en trouve à pas cher !
http://www.leboncoin.fr/motos/454026273.htm?ca=10_s
Go Nortonton, go !
http://www.leboncoin.fr/motos/454026273.htm?ca=10_s
Go Nortonton, go !
Philimael
Re: honda 650 CXE
Philimael a écrit:
Go Nortonton, go !
Je la trouve même agréable à regarder, ce qui n'était pas le cas de la 500.
Vu l'abondance de l'offre et l'absence de demande, rien ne presse.
J'ai encore un ou deux flats en trop , alors je verrai ça ( peut être) quand le garage sera moins surchargé.
Re: honda 650 CXE
flattwin66 a écrit:tu nous le diras hein si tu vend un flat ...
Vu le climat et les qualités de la moto, la 100RT est réquisitionnée pour le voyage en Corse la semaine prochaine.
J'ai remis une annonce pour la série 2 suite à un "échouage" de dernière minute de la vente.
http://www.leboncoin.fr/motos/479497345.htm?trid=706BE
Re: honda 650 CXE
J'ai un copain lointain qui a une C.
Je ne pourrais plus te dire si c'est une 500 ou une 650 bien que je penche pour cette dernière.
3 tours de compteur qu'il m'a dit. Et pourtant elle avait été incendiée. Ressemble un peu à ma R80 du coup.
Je ne pourrais plus te dire si c'est une 500 ou une 650 bien que je penche pour cette dernière.
3 tours de compteur qu'il m'a dit. Et pourtant elle avait été incendiée. Ressemble un peu à ma R80 du coup.
Royal Enfileur
Re: honda 650 CXE
Peut-être un hors sujet...! Mais la NTV chez honda: un twin a cardan increvable! Bon, il est vrai un poil moins joli que la CX (et encore!)? J'en ai eu une: pour le quotidien c'est parfait. Mais linéaire au possible et lisse mais indestructible...mais fade...mais indestructible...mais sans charisme...mais indestructible...
huiledecoude
Re: honda 650 CXE
huiledecoude a écrit:Peut-être un hors sujet...! Mais la NTV chez honda: un twin a cardan increvable! Bon, il est vrai un poil moins joli que la CX (et encore!)? J'en ai eu une: pour le quotidien c'est parfait. Mais linéaire au possible et lisse mais indestructible...mais fade...mais indestructible...mais sans charisme...mais indestructible...
Et INCASSABLE comme un Transalp
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Mick13
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