-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(R1100RT) plus d'allumage et injection

+6
Zündappmann
nortonton
jpd
Henri
jbt
louis triat
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty plus d'allumage, ni courant aux injecteurs

Message  louis triat Mer 11 Oct 2023 - 19:38

salut Jpd

Il faudra que tu m'explique comment tu fais pour changer l'embrayage sans dépose de la batterie.
Quoi qu'il en soit j'ai forcément fait une mauvaise manip à un moment ou un autre.

louis triat


Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection

Message  jpd Mer 11 Oct 2023 - 19:46

C'est la première chose à faire .

En relisant je comprend que c'est en changeant la courroie que la batterie était branchée . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty plus d'allumage, ni courant aux injecteurs

Message  louis triat Jeu 12 Oct 2023 - 10:40

salut 

Non pas du tout , j'ai du mal m'exprimer . je n'est jamais travaillé avec la batterie connectée , c'est quand même le B A BA de la mécanique . En fait ce qui a du se passé c'est en changeant la courroie (batterie non connectée) j'ai mis les fils du capteur en court circuit et au remontage batterie c'est la panne . 
Accepte mes excuses si j'ai été désagréable .
Je vais aussi en profité pour changer mon liquide de frein.
Bonne journée

louis triat


Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty plus d'allumage, ni courant aux injecteurs

Message  louis triat Jeu 12 Oct 2023 - 11:09

Après relecture de mon message d'hier effectivement je dis que la batterie est connectée. En fait elle ne devais pas l'être , mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur . Quoi qu'il en soit le remplacement de la courroie peut se faire batterie en place ,je pense qu'il n'y a pas trop de risque.
J' essaie de mettre la photo de mon capteur mais je n'y arrive pas (il a vraiment une salle gueule) les fils sont tous dénudés .

louis triat


Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection

Message  jpd Jeu 12 Oct 2023 - 16:34

Le principale c'est que tu sois dépanné !

Il existe des sociétés qui remettent en état les motronic . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection

Message  Henri Jeu 12 Oct 2023 - 19:11

C'est assez étonnant ton histoire : qu'un capteur de régime HS interdise l'injection, c'est normal mais qu'un court-jus sur un capteur, détruise un calculateur, ça m'étonne. 
J'ai beaucoup bossé comme motoriste à la conception de calculateurs de contrôle moteur chez Magneti Marelli, il y avait des règles de conception demandées par les tous les constructeurs donc valable pour tous les fournisseur d'ECU : un court-jus, que ce soit sur l'alimentation d'un capteur, sur son signal ou su une sortie ne doit pas dégrader le calculateur, cellui-ci doit résister à une inversion de polarité batterie, à un fonctionnement sous 24 volts pendant une minute (démarrage avec deux batterie en série), 18 volts pendant une heure (cas d'un régulateur de tension HS) aux pics de tension provoqués par un débranchement de la batterie en marche .....
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty plus d'allumage, ni courant aux injecteurs

Message  louis triat Ven 13 Oct 2023 - 10:17

salut 
Je suis moi même étonné de la finalité de cette panne , comme tu le dis il doit y avoir des protections interne dans le Motronic. Ca pète pas comme ça!!
Je vais remettre l'ancien juste pour voir par curiosité au cas ou un faux contact se serais remis , ça serais la meilleur car j'ai normalement vérifié tous mes fils et que je n'ai rien trouvé et là les recherches reprendraient.(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Icon_twisted

bon week end

louis triat


Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection

Message  jpd Ven 13 Oct 2023 - 10:34

Je suis surpris aussi.

Problème électrostatique lors  des manipulations du Motronic ?

mais si tu ne l'a pas ouvert, peu probable...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty plus d'allumage, ni courant aux injecteurs

Message  louis triat Ven 13 Oct 2023 - 10:53

Je viens de faire la manip de la repose de l'ancien MOTRONIC ,ça marche pas , je dirais ouf!
Non je ne l'ai pas ouvert , mais je le ferais. Avant je roulerais quand même avec la bécane pour être sur que se soit bien lui qui est HS.

louis triat


Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty (R1100RT) plus d'allumage et injection

Message  louis triat Ven 27 Oct 2023 - 14:00

Salut à tous
Me revoilà pour donner des nouvelles .
Pendant que le carénage est déposé j'en ai profité pour changer mon liquide de frein, remettre du scotch pour mes câbles (spéciale auto bien sur), changer mes durites essence, filtre et crépine essence. 
Hier je suis donc allez rouler dans l'arrière pays niçois . j'ai fais 200Km sur les petites routes de montagne avec une multitudes de virage et autres épingle. Ce fut un régale, la moto a super bien marché et qu'il n'y avait personnes sur la route ( à si un gros troupeaux de moutons).
Je referai une balade avant de remonter le carénage pour valider le bon fonctionnement de la moto.

Sur ces quelques mots, je pense que nous pouvons considérer le problème comme résolu.
Je voulais remercier tous les intervenants qui se sont penché sur mon PB et pendant tout ces échanges j'ai pu apprendre plein de choses.
Merci ,merci à tous.
je reviendrai avec un autre sujet quand je vais rénover mon R75/7 ( j'aurai alors deux cylindres et surtout deux carburateurs (R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Lol)

Bonne route à tous.

louis triat


Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection

Message  jpd Ven 27 Oct 2023 - 17:31

Bonne nouvelle !

En tous cas ne jette pas ton motronic, ça se répare... clin

Si ce n'est pas déjà fait sur ta machine,change tes durites de frein, 

elle lâchent sans prévenir même si elles semblent en bon état apparent !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R1100RT)  plus d'allumage et injection - Page 3 Empty Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum