Bonjour!!!!
+6
Phil...
westy64
Nicht über "Max"
Gastair
Mick13
labroue
10 participants
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Bonjour!!!!
ca fait quelques annees que je parcours ( en visiteur ) les pages de ce forum tres " vivant "
j ai vendu ma derniere moto ( r1150rt , désolé pour toutes ces soupapes ) le jour des 80 km/h...j ai eu comme vehicule principal et pour plusieurs années des flats a 2 et 4 soupapes, une r100rs , r100rt , r1100rt et rt1150....un plaisir de se rappeler toutes les sensations que m ont apportées ces belles motos...merci a vous de les faire bien vivre..
Je suis par ailleurs un passioné de mecanique flat, mais 2cv.. (4X4)..amateur " averti "de fonderie alu, mes camarades et moi meme " trafiquons " ces petites mecaniques depuis plusieurs dizaines d années, en fabriquant des pieces moulées qui nous permettent de monter des compresseurs ,des injections .. d en faire des 4x4 avec blocages , nous avons un kit 760cc (50cv mini ).... etc etc bref :
dés heures de travail et de mise au point , en perpetuelle recherche ..... on se marre bien!
il y a bcp de similitude entre ces mecanique, je me plais a parcourir la rubrique " préparation " et merci pour les compétances et la precision des membres....
au plaisir de vous lire
cdlt joel
j ai vendu ma derniere moto ( r1150rt , désolé pour toutes ces soupapes ) le jour des 80 km/h...j ai eu comme vehicule principal et pour plusieurs années des flats a 2 et 4 soupapes, une r100rs , r100rt , r1100rt et rt1150....un plaisir de se rappeler toutes les sensations que m ont apportées ces belles motos...merci a vous de les faire bien vivre..
Je suis par ailleurs un passioné de mecanique flat, mais 2cv.. (4X4)..amateur " averti "de fonderie alu, mes camarades et moi meme " trafiquons " ces petites mecaniques depuis plusieurs dizaines d années, en fabriquant des pieces moulées qui nous permettent de monter des compresseurs ,des injections .. d en faire des 4x4 avec blocages , nous avons un kit 760cc (50cv mini ).... etc etc bref :
dés heures de travail et de mise au point , en perpetuelle recherche ..... on se marre bien!
il y a bcp de similitude entre ces mecanique, je me plais a parcourir la rubrique " préparation " et merci pour les compétances et la precision des membres....
au plaisir de vous lire
cdlt joel
labroue
Re: Bonjour!!!!
Welcome chez les fous, et n'hésite pas a nous montrer tes deuches 4x4
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bonjour!!!!
Salut Joel, je te souhaite la bienvenue dans ce pays de fou... le Flatistan.
Merci pour cette présentation.
Yes, comme Mick concernant les photos !
Merci pour cette présentation.
Yes, comme Mick concernant les photos !
Gastair
Re: Bonjour!!!!
Tu es le bienvenu ici comme tous les amateurs de flats ; tu as un peu de cambouis sous les ongles ? donc tu ne devrais pas t'y sentir étranger !
Un paysan de mon bled fait tourner sa Katar pourrie deux ou trois fois par an... Je lorgne dessus depuis un bon moment mais son petit-fils veille au grain, le salaud....
Mais si toutefois tu entendais parler d'une MF à vendre dans tes relations...
Un paysan de mon bled fait tourner sa Katar pourrie deux ou trois fois par an... Je lorgne dessus depuis un bon moment mais son petit-fils veille au grain, le salaud....
Mais si toutefois tu entendais parler d'une MF à vendre dans tes relations...
Nicht über "Max"
Re: Bonjour!!!!
Merci bien de votre accueil
je crois que je ne pourrais partager des images que ds une semaine (!)
AH la " fameuse " MF.......un réel phantasme....il y en a eu si peu. En 40 années de baroud en deuche, j ai croisé deux proprietaires, mais j en ai jamais vu à la vente!
Nous avons équipé un katar trés lourd ( 1t sans pilote ) de notre moteur ( 760 Ormep );.... il vient de se taper 17000 km jusqu a Pékin..... ( ns sommes un peu fier ! )
j ai hate de vs faire voir qques images
à plus
joel
je crois que je ne pourrais partager des images que ds une semaine (!)
AH la " fameuse " MF.......un réel phantasme....il y en a eu si peu. En 40 années de baroud en deuche, j ai croisé deux proprietaires, mais j en ai jamais vu à la vente!
Nous avons équipé un katar trés lourd ( 1t sans pilote ) de notre moteur ( 760 Ormep );.... il vient de se taper 17000 km jusqu a Pékin..... ( ns sommes un peu fier ! )
j ai hate de vs faire voir qques images
à plus
joel
labroue
Re: Bonjour!!!!
Bienvenue à toi.
Nul doute que tes préparations vont nous faire baver.
Dans quel coin es tu ?
Nul doute que tes préparations vont nous faire baver.
Dans quel coin es tu ?
westy64
Re: Bonjour!!!!
bonjour westy64, je suis dans la region Toulousaine....westy64 a écrit:Bienvenue à toi.
Nul doute que tes préparations vont nous faire baver.
Dans quel coin es tu ?
Je pense pouvoir publier des images dans qques jours ( si j ai bien tt compris )
je n y manquerais pas dès que possible !
à plus
labroue
Re: Bonjour!!!!
Fichtre merci pour ces vidéos et images.
Je ne suis pas intéressé par le 4X4 version franchissement hard et préparations extrêmes, mais cette 2Deuche est impressionnante et garde un style.
En voyant cela, je trouve curieux que l'on ne trouve pas (plus régulièrement) des prépas à base de compresseurs pour nos Flat.
... non non pas pour ma G/S, je risquerais de perdre mon unique valise au démarrage.
Je connaissais un gars qui avait restauré un Deuche double moteur... dans les années 80.
Je ne suis pas intéressé par le 4X4 version franchissement hard et préparations extrêmes, mais cette 2Deuche est impressionnante et garde un style.
En voyant cela, je trouve curieux que l'on ne trouve pas (plus régulièrement) des prépas à base de compresseurs pour nos Flat.
... non non pas pour ma G/S, je risquerais de perdre mon unique valise au démarrage.
Je connaissais un gars qui avait restauré un Deuche double moteur... dans les années 80.
Gastair
Re: Bonjour!!!!
Gastair a écrit:
Je connaissais un gars qui avait restauré un Deuche double moteur... dans les années 80.
La deuch Sahara je crois de mémoire,
Il y en avait une chez un voisin dans les Landes quand j'étais jeune...
je suis passé devant de centaines de fois,
moteur à l'avant et moteur à l'arrière,
aération visible derrière le coffre AR...
Re: Bonjour!!!!
très belle réalisation cette deuche 4X4 . j'aime beaucoup , puis j'aime le 4X4 en général . les deuches Sahara étaient produite pas Citroën de 58 à 67 et sont devenue très rares et inaccessibles . dans les années 80 les deuches préparé avec deux moteurs étaient assez fréquentes . dans le var j'en connaissais deux , une pas terrible imitation Sahara . et une rouge superbe avec deux moteurs de GS , celle là elle tournais souvent entre Bandol et Sanary . a l'époque j'avais le R90/6 et il me mettait la misère au feu rougePhil... a écrit:Gastair a écrit:
Je connaissais un gars qui avait restauré un Deuche double moteur... dans les années 80.
La deuch Sahara je crois de mémoire,
Il y en avait une chez un voisin dans les Landes quand j'étais jeune...
je suis passé devant de centaines de fois,
moteur à l'avant et moteur à l'arrière,
aération visible derrière le coffre AR...
rémi 83
Re: Bonjour!!!!
Superbe !!!
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Mick13
Re: Bonjour!!!!
Salut Joel,
Avec 30Csi, on a rendu visite à ton Padre à Rivière Basse, une belle rencontre dans un univers hallucinant...
Au plaisir de se voir dans le coin...
Avec 30Csi, on a rendu visite à ton Padre à Rivière Basse, une belle rencontre dans un univers hallucinant...
Au plaisir de se voir dans le coin...
Bula
Re: Bonjour!!!!
.Phil... a écrit:Gastair a écrit:
Je connaissais un gars qui avait restauré un Deuche double moteur... dans les années 80.
La deuch Sahara je crois de mémoire,
Il y en avait une chez un voisin dans les Landes quand j'étais jeune...
je suis passé devant de centaines de fois,
moteur à l'avant et moteur à l'arrière,
aération visible derrière le coffre AR...
La deuch Sahara 1ère auto à franchir la dune du pyla.
https://lautomobileancienne.com/citroen-2cv-sahara-1960-1967/
bienvenue à toi Joel.
pascal69
760 Ormep compréssé injection
j ai bien pratiqué ( et fabriqué )des 2cv bimoteur.... ( avec des moteurs vaillants ) :
en raid dans les grandes espaces ( dunes tunisiennes , cordiliaire Andes , etc ) c est vraiment genial , mais en franchissement hard, c est pas tres efficace....
les raisons sont principalement : le poids, la répartition des masses et surtout l absence de liaison mécanique entre les moteurs (le moteur ar " s effondre " alors l avant s emballe )
une auto tres legere, puissante et equipée de bolcages de diferentiels , avec un seul moteur av (meilleure répartition ) permet de s attaquer a des denivelés indecents......
à suivre
joel
en raid dans les grandes espaces ( dunes tunisiennes , cordiliaire Andes , etc ) c est vraiment genial , mais en franchissement hard, c est pas tres efficace....
les raisons sont principalement : le poids, la répartition des masses et surtout l absence de liaison mécanique entre les moteurs (le moteur ar " s effondre " alors l avant s emballe )
une auto tres legere, puissante et equipée de bolcages de diferentiels , avec un seul moteur av (meilleure répartition ) permet de s attaquer a des denivelés indecents......
à suivre
joel
labroue
Re: Bonjour!!!!
le Steir Puch Haflinger m'avait impressionné pour ça !!!!
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Mick13
Re: Bonjour!!!!
Mick13 a écrit:le Steir Puch Haflinger m'avait impressionné pour ça !!!!
Strey Puch
Gastair
Re: Bonjour!!!!
l' Haflinger a des caracteristiques commune a la deuche, " petit poids ", centre de gravité tres bas, roues independantes, blocage diff.....tu lui colle un compresseur , des roues en 15 ou 16 pouces , et un engin terrible est né
labroue
Re: Bonjour!!!!
c'est sur qu'avec les roue d'origine en 12 pouces c'est un peu juste , mais je crois savoir qu'il y a eu des versions en 14 pouces . mais c'est une sacré bestiole . dans un style différent son grand frère le pinzgauer 6X6 est pas mal non plus !!!labroue a écrit:l' Haflinger a des caracteristiques commune a la deuche, " petit poids ", centre de gravité tres bas, roues independantes, blocage diff.....tu lui colle un compresseur , des roues en 15 ou 16 pouces , et un engin terrible est né
rémi 83
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