Présentation nouvel arrivant
+13
jbt
FLAT U LANCE
brico
tak
pascal69
Gastair
buzzle
gegedej
pierre.dupond
rémi 83
TINTIN8645
R27
Tarkrol
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation nouvel arrivant
Bonjour,
Je m'appel Estebane Cabello j'ai 15 ans, je roule actuellement en 125 yz mais je restaure aussi la vieille Bmw r60/2 de mon grand père. Pour l'instant, elle dort depuis 25 ans dans un garage sans démarrer et je cherche des conseils, de la bonne humeur et surtout mon but est d'apprendre en lisant les commentaires des plus aguerris.
Je met une photo de la moto dan son état actuel (soyez indulgents ).
Je m'appel Estebane Cabello j'ai 15 ans, je roule actuellement en 125 yz mais je restaure aussi la vieille Bmw r60/2 de mon grand père. Pour l'instant, elle dort depuis 25 ans dans un garage sans démarrer et je cherche des conseils, de la bonne humeur et surtout mon but est d'apprendre en lisant les commentaires des plus aguerris.
Je met une photo de la moto dan son état actuel (soyez indulgents ).
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
merci beaucoup r27 ! hâte de faire plus ample connaissance !
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
bienvenu,
tu as je pense un trésor avec la moto de papy
fais une remise en route en respectant quelques conseils que tu trouveras en parcourant ce forum
tu as je pense un trésor avec la moto de papy
fais une remise en route en respectant quelques conseils que tu trouveras en parcourant ce forum
TINTIN8645
Re: Présentation nouvel arrivant
Dernière édition par Restauration BMW r60/2 le Ven 10 Avr 2020 - 16:04, édité 1 fois
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
la selle n'est plus d'origine mais un peu de recherche et je devrai retrouver les deux sièges à ressorts, de plus la ligne est un 2 en 1 il faudrait à mon humble avis remettre une double ligne. Qu'en pensez vous ?
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
bienvenue a toi et au série de papy . mais dis moi , elle est presque neuve cette moto . il n'y a pratiquement aucune trace de corrosion . une restauration dans son jus sera sans doutes assez rapide a faire . a très bientôt .
rémi 83
Re: Présentation nouvel arrivant
Bonjour,rémi 83 a écrit:bienvenue a toi et au série de papy . mais dis moi , elle est presque neuve cette moto . il n'y a pratiquement aucune trace de corrosion . une restauration dans son jus sera sans doutes assez rapide a faire . a très bientôt .
merci de votre accueil, mais elle n'a pas démarrer depuis 25 ans et je pense que le joint de culasse et la segmentation sont deux étapes indispensables, le joint de culasse c'est la maladie des r60/2 d'après une connaissance . Les tambours sont à refaire et tous le réseau de câbles aussi je pense , plus le réservoir rouillé de l'intérieur (bon après pour ca il y a le kit restom) d'ailleurs, est-ce fiable ?
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
le kit restom est un bon produit , concernant la segmentation , si la compression était bonne a l'époque les segment ne se sont pas usés tout seul pendant l’arrêt de la moto , ton seul ennemi peut être un éventuel dépôt de rouille dans les cylindre durant l’immobilisation . mais vu l'état du reste ça m'étonnerais . concernant les joints de culasse , je ne suis expert en série 2 , mais je ne vois pas pourquoi un arrêt prolongé les aurait détérioré . d'autre "spécialiste " t'en dirons plus . pareil pour les câbles, arme toi de patience et d'un bombe de dégrippant et repasse tout ça , une bonne vidange moteur , un nettoyage réservoir , deux bougie neuve , nettoyage filtre a air , 1 litre d'essence neuve , un nettoyage carbu et tu essaye de démarrer , enfin je veux dire tu vas démarrer . a près a ce stade tu verra mieux le travail a faire . du moins je procède toujours comme ça , je fais toujours un "redémarrage" sans frais inutile pour ensuite faire un état des lieux . certain commencent a tout démonter pour refaire , puis tout reste en plan des mois , des années .....
rémi 83
Re: Présentation nouvel arrivant
il faudrait que tu modifie ton profil , là c'est un vrais bo..el . tu as le titre a la place de ton pseudo , que donc personne connait , puis compléter là ou tu crèche etc , ça facilite les conseils de proximité .
rémi 83
Re: Présentation nouvel arrivant
Je suis du même avis que Rémi 83, avec un peu plus de prudence quand même. Tu as là un très beau projet, tant matériellement, car la R60 est une moto intéressante, que sentimentalement, puisqu'il s'agirait de redonner vie à la moto de ton grand-père. Si je peux toutefois me permettre, ne commence pas à démonter inconsidérément, parce que remonter ensuite, c'est beaucoup plus compliqué et difficile. Je ne sais pas quelle est ton expérience en mécanique. Tu nous dis avoir 15 ans, donc tu n'as sans doute bricolé que les mobylettes et les scooters. Es-tu dans une filière technique mécanique ? S'attaquer à une moto telle que la R60 suppose quand même d'avoir un minimum de connaissances pratiques.
Dis-nous en un peu plus sur toi. Il ne s'agit surtout pas de te décourager, bien au contraire. Mais il faut être conscient qu'une remise en route comme celle de la moto de ton grand-père suppose quand même un certain savoir-faire. Je suis sûr que tous les "vieux" du forum, qui pourraient sans doute à peu près tous être ton grand-père, sont prêts à aider.
Dis-nous en un peu plus sur toi. Il ne s'agit surtout pas de te décourager, bien au contraire. Mais il faut être conscient qu'une remise en route comme celle de la moto de ton grand-père suppose quand même un certain savoir-faire. Je suis sûr que tous les "vieux" du forum, qui pourraient sans doute à peu près tous être ton grand-père, sont prêts à aider.
pierre.dupond
Re: Présentation nouvel arrivant
J'ai bricoler sur différentes machines, mais jamais sur des mécaniques complexes (Yamaha 125yz, ktm 125mx de 1983, 490 rm, 300 gasgas), oui vous avez raison il faut avoir des connaissances solides pour s'attaquer à ce type d'engins. Rassurez-vous, je ne démonte pas tant que je n'ai pas redémarrer, ou du moins essayer . Pour répondre à votre question, non je ne suis pas du tout dans cette filière mais je me débrouille quand il faut changer un piston de 2T mais appart ça je n'ai jamais fait de mécanique fine comme un réglage soupape etc...pierre.dupond a écrit:Je suis du même avis que Rémi 83, avec un peu plus de prudence quand même. Tu as là un très beau projet, tant matériellement, car la R60 est une moto intéressante, que sentimentalement, puisqu'il s'agirait de redonner vie à la moto de ton grand-père. Si je peux toutefois me permettre, ne commence pas à démonter inconsidérément, parce que remonter ensuite, c'est beaucoup plus compliqué et difficile. Je ne sais pas quelle est ton expérience en mécanique. Tu nous dis avoir 15 ans, donc tu n'as sans doute bricolé que les mobylettes et les scooters. Es-tu dans une filière technique mécanique ? S'attaquer à une moto telle que la R60 suppose quand même d'avoir un minimum de connaissances pratiques.
Dis-nous en un peu plus sur toi. Il ne s'agit surtout pas de te décourager, bien au contraire. Mais il faut être conscient qu'une remise en route comme celle de la moto de ton grand-père suppose quand même un certain savoir-faire. Je suis sûr que tous les "vieux" du forum, qui pourraient sans doute à peu près tous être ton grand-père, sont prêts à aider.
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
Je fais ca tout de suiterémi 83 a écrit:il faudrait que tu modifie ton profil , là c'est un vrais bo..el . tu as le titre a la place de ton pseudo , que donc personne connait , puis compléter là ou tu crèche etc , ça facilite les conseils de proximité .
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
Mais comment changer le nom d'utilisateur ?rémi 83 a écrit:il faudrait que tu modifie ton profil , là c'est un vrais bo..el . tu as le titre a la place de ton pseudo , que donc personne connait , puis compléter là ou tu crèche etc , ça facilite les conseils de proximité .
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
je ne sais pas , je suis nul en informatique . je crois qu'il faut aller dans profil et après rerenseigner les cases !!!Restauration BMW r60/2 a écrit:Mais comment changer le nom d'utilisateur ?rémi 83 a écrit:il faudrait que tu modifie ton profil , là c'est un vrais bo..el . tu as le titre a la place de ton pseudo , que donc personne connait , puis compléter là ou tu crèche etc , ça facilite les conseils de proximité .
rémi 83
Re: Présentation nouvel arrivant
j'ai renseigner mes cases mais le nom d'utilisateur est un mystère .rémi 83 a écrit:je ne sais pas , je suis nul en informatique . je crois qu'il faut aller dans profil et après rerenseigner les cases !!!Restauration BMW r60/2 a écrit:Mais comment changer le nom d'utilisateur ?rémi 83 a écrit:il faudrait que tu modifie ton profil , là c'est un vrais bo..el . tu as le titre a la place de ton pseudo , que donc personne connait , puis compléter là ou tu crèche etc , ça facilite les conseils de proximité .
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
effectivement tout est clair sauf le pseudo .et je ne peux rien pour toi , je ne sais pas comment faire , mais un gentil administrateur va venir a ton secours .Restauration BMW r60/2 a écrit:j'ai renseigner mes cases mais le nom d'utilisateur est un mystère .rémi 83 a écrit:je ne sais pas , je suis nul en informatique . je crois qu'il faut aller dans profil et après rerenseigner les cases !!!Restauration BMW r60/2 a écrit:Mais comment changer le nom d'utilisateur ?rémi 83 a écrit:il faudrait que tu modifie ton profil , là c'est un vrais bo..el . tu as le titre a la place de ton pseudo , que donc personne connait , puis compléter là ou tu crèche etc , ça facilite les conseils de proximité .
a pluche .
rémi 83
Re: Présentation nouvel arrivant
Bonjour et la sur le forum.
Effectivement, si tu n'as pas plus de connaissances mécaniques, sois prudent avec la moto de ton grand père; ce serait dommage de faire des bêtises irréversibles sur une telle machine. Le forum est là pour t'aider, mais l'idéal serait de te faire encadré par une personne expérimentée.
Certaines vérifications sont également indispensables avant de tenter un redémarrage qui pourrait engendrer des dégâts
Comme dit plus haut, il ne s'agit pas de te décourager dans ton projet, bien au contraire; ce ne sont que les conseils d'un ancien
Je ne crois pas qu'il te soit possible de changer ton pseudo; comme le dit Rémi, peut-être un administrateur
Effectivement, si tu n'as pas plus de connaissances mécaniques, sois prudent avec la moto de ton grand père; ce serait dommage de faire des bêtises irréversibles sur une telle machine. Le forum est là pour t'aider, mais l'idéal serait de te faire encadré par une personne expérimentée.
Certaines vérifications sont également indispensables avant de tenter un redémarrage qui pourrait engendrer des dégâts
Comme dit plus haut, il ne s'agit pas de te décourager dans ton projet, bien au contraire; ce ne sont que les conseils d'un ancien
Je ne crois pas qu'il te soit possible de changer ton pseudo; comme le dit Rémi, peut-être un administrateur
gegedej
Re: Présentation nouvel arrivant
Salut Estebane et bienvenue!
Tu as dans tes mains un morceau de patrimoine motocycliste et familial prends en soin!
Tu vas vite progresser mais malgré tout sois patient et avance pas à pas... ;-)
Tu as trois ans pour la remettre en route! Le permis A2 permet de conduire une R60 ?
Tu as dans tes mains un morceau de patrimoine motocycliste et familial prends en soin!
Tu vas vite progresser mais malgré tout sois patient et avance pas à pas... ;-)
Tu as trois ans pour la remettre en route! Le permis A2 permet de conduire une R60 ?
buzzle
Re: Présentation nouvel arrivant
Bonjour gegedej,gegedej a écrit:Bonjour et la sur le forum.
Effectivement, si tu n'as pas plus de connaissances mécaniques, sois prudent avec la moto de ton grand père; ce serait dommage de faire des bêtises irréversibles sur une telle machine. Le forum est là pour t'aider, mais l'idéal serait de te faire encadré par une personne expérimentée.
Certaines vérifications sont également indispensables avant de tenter un redémarrage qui pourrait engendrer des dégâts
Comme dit plus haut, il ne s'agit pas de te décourager dans ton projet, bien au contraire; ce ne sont que les conseils d'un ancien
Je ne crois pas qu'il te soit possible de changer ton pseudo; comme le dit Rémi, peut-être un administrateur
Merci de votre accueil, Oui c'est sur que je ne vais pas aller mettre les mains dans un moteur si complexe et précieux alors que je n'en ai ni les connaissance ni l'expérience requise pour travailler sur un tel bijoux. Je ne suis pas mécano .
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
Bonjour,buzzle a écrit:Salut Estebane et bienvenue!
Tu as dans tes mains un morceau de patrimoine motocycliste et familial prends en soin!
Tu vas vite progresser mais malgré tout sois patient et avance pas à pas... ;-)
Tu as trois ans pour la remettre en route! Le permis A2 permet de conduire une R60 ?
Je roule déjà en 125 yz (cross sur circuit fermé) mais je ne connais pas du tout les législations sur les bécanes de collection, mais je sais que le permis A2 c'est 47,5ch et la r60/2 n'est fait que 30 donc je pense que oui (et je l'espère ). J'en profite pour dire à tous le monde que je suis en possession de la carte grise originale (enfin depuis sa sortie du domaine). Que me conseillez vous pour un redémarrage sûr et sans risque de casse de pièce ? (25 ans sans tourner c'est pas rien)
Tarkrol
Re: Présentation nouvel arrivant
Une révision.Restauration BMW r60/2 a écrit:[ Que me conseillez vous pour un redémarrage sûr et sans risque de casse de pièce ? (25 ans sans tourner c'est pas rien)
Tous fluides, batterie, bougies, filtres, nettoyage carbus avec réglage et équilibrage, batterie, verif allumage. Pour l'essai avant traitement du réservoir, alimenter en essence sans passer par le réservoir (bidon suspendu), Non exhaustif...
... et contact.
Gastair
Re: Présentation nouvel arrivant
" Restauration BMW r60/2 "a écrit: Que me conseillez vous pour un redémarrage sûr et sans risque de casse de pièce ? (25 ans sans tourner c'est pas rien)
.
attends la fin du confinement et demandes à ffrd qui est dans ta région si il peut te venir en aide.
.
attends la fin du confinement et demandes à ffrd qui est dans ta région si il peut te venir en aide.
pascal69
Re: Présentation nouvel arrivant
On va tout de même pas tout arrêter même chez soi... réviser puis tenter de mettre en route une machine qui marchait avant son arrêt est à la portée d'un gars qui change les pistons d'un 2tps.
Gastair
Re: Présentation nouvel arrivant
bien évidement . surtout qu'il n'y a aucun risque a faire ça . et en cas de doute je suis certain que notre jeune ami n'hésitera pas a nous consulter .Gastair a écrit:On va tout de même pas tout arrêter même chez soi... réviser puis tenter de mettre en route une machine qui marchait avant son arrêt est à la portée d'un gars qui change les pistons d'un 2tps.
va y petit , lance toi !!!
rémi 83
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Présentation - Nouvel arrivant en R75/6
» Présentation nouvel arrivant
» présentation nouvel arrivant
» Présentation nouvel arrivant :)
» Presentation , nouvel arrivant ....
» Présentation nouvel arrivant
» présentation nouvel arrivant
» Présentation nouvel arrivant :)
» Presentation , nouvel arrivant ....
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum