Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Présentation nouvel arrivant

+13
jbt
FLAT U LANCE
brico
tak
pascal69
Gastair
buzzle
gegedej
pierre.dupond
rémi 83
TINTIN8645
R27
Tarkrol
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 9:17

Gastair a écrit:On va tout de même pas tout arrêter même chez soi... réviser puis tenter de mettre en route une machine qui marchait avant son arrêt est à la portée d'un gars qui change les pistons d'un 2tps.
bien évidement . surtout qu'il n'y a aucun risque a faire ça . et en cas de doute je suis certain que notre jeune ami n'hésitera pas a nous consulter .
va y petit , lance toi !!! yess yess yess

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  tak Sam 11 Avr 2020 - 9:39

Bienvenu!

Tu as déjà plus de connaissances que moi à ton âge en mécanique. Bravo!
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  pierre.dupond Sam 11 Avr 2020 - 10:58

rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:On va tout de même pas tout arrêter même chez soi... réviser puis tenter de mettre en route une machine qui marchait avant son arrêt est à la portée d'un gars qui change les pistons d'un 2tps.
bien évidement . surtout qu'il n'y a aucun risque a faire ça . et en cas de doute je suis certain que notre jeune ami n'hésitera pas a nous consulter .
va y petit , lance toi !!! yess yess yess
Qu'il n'y ait aucun risque, je ne suis pas tout-à-fait d'accord, mais les risques sont là pour être maîtrisés. D'après ce que tu décris comme expérience, tu es capable de serrer une vis sans la casser (ce que beaucoup d'entre-nous ont certainement fait au début... et toi peut-être aussi).
A mon avis, la première chose à faire est de nettoyer la machine, pas au Kärcher, qui abîme en faisant rentrer de l'eau partout, mais simplement avec un seau et une éponge et éventuellement rincer avec un jet d'eau sans pression. Cela a deux avantages, d'une part tu travailleras sur une machine propre et d'autre part tu seras ainsi obligé de la regarder en détail et tu verras éventuellement si quelque chose ne convient pas.
Ensuite tu enlèves les deux bougies. Si elles viennent facilement, tant mieux. Si ça coince ne force pas, au risque d'arracher le filetage. Tu les débloques simplement et tu mets un tout petit peu de dégrippant, qui normalement progressera de lui-même le long du filetage et devrait aider. Sois patient. Quelquefois deux minutes suffisent, quelquefois il faut deux jours.
Quand les bougies seront enlevées, tu pourras apercevoir pas le trou soit un peu de la calotte du piston si celui-ci est en haut, soit un peu de la paroi du cylindre si le piston est en bas. Si la calotte du piston est pleine d'efflorescences blanches ou que la paroi du cylindre est rouillée, tu arrêtes là et tu attends effectivement la fin du confinement pour que quelqu'un vienne t'aider, car je pense que ça va dépasser tes compétences.
Si tout est normal, tu peux faire bouger le piston en appuyant avec précaution sur le kick. Si ça bloque, tu arrêtes là (voir ci-dessus), si ça tourne normalement et qu'il n'y a pas de saletés qui apparaissent dans le cylindre (calamine qui se serait détachée ou particules de corrosion du piston) on peut passer à l'étape suivante.
Tiens-nous au courant si ce début te convient et fais-nous quelques photos si tu le réalises.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 10:59

Gastair a écrit:
Restauration BMW r60/2 a écrit:[ Que me conseillez vous pour un redémarrage sûr et sans risque de casse de pièce  ? (25 ans sans tourner c'est pas rien)
Une révision.
Tous fluides, batterie, bougies, filtres, nettoyage carbus avec réglage et équilibrage, batterie, verif allumage. Pour l'essai avant traitement du réservoir, alimenter en essence sans passer par le réservoir (bidon suspendu), Non exhaustif...
... et contact.
Une bonne petite liste  souris , merci pour vos conseils  clin
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 11:01

rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:On va tout de même pas tout arrêter même chez soi... réviser puis tenter de mettre en route une machine qui marchait avant son arrêt est à la portée d'un gars qui change les pistons d'un 2tps.
bien évidement . surtout qu'il n'y a aucun risque a faire ça . et en cas de doute je suis certain que notre jeune ami n'hésitera pas a nous consulter .
va y petit , lance toi !!! yess yess yess
Oui, je vais me servir de ce forum comme une encyclopédie  clin
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 11:07

pierre.dupond a écrit:
rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:On va tout de même pas tout arrêter même chez soi... réviser puis tenter de mettre en route une machine qui marchait avant son arrêt est à la portée d'un gars qui change les pistons d'un 2tps.
bien évidement . surtout qu'il n'y a aucun risque a faire ça . et en cas de doute je suis certain que notre jeune ami n'hésitera pas a nous consulter .
va y petit , lance toi !!! yess yess yess
Qu'il n'y ait aucun risque, je ne suis pas tout-à-fait d'accord, mais les risques sont là pour être maîtrisés. D'après ce que tu décris comme expérience, tu es capable de serrer une vis sans la casser (ce que beaucoup d'entre-nous ont certainement fait au début... et toi peut-être aussi).
A mon avis, la première chose à faire est de nettoyer la machine, pas au Kärcher, qui abîme en faisant rentrer de l'eau partout, mais simplement avec un seau et une éponge et éventuellement rincer avec un jet d'eau sans pression. Cela a deux avantages, d'une part tu travailleras sur une machine propre et d'autre part tu seras ainsi obligé de la regarder en détail et tu verras éventuellement si quelque chose ne convient pas.
Ensuite tu enlèves les deux bougies. Si elles viennent facilement, tant mieux. Si ça coince ne force pas, au risque d'arracher le filetage. Tu les débloques simplement et tu mets un tout petit peu de dégrippant, qui normalement progressera de lui-même le long du filetage et devrait aider. Sois patient. Quelquefois deux minutes suffisent, quelquefois il faut deux jours.
Quand les bougies seront enlevées, tu pourras apercevoir pas le trou soit un peu de la calotte du piston si celui-ci est en haut, soit un peu de la paroi du cylindre si le piston est en bas. Si la calotte du piston est pleine d'efflorescences blanches ou que la paroi du cylindre est rouillée, tu arrêtes là et tu attends effectivement la fin du confinement pour que quelqu'un vienne t'aider, car je pense que ça va dépasser tes compétences.
Si tout est normal, tu peux faire bouger le piston en appuyant avec précaution sur le kick. Si ça bloque, tu arrêtes là (voir ci-dessus), si ça tourne normalement et qu'il n'y a pas de saletés qui apparaissent dans le cylindre (calamine qui se serait détachée ou particules de corrosion du piston) on peut passer à l'étape suivante.
Tiens-nous au courant si ce début te convient et fais-nous quelques photos si tu le réalises.
Bonjour, 
je vais procéder avec parcimonie, car je veux remettre cette moto en route avec le minimum de pépins biker , si le piston a des traces blanche ont m'a conseiller de mettre une seringue de gazole dans chaque culasses, est-ce judicieux de procéder ainsi ?
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 11:08

tak a écrit:Bienvenu!

Tu as déjà plus de connaissances que moi à ton âge en mécanique. Bravo!
Bonjour, 
Merci, oui peut-être les connaissances mais pas le vécu  clin
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 11:11

pascal69 a écrit:" Restauration BMW r60/2 "a écrit: Que me conseillez vous pour un redémarrage sûr et sans risque de casse de pièce  ? (25 ans sans tourner c'est pas rien)
.
attends la fin du confinement et demandes à ffrd qui est dans ta région si il peut te venir en aide.
Bonjour, 
oui si cela nécessite du "gros démontage" (ce que je n'espère pas) j'attendrais la fin de ce purée de confinement  je pleure
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 11:13

au fait , tu n'a pas précisé si le moteur tourne au kick ou pas ? j'ai supposé que oui , et savoir si tu as de l'étincelle aux bougie ? si oui , suis les précautions décrites plus haut et ça devrais bien se passer . mais si tu as un doute n'hésite pas a demander . la solution décrite par gastair est plus sage a savoir d'alimenter les carbus avec une nourrice .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 11:16

Gastair a écrit:On va tout de même pas tout arrêter même chez soi... réviser puis tenter de mettre en route une machine qui marchait avant son arrêt est à la portée d'un gars qui change les pistons d'un 2tps.
Ahhh ce n'est tout de même pas la même chose, un piston de 2T n'est pas compliqué à changé, mais sur la bmw  c'est une autre histoire, je m'arrêterai  donc à la culasse ou si éventuellement je peux démonter le cylindre je le ferai pour inspecter de plus près clin
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 11:21

rémi 83 a écrit:au fait , tu n'a pas précisé si le moteur tourne au kick ou pas ? j'ai supposé que oui , et savoir si tu as de l'étincelle aux bougie ? si oui , suis les précautions décrites plus haut et ça devrais bien se passer . mais si tu as un doute n'hésite pas a demander . la solution décrite par gastair est plus sage a savoir d'alimenter les carbus avec une nourrice .
Bonjour, 
Oui, le kick descend et remonte parfaitement (et pour ancienne put*** qu'elle a de la compression la mémère yaaa  je dois me mettre debout sur le kick j'ai pas l'habitude moi sourire ), pour répondre à votre autre question, oui j'ai une étincelle aux bougies, mais elle ne me parait pas très puissante (en même temps quand j'ai essayer les bougies n'étaient pas décrassées (erreur de débutant  argg ).
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty bonjour

Message  brico Sam 11 Avr 2020 - 13:04

bienvenue 
 courage pour ta remise en route ,le gas-oil dans le puits de bougie ne peux pas lui faire de mal ; pour une sortie d un long hivernage (par Default) .  
dans ta région tu devrais (normalement) avoir un flatistanais pour te donner un coup de main ? siffle
mais deja sur ce forum tu devrais avoir de bon conseil . 
sinon dans la flatis-tech tu va va trouver beaucoup de documentation !
a plus ....
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 13:13

brico a écrit:bienvenue 
 courage pour ta remise en route ,le gas-oil dans le puits de bougie ne peux pas lui faire de mal ; pour une sortie d un long hivernage (par Default) .  
dans ta région tu devrais (normalement) avoir un flatistanais pour te donner un coup de main ? siffle
mais deja sur ce forum tu devrais avoir de bon conseil . 
sinon dans la flatis-tech tu va va trouver beaucoup de documentation !
a plus ....
Bonjour, 
Oui, j'ai déjà regarder et je me suis servis de cette doc pour m'informer sur les flats ! clin  et oui volontiers pour le coups de main yess
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  pierre.dupond Sam 11 Avr 2020 - 13:32

je vais procéder avec parcimonie, car je veux remettre cette moto en route avec le minimum de pépins biker , si le piston a des traces blanche ont m'a conseiller de mettre une seringue de gazole dans chaque culasses, est-ce judicieux de procéder ainsi ?
Tout dépend de l'importance des traces blanches en question. S'il s'agit vraiment de corrosion du piston, le gas-oil facilitera certes le mouvement du piston mais tu auras au final une espèce de boue dans ton cylindre, ce qui n'est quand même pas un résultat satisfaisant. Mais je vois à la lecture de la suite des posts que tu as déjà avancé. D'après ce que tu décris, ta moto va surement redémarrer, mais un peu à l'arrache. Plus de soin n'aurait pas fait de mal.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 13:59

Pierre.dupond
bonjour, oui cela n'aurait pas fait de mal mais la vie de mon arrière grand-père (mecano), de mon grand-père et de mon père à fait que la moto est restée dans l'ombre pendant un bon bout de temps
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  R27 Sam 11 Avr 2020 - 15:37

Restauration BMW r60/2 a écrit:
Gastair a écrit:On va tout de même pas tout arrêter même chez soi... réviser puis tenter de mettre en route une machine qui marchait avant son arrêt est à la portée d'un gars qui change les pistons d'un 2tps.
Ahhh ce n'est tout de même pas la même chose, un piston de 2T n'est pas compliqué à changé, mais sur la bmw  c'est une autre histoire, je m'arrêterai  donc à la culasse ou si éventuellement je peux démonter le cylindre je le ferai pour inspecter de plus près clin
En réalité, la différence entre 2T et 4T est surtout sur la culasse.
Sur ta BMW, ta culasse comporte les soupapes et les culbuteurs, que tu n'as pas en 2T. La culasse BMW est donc plus compliquée à démonter, et surtout à remonter, que celle d'un 2T.

Pour le cylindre, c'est le contraire : sur la BMW, tu n'as pas les lumières que tu connais en 2T. Donc tu n'as pas non plus les pions dans les gorges de segment pour les empêcher de tourner. Donc le cylindre d'une BMW est plus simple à remonter que celui d'un 2T.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 15:52

R27 a écrit:
Restauration BMW r60/2 a écrit:
Gastair a écrit:On va tout de même pas tout arrêter même chez soi... réviser puis tenter de mettre en route une machine qui marchait avant son arrêt est à la portée d'un gars qui change les pistons d'un 2tps.
Ahhh ce n'est tout de même pas la même chose, un piston de 2T n'est pas compliqué à changé, mais sur la bmw  c'est une autre histoire, je m'arrêterai  donc à la culasse ou si éventuellement je peux démonter le cylindre je le ferai pour inspecter de plus près clin
En réalité, la différence entre 2T et 4T est surtout sur la culasse.
Sur ta BMW, ta culasse comporte les soupapes et les culbuteurs, que tu n'as pas en 2T. La culasse BMW est donc plus compliquée à démonter, et surtout à remonter, que celle d'un 2T.

Pour le cylindre, c'est le contraire : sur la BMW, tu n'as pas les lumières que tu connais en 2T. Donc tu n'as pas non plus les pions dans les gorges de segment pour les empêcher de tourner. Donc le cylindre d'une BMW est plus simple à remonter que celui d'un 2T.
Oui, c'est tout inversé  argg  après, avec de la patience et des photos de chaque étapes de démontage cela devrait faire l'affaire non ?  clin
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  FLAT U LANCE Sam 11 Avr 2020 - 21:13

Restauration BMW r60/2 a écrit:
rémi 83 a écrit:
Restauration BMW r60/2 a écrit:
rémi 83 a écrit:il faudrait que tu modifie ton profil , là c'est un vrais bo..el . tu as le titre a la place de ton pseudo , que donc personne connait , puis compléter là ou tu crèche etc , ça facilite les conseils de proximité .
Mais comment changer le nom d'utilisateur ?  Question
je ne sais pas , je suis nul en informatique . je crois qu'il faut aller dans profil et après rerenseigner les cases !!!
j'ai renseigner mes cases mais le nom d'utilisateur est un mystère faché.
  Bonsoir et bienvenue parmi nous , comme les amateurs de S/2 te l'ont dit fait les choses dans l'ordre et tu vas y arriver , pour ton pseudo je pense que tu peux refaire ton inscription avec le mème avatar et en expliquant que c'est la suite , on comprendra tous facilement , bon courage à toi clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Sam 11 Avr 2020 - 22:17

FLAT U LANCE a écrit:
Restauration BMW r60/2 a écrit:
rémi 83 a écrit:
Restauration BMW r60/2 a écrit:
rémi 83 a écrit:il faudrait que tu modifie ton profil , là c'est un vrais bo..el . tu as le titre a la place de ton pseudo , que donc personne connait , puis compléter là ou tu crèche etc , ça facilite les conseils de proximité .
Mais comment changer le nom d'utilisateur ?  Question
je ne sais pas , je suis nul en informatique . je crois qu'il faut aller dans profil et après rerenseigner les cases !!!
j'ai renseigner mes cases mais le nom d'utilisateur est un mystère faché.
  Bonsoir et bienvenue parmi nous , comme les amateurs de S/2 te l'ont dit fait les choses dans l'ordre et tu vas y arriver , pour ton pseudo je pense que tu peux refaire ton inscription avec le mème avatar et en expliquant que c'est la suite , on comprendra tous facilement , bon courage à toi clin
Merci beaucoup, je vais peut-être faire cela  clin 
Bonne soirée  coucou
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  jbt Sam 11 Avr 2020 - 22:22

Restauration BMW r60/2 a écrit:
tak a écrit:Bienvenu!

Tu as déjà plus de connaissances que moi à ton âge en mécanique. Bravo!
Bonjour, 
Merci, oui peut-être les connaissances mais pas le vécu  clin
Qu'en 2020, un gamin de 15 ans écrive sans une faute d'orthographe par phrase et emploie des termes comme parcimonie me laisse plus que perplexe concernant l'authenticité de l'état civil proclamé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  BMvince Dim 12 Avr 2020 - 9:28

Restauration BMW r60/2 a écrit:Bonjour, 
Je m'appel Estebane Cabello j'ai 15 ans, je roule actuellement en 125 yz mais je restaure aussi la vieille Bmw r60/2 de mon grand père. Pour l'instant, elle dort depuis 25 ans dans un garage sans démarrer et je cherche des conseils, de la bonne humeur et surtout mon but est d'apprendre en lisant les commentaires des plus aguerris. souris 
Je met une photo de la moto dan son état actuel (soyez indulgents bien ).
Et "aguerris" siffle  
Même si nous sommes "en guerre" actuellement...
Un futur agrégé de littérature peut-être?
CHOUETTE POISSON D'AVRIL!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  rémi 83 Dim 12 Avr 2020 - 9:46

salut estebane , pour répondre a ta question en MP , voici un lien avec les couleurs d'origine des série 2 .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t14671-belle-belle-belle
sinon pour la tienne il semblerais que cette couleur soi la couleur militaire , a savoir le vert olive RAL 6003
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  TINTIN8645 Dim 12 Avr 2020 - 10:21

bjr,
moi cette couleur me fait plus penser au "vert machine outil" des années passées !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  rémi 83 Dim 12 Avr 2020 - 10:37

TINTIN8645 a écrit:bjr,
moi cette couleur me fait plus penser au "vert machine outil" des années passées !
moi aussi je le trouve bizarre ce vert , mais il m'a dit en MP que sont grand père l'avais acheté dans cette couleur aux domaines . quand j'ai fais mon service en Allemagne nous en avions deux mais peinte au pinceau/serpillère en kaki pas de liseret , que dalle . militaire quoi !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Dim 12 Avr 2020 - 15:17

jbt a écrit:
Restauration BMW r60/2 a écrit:
tak a écrit:Bienvenu!

Tu as déjà plus de connaissances que moi à ton âge en mécanique. Bravo!
Bonjour, 
Merci, oui peut-être les connaissances mais pas le vécu  clin
Qu'en 2020, un gamin de 15 ans écrive sans une faute d'orthographe par phrase et emploie des termes comme parcimonie me laisse plus que perplexe concernant l'authenticité de l'état civil proclamé.
Bonjour jbt, 
j'essaye juste de faire attention aux tournure de phrases et aux fautes d'orthographe, de plus, les belles phrases bien formées et orthographiées sont plus agréables à lire  clin 
Et j'ai bien 15 ans  souris
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Tarkrol Dim 12 Avr 2020 - 15:20

rémi 83 a écrit:salut estebane , pour répondre a ta question en MP , voici un lien avec les couleurs d'origine des série 2 .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t14671-belle-belle-belle
sinon pour la tienne il semblerais que cette couleur soi la couleur militaire , a savoir le vert olive RAL 6003
Bonjour, 
merci de votre réponse, je prends cela en note  clin, la couleur militaire est-elle donc plus rare ? 
A bientôt  coucou
Tarkrol
Tarkrol


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum