(R1100RT) plus d'allumage et injection
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(R1100RT) plus d'allumage et injection
Bonjour
Vous pouvez retrouver ma présentation faite hier.
Voici mon PB, je vais essayer de faire court.
je suis tombé en panne d'embrayage avec mon 1100RT. Mes moyens financier ne me permette pas d'aller chez BMW (1800 euros le remplacement) Heureusement pour moi j'ai aussi un 75/7 que je connais bien . Commande des pièces et démontage de l'embrayage. Remplacement de celui ci et j'en profite pour changer ma courroie d'alternateur , filtre à air ,vidange+filtre. Je ne connais pas cette machine, je la découvre en lisant la revue technique.
Tout est remonté sauf carénage bien sur avant essais de mise en route.
aie aie aie !! elle ne veux plus démarrer , je cherche mais ne trouve pas mon pb .Je cherche donc des infos à droite et gauche en vain (sur un autre forum en autre , certain me reconnaitrons peu être si il sont aussi sur ce forum). Au fil des discutions je changes le capteur a effet hall qui avais une salle gueule quand j'ai ouvert la gaine ( il parai que c'est une panne classique).
Ca marche toujours pas
remplacement de la bobine
Ca marche toujours pas
Je continu mes recherches :re vérification des sécurités, re control visuel du faisceau éclectique, des relais............
et cela ne marche toujours pas.
là je doit dire que je sèche
Pour rappel la machine démarrais avant mon intervention===== bricolo bricolette fait de la mécanique.
Tout marche : démarreur, pompe à essence, klaxon, lumière, clignotant, voyant de point mort, affichage des vitesses etc...
j'ai toujours pas d'étincelles à mes bougies et d'injection
Je suis donc preneur de toutes suggestions (aucunes n'est stupide)
Merci pour votre aide
louis
Vous pouvez retrouver ma présentation faite hier.
Voici mon PB, je vais essayer de faire court.
je suis tombé en panne d'embrayage avec mon 1100RT. Mes moyens financier ne me permette pas d'aller chez BMW (1800 euros le remplacement) Heureusement pour moi j'ai aussi un 75/7 que je connais bien . Commande des pièces et démontage de l'embrayage. Remplacement de celui ci et j'en profite pour changer ma courroie d'alternateur , filtre à air ,vidange+filtre. Je ne connais pas cette machine, je la découvre en lisant la revue technique.
Tout est remonté sauf carénage bien sur avant essais de mise en route.
aie aie aie !! elle ne veux plus démarrer , je cherche mais ne trouve pas mon pb .Je cherche donc des infos à droite et gauche en vain (sur un autre forum en autre , certain me reconnaitrons peu être si il sont aussi sur ce forum). Au fil des discutions je changes le capteur a effet hall qui avais une salle gueule quand j'ai ouvert la gaine ( il parai que c'est une panne classique).
Ca marche toujours pas
remplacement de la bobine
Ca marche toujours pas
Je continu mes recherches :re vérification des sécurités, re control visuel du faisceau éclectique, des relais............
et cela ne marche toujours pas.
là je doit dire que je sèche
Pour rappel la machine démarrais avant mon intervention===== bricolo bricolette fait de la mécanique.
Tout marche : démarreur, pompe à essence, klaxon, lumière, clignotant, voyant de point mort, affichage des vitesses etc...
j'ai toujours pas d'étincelles à mes bougies et d'injection
Je suis donc preneur de toutes suggestions (aucunes n'est stupide)
Merci pour votre aide
louis
louis triat
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Bin, par exemple, poser ta question sur un forum consacré aux machines semblables à la tienne, ce qui n'est pas le cas de celui-ci qui s'occupe de flat twins à carburateur.louis triat a écrit:
Je suis donc preneur de toutes suggestions (aucunes n'est stupide)
jbt
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Est-ce que à la mise du contact tu entends la pompe fonctionner pendant 3 secondes puis s'arrêter ? Si ce n'est pas le cas, la cause est probablement le relais principal qui n'est pas alimenté ou est HS. Vérifie aussi tous les fusibles.
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Tu es sur d'avoir le bon capteur ,et bien réglé ?
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50800_07JAN04.pdf
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50800_07JAN04.pdf
(R1100RT) plus d'allumage et injection
salut
=== oui ma pompe à essence se met en route .
=== oui ma platine est la bonne .
Hier soir je suis allez pour la première fois au moto club de Cannes ou il y a une section ancienne . En discutant de mon PB on m'a suggéré de vérifier mes masses , je vais voir cela ce matin.
Merci pour votre retour
=== oui ma pompe à essence se met en route .
=== oui ma platine est la bonne .
Hier soir je suis allez pour la première fois au moto club de Cannes ou il y a une section ancienne . En discutant de mon PB on m'a suggéré de vérifier mes masses , je vais voir cela ce matin.
Merci pour votre retour
louis triat
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Si la moto marchait avant que tu changes l 'embrayage, ta panne vient très probablement d'une des 1001 opérations nécessaires à ce gros boulot.
Vérifie ce que tu as défait et refait.
Et méfie toi des conseils généreux, mais trop généraux , prodigués par des personnes n'osant pas dire qu'ils ne savent pas.
ça ne fait que t 'embrouiller davantage , et souvent créer de nouvelles pannes.
Vérifie ce que tu as défait et refait.
Et méfie toi des conseils généreux, mais trop généraux , prodigués par des personnes n'osant pas dire qu'ils ne savent pas.
ça ne fait que t 'embrouiller davantage , et souvent créer de nouvelles pannes.
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Si les conseils sont généraux, c'est que la description n'est pas précise ...
Par exemple, y a t'il des étincelles aux bougies ?
Si oui,contrôle le réglage de l'avance à l'allumage, puisqu'il a été changé ...
Par exemple, y a t'il des étincelles aux bougies ?
Si oui,contrôle le réglage de l'avance à l'allumage, puisqu'il a été changé ...
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Il n'y aurait, selon ce qui a été écrit, ni étincelles ni injection.
Faut voir ce qui commande les 2 à la fois.
Un truc débranché lors des travaux.
Et pas ( ou mal) rebranché après.
Faut voir ce qui commande les 2 à la fois.
Un truc débranché lors des travaux.
Et pas ( ou mal) rebranché après.
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Ok,
C'est le boitier motronic qui commande l'ensemble.
Je persiste à dire qu'il faut vérifier que les capteurs fonctionnent...
C'est le boitier motronic qui commande l'ensemble.
Je persiste à dire qu'il faut vérifier que les capteurs fonctionnent...
(R1100RT) plus d'allumage et injection
Pour répondre aux questions
je n'ai pas d'étincelles aux bougies .
Comme je le disait , ma platine est neuve et la mise en place comme décrite dans la RT . j'avais fait un repère à la pointe a tracée. J'avais lu dans un forum un réglage avec un foret de 5 ou il faut aligné le trou sur la platine et le trou prévu dans le carter, en faisant cela j'étais pile poil au repère que j'avais fait.
c'est un réglage BMW pour avoir un calage correcte.
je vais essayer de me trouver un autre capteur neuf (prêt)et voir ce que cela donne. j'aurais vraiment pas de chance que l'ancien tombe en panne après remplacement embrayage et que le nouveau soit défectueux.
je pense plutôt que mon problème est d'ordre électrique.
Est ce qu'il y a un moyen de contrôler le capteurs juste avec la prise??
je n'ai pas d'étincelles aux bougies .
Comme je le disait , ma platine est neuve et la mise en place comme décrite dans la RT . j'avais fait un repère à la pointe a tracée. J'avais lu dans un forum un réglage avec un foret de 5 ou il faut aligné le trou sur la platine et le trou prévu dans le carter, en faisant cela j'étais pile poil au repère que j'avais fait.
c'est un réglage BMW pour avoir un calage correcte.
je vais essayer de me trouver un autre capteur neuf (prêt)et voir ce que cela donne. j'aurais vraiment pas de chance que l'ancien tombe en panne après remplacement embrayage et que le nouveau soit défectueux.
je pense plutôt que mon problème est d'ordre électrique.
Est ce qu'il y a un moyen de contrôler le capteurs juste avec la prise??
louis triat
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Il faut que tu lises bien attentivement et à tête reposée le document que jpd t'a mis en lien, tout y est (testé et approuvé par moi-même ) :louis triat a écrit:Est ce qu'il y a un moyen de contrôler le capteurs juste avec la prise??
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Dans un deuxième temps après avoir vérifier les capteurs.
A l'aide d'un petit circuit constitué d'une diode, d'une résistance et d'un bouton poussoir, tu peux diagnostiquer une panne:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/00-26_20Mini_20Fiche_20Diagnostic_20Pannes_20R1100RT.pdf
Un excellent tuto sur l'ensemble des problèmes:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html
A l'aide d'un petit circuit constitué d'une diode, d'une résistance et d'un bouton poussoir, tu peux diagnostiquer une panne:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/00-26_20Mini_20Fiche_20Diagnostic_20Pannes_20R1100RT.pdf
Un excellent tuto sur l'ensemble des problèmes:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
C'est très mignon ! À essayer.
Pour les codes défaut ABS, ça semble facile mais comment on lit le code 2345 ou 4444 sur une LED ?
Pour les codes défaut ABS, ça semble facile mais comment on lit le code 2345 ou 4444 sur une LED ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Par le nombre d'allumage de la led.
Par exemple :4444
4 allumages tempo 4 allumages tempo 4 allumages tempo 4 allumages tempo.
Une astuce très intéressante:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf
Par exemple :4444
4 allumages tempo 4 allumages tempo 4 allumages tempo 4 allumages tempo.
Une astuce très intéressante:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Je m'en suis fait un de boîtier-diagnostic. Ça marche bien.
La lecture des codes défaut par le nombre d'impulsion existait aussi sur certaines autos à injections électroniques des années 90. Par exemple sur l'Opel Calibra, il suffit de shunter deux bornes sur la prise diagnostic et ensuite on peut lire les codes enregistrés en comptant le nombre d'impulsions du voyant défaut au tableau de bord.
La lecture des codes défaut par le nombre d'impulsion existait aussi sur certaines autos à injections électroniques des années 90. Par exemple sur l'Opel Calibra, il suffit de shunter deux bornes sur la prise diagnostic et ensuite on peut lire les codes enregistrés en comptant le nombre d'impulsions du voyant défaut au tableau de bord.
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
jpd a écrit:Par le nombre d'allumage de la led.
Par exemple :4444
4 allumages tempo 4 allumages tempo 4 allumages tempo 4 allumages tempo.
Une astuce très intéressante:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf
Vu comme ça, c'est plus facile (faut juste savoir compter )
Bien vu, l'initialisation retardée de l'ABS
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
CPizzaRoller a écrit:
Bien vu, l'initialisation retardée de l'ABS
Il y a un moment que je réfléchi à utiliser le même principe pour inhiber le stop and start sur ma BM (voiture)
(ça ne sert qu'en ville et j'évite de plus en plus ...)
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Regarde
Ton arrêt d'urgence
Ta béquille latérale
Si le dit capteur effet hall est bien rebranché
Un panne produite par toi-même comme 70 % des machines en panne
Vérifie tout ce que tu as débranché
Ton arrêt d'urgence
Ta béquille latérale
Si le dit capteur effet hall est bien rebranché
Un panne produite par toi-même comme 70 % des machines en panne
Vérifie tout ce que tu as débranché
Job.1
(R1100RT) plus d'allumage et injection
ok job 1
tout ceci est déjà fait , mais je vais faire un deuxième contrôle, je suis peut être passé à coté .
salut
tout ceci est déjà fait , mais je vais faire un deuxième contrôle, je suis peut être passé à coté .
salut
louis triat
plus d'allumage, ni courant aux injecteurs
salut
Sur les conseils de Jpd j'ai effectué des mesures selon la doc de Jcjames "test capteur effet hall R1100RT".
Voici mes mesures (effectuées 3 fois car résultats bizards)
2 méthodes possibles
1er
mesure normale (ce qui doit être) mes mesures
tension entre (+) orange et (-) marron tension entre (+) orange et (-) marron
masqué = 12 volt masqué = 11,8 volt
non masqué = 0 volt non masqué = 11,7 volt (???????)
2éme
mesure normale mes mesures
tension entre (-) orange et (+) rouge tension entre (-) orange et (+) rouge
masqué = 0 volt masqué = 9,8 volt (????????)
non masqué = 12 volt non masqué = 9,8 volt
Les changements de polarités sur le câble orange sont normales (voir schéma sur Jcjames)
Mon capteur est neuf et est à l'identique de l'ancien. (même référence Bosch 0232101022 )
PG1
Je vais essayé de trouver un autre capteur et le changer pour voir ce que cela donne.
je ne sais pas quoi penser de mes mesures, je n'est pas les compétences pour les analyser.
Si vous avez une explication ====== je prends
bonne soirée à tous
Sur les conseils de Jpd j'ai effectué des mesures selon la doc de Jcjames "test capteur effet hall R1100RT".
Voici mes mesures (effectuées 3 fois car résultats bizards)
2 méthodes possibles
1er
mesure normale (ce qui doit être) mes mesures
tension entre (+) orange et (-) marron tension entre (+) orange et (-) marron
masqué = 12 volt masqué = 11,8 volt
non masqué = 0 volt non masqué = 11,7 volt (???????)
2éme
mesure normale mes mesures
tension entre (-) orange et (+) rouge tension entre (-) orange et (+) rouge
masqué = 0 volt masqué = 9,8 volt (????????)
non masqué = 12 volt non masqué = 9,8 volt
Les changements de polarités sur le câble orange sont normales (voir schéma sur Jcjames)
Mon capteur est neuf et est à l'identique de l'ancien. (même référence Bosch 0232101022 )
PG1
Je vais essayé de trouver un autre capteur et le changer pour voir ce que cela donne.
je ne sais pas quoi penser de mes mesures, je n'est pas les compétences pour les analyser.
Si vous avez une explication ====== je prends
bonne soirée à tous
louis triat
(R1100RT) plus d'allumage et injection
salut Jpd
suite à ta question j'ai suivi la procédure de Jcjames.
j'ai fait mes mesures en ayant la poulie montée pour être en phase masqué et poulie déposée en phase non masqué.
J'avais le moteur en PMH
suite à ta question j'ai suivi la procédure de Jcjames.
j'ai fait mes mesures en ayant la poulie montée pour être en phase masqué et poulie déposée en phase non masqué.
J'avais le moteur en PMH
louis triat
(R1100RT) plus d'allumage et injection
je n'ai donc mesuré que le PHM entre orange et rouge
le 180° est donc le noir et rouge .
le capteur 180° c'est celui du bas ou du haut???
le 180° est donc le noir et rouge .
le capteur 180° c'est celui du bas ou du haut???
louis triat
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