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(R1100RT) plus d'allumage et injection

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Message  louis triat Mer 13 Sep 2023 - 18:49

Bonjour

Vous pouvez retrouver ma présentation faite hier.

Voici mon PB, je vais essayer de faire court.

je suis tombé en panne d'embrayage avec mon 1100RT. Mes moyens financier ne me permette pas d'aller chez BMW (1800 euros le remplacement) Heureusement pour moi j'ai aussi un 75/7 que je connais bien . Commande des pièces et démontage de l'embrayage. Remplacement de celui ci et j'en profite pour changer ma courroie d'alternateur , filtre à air ,vidange+filtre. Je ne connais pas cette machine, je la découvre en lisant la revue technique.

Tout est remonté sauf carénage bien sur avant essais de mise en route. 
aie aie aie !! elle ne veux plus démarrer , je cherche mais ne trouve pas mon pb .Je cherche donc des infos à droite et gauche en vain (sur un autre forum en autre , certain me reconnaitrons peu être si il sont aussi sur ce forum). Au fil des discutions je changes le capteur a effet hall qui avais une salle gueule quand j'ai ouvert la gaine ( il parai que c'est une panne classique).
Ca marche toujours pas
remplacement de la bobine
Ca marche toujours pas 
Je continu mes recherches :re vérification des sécurités, re control visuel du faisceau éclectique, des relais............
et cela ne marche toujours pas.
là je doit dire que je sèche

Pour rappel la machine démarrais avant mon intervention===== bricolo bricolette fait de la mécanique.
Tout marche : démarreur, pompe à essence, klaxon, lumière, clignotant, voyant de point mort, affichage des vitesses etc...

j'ai toujours pas d'étincelles à mes bougies et d'injection
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Je suis donc preneur de toutes suggestions (aucunes n'est stupide)
Merci pour votre aide
louis

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Message  jbt Mer 13 Sep 2023 - 19:34

louis triat a écrit:
Je suis donc preneur de toutes suggestions (aucunes n'est stupide)
Bin, par exemple, poser ta question sur un forum consacré aux machines semblables à la tienne, ce qui n'est pas le cas de celui-ci qui s'occupe de flat twins à carburateur.
jbt
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Message  Henri Jeu 14 Sep 2023 - 7:30

Est-ce que à la mise du contact tu entends la pompe fonctionner pendant 3 secondes puis s'arrêter ? Si ce n'est pas le cas, la cause est probablement le relais principal qui n'est pas alimenté ou est HS. Vérifie aussi tous les fusibles.
Henri
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Message  jpd Jeu 14 Sep 2023 - 7:44

Tu es sur d'avoir le bon capteur ,et  bien réglé ?

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50800_07JAN04.pdf
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http://awobmw.free.fr/

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Message  louis triat Jeu 14 Sep 2023 - 9:55

salut 

===  oui ma pompe à essence se met en route .

===  oui ma platine est la bonne . 

 Hier soir je suis allez pour la première fois au moto club de Cannes ou il y a une section ancienne . En discutant de mon PB on m'a suggéré de vérifier mes masses , je vais voir cela ce matin.   

Merci pour votre retour

louis triat


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Message  nortonton Jeu 14 Sep 2023 - 10:05

Si la moto marchait avant que tu changes l 'embrayage, ta panne vient très probablement d'une des 1001 opérations nécessaires à  ce gros boulot.
Vérifie ce que tu as défait et refait. 

Et méfie toi des conseils généreux, mais trop généraux , prodigués par des personnes n'osant pas dire qu'ils ne savent pas.
ça ne fait que t 'embrouiller davantage , et souvent créer de nouvelles pannes.
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Message  jpd Jeu 14 Sep 2023 - 10:54

Si les conseils sont généraux, c'est que la description n'est pas précise ... clin

Par exemple, y a t'il des étincelles aux bougies ?

Si oui,contrôle le réglage de l'avance à l'allumage, puisqu'il a été changé ...
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Message  nortonton Jeu 14 Sep 2023 - 11:05

Il n'y aurait, selon ce qui a été écrit,  ni étincelles ni injection. 

Faut voir ce qui commande les 2 à la fois.

Un truc débranché lors des travaux. 
Et pas ( ou mal)  rebranché après.
nortonton
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Message  jpd Jeu 14 Sep 2023 - 11:11

Ok,

C'est le boitier motronic qui commande l'ensemble.

Je persiste à dire qu'il faut vérifier que les capteurs fonctionnent...
jpd
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Message  louis triat Jeu 14 Sep 2023 - 19:44

Pour répondre aux questions

je n'ai pas d'étincelles aux bougies .

Comme je le disait , ma platine est neuve et la mise en place comme décrite dans la RT . j'avais fait un repère à la pointe a tracée. J'avais lu dans un forum un réglage avec un foret de 5 ou il faut aligné le trou sur la platine et le trou prévu dans le carter, en faisant cela j'étais pile poil au repère que j'avais fait.
c'est un réglage BMW pour avoir un calage correcte.
je vais essayer de me trouver un autre capteur neuf (prêt)et voir ce que cela donne. j'aurais vraiment pas de chance que l'ancien tombe en panne après remplacement embrayage et que le nouveau soit défectueux. 
je pense plutôt que mon problème est d'ordre électrique. 

Est ce qu'il y a un moyen de contrôler le capteurs juste avec la prise??

louis triat


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Message  Zündappmann Jeu 14 Sep 2023 - 19:58

louis triat a écrit:Est ce qu'il y a un moyen de contrôler le capteurs juste avec la prise??
Il faut que tu lises bien attentivement et à tête reposée le document que jpd t'a mis en lien, tout y est (testé et approuvé par moi-même bien ) :

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
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Message  louis triat Jeu 14 Sep 2023 - 20:04

ok merci

louis triat


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Message  jpd Ven 15 Sep 2023 - 8:13

Dans un deuxième temps après avoir vérifier les capteurs. clin

A l'aide d'un petit circuit constitué d'une diode, d'une résistance et d'un bouton poussoir, tu peux diagnostiquer une panne:

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/00-26_20Mini_20Fiche_20Diagnostic_20Pannes_20R1100RT.pdf



Un excellent tuto sur l'ensemble des problèmes:

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html
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Message  PizzaRoller Ven 15 Sep 2023 - 8:54

C'est très mignon ! À essayer.

Pour les codes défaut ABS, ça semble facile mais comment on lit le code 2345 ou 4444 sur une LED ?  saispas

____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  jpd Ven 15 Sep 2023 - 9:12

Par le nombre d'allumage de la led. clin

Par exemple :4444

4 allumages tempo 4 allumages tempo 4 allumages tempo 4 allumages tempo.



Une astuce très intéressante:


http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf
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Message  Zündappmann Ven 15 Sep 2023 - 9:38

Je m'en suis fait un de boîtier-diagnostic. Ça marche bien.
La lecture des codes défaut par le nombre d'impulsion existait aussi sur certaines autos à injections électroniques des années 90. Par exemple sur l'Opel Calibra, il suffit de shunter deux bornes sur la prise diagnostic et ensuite on peut lire les codes enregistrés en comptant le nombre d'impulsions du voyant défaut au tableau de bord.
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Message  PizzaRoller Ven 15 Sep 2023 - 10:04

jpd a écrit:Par le nombre d'allumage de la led. clin

Par exemple :4444

4 allumages tempo 4 allumages tempo 4 allumages tempo 4 allumages tempo.



Une astuce très intéressante:


http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf

Vu comme ça, c'est plus facile  souris    (faut juste savoir compter moque )

Bien vu, l'initialisation retardée de l'ABS  bien

____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  jpd Ven 15 Sep 2023 - 12:12

PizzaRoller a écrit:
Bien vu, l'initialisation retardée de l'ABS  bien
C

Il  y a un moment que je réfléchi à utiliser le même principe pour inhiber le stop and start sur ma BM (voiture)

(ça ne sert qu'en  ville et j'évite de plus en plus ...)
jpd
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Message  Job.1 Ven 15 Sep 2023 - 16:38

Regarde

Ton arrêt d'urgence
Ta béquille latérale
Si le dit capteur effet hall est bien rebranché

Un panne produite par toi-même comme 70 % des machines en panne

Vérifie tout ce que tu as débranché
Job.1
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Message  louis triat Ven 15 Sep 2023 - 18:27

ok job 1 

tout ceci est déjà fait , mais je vais faire un deuxième contrôle, je suis peut être passé à coté  .

salut

louis triat


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Message  louis triat Lun 18 Sep 2023 - 20:29

salut 

Sur les conseils de Jpd j'ai effectué des mesures selon la doc de Jcjames "test capteur effet hall R1100RT". 

Voici mes mesures (effectuées 3 fois car résultats bizards) 

2 méthodes possibles

1er
mesure normale (ce qui doit être)                                         mes mesures
tension entre (+) orange et (-) marron                                  tension entre (+) orange et (-) marron
masqué    =     12 volt                                                         masqué    =     11,8 volt
non masqué =  0 volt                                                           non masqué = 11,7 volt  (???????)

2éme
mesure normale                                                                   mes mesures
tension entre (-) orange et (+) rouge                                     tension entre (-) orange et (+) rouge
masqué    =    0 volt                                                             masqué    =    9,8 volt   (????????)
non masqué = 12 volt                                                           non masqué = 9,8 volt

Les changements de polarités sur le câble orange sont normales (voir schéma sur Jcjames) 

Mon capteur est neuf et est à l'identique de l'ancien. (même référence Bosch 0232101022 )
                                                                                                                PG1

Je vais essayé de trouver un autre capteur et le changer pour voir ce que cela donne.

je ne sais pas quoi penser de mes mesures, je n'est pas les compétences pour les analyser.
Si vous avez une explication ====== je prends

bonne soirée à tous

louis triat


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Message  jpd Lun 18 Sep 2023 - 20:42

Et sur le deuxième capteur ?
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Message  louis triat Mar 19 Sep 2023 - 10:25

salut Jpd

suite à ta question j'ai suivi la procédure de Jcjames.

j'ai fait mes mesures en ayant la poulie montée pour être en phase masqué et poulie déposée en phase non masqué.
J'avais le moteur en PMH

louis triat


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Message  jpd Mar 19 Sep 2023 - 10:35

Oui, mais tu as deux capteurs à effet Hall, un au PMH et un à 180 degrés:

 
(R1100RT)  plus d'allumage et injection Scree746
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Message  louis triat Mar 19 Sep 2023 - 10:44

je n'ai donc mesuré que le PHM entre orange et rouge 
le 180° est donc le noir et rouge .

le capteur 180° c'est celui du bas ou du haut???

louis triat


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