Flats de Thierry
+24
greaser garage
Tofgasp
pascal69
jeannot 87
marc D
rémi 83
the thing
Mick13
Dom
jéjé Funduriste
Slide
PizzaRoller
alsaflat
ernest
jpd
goeland_
ticail
patrick du 45
patn58
bmbul500
Francesco
Seven
ldx
THIERRY67
28 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Flats de Thierry
Sympa, ça me rappelle l'histoire de Jonathan Livingstone le Goëland, qui cherchait le vol parfait, qu'il approchait toujours de plus et plus près au fil de ses sorties... L'art de l'asymptote quoi.
"And the flight was joy. And the flight was pure beauty."
Bravo pour ta recherche.
"And the flight was joy. And the flight was pure beauty."
Bravo pour ta recherche.
ldx
Pour cet été je vais en profité comme elle est maintenant car elle me plait elle a la signature G/S
Et qui sait un jour j’essayerai la version 2.0 avec des gardes boue alu , proche de la roue avant , un réservoir alu comme je voulais faire au début .
Je voulais aussi ouvrir le moteur pendant l’hiver prochain (la moto d’Alsaflat fonctionnait mieux que la mienne au début ) , mais il ne consomme pas vraiment d’huile , et maintenant que les choses vont de mieux en mieux je reporterai certainement cela d’une année un peu de procrastination quoi..
Rien n’est figé .
Et qui sait un jour j’essayerai la version 2.0 avec des gardes boue alu , proche de la roue avant , un réservoir alu comme je voulais faire au début .
Je voulais aussi ouvrir le moteur pendant l’hiver prochain (la moto d’Alsaflat fonctionnait mieux que la mienne au début ) , mais il ne consomme pas vraiment d’huile , et maintenant que les choses vont de mieux en mieux je reporterai certainement cela d’une année un peu de procrastination quoi..
Rien n’est figé .
Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:31, édité 1 fois
THIERRY67
Je n'étais pas sûr du terme exact , d'où mon terme Réaction "électrolytique"goeland_ a écrit:Le terme exacte est "corrosion galvanique"
Seven
J'ai quand même pris 214km/h dans la montée du Champ du Feu avec ta G/S alors que la mienne plafonne à 208km/h.THIERRY67 a écrit:
On demandera à un ou plusieurs membres du flatistan d’essayer ma moto et de dire objectivement s’il sent une différence avec un modèle d’origine
Mais je ne sais pas si c'est grâce au titane ou si c'est parce que j'avais plus d'essence que toi dans le réservoir
alsaflat
Je crois que la prochaine fois que je prendrais la 125 je ne t’attendrais plus dans les descentes ..
THIERRY67
Un peu de nettoyage et de barbouille
Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:32, édité 1 fois
THIERRY67
2° couche , ça va le faire ..
THIERRY67
Quasi finie jusqu’à la prochaine modification ..
THIERRY67
J'aime bien. Sobre et élégant. Pour tant est qu'une G/S puisse être élégante ( Je la fais avant Beaujo celle-là ! )
Ça aurait tout à fait convenu pour une série limitée "anniversaire" par exemple.
Ça aurait tout à fait convenu pour une série limitée "anniversaire" par exemple.
Francesco
Alors comme j’ai allegé pas mal , les suspensions se sont retrouvées trop raides
À l’arrière c’est vite reglé et à l’avant j’ai vidangé avec de la 5W finalement et le résultat est plutôt convaincant
Donc voila , encore un tout petit progrès .
Les suspensions sont bien accordées , j’ai fais un petit essai demain un peu plus grand , pour valider la modification .
Hop
À l’arrière c’est vite reglé et à l’avant j’ai vidangé avec de la 5W finalement et le résultat est plutôt convaincant
Donc voila , encore un tout petit progrès .
Les suspensions sont bien accordées , j’ai fais un petit essai demain un peu plus grand , pour valider la modification .
Hop
THIERRY67
Prochaine étape : alléger le pilote, se délester de tout ce qui est en double et inutile sur une moto :
un poumon, un rein et même…
une couille ?
un poumon, un rein et même…
une couille ?
Slide
Hahahah à mon âge , on peut virer les 2 , tu me laisses un 1/4 de poumon et un 1/2 rein .. après j’enlève un cylindre, une bielle et un piston ..
THIERRY67
Heu pour la disqueuse , j’ai une anecdote, en fin 2009 je préparais la moto de course pour 2010 ,
J’avais une moto de série GSX 1100 achetée 500 euros 8 jours avant , a été désossée 8 jours avant
J’ai donc disqué toutes les pattes non indispensables le jour de Noel entre la poire et le dessert . (4/5 kgs ) avec la montre que l’on m’avait offert .. oui la bonne idée ..
Sinon pour la G/S c’est très positif . :souris:Vive le titane .
J’avais une moto de série GSX 1100 achetée 500 euros 8 jours avant , a été désossée 8 jours avant
J’ai donc disqué toutes les pattes non indispensables le jour de Noel entre la poire et le dessert . (4/5 kgs ) avec la montre que l’on m’avait offert .. oui la bonne idée ..
Sinon pour la G/S c’est très positif . :souris:Vive le titane .
THIERRY67
Élégante cette Gs titanisée (avec ou sans ricard ;)
-Je verrais bien une selle 2 tons ( noir/blanc ou noir/gris) pour coller à la peinture...avec l'assise en "simili alcantara" teinté. Et les surpiqûres de l'autre couleur
-Je verrais bien une selle 2 tons ( noir/blanc ou noir/gris) pour coller à la peinture...avec l'assise en "simili alcantara" teinté. Et les surpiqûres de l'autre couleur
jéjé Funduriste
Multicolore , j’ai déjà eu aussi ..
Mais c’est une idée , sur la katana j’ai fais bicolore ..
Mais c’est une idée , sur la katana j’ai fais bicolore ..
THIERRY67
Tiens des souvenirs liés à BMW
Eddy Hau est passé chez moi en … 2006 par là .. il m’a laissé des photos dédicacées entre autre ..
Eddy Hau est passé chez moi en … 2006 par là .. il m’a laissé des photos dédicacées entre autre ..
THIERRY67
J’ai une question technique concernant la R80 G/S
C’est apparement le même moteur que les premières R80/7
Ces dernières font 55cv avec un taux de compression de 9,2 /1
La G/S n’ayant qu’un taux de compression de 8,2/1 ( pour permettre l’utilisation d’essences de mauvaises qualités )
Quelqu’un a t il déjà essayé de repasser une G/S avec un taux de compression de 9,2/1 le rendement moteur devrait en être amélioré
Ou bien y a t il encore d’autres modifications ( que je ne souhaite pas faire ) genre modification arbre à cames , soupapes plus grosses ou autres ..
C’est apparement le même moteur que les premières R80/7
Ces dernières font 55cv avec un taux de compression de 9,2 /1
La G/S n’ayant qu’un taux de compression de 8,2/1 ( pour permettre l’utilisation d’essences de mauvaises qualités )
Quelqu’un a t il déjà essayé de repasser une G/S avec un taux de compression de 9,2/1 le rendement moteur devrait en être amélioré
Ou bien y a t il encore d’autres modifications ( que je ne souhaite pas faire ) genre modification arbre à cames , soupapes plus grosses ou autres ..
THIERRY67
Merci Dom
Ça je l’ai déjà fait ,et je consomme moins effectivement
c’est l’augmentation du taux de compression qui m’intéresse .
Ça je l’ai déjà fait ,et je consomme moins effectivement
c’est l’augmentation du taux de compression qui m’intéresse .
THIERRY67
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 sur 13